Rémunérations en chute libre

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Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 10/09/2008 à 15:43

Zalex14 a dit :
On détermine un CPC moyen minimum par domaine et on demande aux régies d'afficher le CPC moyen par campagne, peu importe le type de rému (lead, ventes) ?


Oui et encore. Parce quand je vois la différence entre les CPC moyens de plusieurs sites sur un même programme (et sur d'importants volumes), je me dis que ce n'est pas aussi simple.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/09/2008 à 16:27

J'ai déjà dit ce que je pensais des programmes "à la perf" dans lequels l'affilié est pieds et poings liés et ne peut absolument rien controler.

Je pense qu'il y a moyen actuellement de ne travailler qu'au clic et au cpm ( grâce en particulier à google ) et c'est ce que je fais ( du moins à 80% car il est de rares cas ou la perf est très rémunératrice, sur des créneaux bien ciblés )

abonné au gaz

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 10/09/2008 à 16:31

Non ce n'est pas rare.

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 10/09/2008 à 16:38

PepsiCola a dit :
J'ai déjà dit ce que je pensais des programmes "à la perf" dans lequels l'affilié est pieds et poings liés et ne peut absolument rien controler.

Je pense qu'il y a moyen actuellement de ne travailler qu'au clic et au cpm ( grâce en particulier à google ) et c'est ce que je fais ( du moins à 80% car il est de rares cas ou la perf est très rémunératrice, sur des créneaux bien ciblés )



C'est surtout complémentaire en réalité.

Genre j'ai du cpm à 5€ en bannière sans capping en ce moment, c'est sympa, mais ça reste qu'un complément par rapport à ce qu'il est possible de faire à la performance. C'est pas "à la place" mais "en plus" en réalité.

Notamment parceque le clic et surtout le cpm ça s'applique principalement aux bannières, le paiement à la performance ça s'applique beaucoup mieux pour les liens textes, les comparateurs de prix, les guides etc. Après tout dépend du type de site et surtout du thème.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 10/09/2008 à 16:50

T'a du 5 € CPM toi ? Ou ça ?

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

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Inscrit le : 21/12/2005

# Le 10/09/2008 à 23:05

Perso, j'ai testé il y a 4 mois de ne pas diffuser les campagnes à moins de 0,15 € le clic ... ça marche et c'ets mieux ainsi.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/09/2008 à 04:46

SquawK a dit :
Notamment parceque le clic et surtout le cpm ça s'applique principalement aux bannières, le paiement à la performance ça s'applique beaucoup mieux pour les liens textes, les comparateurs de prix, les guides etc. Après tout dépend du type de site et surtout du thème.


Tres bien résumé. Avec une petite nuance pour le clic, qui peut s'accorder avec du lien texte/comparateurs/guide ... mais cela suppose des rapports étroits entre annonceur et editeur.

A noter tout de meme la baisse de rémunération des campagnes à la perf (soit 95% des programmes des regies avec lesquelles nous travaillons, non?)... les taux des transfo sont de plus en plus médiocres depuis 1 ou 2ans.
La faute sans doute au nombre d'acteurs croissants, et aux internautes plus avertis qui visitent 150 sites avant d'effectuer un achat. (sans parler des programmes qui ne transforment jamais, soit 70% des annonceurs d'une régie)

Difficile maintenant sur un programme à la perf d'obtenir un cpc équivalent à 0.10€

Quand à une association d'editeur qui "ferait le poid", faut arrêter, ca fait 10ans qu'on en parle, ça ne se fera jamais, pour 1000 raisons.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/09/2008 à 09:09

Elios a dit :

La faute sans doute au nombre d'acteurs croissants, et aux internautes plus avertis qui visitent 150 sites avant d'effectuer un achat. (sans parler des programmes qui ne transforment jamais, soit 70% des annonceurs d'une régie)


Un article intéressant sur le bilan de e-commerce (1er semestre 2008) le montre parfaitement : http://www.pcinpact.com/actu/news/45908-France-eco...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
+48 de sites marchand , +50% sur les comparateurs avant achat, etc..

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/09/2008 à 09:25

Y'a un sondage sur mycju.com (accessible aux participants de la CJU.

Question :
To what degree is the current economy affecting your business this year?

Résultat :
Our numbers are up this year : 42 %
We're staying steady, no losses : 27 %
We're seeing slightly lower numbers : 19 %
We're worried, potentially a big revenue loss : 12 %

Bref, tout va bien

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radins | Tobias
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/09/2008 à 09:48

T'as un tiers qui perdent quand même.. plus un autre qui progresse pas.. ce qui est quand même nouveau dans notre marché :p

caaptusss | Jérémy
Membre

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Inscrit le : 25/09/2007

# Le 11/09/2008 à 10:01

C'est simple, je l'interprête de cette manière : Un peu comme l'industrie du disque, tu a ici 42 % des mecs qui ont su s'adapter au marché, et le reste qui n'a pas compris comment.

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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 11/09/2008 à 10:07

Je dirai plutot qu'il y a pas loin de 42% de petites structures qu'il est assez facile de faire grossir.
Au dela d'une certaine taille, faire de la croissance est nettement plus complexe (ou implique des changements d'organisation, de prises de risque, d'investissements, ... qui ne sont pas forcement voulus par le bonhomme)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/09/2008 à 10:53

devtribu a dit :
Je dirai plutot qu'il y a pas loin de 42% de petites structures qu'il est assez facile de faire grossir.
Au dela d'une certaine taille, faire de la croissance est nettement plus complexe (ou implique des changements d'organisation, de prises de risque, d'investissements, ... qui ne sont pas forcement voulus par le bonhomme)


Bien sûr

Ce sondage n'est pas très significatif car il donne le même poids à une micro-structure et à une grosse société.

Les petites structures sont beaucoup plus nombreuses, en phase de croissance pour la plupart.

Mais ça n'implique pas que globalement le marché progresse

abonné au gaz

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 11/09/2008 à 11:10

Elios a dit :
A noter tout de meme la baisse de rémunération des campagnes à la perf (soit 95% des programmes des regies avec lesquelles nous travaillons, non?)...

les taux des transfo sont de plus en plus médiocres depuis 1 ou 2ans.

sans parler des programmes qui ne transforment jamais, soit 70% des annonceurs d'une régie


Tu t'emportes la rassure-moi. Parce qu'on doit pas avoir les mêmes chiffres.

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/09/2008 à 11:33

radins a dit :
T'as un tiers qui perdent quand même.. plus un autre qui progresse pas.. ce qui est quand même nouveau dans notre marché :p


En même temps c'est 95 % de ricains, ils ont plus morflé que nous

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Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/09/2008 à 12:02

Alex a dit :
Tu t'emportes la rassure-moi. Parce qu'on doit pas avoir les mêmes chiffres.


Bah il doit avoir les mêmes chiffres que moi : ses taux de transfo, son ecpc et son CA associé. On travaille pas dans le même domaine mais je constate exactement la même chose

Sans faire de généralités, de mon coté sur les programmes à la perf, je constate aussi une chute gigantesque depuis deux ans, mais principalement en passant par les régies : en direct pas de souci, va savoir pourquoi ^^

D'ailleurs je ne relais quasiment plus aucun prog à la perf chez les régies depuis cette période. Le ras le bol je l'ai eu quand j'ai commencé à voir des annonceurs me faire des coupes franches sur mes leads/ventes avec toujours le même pourcentage : exactement 30% d'annulation tous les mois pour un, 40% pour l'autre.
Je me suis toujours demandé comment j'arrivais à faire exactement 30% d'annulations tous les mois (pas 31 ou 29, toujours 30). Sont prévisibles les internautes qui passent chez les régies

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 11/09/2008 à 12:11

Ok, nous on a pas de taux d'annulation fixés d'avance et on a joué la transparence en affichant depuis maintenant 1 mois le taux d'annulation moyen observé sur chaque campagne.

Et le taux d'annulation est une vraie question chez nous. Faut pas oublier que si les affiliés ne sont pas rémunérés, les régies non plus.

Si le taux d'annulation augmente, c'est notamment à cause des annonceurs qui trackent la provenance de leurs visiteurs de plus en plus. Ils croisent les données. Ainsi, si un affilié vient d'un lien d'affiliation, puis ensuite d'un lien sponsorisé Google, l'annonceur va rejeté le lead ou la vente parce qu'il estime ne pas à avoir à payer deux fois (l'affilié et le lien sponso).

On réfléchit à ce qu'on peut faire avec chaque annonceur. Mais, quand certains imposent : le track de la régie, sur un track weborama tout en croisant avec des outils analytics, ouais c'est chiant.

Bref, je sais pas ce que font les autres régies, mais chez Effi, c'est une problématique sur laquelle on essaie d'avancer.

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 11/09/2008 à 12:15

Alex a dit :
Ainsi, si un affilié vient d'un lien d'affiliation, puis ensuite d'un lien sponsorisé Google, l'annonceur va rejeté le lead ou la vente parce qu'il estime ne pas à avoir à payer deux fois (l'affilié et le lien sponso).


Ben bien sur...
Et comme par hasard, c'est le lead qui est annulé et pas le cout du clic. Pourquoi ? Et si c'est l'inverse, le lien sponso puis le lien d'affiliation, c'est le cpc google qui est annulé ?

Ca se passe a nos depends parce que google ne se laisse pas mener par les c. contrairement aux régies qui préferent investir dans la vaseline plutot que de faire respecter les contrats.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 11/09/2008 à 12:20

Alex a dit :
Ainsi, si un affilié vient d'un lien d'affiliation, puis ensuite d'un lien sponsorisé Google, l'annonceur va rejeté le lead ou la vente parce qu'il estime ne pas à avoir à payer deux fois (l'affilié et le lien sponso).


Sauf que :
C'est l'affilié qui fait connaitre le site marchand à l'internaute
Il est aujourd'hui démontré que plus d'un internaute sur deux va consulter d'autres sites avant de faire son achat (voir le lien que j'indique plus haut)
Au final, s'il choisit le site qu'on lui a conseillé il retournera sur le site marchand en tapant son nom sur google et cliquera certainement sur un lien sponsorisé .
La vente sera bien faite grace à nous mais au final 0€

Nous sommes les apporteurs d'affaires, ce type d'annulation est honteuse et elles devraient être interdites par la régie.
Une régie qui accepte ce type de pratique n'a aucun intérêt pour moi puisqu'elle ne défend pas le boulot de ses éditeurs.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Alex | Alexis
Membre

 

Inscrit le : 08/08/2005

# Le 11/09/2008 à 12:33

Devtribu, Zalex : j'suis totalement d'accord avec vous ! On revoie ça à chaque fois avec l'annonceur si on découvre ce genre de pratiques quand on détecte un taux d'annulation anormal. Nous ça nous amuse pas non plus de perdre nos commissions. Et je suis un affilié comme vous, et ça m'emmerde aussi, faut pas croire. Mais souvent les annonceurs font des trucs dans notre dos, et quand la régie le détecte, elle tente toujours de remettre les choses en place avec le client. C'est son job.

Après balancez des chiffres comme 70% des programmes en régie transforment jamais ou 95% des programmes baissent leur rém', c'est complètement démagogue.

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