Auteur | Message |
---|---|
bmaux
| Inscrit le : 24/07/2008 |
# Le 10/09/2008 à 11:15 Bonjour à tous, Belinks - Créateurs de Liens |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 10/09/2008 à 11:19 Salut JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Alex
| Alexis Inscrit le : 08/08/2005 |
# Le 10/09/2008 à 11:51 Oui, parce que les gros éditeurs ont des rém' spécifiques la plupart du temps, et ne relaient pas les programmes daubés. |
schtroumpf
| Arnaud Inscrit le : 05/04/2007 |
# Le 10/09/2008 à 11:58 Pour commencer, il faudrait que les régies fassent le ménage des éditeurs au black qui cassent le marché (en acceptant n'importe quoi) et font de la concurrence déloyale aux éditeurs pros. Le jour ou le fisc leur tombera dessus (et le fisc est au courant de ces pratiques, un controleur m'avait dit il y a quelques années qu'ils s'intéressaient de plus en plus à ce marché noir), ça changera peut-être la donne. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/09/2008 à 12:25 Le baril de pétrole aussi est en chute libre. C'est le marché. A ma connaissance, on a pas inventé de meilleur mécanisme pour réguler un secteur économique. |
Alex
# Le 10/09/2008 à 12:25 Euh, trouvez-moi des affiliés qui font beaucoup de CA et qui sont pas déclarés... |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/09/2008 à 12:32
Alex a dit : Euh, trouvez-moi des affiliés qui font beaucoup de CA et qui sont pas déclarés... J'en connais un qui fait un CA annuel équivalent au mien depuis plusieurs années sans se déclarer (c'est même lui qui me l'a dit, et après vérif son nom n'apparait nul part sur société.com) : un de mes gros concurrents directs. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Alex
# Le 10/09/2008 à 12:41 Ok Zalex mais pour être sincère, si je matte les 100 plus gros affiliés, y'en a peut-être 1/2... de là à faire des généralités. |
bmaux
| Bertrand Inscrit le : 24/07/2008 |
# Le 10/09/2008 à 12:41 "Les gros affiliés, font du fric, sont déclarés et ont des meilleures rém'. Et donc ils sont satisfaits comme cela." Belinks - Créateurs de Liens |
krucial
# Le 10/09/2008 à 12:54
SquawK a dit : Faut lutter contre ce qui empêche une libre concurrence (travail au black, triche, non transparence, spam, respect de la loi de manière générale...) mais sinon chaque acteur du marché fait ce qu'il lui semble le mieux de son point de vue et il n'y a rien à redire la dessus à mon avis. Il y a l'offre et la demande. Le probleme c'est que l'offre, ce sont les annonceurs, et la demande, se sont les plateformes ! Ce sont elles qui acceptent ou refusent les campagnes selon les desirs des annonceurs. Les éditeurs, non regroupés et sans voix unique, ne pese aucun poids ou presque. Je suis certain que cette concurrence entre les plateformes (et meme, entre les regies, on va preferer lancer une campagne à 0,5€ CPM chez XXX qu'à 0,7€ chez YYY, de toutes façons, on fera le meme nombre de PAP) nous fait perdre de l'argent. Même si il ne s'agit que de 5 à 10%, c'est déjà enorme. De plus, ton raisonnement est trop idéaliste, on voit beaucoup de "gros" qui diffusent de la merde sans prendre gare au marché, cassant les prix juste pour faire un peu de ronds. On les liste dans un topic annexe (campagne FDG). JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/09/2008 à 12:55
bmaux a dit : ex (ce n'est qu'un exemple) : On monte une union des sites (un lobby, un syndicat ou autre) qui décide de ne plus publier : - des campagnes au clic à moins de 0.11€ - des campagnes au lead à moins de 0.4€ - des campagnes à la vente à moins de 7% du CA ça serait dommage, j'ai un annonceur à 3% du CA qui me rapporte autour de 0.35€ par clic. Euh, trouvez-moi des affiliés qui font beaucoup de CA et qui sont pas déclarés... C'est un non débat sérieux. Les petits affiliés font pas ou presque de fric et sont pas déclarés. Les gros affiliés, font du fric, sont déclarés et ont des meilleures rém'. Et donc ils sont satisfaits comme cela. Faut voir la quantité aussi, mais je suis d'accord avec toi que ça n'influence surement pas ou très peu les prix. Ce qui pèse le plus sur les prix c'est évidement l'augmentation exponentielle du nombres de sites et de de pages sur le net. Le net n'est pas différent des autres médias, la création de la TNT ça pèse sur les revenus de TF1 et M6... |
krucial
# Le 10/09/2008 à 12:57
bmaux a dit : On monte une union des sites (un lobby, un syndicat ou autre) qui décide de ne plus publier : - des campagnes au clic à moins de 0.11€ - des campagnes au lead à moins de 0.4€ - des campagnes à la vente à moins de 7% du CA Ca ne peut pas marcher comme ca, forcement. C'est du cas par cas. Tu ne peux pas distribuer le meme %age dans le voyage et le high tech, les marges sont completement différentes. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 10/09/2008 à 13:01 N'empeche que certains gros se sont calmés sur les shoots de campagnes pourries. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/09/2008 à 14:07 moi quand je vois le nombre de gens qui diffusent la campagne Promovacances à 0.15 du lead optin + optin partenaires et qui, en plus fait de l'extorsion de lead (je me suis fait avoir en cliquant sur "si vous avez des difficultés à lire ce message" et me suis retrouvé optin sans l'avoir voulu) je me demande ce qui leur passe par la tête pour relayer ça à moins d'être morts de faim. Jeux-concours |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/09/2008 à 14:28 Bien sûr, sur le fond je suis d'accord abonné au gaz |
Alex
# Le 10/09/2008 à 14:46
bmaux a dit : C'est pas ça, même en étant un gros éditeur les rém' baissent très fortement. Au plus tu es gros, au plus on va calculer ta rém au plus juste pour éviter de trop te gaver. (oui parfois on a des petites hausses mais rien de fou). Bah écoute, je bosse en régie, j'ai des affiliés au bout du fil toute la journée... quand la rém' leur plait pas, ils affichent pas. Ils nous le disent, si personne n'affiche, on revoie avec l'annonceur. Mais oui, c'est ça le business : l'offre et la demande. bmaux a dit : On monte une union des sites (un lobby, un syndicat ou autre) qui décide de ne plus publier : - des campagnes au clic à moins de 0.11€ - des campagnes au lead à moins de 0.4€ - des campagnes à la vente à moins de 7% du CA Comme les autres l'ont dit : ça rime à rien de faire comme ça : 1. y'a des programmes de vente qui rémunèrent moins de 7% du CA et pour autant, leur CPC est supérieur à 0,11 euro : alors on fait comment ? idem pour le lead. 2. comme ça a aussi été signalé, suivant les thématiques, les marges ne sont pas les mêmes, donc les conditions de rémunération non plus. On me propose 0,15 euro le clic pour du jeu concours, ok... mais pour du crédit ? jamais. Bref, ce qui est faisable, c'est de proposer un annuaire des programmes avec le CPC moyen de chaque affilié du consortium. Avec des commentaires et autres infos : - taux d'annulation observé ; - s'il recommande ou non ; - taux de transfo... Et des programmes où le CPC moyen (sur des programmes à la vente ou au lead) dépasse les 0,15 euro, y'en a à la pelle. |
Zalex14
# Le 10/09/2008 à 14:51
Alex a dit : Comme les autres l'ont dit : ça rime à rien de faire comme ça : 1. y'a des programmes de vente qui rémunèrent moins de 7% du CA et pour autant, leur CPC est supérieur à 0,11 euro : alors on fait comment ? idem pour le lead. 2. comme ça a aussi été signalé, suivant les thématiques, les marges ne sont pas les mêmes, donc les conditions de rémunération non plus. On me propose 0,15 euro le clic pour du jeu concours, ok... mais pour du crédit ? jamais. On détermine un CPC moyen minimum par domaine et on demande aux régies d'afficher le CPC moyen par campagne, peu importe le type de rému (lead, ventes) ? Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
bmaux
# Le 10/09/2008 à 15:17 Je disais bien que ce n'était qu'un exemple... sorti vite fait :-) Belinks - Créateurs de Liens |
Zalex14
# Le 10/09/2008 à 15:26
bmaux a dit : A ce moment là, ne nous inquiétons pas du "marché" actuel et parions alors sur l'avenir :-) Heu si personne ne s'occupe du marché actuel, pas sur qu'on ait tous un avenir sur le web pour voir l'évolution Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
bmaux
# Le 10/09/2008 à 15:38 Lol, c'était un tantinet cynique :-) Belinks - Créateurs de Liens |