Auteur | Message |
---|---|
Alex
| Alexis Inscrit le : 08/08/2005 |
# Le 10/09/2008 à 15:43
Zalex14 a dit : On détermine un CPC moyen minimum par domaine et on demande aux régies d'afficher le CPC moyen par campagne, peu importe le type de rému (lead, ventes) ? Oui et encore. Parce quand je vois la différence entre les CPC moyens de plusieurs sites sur un même programme (et sur d'importants volumes), je me dis que ce n'est pas aussi simple. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/09/2008 à 16:27 J'ai déjà dit ce que je pensais des programmes "à la perf" dans lequels l'affilié est pieds et poings liés et ne peut absolument rien controler. abonné au gaz |
Alex
# Le 10/09/2008 à 16:31 Non ce n'est pas rare. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 10/09/2008 à 16:38
PepsiCola a dit : J'ai déjà dit ce que je pensais des programmes "à la perf" dans lequels l'affilié est pieds et poings liés et ne peut absolument rien controler. Je pense qu'il y a moyen actuellement de ne travailler qu'au clic et au cpm ( grâce en particulier à google ) et c'est ce que je fais ( du moins à 80% car il est de rares cas ou la perf est très rémunératrice, sur des créneaux bien ciblés ) C'est surtout complémentaire en réalité. Genre j'ai du cpm à 5€ en bannière sans capping en ce moment, c'est sympa, mais ça reste qu'un complément par rapport à ce qu'il est possible de faire à la performance. C'est pas "à la place" mais "en plus" en réalité. Notamment parceque le clic et surtout le cpm ça s'applique principalement aux bannières, le paiement à la performance ça s'applique beaucoup mieux pour les liens textes, les comparateurs de prix, les guides etc. Après tout dépend du type de site et surtout du thème. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 10/09/2008 à 16:50 T'a du 5 € CPM toi ? Ou ça ? |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 10/09/2008 à 23:05 Perso, j'ai testé il y a 4 mois de ne pas diffuser les campagnes à moins de 0,15 € le clic ... ça marche et c'ets mieux ainsi. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 04:46
SquawK a dit : Notamment parceque le clic et surtout le cpm ça s'applique principalement aux bannières, le paiement à la performance ça s'applique beaucoup mieux pour les liens textes, les comparateurs de prix, les guides etc. Après tout dépend du type de site et surtout du thème. Tres bien résumé. Avec une petite nuance pour le clic, qui peut s'accorder avec du lien texte/comparateurs/guide ... mais cela suppose des rapports étroits entre annonceur et editeur. A noter tout de meme la baisse de rémunération des campagnes à la perf (soit 95% des programmes des regies avec lesquelles nous travaillons, non?)... les taux des transfo sont de plus en plus médiocres depuis 1 ou 2ans. La faute sans doute au nombre d'acteurs croissants, et aux internautes plus avertis qui visitent 150 sites avant d'effectuer un achat. (sans parler des programmes qui ne transforment jamais, soit 70% des annonceurs d'une régie) Difficile maintenant sur un programme à la perf d'obtenir un cpc équivalent à 0.10€ Quand à une association d'editeur qui "ferait le poid", faut arrêter, ca fait 10ans qu'on en parle, ça ne se fera jamais, pour 1000 raisons. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 09:09
Elios a dit : La faute sans doute au nombre d'acteurs croissants, et aux internautes plus avertis qui visitent 150 sites avant d'effectuer un achat. (sans parler des programmes qui ne transforment jamais, soit 70% des annonceurs d'une régie) Un article intéressant sur le bilan de e-commerce (1er semestre 2008) le montre parfaitement : http://www.pcinpact.com/actu/news/45908-France-eco... +48 de sites marchand , +50% sur les comparateurs avant achat, etc.. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 09:25 Y'a un sondage sur mycju.com (accessible aux participants de la CJU. Jeux-concours |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 09:48 T'as un tiers qui perdent quand même.. plus un autre qui progresse pas.. ce qui est quand même nouveau dans notre marché :p |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 11/09/2008 à 10:01 C'est simple, je l'interprête de cette manière : Un peu comme l'industrie du disque, tu a ici 42 % des mecs qui ont su s'adapter au marché, et le reste qui n'a pas compris comment. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 11/09/2008 à 10:07 Je dirai plutot qu'il y a pas loin de 42% de petites structures qu'il est assez facile de faire grossir. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 10:53
devtribu a dit : Je dirai plutot qu'il y a pas loin de 42% de petites structures qu'il est assez facile de faire grossir. Au dela d'une certaine taille, faire de la croissance est nettement plus complexe (ou implique des changements d'organisation, de prises de risque, d'investissements, ... qui ne sont pas forcement voulus par le bonhomme) Bien sûr Ce sondage n'est pas très significatif car il donne le même poids à une micro-structure et à une grosse société. Les petites structures sont beaucoup plus nombreuses, en phase de croissance pour la plupart. Mais ça n'implique pas que globalement le marché progresse abonné au gaz |
Alex
# Le 11/09/2008 à 11:10
Elios a dit : A noter tout de meme la baisse de rémunération des campagnes à la perf (soit 95% des programmes des regies avec lesquelles nous travaillons, non?)... les taux des transfo sont de plus en plus médiocres depuis 1 ou 2ans. sans parler des programmes qui ne transforment jamais, soit 70% des annonceurs d'une régie Tu t'emportes la rassure-moi. Parce qu'on doit pas avoir les mêmes chiffres. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 11:33
radins a dit : T'as un tiers qui perdent quand même.. plus un autre qui progresse pas.. ce qui est quand même nouveau dans notre marché :p En même temps c'est 95 % de ricains, ils ont plus morflé que nous Jeux-concours |
Zalex14
# Le 11/09/2008 à 12:02
Alex a dit : Tu t'emportes la rassure-moi. Parce qu'on doit pas avoir les mêmes chiffres. Bah il doit avoir les mêmes chiffres que moi : ses taux de transfo, son ecpc et son CA associé. On travaille pas dans le même domaine mais je constate exactement la même chose Sans faire de généralités, de mon coté sur les programmes à la perf, je constate aussi une chute gigantesque depuis deux ans, mais principalement en passant par les régies : en direct pas de souci, va savoir pourquoi ^^ D'ailleurs je ne relais quasiment plus aucun prog à la perf chez les régies depuis cette période. Le ras le bol je l'ai eu quand j'ai commencé à voir des annonceurs me faire des coupes franches sur mes leads/ventes avec toujours le même pourcentage : exactement 30% d'annulation tous les mois pour un, 40% pour l'autre. Je me suis toujours demandé comment j'arrivais à faire exactement 30% d'annulations tous les mois (pas 31 ou 29, toujours 30). Sont prévisibles les internautes qui passent chez les régies Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Alex
# Le 11/09/2008 à 12:11 Ok, nous on a pas de taux d'annulation fixés d'avance et on a joué la transparence en affichant depuis maintenant 1 mois le taux d'annulation moyen observé sur chaque campagne. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 11/09/2008 à 12:15
Alex a dit : Ainsi, si un affilié vient d'un lien d'affiliation, puis ensuite d'un lien sponsorisé Google, l'annonceur va rejeté le lead ou la vente parce qu'il estime ne pas à avoir à payer deux fois (l'affilié et le lien sponso). Ben bien sur... Et comme par hasard, c'est le lead qui est annulé et pas le cout du clic. Pourquoi ? Et si c'est l'inverse, le lien sponso puis le lien d'affiliation, c'est le cpc google qui est annulé ? Ca se passe a nos depends parce que google ne se laisse pas mener par les c. contrairement aux régies qui préferent investir dans la vaseline plutot que de faire respecter les contrats. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Zalex14
# Le 11/09/2008 à 12:20
Alex a dit : Ainsi, si un affilié vient d'un lien d'affiliation, puis ensuite d'un lien sponsorisé Google, l'annonceur va rejeté le lead ou la vente parce qu'il estime ne pas à avoir à payer deux fois (l'affilié et le lien sponso). Sauf que : C'est l'affilié qui fait connaitre le site marchand à l'internaute Il est aujourd'hui démontré que plus d'un internaute sur deux va consulter d'autres sites avant de faire son achat (voir le lien que j'indique plus haut) Au final, s'il choisit le site qu'on lui a conseillé il retournera sur le site marchand en tapant son nom sur google et cliquera certainement sur un lien sponsorisé . La vente sera bien faite grace à nous mais au final 0€ Nous sommes les apporteurs d'affaires, ce type d'annulation est honteuse et elles devraient être interdites par la régie. Une régie qui accepte ce type de pratique n'a aucun intérêt pour moi puisqu'elle ne défend pas le boulot de ses éditeurs. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Alex
# Le 11/09/2008 à 12:33 Devtribu, Zalex : j'suis totalement d'accord avec vous ! On revoie ça à chaque fois avec l'annonceur si on découvre ce genre de pratiques quand on détecte un taux d'annulation anormal. Nous ça nous amuse pas non plus de perdre nos commissions. Et je suis un affilié comme vous, et ça m'emmerde aussi, faut pas croire. Mais souvent les annonceurs font des trucs dans notre dos, et quand la régie le détecte, elle tente toujours de remettre les choses en place avec le client. C'est son job. |