Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 03/10/2010 à 21:08
abravanel666 a dit : krucial a dit : Bah si, les commerciaux sont souvent (toujours?) payés a la perf ! Si tu trouves un commercial qui est payé qu'au pourcentage de ce qu'ils ramènent et uniquement la dessus ca m'interesse. Même la ou ca aurait du sens ca n'existe pas. Tout au plus tu as 40% de prime variable. Sisi, bien sur que si ca existe. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2010 à 21:42
krucial a dit : abravanel666 a dit : krucial a dit : Bah si, les commerciaux sont souvent (toujours?) payés a la perf ! Si tu trouves un commercial qui est payé qu'au pourcentage de ce qu'ils ramènent et uniquement la dessus ca m'interesse. Même la ou ca aurait du sens ca n'existe pas. Tout au plus tu as 40% de prime variable. Sisi, bien sur que si ca existe. Depuis 2 ans il y a une méthode très à la mode pour embaucher des commerciaux, c'est de leur demander de s'inscrire comme "auto-entrepreneur" Des lors ils ne sont plus salariés de l'entreprise, pas de fixe à payer, ces commerciaux sont donc totalement rémunérés au pourcentage. Et glogalement c'est une économie pour l'entreprise ( et aussi pour les commerciaux ) puisque les charges sociales d'un auto-entrepreneur sont très inférieures aux charges globales d'un salarié ( charges salariales + patronales ) 18 à 21 % ( selon la caisse dont dépend l'auto-entrepreneur ) contre environ 50% ( salarial + patronal ) pour un salarié. En théorie donc tout le monde y gagne, la différence est partagée en deux entre l'entreprise et le commercial. Et pour l'entreprise c'est beaucoup plus facile de se séparer d'un commercial, pas de risque d'aller aux prud'hommes Sauf que le commercial se trouve précarisé, sans fixe, et en plus avec des couvertures sociales ( retraite en particulier ) inférieures à celles d'un salarié. abonné au gaz |
krucial
# Le 03/10/2010 à 22:12 Mon comptable m'a dit que si un auto entrepreneur avait des factures avec un seul client, si un jour il y avait un controle, ca passerait pour une embauche dissimulée et ca donnerait lieu a un redressement important ... du coup , j'ai pas voulu me lancer. A tort ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
# Le 03/10/2010 à 22:41
krucial a dit : Mon comptable m'a dit que si un auto entrepreneur avait des factures avec un seul client, si un jour il y avait un controle, ca passerait pour une embauche dissimulée et ca donnerait lieu a un redressement important ... du coup , j'ai pas voulu me lancer. A tort ? Ton comptable a raison, c'est même un des cas prévu par la loi pour caractériser le travail dissimulé ( Dans le cas ou une entreprise n'a qu'un seul client, on dit qu'il y a un lien de subordination et donc on peut requalifier en emploi salarié ) Mais ca se fait quand même assez couramment, il n'y a pas de controle tous les jours. Et puis pour contourner ceci deux entreprises peuvent se partager un commercial ( ou 2 commerciaux ) , plus ou moins réellement, mais enfin bon je voudrais pas inciter à ce genre de manips. abonné au gaz |
Serge
| Serge Inscrit le : 22/07/2010 |
# Le 03/10/2010 à 23:03
abravanel666 a dit : Si tu trouves un commercial qui est payé qu'au pourcentage de ce qu'ils ramènent et uniquement la dessus ca m'interesse. Même la ou ca aurait du sens ca n'existe pas. Tout au plus tu as 40% de prime variable. Bien sûr que cela existe. J'en connais. Mais il faut les convaincre que l'offre vaut le coup. Pourquoi prendraient-ils seuls le risque ? |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2010 à 23:18 Mon père a quasiment bossé toute sa vie à la com sans fixe (vrp multi-cartes). C'était déjà courant avant et ça l'est de plus en plus aujourd'hui. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/10/2010 à 23:39
krucial a dit : Mon comptable m'a dit que si un auto entrepreneur avait des factures avec un seul client, si un jour il y avait un controle, ca passerait pour une embauche dissimulée et ca donnerait lieu a un redressement important ... du coup , j'ai pas voulu me lancer. A tort ? Je ne comprend pas ... on est sensé leur demander si ils ont un contrat ailleurs avant de signer avec eux ? C'est tout sauf logique quand même. Perso je bosse avec quelques autos, je leur demande pas ce qu'ils font en dehors après moi, et ça ne me regarde pas en plus. |
krucial
# Le 04/10/2010 à 07:57
tonguide a dit : krucial a dit : Mon comptable m'a dit que si un auto entrepreneur avait des factures avec un seul client, si un jour il y avait un controle, ca passerait pour une embauche dissimulée et ca donnerait lieu a un redressement important ... du coup , j'ai pas voulu me lancer. A tort ? Je ne comprend pas ... on est sensé leur demander si ils ont un contrat ailleurs avant de signer avec eux ? C'est tout sauf logique quand même. Perso je bosse avec quelques autos, je leur demande pas ce qu'ils font en dehors après moi, et ça ne me regarde pas en plus. Oui enfin, si tu les payes a raison de quelques heures par mois, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Moi c'etait un mi temps. Et ma femme de surcroit ... JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
# Le 04/10/2010 à 09:06 L'important c'est que l'auto-entrepreneur ( ou tout sous-traitant d'ailleurs car ce n'est pas spécifique aux auto-entrepreneurs ) ne dépende pas que d'une entreprise, ou, au moins, que l'entreprise puisse dire de manière crédible qu'elle ne savait pas qu'il ne dépendait que d'elle. abonné au gaz |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 04/10/2010 à 10:15 En fait le problème dans ce type de contrat, c'est que l'auto-entrepreneur reçoit des ordres de l'employeur, et donc il y a un lien de subordination. C'est sur ce coté "donneur d'ordre" que le juge peut facilement reclasser l'indépendant en salarié déguisé. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
krucial
# Le 04/10/2010 à 10:23
vincir a dit : En effet un indépendant ne doit pas avoir de contrainte d'horaire et ne doit pas recevoir d'ordre du client. Tu es sur de ton coup ? En bureau d'etude par exemple, il y a plein d'indep qui doivent venir à l'heure et recevoir des ordres... Pas facile tout ça. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
vincir
# Le 04/10/2010 à 10:33 Je ne dis pas que ça ne se pratique pas, mais là loi l'interdit. http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
PepsiCola
# Le 04/10/2010 à 10:44 Non, ça a rien à voir avec le fait de recevoir ou pas des ordres. abonné au gaz |
krucial
# Le 04/10/2010 à 10:52 En tout cas, dans mon cas, c'était trop risqué. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 04/10/2010 à 10:57 c'est le meme probleme avec un affilié particulier, et generalement c'est l'urssaf qui rale pour le manque à gagner |
vincir
# Le 04/10/2010 à 11:04
PepsiCola a dit : Non, ça a rien à voir avec le fait de recevoir ou pas des ordres. Deux liens : http://www.legiculture.fr/Prestation-salariee-ou-n... et http://emplois2services.fr/index.php?view=article&... Il est bien dit que le lien de subordination se caractérise notamment par le fait de recevoir des ordres. Le premier lien étant un jugement, je pense qu'on peut s'y fier. Un independant est au service de son client, pas sous ses ordres. Le client ne doit jamais imposer au prestataire de faire son travail de 8h à 18h, les jours qu'ils le souhaitent. Il passe une commande, et accepte un tarif et un délai. Ensuite l'independant est libre de s'organiser comme il le souhaite tant qu'il respecte les ordres. Et on parle ici d'independant, et pas de sous-traitant (société). http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 04/10/2010 à 12:01
krucial a dit : tonguide a dit : krucial a dit : Mon comptable m'a dit que si un auto entrepreneur avait des factures avec un seul client, si un jour il y avait un controle, ca passerait pour une embauche dissimulée et ca donnerait lieu a un redressement important ... du coup , j'ai pas voulu me lancer. A tort ? Je ne comprend pas ... on est sensé leur demander si ils ont un contrat ailleurs avant de signer avec eux ? C'est tout sauf logique quand même. Perso je bosse avec quelques autos, je leur demande pas ce qu'ils font en dehors après moi, et ça ne me regarde pas en plus. Oui enfin, si tu les payes a raison de quelques heures par mois, je pense qu'il n'y a aucun soucis. Moi c'etait un mi temps. Et ma femme de surcroit ... Je voulais également faire ça avec ma copine, et là par contre le comptable m'a dis non directe, ça passerai jamais. Donc au final, on a décidé de la rentrer en tant que Co-gérante sans part (pour qu'elle puisse m'aider légalement). Le soucis étant sa retraite. Mais sinon, je les paye à raison d'un gros mi-temps (enfin ça fait que quelques mois). |
PepsiCola
# Le 07/10/2010 à 11:10 Une "nouvelle" plateforme avec qui il faudra sans doute compter vu qui est derrière : "Hi Media Performance" abonné au gaz |
zehub
| BENAICHA Inscrit le : 21/12/2005 |
# Le 07/10/2010 à 12:25 Avec leur poids dans les négociations de contrats il faudra effectivement compter sur eux ... s'ils permettent de relayer des campagnes de qualité, pas à la wipub. Divertissement , Voyages , Voitures , Cuisine |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 07/10/2010 à 13:47 bof ils ont fermé du jour au lendamain adtocash sans prevenir personne et sans qu'il y ai moyen d'avoir accés aux stats ni de reclamer ces gains en redirigeant adtocash sur comclick |