Auteur | Message |
---|---|
BertrandM
| Inscrit le : 24/07/2008 |
# Le 01/10/2010 à 14:37 Etude publiée par Zanox hier... Belinks - Créateurs de Liens |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 01/10/2010 à 17:09
radinbis a dit : Etude publiée par Zanox hier... Je savais pas que PI faisait partie du CPA désormais. http://blog.zanox.com/fr/france/2010/09/30/baromet... Interessant. Ce que je retiens c'est que l'affiliation représente environ 8% des dépenses publicitaires sur internet, mais que sa part va en s'accroissant ( ce qui n'est pas étonnant car sans risque pour l'annonceur ). Personnellement je ne pense pas d'ailleurs qu'on puisse considérer que l'affiliation est une "dépense publicitaire", c'est plutot une dépense commerciale, au même titre que les commissions versées aux VRP par exemple. Comme on disait sur un autre post ce document est très tourné sur les bénéfices que peuvent retirer les annonceurs de l'affiliation. Edit : J'aime bien aussi la phrase "Un effet de levier supérieur de 12% en 2010 par rapport à 2009" qui peut se traduite par "On dépense 12% de moins pour produire un même chiffre d'affaires" Ou bien par "On en refile 12% de moins aux affiliés en 2010 qu'en 2009" (Message édité le 01-10-2010 à 17h23 par PepsiCola) abonné au gaz |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 01/10/2010 à 17:24 Ce que je retiens pour ma part c'est que plus de la moitié de l'affiliation se fait sur une commission à la vente, donc là ou l'annonceur ne prend aucun risque et reporte tout le risque sur les affiliés. C'est beau la vie d'annonceur finalement ;-) http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
dvfstore
| Rémi Inscrit le : 11/03/2009 |
# Le 01/10/2010 à 18:14 oui certes |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 01/10/2010 à 18:29 oui en fin je suppose que vincir veut dire que de toute façon, le e-commerçant a déjà la structure que tu indiques. donc les ventes supplémentaires apportées par l'affilié ne changent rien sur ce point |
vincir
# Le 01/10/2010 à 18:32 Oui mais acheter des produits, c'est son métier, et ce n'est pas lié à l'affiliation. Le fait de faire de l'affiliation ne change rien au risque inhérent à son métier. J'entends pas aucun risque le fait qu'il ne paye que si il vent un produit, controle le reversement, et donc que son site soit bon ou non, que sa pub soit bonne ou non, qu'il soit capable d'amener le visiteur à acheter ou non, c'est la même chose pour lui. L'affiliation ne lui coute qu'une partie de ses bénéfices http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
dvfstore
# Le 01/10/2010 à 18:49 oui mais , le but d"un site comme les votre , c'est d'essayer de tirer parti? |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 01/10/2010 à 19:03
dvfstore a dit : Plus personne ne clique sur des bannières. Que tu dis ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 01/10/2010 à 19:06 Le bon compromis ne serait pas plutôt un mix "CPM/CPC" + "Affiliation" ? Les deux partis sont gagnants, non ? |
vincir
# Le 01/10/2010 à 19:12
dvfstore a dit : Sans annonceur , vos sites pour certains n'existerait même pas en toutes logique.. Ce qui n'est pas le cas du e-commerçant dans la plupart des cas sauf niche extrême. Ces phrases me choquent. Enfin j'exagère, car on n'est pas dupe et nous sommes je pense tous bien conscient que c'est ce que la plupart des annonceurs pensent. Cependant sans pub, l'e-commerçant n'est rien non plus. Alors certains aujourd'hui ont peut-être une base de clients, mais à un moment ou à un autre il a bien fallu se faire connaitre, et là vous les annonceurs étiez bien content de trouver des affiliés pour relayer vos campagnes. Mais les annonceurs ont peut-être la mémoire courte. Franchement je ne te connais pas, mais je trouve que c'est une mentalité de merde ! Après tous les annonceurs ne sont pas comme ça et certains sont bien conscients qu'ils ont besoin des affiliés (sinon ils ne dépenseraient pas autant dans la pub). Ensuite pour la suite de ton message, encore une fois je ne suis pas d'accord. En gros tu dis que l'affilié doit faire ton boulot ! Si ton site est bien fait, que tes bannières sont attrayantes, il suffit de les afficher pour que tu vendes non ? Là tu dis que tu ne veux payer que si l'affilié fait ton boulot, pousse à l'achat, fait un vrai boulot de commercial. Pourquoi sur le net cela devrait être différent des autres médias ? Il n'y a que sur le net qu'on ne paye pas l'affichage, mais pour que le webmaster fasse, en plus de son boulot, un boulot de commercial pour la ou les marques qu'il promotionne. Enfin effectivement tu ne devrais pas avoir de garantie de ROI, c'est le jeu de la pub. Toi tu veux un ROI, mais quelle garantie de ROI a l'affilié ? Il passe des heures à faire un site, le faire vivre, et lui n'a aucune garantie de gagner quelque chose. Donc on en revient bien à ce que je disais, tu ne veux pas de risque, tu veux que ce soit l'affilié qui prenne le risque. Et le pire c'est que tu ne veux même pas choisir avec intelligence et stratégie les bons sites (être entrepreneur, c'est prendre des risques pourtant), mais faire de la pub en masse et ne pas être perdant. C'est assez navrant je trouve comme intervention. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
vincir
# Le 01/10/2010 à 19:13
Bool a dit : Le bon compromis ne serait pas plutôt un mix "CPM/CPC" + "Affiliation" ? Les deux partis sont gagnants, non ? Voilà, une sorte de minimum garanti. Ce n'est pas encore l'idéal pour l'affilié car encore une fois, je ne pense pas que c'est à lui de faire le boulot du marchand, mais ça serait déjà un partage du risque. Mais la tendance est plutot inverse en ce moment. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
dvfstore
# Le 01/10/2010 à 19:24 je fais plus d'affiliation pour mon avis de merde depuis un moment , on fait en interne et on paye nos affiliés pour le peu que j'ai trouvé ;) correctement. |
krucial
# Le 02/10/2010 à 09:07 Essayez d'avoir un regard "annonceur" aussi. Payer au CPC, c'est prendre des gros risques. Je le vois en tant qu'annonceur : le succès d'un partenariat en affiliation, c'est pas que le taux de transformation du site annonceur, mais aussi l'integration du produit chez l'affilié par exemple.. Ainsi, sur certains sites, un clic transforme à 33%, sur d'autres, à 1%. Tout dépend de la mise en avant, du texte du lien, de la position de la bannière, etc ... JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/10/2010 à 09:42 C'est 2 métiers différents. abonné au gaz |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 02/10/2010 à 10:52
PepsiCola a dit : Et ça se gate encore plus lorsque l'annonceur, non seulement impose son shéma, mais exige en plus non seulement d'etre l'un des partenaires mais aussi l'arbitre : c'est lui qui controle tout, qui a le droit régalien de décider, sans aucun controle possible, ce qu'il va payer au merdeux d'affilié . C'est exactement le coeur du problème C'est l'annonceur qui est l'arbitre. Qui remonte le montant de la commande, qui décide de poser ou non le tag, qui décide de refuser ou non l'attribution de l'action selon que le client a cliqué il y a 15 jours sur facebook ou un mailing à la con, qui trouve en gros toutes les opportunités pour transformer le canal de vente vers n'importe lequel du moment que ce n'est pas l'affiliation. Le type de rémunération en soi n'a pas d'importance : il suffit de tester et de discuter ensuite du rendement pour les 2 parties. L'affiliation ciblée rapporte bien plus que des bans au cpm. L'affilié aujourd'hui ne doit plus générer des ventes. Il doit surtout se battre pour qu'elles lui soient correctement attribuées. Un peu comme si le vendeur darty passait plus de temps à surveiller que son patron ne lui déchire pas ses bons de commande dans son dos au lieu de servir les clients. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
vincir
# Le 02/10/2010 à 11:10 krucial : le problème c'est que comme tu dis, si ça marche c'est gagnant-gagnant, mais si ça ne marche pas c'est perdant-neutre, donc pour moi ça n'est pas équilibré. On dépend du travail du marchand. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
dvfstore
# Le 02/10/2010 à 14:15 hum , métier de ? WEBMASTEUR ? |
krucial
# Le 02/10/2010 à 16:03 Faut pas toujours tout tourner à son avantage. Dans tous les autres types de campagnes (CPC/CPM), ca sera à l'annonceur de trouver tout seul sa rentabilité. Quand j'ai commencé sur Adwords, je perdais de l'argent, le temps de me caler (=les éditeurs/google en gagnaient trop). Et même si aujourd'hui, je suis rentable, il a toujours une nuée de petits sites qui gagnent plus qu'ils me rapportent. J'ai aussi testé 2-3 campagnes médias, du facebook, du intext, sans résultat. J'ai trop payé les éditeurs et les regies par rapport aux resultats. Pas mal de sites (et de regies) font des intégrations crado qui cliquent à mort, et qui transfo pas derriere. j'ai pas entendu les sites éditeurs me proposer de me rembourser jusqu'ici... Pour infos, mes dépenses mensuelles en pub (Affil + adwords + média) sont à 5 chiffres. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
allogarage
| Nicolas Inscrit le : 14/10/2008 |
# Le 02/10/2010 à 17:46 L'affiliation ok, mais avec 30% de comm' alors... Comme dans la vie réelle non? Combien prend une agence de voyage physique sur chaque voyage vendu? 2 euros? Guide comparatif des garages automobiles | Guide comparatif des garages moto | Annuaire auto moto |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 02/10/2010 à 19:01
allogarage a dit : L'affiliation ok, mais avec 30% de comm' alors... Comme dans la vie réelle non? Combien prend une agence de voyage physique sur chaque voyage vendu? 2 euros? Pour moi une bannière ou logo = display CPM un lien = clic CPC une affiliation = plus de 3% de comm', surtout qu'on ne peut meme pas vérifier... C'est archi-faux ça. Ya rien à voir entre une agence physique et un agence sur le net. Les 3/4 agglomèrent juste des séjours et sont revendeurs. Un annonceur donne une com en fonction de cb il marge. Ce qui est tout à fait logique. Ya des voyagistes qui filent 40€ de com / vente séjour. Dans ce genre de cas, le voyagiste à gagner peut-être 100 ou 150. Ce qui est très bien et c'est le cas pour un voyagiste qui a acheté lui même des milliers de nuitées dans des hôtel et ensuite essaye de les revendre. Lui il marge bcp. Et d'autres qui gagnent juste quelques euros / vente car ils sont ds une logique de biz différente. Ceux là donnent 2% mais c'est car lui il marge à 4 ou 5% de son CA. Bref, chaque emplacement d'un site peux accueillir soit cpc, soit cpm soit affil. Faut juste savoir arbitrer entre toutes les campagnes et rems différentes. Quant au Pepsi en anonyme, comme d'hab ce qu'il dit est invérifiable. Moi j'aimerai bcp voir la gueule de son site avec que du CPC ou CPM. Je comprends pas que le mec qui est parmi les plus gros posteur de ce forum soit anonyme. Je comprends le pt de vue de JC, vu son biz actuel, celui de allogarage aussi mais dire SA vérité en anonyme, c'est n'imp. Jeapper |