Auteur | Message |
---|---|
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 01/06/2010 à 11:32
krucial a dit : - c'est limité a 130 sur les routes, mais je pense que je peux aller plus vite sans danger -> J'opte pour un coyote et je roule a 160 - 0,5g d'alcool par litre de sang ? Moi avec 4 verres, j'assure quand même -> je prends ma bagnole - les bus sont trop chers je trouve, trop bondés, trop vieux, pas assez confortables -> Je décide de ne pas les payer - le plat de ce midi n'etait pas bon, le cuisto se fout de ma gueule ! -> je décide de partir sans payer - ce flic m'a mal parlé -> je me donne le droit de le tabasser - la prof de mon fils s'est permis de lui mettre une claque parce qu'il l'a insulté -> Je lui règle son compte Alors je sais que je ne vais pas te convaincre, mais ce genre de comportements égoïstes crée l'incivilité, qui crée le bordel, la violence, le chacun pour soi, etc ... Il y a des règles, les mêmes pour tous, elles sont là pour être respectées, sinon, c'est l'anarchie. et ben c'est rare mais je dois dire que je suis à 100% d'accord avec toi. c'est exactement ce type de raisonnement qui aujourd'hui fait qu'on en arrive à ne plus rien respecter du tout, à ce que les gens s'insultent au moindre prétexte, à ce que des gamins tabassent leurs profs parce qu'ils leur ont demandé de s'assoir ou d'arrêter de parler. Ces faits ne sont pas seulement anecdotiques, c'est une lente dérive vers le tout individualiste et la perte des repères qui structurent la société. Quand au bus gratuit, même si j'ai déjà entendu la gauche plusieurs fois le demander, je suis pour ma part contre. Je pense que si c'était gratuit, ce serait vite complètement saccagé, alors qu'on est déjà en bonne voie pour ça, la barrière psychologique de service payant fait encore que l'on ne prend pas les transports en commun pour un dû ni les conducteurs pour nos larbins. Et puis dans ce cas, pourquoi pas le train gratuit, l'avion gratuit, le cinéma gratuit, le musée gratuit, etc etc |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 01/06/2010 à 11:39 bon sur le 160 sur autoroute et le 0.5 j'suis pas d'accord sinon pas de pb |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 01/06/2010 à 11:49
Geo 113 a dit : krucial a dit : Oula, t'es tombé sur le mauvais client, ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas telechargé un film en divx. Mais le probleme n'est pas là. Si je DL un divx, je le fais en ayant conscience du risque. Pareil, si je me gare à un endroit sans payer, je prends le risque de me faire gauler (et si c'est le cas, je paye !). Là, c'est un site clairement fait pour contourner la loi. Merde c'est abusé, je ne vois pas comment on peut défendre un tel truc ! Ok, donc tu as déjà téléchargé, je suppose que tu n'est pas allé à la fnac, ou voir les majors, pour leur rembourser tout l'argent équivalent aux divx que tu as téléchargé il y a plus de 3ans, à partir de là c'est strictement IDENTIQUE, donc stop les leçons de morale. après comparer ne pas payer son stationnement, avec le meurtre, le viol, bref... tu parles d'individualisme, pour le coup c'est toi qui la joue perso, tu crie au viol pour quelque chose qui ne te porte aucun préjudice. Moi quand je prend le métro je paye, d'autres sautes, j'appelle pas les contrôleurs pour les dénoncer. Tu mélanges tous là. On parle de services qui ne devrait pas exister. Coyote, alertePV, etc, ca ne devrait pas exister. Personne n'est parfait, comme tout le monde, j'ai parfois DL des divx, parfois roulé trop vite, parfois fraudé dans le bus. Mais je ne m'en vante pas, je n'en fait pas un cheval de bataille, un combat personnel pour ma liberté. Il y a des regles, et il ne doit pas y avoir d'outils pour les contourner, c'est tout, c'est mon point de vue. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Atout
| Pierric Inscrit le : 20/12/2007 |
# Le 01/06/2010 à 12:17
krucial a dit : Geo 113 a dit : krucial a dit : Oula, t'es tombé sur le mauvais client, ca doit bien faire 3 ans que j'ai pas telechargé un film en divx. Mais le probleme n'est pas là. Si je DL un divx, je le fais en ayant conscience du risque. Pareil, si je me gare à un endroit sans payer, je prends le risque de me faire gauler (et si c'est le cas, je paye !). Là, c'est un site clairement fait pour contourner la loi. Merde c'est abusé, je ne vois pas comment on peut défendre un tel truc ! Ok, donc tu as déjà téléchargé, je suppose que tu n'est pas allé à la fnac, ou voir les majors, pour leur rembourser tout l'argent équivalent aux divx que tu as téléchargé il y a plus de 3ans, à partir de là c'est strictement IDENTIQUE, donc stop les leçons de morale. après comparer ne pas payer son stationnement, avec le meurtre, le viol, bref... tu parles d'individualisme, pour le coup c'est toi qui la joue perso, tu crie au viol pour quelque chose qui ne te porte aucun préjudice. Moi quand je prend le métro je paye, d'autres sautes, j'appelle pas les contrôleurs pour les dénoncer. Tu mélanges tous là. On parle de services qui ne devrait pas exister. Coyote, alertePV, etc, ca ne devrait pas exister. Personne n'est parfait, comme tout le monde, j'ai parfois DL des divx, parfois roulé trop vite, parfois fraudé dans le bus. Mais je ne m'en vante pas, je n'en fait pas un cheval de bataille, un combat personnel pour ma liberté. Il y a des regles, et il ne doit pas y avoir d'outils pour les contourner, c'est tout, c'est mon point de vue. Suis assez d'accord sur le fond et c'est d'autant plus vrai sur la partie vitesse en caisse et l'arrivée du "coyote". Quand je lis : "bon sur le 160 sur autoroute et le 0.5 j'suis pas d'accord sinon pas de pb", je m'inquiète ! Ceci dit, sans remettre en cause le respect des lois sans quoi ça deviendrait vite le bordel, (ça l'est déjà non ? ) il faut qd mm avouer que nous sommes pompés dans tous les sens et vu la dette abyssale qui s'annonce, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Le mec qui tourne 10' sans trouver une place pour se garer pour récupérer son enfant à la crèche et qui se pose 5' sur un bout de trottoir et prend une prune de 20€ ... je comprends qu'il jette un oeil sur AlertePV ! |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 01/06/2010 à 16:26 Les gens qui ont un coyote ne roule pas tous comme des dingues. Jeapper |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 01/06/2010 à 16:44 Il y a une question philosophique là dessous, Cosmix |
PyRoFlo
| Florent Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 01/06/2010 à 16:45 Je suis plutôt d'accord avec Jeapper, même si moins radical que lui. Sur autoroute, bien avant la vitesse, il y aurait des tonnes de choses à sanctionner en priorité (comme la conduite éternelle au milieu ou pire à gauche, les distances de sécu jamais respectées et les queues de poisson en veux-tu en voilà...). |
cerise
# Le 01/06/2010 à 17:13 je trouve quand même que vous confondez tout. Si la tolérance pour excès de vitesse est de 5 km/h et pas 10 ou 15, ça incite plus à respecter la vitesse autorisée. Si on te dit que tu peux dépasser de 10 sans avoir d'amende, alors autant mettre directement la limite à 140 pour tous, et c'est sans fin. |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 01/06/2010 à 17:16
Ils ont industrialisé l'amende et le passage a la caisse, sinon ca irait beaucoup mieuxEn dix ans, l'heure de parking ici a augmenté de 150%, 10€ pour une balade en famille un dimanche aprem avant hier... Il est démontré que quand on passe les bornes, on pousse a la fraude... |
Geo 113
# Le 01/06/2010 à 17:27 et le ticket de métro quelqu'un a les chiffres ? Cosmix |
cerise
# Le 01/06/2010 à 17:42 et le prix de la baguette ? Et le petit noir ? |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 01/06/2010 à 19:17 Il y a plein de chose que tu peux adapter a tes revenus... |
krucial
# Le 01/06/2010 à 19:32
Jeapper a dit : Le soucis avec les gens comme toi JC, c'est que vous acceptez tout sous prétexte que c'est la loi qui te le dicte. Mais avec des règles débiles comme ça, faudra pas se plaindre si cela engendre un max de loi complètement liberticide. Dans 20 ans, tu auras le droit à une seule plaque de chocolat / mois car on estimera que ça fait grossir et que ça donne du diabète et que tu coutes trop cher à sécu... c'est sans limite... Je ne pense pas que m'empêcher de rouler a 150 km/h soit une entrave a ma liberté JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 01/06/2010 à 20:33
cerise a dit : On peut trouver une loi débile, injuste, mal faite, mais pour autant, la respecter et l'appliquer, parce qu'on respecte aussi les autres et la société. Si tout le monde se met aujourd'hui à réajuster les lois existantes en fonction de ses besoins, de sa vie perso, de ses goûts etc c'est l'anarchie et l'individualisme le plus total et le chacun pour soi. +1 |
Geo 113
# Le 01/06/2010 à 21:54 Donc aucune loi est mal faite, injuste, voir discriminatoire ? Cosmix |
cerise
# Le 01/06/2010 à 22:31
Geo 113 a dit : Donc aucune loi est mal faite, injuste, voir discriminatoire ? si si personne ne dit le contraire, relis bien |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 01/06/2010 à 23:22 Il te reste plus qu'a shooter un gamin en roulant a 140 pour que ta vie passe du coté obscur : |
krucial
# Le 01/06/2010 à 23:59 T'es vraiment particulier comme mec pagetronic a dit : Interdit de fumer, interdit de faire la fête, interdit de dire merde à la société N'importe quoi Fumer c'est interdit ? Depuis quand ? Qui t'empêche de faire la fête ? Tu connais quelqu'un qui croupit en prison, en France, pour avoir dit merde a la société ? Sérieux, faut arrêter JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
cerise
# Le 02/06/2010 à 07:07
pagetronic a dit : non mais je sais conduire, je roule pas à 140 dans les bleds, j'ai pas envie de chooter un Zébu et puis bourré je me fais toujours arrêter parce que je suis à deux de tension à deux à l'heure.. Le problème c'est les voyous de la route, les gars qui se garent n'importe comment, les type qui te font une queue de poissons avec une gueule de chien.. perso je fais gaffe, je me gare toujours trop loin pour emmerder personne, quand je me prends pour Shumaker je suis pas au téléphone ou à faire la girouette avec l'autoradio, bref je fais gaffe.. tiens tu me fais penser au sketch de Coluche "mon beauf" quand ils ont un accident de voiture. lui il roulait à droite, il roulait pas vite, et pis il est mort. Mais merde les gens le savent qu'on roule bourrés quand même. Ils pourraient faire gaffe quand même! et arrête de dire qu'il y a trop de flics en France , parle à n'importe quel flic, ils te diront le contraire et c'est un fait. Comme les enseignants, sarkozy a supprimé plein de fonctionnaires. Il y a plus de police dans les quartiers difficiles. La police de proximité de la gauche, qui avait l'avantage de créer du lien social a été supprimée. Les flics ont fait une manifestation l'année dernière pour exprimer leur mécontentement, ce qui n'arrive jamais. Faut arrêter de croire ce qui se dit sur France 2 et de tomber dans le panneau des communications du gouvernement qui ne sont que des mots pour endormir le peuple (Message édité le 02-06-2010 à 07h12 par cerise) |
Geo 113
# Le 02/06/2010 à 09:46
cerise a dit : et arrête de dire qu'il y a trop de flics en France , parle à n'importe quel flic, ils te diront le contraire et c'est un fait. On tourne en rond sur ce forum, tu as déjà dit mot pour mot la même chose, il y a 1 mois, et on t'a répondu aussi mot pour mot la même chose. Balade toi en région parisienne, tu croiseras une voiture de police tous les 500m. traverse la france en voiture, tu croiseras aussi bon nombre de force de l'ordre. Ils peuvent doubler le nombre de policier, tu n'en verra pas un de plus dans ton village, ils les mettent là ou il y a du monde. pour l'apéro facebook qui n'a pas eu lieu, je n'ai pas lu de chiffre, mais à vu de nez je pense qu'ils étaient au moins 500, ptet 1000 (quadriller toute la zone de la tour effeil et de champ de mars c'est très large, donc si on dispose de ça, pour des futilité, je pense effectivement et définitivement qu'on ne manque pas de policiers, sur paris. Cosmix |