FCN down

219 réponses
AuteurMessage

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 08/03/2006 à 21:51

C'est moi ou bien tout est encore HS ?

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Support | Support
Anonyme

# Le 08/03/2006 à 21:57

Bonsoir,
Hélas pour nous, ce n'est pas vous mais nous qui avons à nouveau un problème
Nous sommes dessus en ce moment même.
Je reviendrai vers vous plus tard avec des explications.
Merci
Cyril pour le FCN

Support First-Coffee / zanox

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 08/03/2006 à 22:12

Franchement, faites quelque chose parce que là c'est grave... FCN, c'est un tiers de mon CA et en dehors de la perte financière c'est vraiment pénible d'offrir un service qui ne fonctionne pas à ses visiteurs. J'essaie de ne proposer que de la pub qui apporte un "plus" aux internautes, et là c'est clairement un moins...

J'ai très souvent dit du bien de votre régie, mais là y a de quoi péter les plombs. Je sais que c'est tout aussi pénible pour vous, mais de votre côté vous avez le pouvoir de mettre les mains dans le cambouis... pas nous.

PS: Il me semble que "Support_FCN" serait un pseudo plus approprié. Là j'ai eu l'impression que Julgates s'était attribué un titre ronflant pour se la péter.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 08/03/2006 à 22:15

+1 avec aK, ça devient un peu lourd

Enfin c'est sympa de nous tenir au courant...

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/03/2006 à 22:28

La ca devient vraiment pas supportable !

Je negocie avec sephora la possibilité d'utiliser un code promo valable 48 h (pour la fete de la femme) que je mets evidemment vachement en avant et aujourd'hui j'ai un taux de transfo moins bon que d'habitude ! Mais je comprends que le tracking a merdé toute la journée
Allez, encore 50 à 100 € de com perdus... Ca m'apprendra a vouloir mettre les annonceurs en avant pour donner des infos utiles a mes visiteurs

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 08/03/2006 à 22:35

Et je suis d'accord avec aK.
La perte de credibilité est forte aupres des visiteurs.
Leur proposer des liens qui marchent pas, ca les incite plutot a taper l'url eux meme. Deja que c'est pas evident de les faire cliquer.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 08/03/2006 à 23:46

+1 commence à être énervé aussi.

Déjà hier sur un envoi de mailing convenu avec FCN je constate que la transfo chute pendant 4-5 heures.. en réponse un petit "désolé" c'est tout.. (à savoir que le montant ainsi perdu est de 4 chiffres).. pour moi le boulot d'une régie ne se limite pas à choisir des campagnes et à appeler les éditeurs ensuite pour les relayer. Quand un annonceur (et même si c'est un gros comme dans ce cas) n'assure pas son contrat c'est à la régie d'obtenir des dédommagements auprès de ce dernier (surtout dans le cas présent où tout le monde s'est mis d'accord avant l'envoi!)

Puis ces plantages à répétition, sans explications, sans excuses..

C'est dommage car le contact est sympa pour la plupart du temps et quelques campagnes le sont aussi..

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 09/03/2006 à 10:49

Dans tous les cas, moi je suis curieux d'avoir les explications promises

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 09/03/2006 à 10:58

Ca fait longtemps que je n'utilise plus FCN (ou très très peu)/

Hier je reçois une news et je me suis dit "tiens , pourquoi pas réessayer".

Améliorez vos revenus avec le nouveau système de bannières auto-optimisantes mises au point par Sysnek !
Ce système de bannières contextualisées ultra performant est mis à votre disposition pour diffuser automatiquement des messages qui génèrent le plus de clics parmi des centaines de messages de plus de 100 annonceurs !! Tout cela sans que vous n�ayez rien à faire !!
Le principe est simple ! Plusieurs annonceurs, une seule bannière !!
Pour vous, un gain de temps et d'espace et un taux de clic très élevé !

"Auto optimisante", "taux de clic très élevé" : j'essaye pour 5000 affichages avec le tag spécial secteur "Jeux et divertissements"

Bilan : que des pubs pour des crédits ou de la finance et rien dans dans le divertissement (quasiment toujours les mêmes), ce matin plus rien du tout (du vide à la place de la ban) et un taux de click renversant de 0.002 %.
En plus je viens de m'apercevoir que même chez FNC les stats d'affichages ne sont même plus données.

Bref, plus ça va, moins ca va.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Support | Support
Anonyme

# Le 09/03/2006 à 15:45

Bonjour,

Voici plus bas les explications concernant les instabilités que nous avons connues.

Avant tout, nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés. Par ailleurs, parmi nos bonnes résolutions 2006 figure un plus grand soin apporté à la communication dans de telles situations.

Sur les derniers mois, nous avons connu une hausse très significative du trafic sur les programmes et campagnes de la plateforme (la plus grosse croissance que nous ayons jamais connue en plus de 5 ans :o) Pour info, nous gérons à présent plusieurs dizaines de millions de redirections par mois pour presque 2 milliards de pap.

Avant Noël, nous avons augmenté de façon importante le nombre de nos serveurs et réarchitecturé l'infrastructure : 90% des travaux ont été finalisés entre Noël et les Soldes. Malgré les précautions prises, une des conséquences que nous regrettons, est l'instabilité que nous avons subie et fait subir. Et pour arranger les choses, cette instabilité semble prendre un malin plaisir à se manifester avant tout le dimanche

Ceci est en passe d'être complètement réglé. En effet, il nous reste un dernier point critique de l'infrastructure à consolider, ce qui sera chose faite à court terme (avec arrivée de nveaux serveurs supplémentaires). Nous voyons donc enfin le bout du tunnel !

Croyez bien en tout cas que nous déplorons ceci tout autant que vous et faisons notre maximum pr régler au plus tôt les désagréments occasionnés (l'équipe technique est physiquement d'astreinte les soirs et week-end).

Nous comprenons votre énervement largement justifié, et même si la seule vraie réponse que vous attendez est le retour de notre qualité de service, nous vous réitérons nos excuses et vous prions de croire que nous sommes sur le pied de guerre pour finir de mettre derrière nous ces pbs.

Pour toute question / complément, n'hésitez surtout pas à nous contacter.

Cyril
First-Coffee Network

Support First-Coffee / zanox

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/03/2006 à 15:55

Pour revenir sur ce qu'a dit radin, je crois que FCN perd plus de tunes que toi quand tout plante. Eux, nous, je crois qu'on est tous dans le meme bateau.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 09/03/2006 à 16:19

krucial a dit :
Pour revenir sur ce qu'a dit radin, je crois que FCN perd plus de tunes que toi quand tout plante. Eux, nous, je crois qu'on est tous dans le meme bateau.

Merci de relire ce que je dis.. je en parle pas des plantages à répétition, dans ces cas on retire tout, aussi simple que ça (même si c'est super-lourd de refaire ça tous les w-e).

Je parle d'un annconeur qui m'a autorisé un mailing, qui a visiblement réupéré tout le traffic généré, mais qui, pendant 4-5 heures, n'a pas tracké les forms. Perte importante, causée à 100% par l'annonceur qui le reconnaît selon FCN.

Donc l'intérêt est pour les deux (FCN et l'affilié) de récupérer l'argent ainsi perdu à cause de l'annonceur ... j'ai le même cas sur une autre plateforme en ce moment : un annonceur (très important d'ailleurs) qui a "oublié" de tracker correctement, je l'ai fait prouver et reconnaître par l'annonceur (confirmation par mail), stats à l'appui.. ça fait depuis 4 semaines que ça traine parce que l'annonceur doit "valider" le dédommagement.. (normal le montant en jeu est d'une certaine importance, mais bon ce n'est pas ok de faire trainer ainsi et autant).

Ce n'est pas ok de dire: "oups désolé on a oublié de tracker le mailing".. on achète une campagne, on la paie.. si ensuite on n'est pas on mesure d'assumer la technique ce n'est pas la faute de l'affilié et ce n'est pas à lui d'assumer les défaillances techniques de l'annonceur. Déjà tout le risque est sur le dos de l'affilié:
- bannière moche, pas de clics? Tant pis on paie au lead..
- pas de transfo car site pas clair? Tant pis on paie au lead..
- pas de ventes car produits pas intéressants, trop chers, etc. ? Tant pis on paie à la vente..

Et la dernière novueauté:
- site de l'annonceur plante? Tant pis on paie au lead..

Donc rien à voir directement avec le FCN (sauf que le dernier cas me concernant a été constaté chez eux), mais avec l'attitude des régies/annonceurs envers les affiliés. S'il y a quoi que ce soit qui tourne mal, c'est toujours lui qui trinque (seule exception positive que j'ai pu constater: publicidees).

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/03/2006 à 16:23

Que FCN perde plus d'argent que nous lors de ces pannes, c'est une chose.
Mais si cette perte de revenus etait aussi critique pour FCN, les problemes de fiabilité serait resolus depuis bien longtemps et ne seraient pas encore d'actualité 6 mois apres...

De mon cote, je ne peux pas me permettre de perdre des revenus.
Si FCN peut se permettre de perdre des commissions, de fournir un service si peu fiable aux annonceurs et aux affiliés, tant mieux pour eux.

Je trouve que c'est vraiment dommage d'avoir des campagnes interessantes mais se pourrir la vie depuis des mois pour quelques serveurs !

Je renouvelle mes encouragements a FCN pour une résolution rapide et définitive.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 09/03/2006 à 16:40

Vous avez qu'a sortir unpeu le dimanche et vous les verrez meme pas les quelques pannes sur l'année les gars ;-)

Sérieux, je gagne de l'argent aussi avec FCN et vraiment c'est la dernière chose sur laquelle je vais me fixer pour quelques petites pannes vraiment ponctuelle.

Moi ce qui me plait, c'est que FCN m'envoit les chèques plus vite que je ne les encaisse ;-)

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 09/03/2006 à 16:59

Jeapper a dit :
Moi ce qui me plait, c'est que FCN m'envoit les chèques plus vite que je ne les encaisse ;-)

+1 .. mais seulement parce que ce sont presque les seuls à envoyer des chèques donc j'évite d'aller à la banque pour un chèque.. à quand le paiement par virement

Jeapper tu as raison si tu pars sur une activité "statique".. mais quand tu fais un envoi de mailing ou une mise en avance avec un code prome c'est toute autres chose, car si à ce moment ça plante tu ne perds non seulement les retours mais en plus beaucoup de crédibilité..

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/03/2006 à 17:12

J'edite le message ? je le supprime ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 09/03/2006 à 17:29

conflit d'intérets

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 09/03/2006 à 17:39

C'était de l'humour mais bon, j'ai supprimé de mon plein gré.

aKennedy |
Membre

Photo de aKennedy

# Le 09/03/2006 à 17:47

radins a dit :mais seulement parce que ce sont presque les seuls à envoyer des chèques donc j'évite d'aller à la banque pour un chèque.. à quand le paiement par virement ?

Arf, c'est là que je me rappelle pourquoi j'aime FCN: elle paie ses affiliés belges par virement avec une ponctualité parfaite

Pour une fois qu'on n'est pas traités comme des bouses parce qu'on habite outre-Quiévrain, je dis merci !

Et merci pour l'explication de Cyril. Je compte sur vous pour nous offrir un service nickel très bientôt.

Francis HeaulmeOuvrir dans une nouvelle fenetre , JFKOuvrir dans une nouvelle fenetre et autres joyeusetés.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 09/03/2006 à 18:06

aKennedy a dit :
Arf, c'est là que je me rappelle pourquoi j'aime FCN: elle paie ses affiliés belges par virement avec une ponctualité parfaite

Pour une fois qu'on n'est pas traités comme des bouses parce qu'on habite outre-Quiévrain, je dis merci !

Le payement par virement pour les belges commence à se généraliser. Faut pas oublier non plus que ça les oblige à changer leurs habitudes et leur organisation, je comprend que ça puisse déranger. Je suis moi-même toujours assez réticent à changer mes méthodes de travail.

Au passage j'ai remarqué qu'OVH a un compte en banque belge pour qu'on puisse payer l'hébergement par virement également. Ca m'aurait été utile il y a quelques années quand je n'avais pas de carte de crédit (nostalgie des mandats postaux à cause desquels mon payement était comptabilisé en 2 semaines )

Répondre