Auteur | Message |
---|---|
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 22/08/2008 à 15:03 Bah justement, c'est a vous de vous rendre compte que le fait d'être ducroire est un excellent moyen de se démarquer de ses concurrents |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 22/08/2008 à 15:10
caaptusss a dit : Je regrette comclick sur ce plan là. Mais désolé, HC annonce un délais, il doivent le respecter. Ils peuvent pas dire qu'ils n'ont pas d'argent, ils viennent d'être rachetés par le groupe Pages jaunes. Bah ouais c'est bien français comme raisonnement. Je prends ds la poche de paul pour payer pierre ... Jeapper |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 22/08/2008 à 15:32
Jeapper a dit : caaptusss a dit : Mais désolé, HC annonce un délais, il doivent le respecter. Ils peuvent pas dire qu'ils n'ont pas d'argent, ils viennent d'être rachetés par le groupe Pages jaunes. Bah ouais c'est bien français comme raisonnement. Je prends ds la poche de paul pour payer pierre ... Non là c'est eux qui ont d'abord utilisé cet argument dans leur mail il me semble avec : "Comme vous le savez pour la plupart, nous sommes désormais la régie publicitaire du groupe Pages Jaunes depuis début 2008... Ne vous faites donc aucun souci sur la bonne santé de notre entreprise ou sur vos futurs paiements." De plus quand ils ont ete rachetés c'est avec les dettes et creances a venir, sinon c'est facile j'encaisse -> je vends -> donc j'ai pas a payer... |
Gascogne
# Le 22/08/2008 à 15:47
linkfr a dit : Je ne veux pas me méler de ce qui me regarde pas, mais pour subir plus ou moins les mêmes agences que HC au niveau des paiements, clairement je les comprends. certaines agences et notamment les plus grosses ont des délais de paiements allant a + de 6 mois et encore ca c'est si on gueule tout le temps... c'est pas de l'incompétence de la part d'HC c'est le système Français de réglement des factures + la mainmise des agences sur le marché + le client qui se croit tout permis qui font que les délais dépassent en général les 6 mois de délais... Là ou il y a incompétence a mon avis c'est que le principal "travail" de la régie c'est de s'occuper de l'encaissement en notre nom, donc qu'un client se fasse tirer l'oreille de temps en temps je veux bien que ca arrive, quand c'est tous c'est de l'incompétence. Puisque la regie s'engage aupres de nous sur un delais, son job c'est donc aussi de s'assurer qu'elle pourra le respecter et donc avoir fait le necessaire pour dans le contrat qu'elle a réalisée avec l'annonceur. Les clients qui paient a + de 6 mois: -> soit ils l'ont négocié dans leur contrat et donc la régie est en faute car elle savait pertinemment que le délais qu'elle c'est engagée a respecter vis a vis de nous ne pourrait pas l'être et ça elle le savais avant même de nous demander d'afficher l'annonceur. -> soit c'est l'annonceur qui ne respecte pas son engagement et donc là aussi la régie est en faute car c'est son rôle de lancer la procédure de recouvrement en notre nom puisque en plus elle nous empêche de le faire nous même directement auprès de l'annonceur. Si un contrat est signé, la prestation effectuée et le paiement non réalisé vous devriez lancer l'injonction de payer et vu les sommes que certains avons individuellement je suppose qu'au niveau de la régie la note est elevée donc la procedure ne coute qu'un petit % du CA réclamé et c'est votre boulot.. |
Jeapper
# Le 22/08/2008 à 16:38 LOL, j'espère que tu crois pas ce que tu écris ? Jeapper |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/08/2008 à 17:15
Si un contrat est signé, la prestation effectuée et le paiement non réalisé vous devriez lancer l'injonction de payer et vu les sommes que certains avons individuellement je suppose qu'au niveau de la régie la note est elevée donc la procedure ne coute qu'un petit % du CA réclamé et c'est votre boulot.. N'importe quoi... aucune entreprise ne peut se permettre de faire ça sinon c'est la faillite assurée. Vaut mieux un peu de retards ou plus de clients du tout ? |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/08/2008 à 17:18 Qu'Horizons Clics ait du mal à se faire payer c'est son problème pas le notre. abonné au gaz |
Gascogne
# Le 22/08/2008 à 17:36
Jeapper a dit : LOL, j'espère que tu crois pas ce que tu écris ? Sinon, tu vas faire du biz avec personne toi... Ben si avec ceux qui respectent leurs engagements car il n'y a pas de problèmes et les autres qui se foutent de ma gueule j'ai pas de cadeaux a leur faire et si je ne travaille plus avec les mauvais/non payeurs par la suite ça ne me gène vraiment pas et c'est eux qui sont venu me chercher pour les afficher a la base, pas l'inverse. Là on dirait que vous n'avez pas l'impression qu'ils se foutent de vous, le retard est normal, c'est pas leur faute et il faut patienter, tout juste si faudrait pas leur faire un cheque d'avance pour qu'ils payent aussi leur loyer tant qu'a faire.. Je suis sur que pour l'URSSAF, le telephone, la TVA, les salaires... là ils sont a l'heure pour payer et comme par hasard il n'y a que pour les editeurs que la monnaie ne rentrerait plus... |
MultiNetWorks
| Damien Inscrit le : 13/05/2005 |
# Le 22/08/2008 à 18:38 J'ai eu un mail de Lucie ce jour, elle m'a dit qu'un virement aurait lieu la semaine prochaine et m'a même annoncé le montant (non encore affiché dans mon compte). Damien... |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 22/08/2008 à 19:08
Jeapper a dit : LOL, j'espère que tu crois pas ce que tu écris ? Sinon, tu vas faire du biz avec personne toi... Moi je trouve que c'est plutot grave d'avoir une telle remarque de la part d'un webmaster. Ca montre que ça risque de ne pas changer de si tot si les affiliés continuent à être pret à tous les sacrifices pour continuer à travailler avec une régie. Encore une fois, à penser uniquement au cours terme, c'est un gros risque pour le long terme. Ne faut il pas mieux faire un peu moins de "biz" pendant un moment mais se faire respecter par les régies, que de continuer à gagner des clopinettes, qui contrairement au pétrole baisse de mois en mois, et de se mettre à genou devant les régies et accepter n'importe quoi pour être le bon élève ? http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/08/2008 à 19:22
vincir a dit : Jeapper a dit : LOL, j'espère que tu crois pas ce que tu écris ? Sinon, tu vas faire du biz avec personne toi... Moi je trouve que c'est plutot grave d'avoir une telle remarque de la part d'un webmaster. Ca montre que ça risque de ne pas changer de si tot si les affiliés continuent à être pret à tous les sacrifices pour continuer à travailler avec une régie. Encore une fois, à penser uniquement au cours terme, c'est un gros risque pour le long terme. Ne faut il pas mieux faire un peu moins de "biz" pendant un moment mais se faire respecter par les régies, que de continuer à gagner des clopinettes, qui contrairement au pétrole baisse de mois en mois, et de se mettre à genou devant les régies et accepter n'importe quoi pour être le bon élève ? Tu connais pas Jeapper toi je crois. Gascogne parlait de procédure judiciaire, c'est tout à fait différent... évidement qu'il ne faut pas se laisser faire et passer son temps à menacer/ négocier pour faire avancer les choses, c'est pareil pour tout, pas que pour se faire payer, dans tous les business du monde, web ou pas. La première chose que j'ai appris au niveau de la trésorerie c'est de toujours se faire payer le plus tôt possible et de payer ses factures le plus tard possible (sans que ça nuise au business of course), c'est une règle de base pour un dirigeant d'entreprise. Tout le monde le sait parfaitement ici je pense.... Mais une procédure c'est différent, perso si je dirige une régie (ou autre chose) et qu'un fournisseur me fait une procédure, je peux te dire que jamais plus je travaille avec lui (d'autant plus s'il est insignifiant parmi mes fournisseurs) et je ferai tout mon possible pour lui nuire (le payer le plus tard possible)... même si je suis en faute... La plupart des managers fonctionnent comme ça, quand j'étais ingénieur dans l'aéronautique et que les sous traitants avec qui je traitais allaient trop loin dans leur menace, je peux te dire que certains le payaient chers... Faut être réaliste un peu des fois, en théorie les injonctions de payer c'est bien mais en pratique c'est une autre histoire.... (Message édité le 22-08-2008 à 19h28 par SquawK) |
Jeapper
# Le 22/08/2008 à 20:08
SquawK a dit : vincir a dit : Jeapper a dit : LOL, j'espère que tu crois pas ce que tu écris ? Sinon, tu vas faire du biz avec personne toi... Moi je trouve que c'est plutot grave d'avoir une telle remarque de la part d'un webmaster. Ca montre que ça risque de ne pas changer de si tot si les affiliés continuent à être pret à tous les sacrifices pour continuer à travailler avec une régie. Encore une fois, à penser uniquement au cours terme, c'est un gros risque pour le long terme. Ne faut il pas mieux faire un peu moins de "biz" pendant un moment mais se faire respecter par les régies, que de continuer à gagner des clopinettes, qui contrairement au pétrole baisse de mois en mois, et de se mettre à genou devant les régies et accepter n'importe quoi pour être le bon élève ? Tu connais pas Jeapper toi je crois. Gascogne parlait de procédure judiciaire, c'est tout à fait différent... évidement qu'il ne faut pas se laisser faire et passer son temps à menacer/ négocier pour faire avancer les choses, c'est pareil pour tout, pas que pour se faire payer, dans tous les business du monde, web ou pas. La première chose que j'ai appris au niveau de la trésorerie c'est de toujours se faire payer le plus tôt possible et de payer ses factures le plus tard possible (sans que ça nuise au business of course), c'est une règle de base pour un dirigeant d'entreprise. Tout le monde le sait parfaitement ici je pense.... Mais une procédure c'est différent, perso si je dirige une régie (ou autre chose) et qu'un fournisseur me fait une procédure, je peux te dire que jamais plus je travaille avec lui (d'autant plus s'il est insignifiant parmi mes fournisseurs) et je ferai tout mon possible pour lui nuire (le payer le plus tard possible)... même si je suis en faute... La plupart des managers fonctionnent comme ça, quand j'étais ingénieur dans l'aéronautique et que les sous traitants avec qui je traitais allaient trop loin dans leur menace, je peux te dire que certains le payaient chers... Faut être réaliste un peu des fois, en théorie les injonctions de payer c'est bien mais en pratique c'est une autre histoire.... (Message édité le 22-08-2008 à 19h28 par SquawK) +1 Jeapper |
vincir
# Le 23/08/2008 à 08:32 Quand certains parlent de 8000 euros en attente, ça n'est plus insignifiant. Si ça represente le salaire de 2 ou 3 affiliates managers (surtout si ils sont stagiaires), c'est une somme pour la régie. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Gascogne
# Le 23/08/2008 à 14:11
SquawK a dit : Gascogne parlait de procédure judiciaire, c'est tout à fait différent... évidement qu'il ne faut pas se laisser faire et passer son temps à menacer/ négocier pour faire avancer les choses, c'est pareil pour tout, pas que pour se faire payer, dans tous les business du monde, web ou pas. La première chose que j'ai appris au niveau de la trésorerie c'est de toujours se faire payer le plus tôt possible et de payer ses factures le plus tard possible (sans que ça nuise au business of course), c'est une règle de base pour un dirigeant d'entreprise. Tout le monde le sait parfaitement ici je pense.... On a pas la même règle de base, c'est pour ca que l'on ne doit pas réagir de la même manière, de mon côté je n'essaie pas d'encaisser le plus tôt et de payer le plus tard possible je m'efforce de respecter mes engagements et si je le peux au contraire je paye le plus tôt possible, ca enlève le sujet de la créance dans les discutions ensuite, ils ont pas a m'appeler 10 fois pour être payé et pour ceux qui ont a bosser a nouveau avec moi par la suite le paiement n'est plus une inquiétude. La confiance que tu y gagne est beaucoup plus importante que les quelques euros que tu aurais gagné en faisant travailler ta trésorerie quelques jours/semaines de plus.. Par contre je demande la même chose a ceux avec qui je bosse, qu'ils respectent leurs engagements ->pour vincir C'est pas a la régie que je parlais de mettre une injonction de payer (c'est même pas nos clients, elles ne sont que prestataires pour le recouvrement) mais le fait que si un annonceur refuse de payer le rôle de la régie est normalement de lancer cette injonction de payer et pas de négocier pendant 6 mois pour essayer d'en avoir une partie (surtout que l'éditeur est le dernier payé et ne participe pas a la résolution du paiement donc c'est lui qui sera forcement le lésé dans l'histoire). Là on se retrouve souvent avec des annonceurs qui ne paient pas (ou annulent une partie des com en accord avec la regie sans que l'on en connaisse la raison) et des régies qui font tampon et servent de plus en plus a essayer de nous faire afficher plutôt que de servir d'intermédiaire entre annonceur/éditeur et faire leur boulot, notamment celui de s'assurer que l'annonceur paye tout le monde. |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 24/08/2008 à 22:08 Je vais essayer de rappeler mon contact dès demain. Je suppose qu'il est rentré de vacances, enfin je l'espère. |
darkham
| Adrien Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 24/08/2008 à 22:59 tu vois ça ou ? Widoox : http://www.widoox.fr |
vincir
# Le 24/08/2008 à 23:06 Radiation : 06-08-2008 http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
darkham
| Adrien Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 24/08/2008 à 23:20 je regardais pas au bonne endroit ;) Widoox : http://www.widoox.fr |
Gascogne
# Le 25/08/2008 à 11:40 Aujourd'hui GDF lance une nouvelle campagne chez eux, sauf qu'il n'a toujours pas réglé aux editeurs celles qui sont en délais expirés depuis Juin et Juillet donc pourquoi continuer a nous les proposer et accepter qu'ils lancent de nouvelles campagnes sans avoir régler les précédentes... |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 25/08/2008 à 11:47 Ptainnnn fait chier, j'ai perdu les coordonnés de mon contact avec mon crash disque dur. |