Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 22/02/2011 à 18:38

J'achete un billet d'avion tout à l'heure, je passe par Go voyages , une belle case "bon de réduction" en fin de commande, web bons de réduction bien en place sur la requete, je teste tous les codes proposés sur quelques sites (ainsi qu'un tour sur http://www.planetesoldes.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre mais rien) , aucun ne fonctionne et pareil sur web bons mais il remporte la vente quand meme, miwim si tu me lis ce fut un plaisir de te faire gagner 7€ ;)

J'ai mené l'enquete sur Mistergoodeal récemment, ce dernier a en effet il y a quelques mois expulsé manu militari tous les affiliés se référencant sur les expressions "réduction / promo / bon + mistergooddeal", tous ? non, un village d'irréductibles privilégiés résiste encore et toujours : je parle des radins, web bons de réduction, ma reduc etc, pour les intéréssés n'y voyez aucun reproche mais j'ai bien eu confirmation par Tradedoubler que certains de ces sites ont des "accords spéciaux" qui leur permettent de continuer à se presser sur les requetes réduction sans etre inquiétés

Comment doivent réagir les affiliés de taille plus petite qui eux ont été virés manu militari sans plus d'explication de nombreux programmes ? la règle ne vaut pas pour tous

On parle ici de l'exemple Mistergooddeal mais pour beaucoup d'autres c'est exactement la meme chose.

Je ne serais pas aussi catégorique que ci dessus sur les sites de br, je pense qu'ils ont une grande utilité : celle de faire découvrir au public de petits e commercants à inexistante ou faible notoriété qui ont bien souvent cet unique canal pour se faire connaitre à moindre frais

Les "grands" eux n'en ont pas besoin, et comme dit ci dessus, ils feraient mieux de se positionner eux memes et de simplement payer au clic les affiliés BR je suis tout à fait d'accord avec Elios sur ce point

tu as peut etre trouvé la solution : que les affiliés BR soient désormais payés au clic, ils cesseraient de parasiter les sites de contenu tout en continuant à générer des revenus proportionnels au trafic qu'ils envoient

il faut voir aussi les mails incessants que l'on recoit ou les rémunérations sites de BR ou cashback sont sans cesse diminuées, qui est gagnant ? les affiliés sites de contenu comme on pourrait le penser ? non ceux ci se font toujours parasiter autant de ventes, les affiliés BR ? non ils voient leurs revenus baisser, c'est bien l'annonceur qui est gagnant, sous pretexte d'avantager les sites de contenu, au final le programme lui rapporte autant de CA mais lui coute moins cher

(Message édité le 14-07-2016 à 12h23 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 22/02/2011 à 18:48

Il suffirait que le marchand interdise l'utilisation de bon reduction + marque, et qu'il propose lui seul un bon de réduction. Et bien sur qu'il s'inscrive à son propre programme. Et la il comprendrait combien d'euros par mois il s'est fait escroquer... Pour moi les sites de bons de réduction n'apportent rien! Ils parasitent la marque qui pourrait faire la même chose, un comble!

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 22/02/2011 à 19:04

Si les BR ne détournaient plus les ventes, ca n'est pas pour autant que les sites de contenus seraient sauvés d'affaire : la Post Imp, Site under, Cashback, Clic forcé auraient vite fait de récupérer les ventes

Encore une fois, affiliation à la vente et site de contenu, c'est mort de mort.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 22/02/2011 à 20:16

Elios a dit :

Encore une fois, affiliation à la vente et site de contenu, c'est mort de mort.

Pour l'affiliation je suis d'accord, mais il y a d'autres alternatives pour les sites de contenus, le clic et le Cpm bien sûr, mais aussi la possibilité de facturer des services ( comme le font de plus de plus de sites d'actualités, financiers, rencontres, etc )

abonné au gaz

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 22/02/2011 à 20:22

le clic effectivement, avec des annonceurs en direct en ce qui me concerne... c'est 50 fois plus chronophage, mais pas le choix

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 23/02/2011 à 11:06

La diffusion des codes de reducs sur le site edito, ca marche pas mal. En général, on a pas des milliers d'annonceurs, c'est pas la mort a gérer, et ca suffit à moins se faire vampiriser les ventes...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/02/2011 à 11:54

Salemioche a dit :
La diffusion des codes de reducs sur le site edito, ca marche pas mal. En général, on a pas des milliers d'annonceurs, c'est pas la mort a gérer, et ca suffit à moins se faire vampiriser les ventes...

Oui, c'est ce que je fais sur oogolo pour quelques annonceurs pas trop parasités.
Sauf que... le fait d'annoncer un code promo met le doigt sur le fait qu'il en existe.
Et du coup, les gens peuvent être tentés de chercher s'il y a mieux.
Par exemple, un partenaire a une case "Code partenaire", pas vraiment très visible sur les devis.
De plus, "code partenaire" ne signifie pas forcément "réduction".
En annonçant 5% de reduc avec le code partenaire bidule, je pointe du doigt la case en question et je peux donner envie de chercher mieux.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 23/02/2011 à 11:55

Les sites de contenu doivent revenir à l'ancienne ... le CPM !! Y a que ça qui peut les faire vivre ... même les CPC ça ne rapporte pas grand chose, c'est de la pub quasi gratuite.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

# Le 23/02/2011 à 12:31

Ok vous allez dire que je défends ma paroisse mais regardez ce qu'il se passe au Etats Unis ou en UK et vous comprendrez pourquoi les codes promos attirent toujours autant les annonceurs ET les visiteurs.

L'avenir pour les sites qui proposent des BR passera forcément par une meilleure mise en avant des annonceurs et des mécaniques push (voire exclusives) qui permettront aux marques de toucher les internautes. (par mail, ou via l'audience des sites). Ma-reduc par exemple propose systématiquement des deals exclusifs, ou sur radins certaines enseignes veulent communiquer pour proposer des offres à notre communauté.

Ensuite cela passe par de la valeur ajoutée à créer sur nos services mêmes de BR.

Avoue Olivier que tu cries au scandale, alors que si tu étais mieux placé en ref sur cette page http://toutgagner.com/code-promo/codes-de-reductio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre je pense que tu la jouerais profil bas...

Belinks - Créateurs de Liens

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/02/2011 à 13:06

radinbis a dit :
Avoue Olivier que tu cries au scandale, alors que si tu étais mieux placé en ref sur cette page http://toutgagner.com/code-promo/codes-de-reductio...Ouvrir dans une nouvelle fenetre je pense que tu la jouerais profil bas...

Non, non... là, tu me connais pas bien, je dirais exactement la même chose...
D'ailleurs, cf : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,1742,60.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
toutgagner a dit :
Donc, messieurs 100000 volts, 1001bijoux, Avenue de la glisse, lafuma, Parfums France, Spartoo, Quelle, et quelques autres... si vous passez par ici, n'hésitez pas à me contacter, je rembourse !

J'ai mis ça en ligne juste pour que mes visiteurs et abonnés pensent à aller y faire un tour quand ils souhaitent faire un achat.
Une rubrique de codes de réduction sur radins, c'est clean et normal, envoyer tes visiteurs dessus et leur proposer des deals exclusifs, c'est clean et normal et ça va dans le sens de la valeur ajoutée.
Ce qui ne l'est pas c'est de se prendre des coms sur un trafic qui ne "t'appartient" pas, avec la complicité "bête" de l'annonceur qui a mis cette case dans son panier.

(Message édité le 23-02-2011 à 13h11 par toutgagner)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/02/2011 à 13:08

Ce qui est anormal, c'est le clic forcé.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 23/02/2011 à 13:30

krucial a dit :
Ce qui est anormal, c'est le clic forcé.

Absoluement.

Radins : personne n'a rien contre les BR, à partir du moment où l'internaute ne tombe pas dessus en cherchant sur google "code réduction + marque" et doit faire un clic forcé pour voir celui-ci.
Dans ce cas c'est clairement du parasitisme.

Autrement (un visiteur va sur radins.com, voit un super code promo pour un coffret cadeau par exemple, et clique pour se rendre sur wonderbox), aucun soucis, c'est effectivement tres bien pour le visiteur ET l'annonceur.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 05/03/2011 à 00:30

gagnant du challenge virgin mobile .... 1001 reductions (vivement que ca arrive à topissime.comOuvrir dans une nouvelle fenetre ;) )

(Message édité le 02-05-2016 à 17h55 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/07/2011 à 20:01

Petit mail reçu pour un "challenge" Maeva basé sur les ventes...

avec un NB en gras :

NB -> Pour information, les éditeurs de code de réduction ne participent pas au challenge.

Ma réponse :

Oui bien lu et amusé.

Les "éditeurs codes de réduction ne participent pas au challenge", sous entendu "ils se contentent de voler les ventes des autres éditeurs".
Pour ma part, tant que ce sera le cas, je ne lèverai pas le petit doigt pour pousser le programme.
Et je trouve cela dommage dans une période où les ventes abondent.

Un jour peut-être ils comprendront...

Cordialement,

Olivier Perrot

MichaelL | Michael
Membre

Photo de MichaelL

# Le 20/07/2011 à 09:53

toutgagner a dit :
Un jour peut-être ils comprendront...

Une autre petite histoire très récente.
Je travaille pour un annonceur peu diffusé qui a fait le choix de confier son programme d'affiliation à une régie connue par l'intermédiaire de l'agence qui gère sa boutique officielle.

J'accède à la liste des affiliés acceptés sur le programme : la quasi-totalité sont des sites de bons de réduction ou systèmes assimilés.
J'accède aux statistiques des ventes générées par l'affiliation : la totalité (oui, toutes) proviennent d'un seul éditeur qui place son cookie après avoir annoncé aux visiteurs qu'il propose une réduction sur la boutique, ce qui est faux.

L'éditeur ment à ses visiteurs. La régie se contente de valider ces sites parasites sans en prospecter de nouveaux qui correspondraient davantage à la thématique de l'annonceur.

Je fais donc part du souci que ça pose à l'annonceur. Il comprend mais accepte finalement la version de l'agence qui, à mon avis, ne fait que retranscrire le discours de la régie : c'est nécessaire afin de ne pas se faire prendre des clients par d'autres annonceurs concurrents qui offrent, eux, une affiliation ou un code de réduction ; tant qu'à faire, il serait bon de proposer aussi un code de réduction ; c'est un phénomène mineur sur le volume de ventes total.
Au final, on laisse courir et on verra plus tard. En attendant, y'a un affilié qui continue de cumuler les commissions.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/07/2011 à 11:03

Ca fait longtemps que je ne fais plus d'affiliation serieusement, mais c'est clair que les plateformes (sauf quelques cas rares) ne font plus aucune prospection d'éditeurs pour les programmes qu'ils ont en portefeuille. Dommage.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Nicoo | Nicolas
Membre

Photo de Nicoo

# Le 20/07/2011 à 11:21

Oui, c'est un peu le ressenti que j'en ai étant annonceur maintenant...Après, le problème est que pour beaucoup de bons éditeurs quali, je ne suis pas sur que l'affiliation soit rentable...et ils se dirigent vers du CPM, ou des frais fixes, et pour le coup ça devient souvent non rentable pour les annonceurs (car le problème, c'est qu'on regarde la rentabilité à court terme qu'offre l'affiliation...)

Toute l'actu du Grand Nord:
http://www.escales-nordiques.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
Le guide de la Laponie : http://www.voyage-laponie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/07/2011 à 11:43

Oui, enfin, l'affiliation ça peut rester rentable quand un annonceur joue le jeu correctement.

Exemple :
Mes stats de la journée d'hier sur un seul programme... je vous laisse calculer l'ecpm/ecpc (quoique l'ecpm ne veuille pas dire grand chose dans ce cas... je mets des bannières juste pour faire plaisir à un annonceur qui performe bien).

http://img.plusdinfo.com/sreen_368.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

que ce soit en CPM ou en CPC, y'en a pas beaucoup qui doivent arriver à obtenir ça.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/07/2011 à 12:29

Tout dépend de la façon dont tu bosses. Sur Oogolo, il y a beaucoup d'affiliations, le site repose un peu sur ce concept. Sur forumconstruire par exemple, on ne bosse qu'avec quelques affiliations (devis travaux, credit immo, etc) et c'est très rentable aussi. Et le CPM vient en plus. Si on vient me proposer un produit en affiliation qui fonctionne, clairement, ca peut le faire. Mais on me propose grand chose, a part du credit conso et de la vente.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 20/07/2011 à 15:43

MichaelL a dit :
Une autre petite histoire très récente.
Je travaille pour un annonceur peu diffusé qui a fait le choix de confier son programme d'affiliation à une régie connue par l'intermédiaire de l'agence qui gère sa boutique officielle.

J'accède à la liste des affiliés acceptés sur le programme : la quasi-totalité sont des sites de bons de réduction ou systèmes assimilés.
J'accède aux statistiques des ventes générées par l'affiliation : la totalité (oui, toutes) proviennent d'un seul éditeur qui place son cookie après avoir annoncé aux visiteurs qu'il propose une réduction sur la boutique, ce qui est faux.

L'éditeur ment à ses visiteurs. La régie se contente de valider ces sites parasites sans en prospecter de nouveaux qui correspondraient davantage à la thématique de l'annonceur.

Je fais donc part du souci que ça pose à l'annonceur. Il comprend mais accepte finalement la version de l'agence qui, à mon avis, ne fait que retranscrire le discours de la régie : c'est nécessaire afin de ne pas se faire prendre des clients par d'autres annonceurs concurrents qui offrent, eux, une affiliation ou un code de réduction ; tant qu'à faire, il serait bon de proposer aussi un code de réduction ; c'est un phénomène mineur sur le volume de ventes total.
Au final, on laisse courir et on verra plus tard. En attendant, y'a un affilié qui continue de cumuler les commissions.

L'editeur en question apporte de nouveaux visiteurs ? Ou est-il référencé sur la marque de ton client ?

Car s'il apporte des ventes additionnelles, l'attitude du marchand est dans ce cas assez logique.

Répondre