Auteur | Message |
---|---|
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 11/09/2008 à 12:08
Gascogne a dit : +1 Pour moi c'était un passage d'une entreprise en nom propre a une SARL, avec apport de la totalité de la première entreprise dans la nouvelle (sites, matos, compte, contrats..) donc la fin de la sté en nom propre et la création de la sarl étaient simultanées. Pour ca il faut passer par un commissaire aux apports, c'est lui qui définit la valorisation de ta ste et donc de ton apport, surtout que vous êtes au moins deux dans la sarl donc il y aura deux apports et cela jouera sur la répartition du capital ensuite. Il faut tenir compte aussi de ta futur imposition personnelle car il y a des trucs a faire pour ne pas être imposé de suite sur le bénéfice de la cession de ta première ste que tu vas apporter et faire un report pour ne le payer qu'une fois que tu revendras la sarl si ça arrive un jours. Le mieux etant de prendre un rdv avec un expert comptable pour te/vous conseiller car chaque cas est particulier selon les situations pro/perso, vos objectifs futurs et vos apports respectifs dans la sarl. Salut, J'ai donc rencontré une personne à la CCI de lille, très sympa et à vous lire m'a semblé compétente, elle m'a décrit le cas de gascogne pour l'apport en nature à valoriser aupres d'un commissaire aux apports et qui representerait en gros 12 mois de CA puis de faire un report d'imposition sur les benefs qui seront exonerés dans 5 ans si il n'y a pas revente de l'ensemble de mes parts. Je pense comme zalex ne pas arreter ma micro tout de suite pour assurer les transitions en douceur et informer mes clients. En revanche, nous avons evoqué la gérance et comme nous souhaitons tous les deux être en TNS, la cogérance semble adapté mais le capital sera très désequilibré au depart car mes apports en nature sont supérieurs. Quelle est votre avis sur le sujet ? Ludovic http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 11/09/2008 à 18:44 Evite la cogé, si tu apportes + tu as +, fin de l'histoire. Shopping Time Network - Founder / CTO |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 11/09/2008 à 19:02 +1 avec julgates. le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 19:18 Perso je pense aussi qu'il faut un seul patron dans une entreprise, le 50/50 ça marche un temps mais souvent ça finit mal (y compris dans les multinationales, suffit de voir EADS ^^). |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 11/09/2008 à 19:53 la co-gerance et les parts de chacun c'est deux choses différentes. |