Alerte PV

51 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/06/2010 à 09:52

pagetronic a dit :
Et vu l'armée de CRS qui couvre le moindre évènement dès qu'un couillon se tue, je sais pas où elle est ta fête entourée de condés..

Tu sais très bien que quand tu regroupes 5000 personnes, tu as irrémédiablement 5% de racailles qui viennent pour tout péter + 1% de gens pour qui ca finit plutot mal (blessures, malaises, etc ...). Faut prévoir une structure, pour protéger et soigner, tu ne peux pas laisser faire les choses sans surveillance, c'est pas possible ! C'est deja chaud quand le regroupement se fait autour d'évènements sains (musique, sport, ...), alors que le pretexte a se regrouper est de boire de l'alcool ... L'apero du champ de Mars, je suis absolument certain que ca se serait vraiment mal terminé. Et pour moi, ça, c'est pas une fête

pagetronic a dit :
Bref krucial t'es un citoyen modèle on l'a compris (je me moque pas )

Je trouve que tu as une vision très individualiste, qui pourraient peut etre fonctionner si tout le monde était responsable et doué d'un minimum de morale. Sauf que ca fonctionne pas comme ça, chacun tire la couverture pour lui, abuse, s'en branle des autres. Si tu légifères pas, c'est le bordel. Le probleme, c'est pas la loi, c'est les hommes. Et moi je fuis beaucoup plus les cons que les flics.

Geo 113 a dit :
Balade toi en région parisienne, tu croiseras une voiture de police tous les 500m.
traverse la france en voiture, tu croiseras aussi bon nombre de force de l'ordre.

Je ne vois pas où est le problème en fait ? Ca te dérange tant que ça ? Tu comptais agresser des vieilles ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 02/06/2010 à 10:18

krucial a dit :
Geo 113 a dit :
Balade toi en région parisienne, tu croiseras une voiture de police tous les 500m.
traverse la france en voiture, tu croiseras aussi bon nombre de force de l'ordre.

Je ne vois pas où est le problème en fait ? Ca te dérange tant que ça ? Tu comptais agresser des vieilles ?

Hey krucial, lis tu ce que j'écris ou pas ?
quelqu'un soulève qu'il n'y a pas assez de policiers, moi je fait remarquer qu'il y en a déjà tous les 500m à paris, donc qu'il sera difficile d'avoir une concentration plus importante,

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/06/2010 à 10:28

Geo 113 a dit :
krucial a dit :
Geo 113 a dit :

Hey krucial, lis tu ce que j'écris ou pas ?
quelqu'un soulève qu'il n'y a pas assez de policiers, moi je fait remarquer qu'il y en a déjà tous les 500m à paris, donc qu'il sera difficile d'avoir une concentration plus importante,

Je croyais que tu trouvais que ca faisait trop Chez moi en tout cas, peu de gendarmes, quelques flics municipaux ... on voit que c'est assez calme

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 02/06/2010 à 10:33

ptet que ca fait trop, mais c'était pas du tout le but de mon propos au moment ou je l'ai énoncé, uniquement indiquer qu'en mettre plus, étant donné qu'on les mets toujours aux mêmes endroits, ne permettra pas au sieur cerise d'en voir plus en bas de chez lui si il n'est pas dans une grande ville.

maintenant si tu me chauffe sur le sujet, oui le fait qu'il y en ai une concentration énorme à paris, fait qu'ils s'ennuient, et ca entraine des abérations. Quand à 2h du mat, tu es à VELO, et que dans une rue déserte, tu passes un feu rouge piéton (pas le carfour de l'opéra hein, un feu rouge destiné aux piétons, mais bizarrement absents à 2h du mat) et bien tu trouves un policier pour venir t'embêter, soit c'est le code de la route, il fait son job, mais si il a rien de plus urgent, c'est que la criminalité a quasiment disparu, cool non ?

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/06/2010 à 10:38

arrête de ne voir que Paris, je t'assure, fais un tour en province, il y a vraiment beaucoup moins de police qu'avant (je te parle pas de la police municipale) et en particulier la nuit, beaucoup moins de rondes.

Après prendre l'exemple de manifestations spéciales et ponctuelles où oui justement, le déploiement est massif, c'est pas révélateur du tout de l'état des lieux

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 02/06/2010 à 10:45

le probleme n'est pas franchement un probleme de nombre de flic, quand tu as plus de 3 gamins de 20 ans sur 4 qui ne bossent pas dans certains endroits, faut bien qu'ils s'occupent et ils font des conneries pour tuer le temps
et la solution de coller des flics ne sert à rien
faudrait plutot organiser des journées ou de vieux artisans viennent montrer c'est quoi leur job pour créer des vocations
actuellement un artisan chauffagiste gagne largement plus qu'un medecin et sans avoir fait 10 années d'etudes

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/06/2010 à 10:46

d'ailleurs les velo (et les scooter) doivent respecter le code de la route, encore une liberté que les conducteurs de 2 roues s'octroient. Combien de vélo respectent le code de la route ? Très peu. Par contre c'est un danger pour les automobilistes qui doivent faire super gaffe à leur conduite dangereuse parce que franchement renverser un cycliste qui conduit n'importe comment, je le souhaite à personne) (et vas-y que je te double par la droite, et vas-y que je me rabatte n'importe comment, et vas-y que je roule en plein millieu etc etc) Combien de fois je me suis fait doublé par la droite par un vélo alors que je m'apprête à tourner à droite avec mon clignotant bien visible, et je bénis à chaque fois l'inventeur du rétro à droite. On dirait vraiment que certains aiment jouer avec la mort

après que tu sois piéton, voiture, vélo, tu dois respecter le code de la route non ? Qu'il soit 2 heures du mat et le fait qu'il y ait personne t'autorise pas à passer au rouge non ? donc normal que si un flic te voit, il te verbalise (accessoirement, on doit descendre de vélo et marcher à côté pour traverser un passage PIETON)

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/06/2010 à 10:47

tty2 a dit :
le probleme n'est pas franchement un probleme de nombre de flic, quand tu as plus de 3 gamins de 20 ans sur 4 qui ne bossent pas dans certains endroits, faut bien qu'ils s'occupent et ils font des conneries pour tuer le temps
faudrait plutot organiser des journées ou de vieux artisans viennent montrer c'est quoi leur job pour créer des vocations
actuellement un artisan chauffagiste gagne largement plus qu'un medecin et sans avoir fait 10 années d'etudes

c'était d'ailleurs un peu le rôle de la police de quartier qui a été supprimée et qui avait plus un rôle d'éducateurs que repression

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/06/2010 à 10:49

tty2 a dit :

+1

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 02/06/2010 à 11:02

content que ça vous plaise
sans deconner un mec qui te montres c'est quoi le metier de couvreur zingueur, de plombier, de chauffagiste les gamins craquent c'est physique, pas chiant bien payé quand tu es independant, tu vois des gens differents chaque jours, franchement j'ai adoré mes 15 ans de travaux public c'est un super job, bon apres c'est vrai qu'à 40 ans t'as envie un peu d'autre chose surtout quand t'as pas un physique de ouf
on montrerait aux momes de cité c'est quoi un D8H, un monstre de 40 tonnes qui deboule tout sur son passage, je suis sur qu'il y aurait des vocations
un bon conducteur de bull (c'est ça un d8h) ça touche genre 2500/3000 euro/mois et c'est 5000 pour un conducteur de niveleuse
d8h http://www.publiquip.com/photo/874064914.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre
niveleuse http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/niv...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(Message édité le 02-06-2010 à 11h08 par tty2)

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 02/06/2010 à 11:42

C'est assez francais ( et disons "latin" ) de prendre ainsi certaines entorses avec la loi, d'avoir un esprit "critique", d'appliquer ou non la loi selon qu'on la trouve con ou pas.

Il y a 15 jours j'étais à Vienne, j'ai été assez epoustouflé par le comportement des gens, le civisme, l'obeissance aveugle et le respect poussé à l'outrance de la loi.

J'ai vu des dizaines de gens attendre que le feu passe au rouge pour traverser alors qu'il s'agissait d'une petite rue et qu'il n'y avait pas une seule voiture de visible à l'horizon.

A Paris pour entrer dans le métro il y a des grandes barrières qui ne s'ouvrent que quand on a validé son ticket, là-bas on rentre dans le métro comme dans un moulin, il y a un ticket à valider quand même, et tout le monde le fait, je n'ai pourtant jamais vu un controle en 4 jours là-bas.

Et j'avoue que cette obeissance aveugle m'a fait peur, que ces gens avaient un ordinateur bien programmé à la place du cerveau, je me suis dit que dans un pays comme ça Hitler pouvait revenir sans problème, tout le monde suivra.

Je pense quand même que la vérité est entre les deux, il faut respecter les lois mais pas être con quand même.

abonné au gaz

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/06/2010 à 13:37

pagetronic a dit :
quasiment pas de mort.. ..

ça va alors

Répondre