Alerte PV

51 réponses
AuteurMessage

Atout |
Modérateur

Photo de Atout

# Le 01/06/2010 à 09:16

Petit clin d'oeil à l'ami Ben qui vient de sortir un site sympatoche et relayé dans la presse :

http://lci.tf1.fr/france/societe/2010-06/et-voici-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 01/06/2010 à 09:19

le site est vraiment bien réalisé, par contre le concept bof

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/06/2010 à 09:28

Et encore un site encourageant l'incivilité ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

jdelire | Lilian
Membre

Photo de jdelire

# Le 01/06/2010 à 09:29

pareil, je suis assez dubitatif sur l'intérêt du concept

Slwo.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/06/2010 à 09:30

le site est super bien fait, très sympa etc. Par contre désolé, je trouve l'idée complètement nulle et le principe assez limite

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/06/2010 à 09:33

Tiens d'ailleurs on pourrait faire un site qui grace à la participation des internautes, permettrait de lister les heures de passage des fourgons de la brinks, ou encore un site qui permettrait de savoir les dates où les pavillons sont inoccupés par leur locataires (vacances etc). Ce serait bien pratique pour les cambrioleurs

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 01/06/2010 à 09:37

c'est parce que vous n'habitez pas à paris, ou la totalité des rues sont en stationnement payant.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/06/2010 à 09:41

Clair ! Je pense pour ma part monter "quivioler.com" : tu listes les trajets des filles seules que tu connais et qui travaillent tard. Les violeurs peuvent ensuite acheter ces fiches et tu touches ta com. Bon concept non ?

C'est un peu comme le coyote, quelle hypocrisie autour de ce produit ! si, pour 10% des usagers, gros rouleurs, c'est en effet un moyen d'etre sur de ne jamais se faire chopper dans un moment d'inattention; pour les autres, c'est clairement un moyen de rouler au dela des limites sans se faire gauler.

Geo 113 a dit :
c'est parce que vous n'habitez pas à paris, ou la totalité des rues sont en stationnement payant.

Je ne vois pas le rapport Geo. Tu ne veux pas payer c'est ça ? Achete un scooter

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/06/2010 à 09:47

Geo 113 a dit :

C'est bien parisien comme réponse.... Dans ma petite ville, je connais pas beaucoup de rues où le stationnement est gratuit, d'ailleurs, même en réfléchissant, les seules qui l'étaient il y a plusieurs années ne le sont plus

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 01/06/2010 à 09:48

chez moi ils ont crée des zones bleues avec les disques à l'ancienne, mais j'ai pas de disque

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/06/2010 à 09:55

t'as aussi la carte de stationnement gratuite délivrée par la police municipale permettant de te garer dans ton quartier pour 0,50 euros / par jour

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 01/06/2010 à 10:03

cerise a dit :
Tiens d'ailleurs on pourrait faire un site qui grace à la participation des internautes, permettrait de lister les heures de passage des fourgons de la brinks, ou encore un site qui permettrait de savoir les dates où les pavillons sont inoccupés par leur locataires (vacances etc). Ce serait bien pratique pour les cambrioleurs

Pour ça ils utilisent déjà les activités Facebook et Twitter Plus facile pour savoir que quelqu'un est en vacances

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 01/06/2010 à 10:04

Je suis sidéré par vos réponses. Vous êtes vraiment tous bien conditionné par les forces de l'ordre et toute la com de faites pour vous faire marcher au pas.

A Paris, c'est totalement abusé le prix du stationnement. Ils ont viré des milliers de place avec les voies de bus, le prix passent du simple au double d'un rue à l'autre.

Dans mon quartier si vous payez pas, c'est 3 PV dans la journée. Si vous dépassez de 5mn à 9h00, il mette un PV. Si vous dépassez de 50cm de votre, c'est un pv. Si vous êtes garré dans le sens contraire de la circulation, c'est un pv. Si votre assurance à 1 journée de retard, c'est un PV, si votre plaque est esquinté c'est un PV.

Un jour il se feront tabasser par les riverains et là moi je les plaindrai pas.

Quant au Coyote, c'est le même combat. Il n'y pratiquement aucun mort sur les autoroutes et c'est blindé de radar qui vous flash quand vous dépassez de 5 km/h... Encore une pompe à fric...

Et pour la comparaison avec violer des gens ou braquer des banques, là excellent comparaison c'est vrai que c'est du pareil au même...

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 01/06/2010 à 10:08

krucial a dit :
Je ne vois pas le rapport Geo. Tu ne veux pas payer c'est ça ? Achete un scooter

j'ai effectivement pas les moyens de mettre 2€ de l'heure dans le stationnement,

tiens au fait, tu n'as jamais téléchargé de divx toi c'est bien ça ?

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 01/06/2010 à 10:13

Je m'en fous du concept ou de l'incivilité, mais je trouve que quand t'es en voiture et que tu cherche une place de parking, t'as pas trop le choix, tu prends celle qui est libre, surtout si t'as un rdv important et que t'es un peu à la bourre ... ce site ne tiendra pas longtemps, peu d'intérêt ... surtout s'il ne propose pas de version mobile.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/06/2010 à 10:20

Jeapper a dit :
Je suis sidéré par vos réponses. Vous êtes vraiment tous bien conditionné par les forces de l'ordre et toute la com de faites pour vous faire marcher au pas.

Je déteste ce genre de réponse, qui laisse sous entendre que quelqu'un qui respecte les règles établies est un mouton. La législation, c'est pas le Mac Do, tu choisis pas ce que tu veux, pour ne pas respecter ce que tu ne veux pas. Si ca te fait chier de payer des PV, déménage, va vivre dans un quartier moins fliqué, voire dans une autre ville, sinon, accepte. Ou alors, monte ton parti politique pro-bagnole et milite à Paris. En attendant, tu ouvres un porte au grand n'importe quoi.
- c'est limité a 130 sur les routes, mais je pense que je peux aller plus vite sans danger -> J'opte pour un coyote et je roule a 160
- 0,5g d'alcool par litre de sang ? Moi avec 4 verres, j'assure quand même -> je prends ma bagnole
- les bus sont trop chers je trouve, trop bondés, trop vieux, pas assez confortables -> Je décide de ne pas les payer
- le plat de ce midi n'etait pas bon, le cuisto se fout de ma gueule ! -> je décide de partir sans payer
- ce flic m'a mal parlé -> je me donne le droit de le tabasser
- la prof de mon fils s'est permis de lui mettre une claque parce qu'il l'a insulté -> Je lui règle son compte

Alors je sais que je ne vais pas te convaincre, mais ce genre de comportements égoïstes crée l'incivilité, qui crée le bordel, la violence, le chacun pour soi, etc ... Il y a des règles, les mêmes pour tous, elles sont là pour être respectées, sinon, c'est l'anarchie.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 01/06/2010 à 10:20

@Jeapper j'ai entendu que les places de livraison etaient autorisées et gratuite à paris du genre de 20h à 7h à verifier pour les horaires, ça va faire du bien
sinon j'ai habité longtemps sur paris à bastille et une voiture c'est completement inutile, et quand tu prend quand meme une voiture , tu choisis un appart avec un parking

Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/06/2010 à 10:26

Geo 113 a dit :
krucial a dit :

j'ai effectivement pas les moyens de mettre 2€ de l'heure dans le stationnement,

tiens au fait, tu n'as jamais téléchargé de divx toi c'est bien ça ?

Oula, t'es tombé sur le mauvais client, ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas telechargé un film en divx. Mais le probleme n'est pas là. Si je DL un divx, je le fais en ayant conscience du risque. Pareil, si je me gare à un endroit sans payer, je prends le risque de me faire gauler (et si c'est le cas, je paye !). Là, c'est un site clairement fait pour contourner la loi. Merde c'est abusé, je ne vois pas comment on peut défendre un tel truc !

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 01/06/2010 à 10:30

krucial a dit :
Oula, t'es tombé sur le mauvais client, ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas telechargé un film en divx. Mais le probleme n'est pas là. Si je DL un divx, je le fais en ayant conscience du risque. Pareil, si je me gare à un endroit sans payer, je prends le risque de me faire gauler (et si c'est le cas, je paye !). Là, c'est un site clairement fait pour contourner la loi. Merde c'est abusé, je ne vois pas comment on peut défendre un tel truc !

Ok, donc tu as déjà téléchargé, je suppose que tu n'est pas allé à la fnac, ou voir les majors, pour leur rembourser tout l'argent équivalent aux divx que tu as téléchargé il y a plus de 3ans, à partir de là c'est strictement IDENTIQUE, donc stop les leçons de morale.

après comparer ne pas payer son stationnement, avec le meurtre, le viol, bref...

tu parles d'individualisme, pour le coup c'est toi qui la joue perso, tu crie au viol pour quelque chose qui ne te porte aucun préjudice. Moi quand je prend le métro je paye, d'autres sautes, j'appelle pas les contrôleurs pour les dénoncer.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 01/06/2010 à 11:26

Il progresse Benoit

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre