Auteur | Message |
---|---|
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 12:54
dob a dit : Je vais dire une connerie mais c'est pas grave : si on connaît tous les points d'entrée de l'action (vente/lead/etc.), c'est pas possible de répartir la rém entre les gens plutôt qu'en annuler un et en rendre un autre riche ? Vu que les deux ont contribué à l'action, les deux ont leur part. J'irais pas jusqu'à dire que c'est win win mais au moins c'est pas déséquilibré et injuste. My 2 cents Vu que Google est payé au clic... c'est plus intéressant pour l'annonceur de ne payer aucune com' du tout... et c'est évidement totalement injuste. Si je fais connaitre un site à un internaute (qui est intéressé par un produit) et qu'il passe commande 3 jours plus tard en tapant le nom du site dans google et en cliquant sur le lien sponso, c'est anormal de ne pas rémunérer l'affilié. Dans certains secteurs ou le prix d'achat est élevé (High tech, Voyages...), le nombre de vente perdues comme ça doit pas être négligeable. Mais c'est évidement une vue à court terme car si l'affilié ne gagne pas assez, il trouvera autre chose... Sinon ce que tu dis Dob ça existe déjà chez Trade par exemple, en général la com est de moitié si un internaute a vu la bannière mais n'a pas cliqué ou si le cookie a été écrasé par un autre site. C'est déjà ça. Mais les annonceurs utilisent rarement cette fonction. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 17:31
Alex a dit : Après balancez des chiffres comme 70% des programmes en régie transforment jamais ou 95% des programmes baissent leur rém', c'est complètement démagogue. Relis bien, je n'ai jamais dis que 95% de programmes baissent leur rem ... mais que 95% des programmes proposés sont à la perf (en pensant aux leaders zanox/trade/PI/CJ). Qui est demago? Quant aux 70% qui ne transforment jamais, oui, c'est peut etre une cote mal taillée, mais je peux donner une liste longue comme deux bras sur chaque régie. Si tu prends l'exemple de CJ, et que tu classes les annonceurs par epc, la moitié d'entre eux sont à moins de 0.04€, ou encore 1/3 à moins de 0.02€. C'est ce que j'appelle ne pas transformer. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est eux. Mais c'est peut etre différent sur effi, je ne bosse pas avec vous. Si tu peux nous lister les prog à plus de 0.10€/clic et qui generent au moins 100 ventes/mois sur effi je suis preneur. |
SquawK
# Le 11/09/2008 à 17:45 Je suis d'accord avec Elios, y'a quand même une grande quantité de programmes avec des taux de transfo minables et des epc équivalents qui tendent probablement vers 0 (je parle pas des progs qui demandent un trafic ciblé mais de ceux qui sont réellement moisis). |
Alex
| Alexis Inscrit le : 08/08/2005 |
# Le 11/09/2008 à 18:11
Elios a dit : Relis bien, je n'ai jamais dis que 95% de programmes baissent leur rem ... mais que 95% des programmes proposés sont à la perf (en pensant aux leaders zanox/trade/PI/CJ). Qui est demago? Mal lu désolé Mais oui j'en ai plein des programmes à plus de 100 leads/ventes par mois avec un CPC supérieur à 0,10€... allez, comme ça : Mercedes, Chronopost, Homair, Maaf, Michael Page, Rouaix Finances, Mutuelle Conseil (entre autres), Cetelem, Assuroscope, Abrisud. Et plein d'autres, sachant que je n'ai pas compté les programmes à la vente parce que les sites de codes de réduction font exploser les CPC à la hausse. Et dans ce que je vous ai donné, certains dépassent les 1€ le CPC. Donc, bon, voilà pourquoi je suis surpris par vos propos parfois |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 18:12
Alex a dit : Et plein d'autres, sachant que je n'ai pas compté les programmes à la vente parce que les sites de codes de réduction font exploser les CPC à la hausse. Aïe !!!! ça me fait mal au cul d'entendre ça Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 11/09/2008 à 18:19
Alex a dit : Mais oui j'en ai plein des programmes à plus de 100 leads/ventes par mois avec un CPC supérieur à 0,10€... allez, comme ça : attends, j'espere que tous tes programmes au lead font plus de 100 leads / mois Ca fait un minimum de 40 ou 50 € de CA par mois, 50 € / mois ou rien, c'est exactement pareil Un vrai seuil serait au dela de 1000 € de CA / mois Et un vrai programme avec du potentiel pour plus d'un ou 2 affilié, c'est au dela de 10 000 € / mois Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
# Le 11/09/2008 à 18:29 Quand je vois les CPC moyens minables que donne CJ sur des programmes qui sont de toute évidence bien meilleurs que ceux d'effiliation, je m'interroge... Et plein d'autres, sachant que je n'ai pas compté les programmes à la vente parce que les sites de codes de réduction font exploser les CPC à la hausse. Aie aie aie. Si ça continue, l'affiliation dans le domaine de la vente au détail ne se résumera bientôt plus qu'à ce type de sites. J'espère qu'un jour les annonceurs comprendront que ce type d'affilié ne leur apporte rien car ils paient doublement (la com + le code) des clients qui de toute façon connaissent le site et auraient commandé pour la plupart... On a déjà débattu sur le sujet et je suis content de voir qu'on s'était pas trompé sur le constat. Ces sites tuent l'affiliation (la vraie, celle qui permet d'acquerir de vrais clients et de gagner des parts de marché). |
Alex
# Le 11/09/2008 à 18:30 devtribu > c'est Elios qui m'a dit 100 leads/ventes par mois. |
Alex
# Le 11/09/2008 à 18:34 @SquwaK : oui, quand j'ai vu les chiffres de sites de réduction, j'ai un peu halluciné. Mais non, ça ne dérange pas les annonceurs de payer une com' et de supporter le coût du code de réduction. En fait, c'est dans leur stratégie. Des campagnes à la vente sans code de réduction, ça n'existe plus vraiment. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 18:35
SquawK a dit : ne leur apporte rien car ils paient doublement (la com + le code) des clients qui de toute façon connaissent le site et auraient commandé pour la plupart... Ou qui ne le connaissaient pas mais qui l'ont connu par un affilié gogo qui s'est fait voler sa com par écrasement de cookie. Jeux-concours |
devtribu
# Le 11/09/2008 à 18:41 La moyenne du lead est a 0.50 brut Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
# Le 11/09/2008 à 18:53
toutgagner a dit : SquawK a dit : ne leur apporte rien car ils paient doublement (la com + le code) des clients qui de toute façon connaissent le site et auraient commandé pour la plupart... Ou qui ne le connaissaient pas mais qui l'ont connu par un affilié gogo qui s'est fait voler sa com par écrasement de cookie. Exactement. |
Alex
# Le 11/09/2008 à 19:14
devtribu a dit : La moyenne du lead est a 0.50 brut Ca fait donc 50 € de CA / mois N'importe quoi... Enfin si tu relaies que des jeux concours gratis faut pas t'attendre à du 0,8e le CPC, pfffft. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 11/09/2008 à 19:34
Alex a dit : devtribu a dit : La moyenne du lead est a 0.50 brut Ca fait donc 50 € de CA / mois N'importe quoi... Enfin si tu relaies que des jeux concours gratis faut pas t'attendre à du 0,8e le CPC, pfffft. Heu je ne crois pas que c'est vraiment son biz les jeux gratis Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
devtribu
# Le 11/09/2008 à 19:40
Alex a dit : N'importe quoi... Enfin si tu relaies que des jeux concours gratis faut pas t'attendre à du 0,8e le CPC, pfffft. Ou t'as vu que j'ai parlé de cpc ?? Je te propose de donner des exemples de programmes par palier de CA Des paliers a 100 leads ca ne veut rien dire. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Alex
# Le 12/09/2008 à 00:43 je saisis pas ta demande devtribu :/ |
Alex
# Le 12/09/2008 à 00:45 et si les campagnes à 0,8 e le CPC t'intéresses pas je peux plus rien ajouter. |
SquawK
# Le 12/09/2008 à 02:08
Alex a dit : et si les campagnes à 0,8 e le CPC t'intéresses pas je peux plus rien ajouter. Un programmes à 0,8 de moyenne avec du volume sur tout le réseau d'Effiliation, c'est la blague du jour non ? Allez balance un prog, on teste et on en reparle. Je prends les paris qu'on va avoir 10 fois moins que prévu et j'imagine déjà les explications bien capilotractées. A moins que tu restes dans le flou, comme à chacun de tes messages. Ce qui rend leur intérêt proche du néant. |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/09/2008 à 03:41
SquawK a dit : capilotractées. Tiens, un desprogien Sinon Alex, y'a comme un arriere goût d'arrogance dans tes post, non? Les programmes que tu listes, c'est de la finance/assurance pour moitié : on est d'accord, c'est LE secteur d'activité qui tourne. Je veux bien que tu me donnes les programmes marchands (voyage, equipement maison, beauté, informatique, electromenager...) qui donnent un équivalent cpc supérieur à 0.10€ (hors code promo) Ci apres la liste des programmes relevés sur effi : AcuOne La Boutique Des Maquilleurs Carestyle Célyatis Manucure-Beauté IsodisNatura Abrisud Ilodeco Idzif Leader-ink.com Netram Materiel-informatique Planet-Work Tendance Fitness ChateauShop.com News Parfums HappySpace Vitrine Magique Linvosges Mon Roman Platine Center Rue du commerce Zubial Vente-net Les Objets de la Maison Meuble-jardin MyIdBox Natiloo KeddyFactory Stortle Petrossian 4 PIEDS Jeanstory Kiosquemag Miliboo Total Music Unamourdetapis.com MAISON DU GSM Terra-T-Shirt Kwebox Sportendance Accessoires-voiture Alphaprice Mamanana Bon Petit Vin Blanche Porte Mensway univers maison CosmaTerra Onlyoneink.com Acrodeal shoXX.com RugbyShop KOOKIT Carestyle ElectroMalin Texinfo Célyatis Chacunsoncafé Etapes Cadeaux Asia Marché ElectroMust CAMIF Evene Tu peux juste mettre une croix a coté de ceux qui depassent ce seuil. Si 30% des programmes ont une croix, j'offre le champ sur le salon ecommerce |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 12/09/2008 à 12:10
Elios a dit : SquawK a dit : capilotractées. Les programmes que tu listes, c'est de la finance/assurance pour moitié : on est d'accord, c'est LE secteur d'activité qui tourne. Même sur des sites financiers avoir du 0,8 le cpc EN MOYENNE j'aimerais bien voir, je pense qu'on est plutôt dans les 0,3 à 0,4 en moyenne pour ce type de site. ( et je parle pas que de mon cas personnel, mais aussi de collègues qui ont ce type de site et qui sont sur ces valeurs ) Je parle du site lui même car sur mailing, avec une base très ciblée on peut largement dépasser 1 euro mais c'est différent. abonné au gaz |