FCN down

219 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 12/11/2005 à 11:57

depuis une demi heure... pas d'accès, pas d'affichache, pas de redir... à moins que ce ne soient les DNS de wanadoo... dur de tout détaguer si ça dure

(Message édité le 22-03-2006 à 11h59 par krucial)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 12/11/2005 à 12:03

Depuis ce matin la page de stat ne s'affichait que jusqu'au menu, ça chargeait mais ne trouvait rien et là c'est down, effectivement.

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 12/11/2005 à 12:04

Confirmation.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 12/11/2005 à 12:12

ça va pas tarder à se rétablir (coup de fil reçu)...

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/11/2005 à 12:16

Ouaip planté

Ho que ca m'enerve !!!

Une fille de la regie m'a appele pour que je mette en avant la campagne lancome. Je l'ai fait pour le week end
Super, apres avoir tagué voici 24 h, je detague deja
Heureusement que j'ai pas fait de mailing

GRRRRR

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 12/11/2005 à 12:49

Bon d'un autre côté elle ne pouvait pas savoir que ça allait planter ;-)

Cela dit je trouve dans un tel cas il serait normal de dédommager même si cela signifierait une double perte pour la régie en question, mais bon..

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 12/11/2005 à 12:50

Tu as bien lu le contrat ?

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/11/2005 à 12:57

Clair que je vais demander un dedommagement

Ca fait des mois que cette regie me saoule avec lancome (qui est payé une misere)
Je l'ai mis ce week end pour montrer que j'ai des bons resultats (transfo a 10% hier)

Entre les problemes de tracking, les formulaires remunérés selon des ciblages surrealistes et les pannes totales, c'est un miracle qu'on gagne encore un peu d'argent

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 12/11/2005 à 13:18

c'est revenu

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/11/2005 à 13:27

Ha oui
Bon, ca a pas duré trop longtemps
Mais j'appelerai lundi quand meme !

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 12/11/2005 à 13:33

Jeapper a dit :
Tu as bien lu le contrat ?

Ce n'est pas pour autant que c'est correct. A la place de devtribu je serais également pour le moins énervé ... après tu peux bien sûr avoir un avis différent.

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 12/11/2005 à 13:49

Le site remarche mais les bannières ne s'affichent pas chez moi et les clics non plus (avec la campagne de Super U pour la musique, Ebuyclub, ...)

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 12/11/2005 à 13:53

Soit 2 heures de pannes, c bon... calmos...

Tu veux nous faire croire que tu as perdu 1000€ en deux heures ???

Ils vont t'envoyer un menu big mac en dédomagement....

Sans déconner...

On travaille sur le web avec des machines, c'est normal que des fois ça tombe en panne.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 12/11/2005 à 13:57

Jeapper a dit :
Soit 2 heures de pannes, c bon... calmos...

Tu veux nous faire croire que tu as perdu 1000€ en deux heures ???

Ils vont t'envoyer un menu big mac en dédomagement....

Sans déconner...

On travaille sur le web avec des machines, c'est normal que des fois ça tombe en panne.

Il existe des infrastructures qui permettent d'éviter les pannes quand meme

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/11/2005 à 14:06

J'ai pas perdu grand chose en 2 heures, c'est clair.
Reparer en 2 heures, c'est pas mal du tout. Je pensais qu'on etait parti pour tout le week end. Ceci dit, rien ne nous assure que tout est bien clean non plus au niveau des stats...

Ca me fait sourire quand meme. La fille m'a assuré que leur regie n'avait pas de pb de tracking sur lancome. Et 2 jours apres, panne totale de la regie.

Mais je suis sur qu'on n'aura meme pas un mail d'explication.

De toute facon, j'avais prevu d'appeler lundi pour faire un bilan de leur proposition. Cette panne tombe plutot mal...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 12/11/2005 à 14:25

Plutôt que d'appeler pour râler, mieux vaut appeler pour réparer... dès que j'ai vu le souci j'ai appelé Cyril qui a pris les mesures nécessaires. Personne n'est à l'abri d'une panne vous en savez quelque chose... et quand une régie tombe en panne, c'est vos revenus multipliés par 1000 qu'ils perdent à chaque heure. Idem quand je pense qu'il y a un prob de tracking quelque part... je prends mon téléphone, c'est dans l'intérêt de tout le monde qu'il n'y en ait pas.
J'ai un peu de mal à comprendre les discours du type "ils s'en mettent plein les poches sur notre dos"... sans les régies, essayez d'aller démarcher des annonceurs ou de traiter en direct avec des agences... et d'obtenir des rémunérations convenables.
C'est un rouage indispensable... notamment chez first, je sais qu'ils font vachement gaffe à ce que le tracking soit correct ainsi que les rems (j'ai vu souvent arriver par ailleurs des campagnes qu'ils avaient refusées car il leur semblait que la rem proposée par l'annonceur était insuffisante), ils n'ont d'ailleurs aucun intérêt à ce que le tracking soit incorrect

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/11/2005 à 15:19

Toutgagner > je pense que c'est parceque tu es un peu plus gros que la plupart d'entre nous que tu es ecouté comme ca.
Quand j'appelle pour remonter un pb de tracking, preuve a l'appui, je suis rarement bien recu (je parle pas de FCN que j'utilise tres peu).
Dernierement, on m'a meme repondu "On voit pas trop bien pkoi ca remonte pas, je vous conseille de ne pas utiliser ce programme"

Je suis dans une phase de negociation des contrats en direct, avec remunération au clic ou au forfait. Et ca marche plutot bien. Je ne desespere pas d'avoir lancome bientot en direct aussi (c'est d'ailleurs l'objectif principal de ce test avec FCN, d'ou mon enervement avec cette panne)

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 12/11/2005 à 15:40

D'accord avec Limit .. et je pense qu'il serait possible avec leur CA de s'en payer une comme ça. Enfin c'est vrai deux heures ça va, par contre on ne prévient jamais personne (je parle en général pour les régies, rien contre FCN au contraire). Pourquoi pas faire un petit mail pour dire écoutez on a un souci qui va durer X heures les bannières s'affichent pas..

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 12/11/2005 à 16:04

sauf que quand j'ai eu cyril, personne chez eux n'était au courant du souci... et quand c'est la mega panne pas sûr que tu puisses envoyer un mail... et puis tu as qu'une hâte c'est de réparer.

Sur que quand j'ai des doutes sur le tracking j'affiche plus... il est vrai aussi qu'il faudrait un peu plus de communication.
Exemple : accor hotels sur trade.
Je m'étonnais que des résas faites par moi ne remontent pas.
En fait, Accor hotels fournit une liste des nuitées CONSOMMEES une fois qu'elles le sont, une fois par semaine. Ainsi une résa peut remonter 2 mois plus tard (logiquement).
Mais il a fallu que je m'étonne, que j'appelle, qu'on me rappelle, pour avoir des explications

Limit | Cyril
Membre

Photo de Limit

# Le 12/11/2005 à 16:37

toutgagner a dit :
sauf que quand j'ai eu cyril, personne chez eux n'était au courant du souci... et quand c'est la mega panne pas sûr que tu puisses envoyer un mail... et puis tu as qu'une hâte c'est de réparer.

J'utilise pas FCN donc j'ai pas vraiment quelque chose à leur reprocher mais bon quand on se veut être une entreprise sérieuse et performante, il n'est pas compliqué de dupliquer des serveurs sur plusieurs sites comme ca meme avec un tremblement de terre à paris, tes serveurs dans une autre ville sont toujours là

L'exemple du tremblement de terre peut sembler irréaliste mais bon rien qu'un serveur qui lache, ca peut très bien arriver ou quoi que ca soit d'autre et il est nécessaire d'avoir l'infrastructure nécessaire pour avoir des infos redondantes et envoyer des mails avec un autre serveur ou bien tout simplement éviter toutes pannes.

Forum GratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre - Blog gratuitOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre