Qui a gagné le challenge ?

63 réponses
AuteurMessage

toutgagner |
Modérateur

# Le 20/05/2010 à 19:18

Un petit topic pour se remémorer les programmes à ne pas afficher... ou à afficher.
Qui a gagné le challenge ?
Le gagnant du jour :

Challenge "Au nom de la rose"... qui a réalisé (parasité ????) le plus grand nombre de ventes pour le mois d'avril :

Planète Réductions

qui gagne "un coffret de produits dérivés"

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/05/2010 à 19:21

Qui a gagné le challenge NF (un voyage de 3000 euros).

ça c'est bibi...

ouf pas de BR chez NF.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 20/05/2010 à 19:46

ben de quoi tu te plains alors, t'aurais préféré l'inverse ?

En plus c'est du gâchis, puisque tu joues régulièrement les blasés en nous mettant sous les nez des voyages gagnés ou des invitations qui te font ni chaud ni froid, voire à t'entendre qui te gavent.
Mais tu sais, nous aussi on reçoit un tas de cadeaux des plateformes et des annonceurs, et je viens pas ici râler que le bloc de foie gras me convient pas ou que m'offrir un mont blanc, ça me gave parce que j'en ai déjà 4

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/05/2010 à 19:52

cerise a dit :
Mais tu sais, nous aussi on reçoit un tas de cadeaux des plateformes et des annonceurs

ah non pas moi

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/05/2010 à 20:09

+1

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/05/2010 à 20:10

Je me plains de rien bonhomme...
Je dis juste que, tiens, aunomdelarose c'est pas offrezdesfleurs.com ou comparateurdefleurs.com qui fait le plus de ventes, mais bien ça : http://www.planete-reductions.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre ou plutôt ça : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre via wikio qui d'ailleurs n'est plus un agrégateur de flux mais un satellite de planete reductions (tous les liens BR sont from planete reductions) : http://www.wikio.fr/codepromo/aunomdelarose.html.Ouvrir dans une nouvelle fenetre Y'a même plus besoin de "cliquer pour voir le code", là c'est écrasage de cookie direct (comme il y a peu sur Opodo).

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 20/05/2010 à 20:32

ouais d'ailleurs étonnant que wikio ne relaye désormais que le flux de planete-reducion...

Sinon tu devrais être content : weekendesk nous a viré récemment parce qu'on transforme trop bien. A l'inverse (et je l'attendais depuis longtemps) Opodo vient de nous virer la semaine dernière parce qu'on transforme ... pas assez

en même temps, il y a toujours 2 ou 3 qui passent systématiquement au travers de toutes les gouttes (ebuyclub, igraal par exemple) je pense que tu devrais plutôt te focaliser sur ceux-là si tu es en recherche d'équité

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/05/2010 à 15:54

Pourtant y'a pas de code promo sur weekendesk ?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/05/2010 à 15:57

Le problème était surement le cashback et non le code promo dans le cas de cerise.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 21/05/2010 à 17:20

non non le cashback n'est pas un problème : le problème sur weekendesk, comme je l'ai dit, c'est qu'on transformait trop bien. Il ont viré tous les sites qui avaient un taux de transfo supérieur à 10% apparemment

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 24/05/2010 à 17:41

Forcement, +de 10% de transfo, c'est suspect.

Sans doute à cause de ca :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=code+weeke...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=promo+week...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
etc...

A la place d'un annonceur, je virerai les affiliés référencés sur ma marque, c logique.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 24/05/2010 à 18:12

un annonceur fait ce qu'il veut. Pour d'autres ça pose aucun problème.

Et puis 2 poids 2 mesures comme toujours : mistergoodeal interdit formellement d'utiliser les mots code réduction sur les pages d'intégration

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=code+r&eac...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

certains cashbackeur très connus ont droit à un traitement de faveur, nous non... obligés de faire une landing page spéciale épurée rien que pour eux pour rester sur le programme

est-ce que tu comprends la nuance ? On ne peut pas toujours taper sur les mêmes, lancer les mêmes remarques stériles qui montrent que tu ne connais pas bien le fond de la problématique et dans le cas de weekendesk comme mistergooddeal, il y a certains arrangements entre amis auxquels ont droit certains affiliés et pas d'autres. C'est tout

Après ne me fais pas croire que ta page de promotions qui renvoie direct sur les liens d'affiliation sncf voyages et autres a un quelconque intérêt pour l'internaute (et pour le marchand) : c'est clair dans ton cas, d'autant que tu ne proposes par ailleurs aucune plus value (avis, possibilité de mettre des commentaires, évaluation de membres, échange, note etc), ta page de promo est du pur parasitisme de programme.

A la place d'un annonceur, et selon ta logique, je te ferai virer presto cette page

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 24/05/2010 à 19:08

Je ne voulais pas te vexer, désolé.
Je dis juste que si j'étais annonceur, un affilié qui squatte ma marque, je le vire. Tout comme un affilié qui fais du site under (sauf pour monter sur Nielsen), du slide, des codes promo avec incentive, de la post imp ... sauf evidemment si je veux montrer un beau rapport sur l'augmentation du canal de l'affiliation à mon patron et obtenir une prime, ou qu'un affilié me graisse la patte, et d'autant plus si je peux pas encadrer mon SEO manager ... tu vois, je m'en prend pas qu'à toi, au contraire, si je pouvais faire pareil, je le ferai, sincèrement. Tu prend ta part dans un mécanisme complètement vicé, y'a pas de mal.

Sinon, Tu as tout a fait raison, mon site n'a que peu d'intéret pour l'internaute. C'est une machine à clic. J'assume. Par contre, pour l'annonceur, j'amène 100% de ventes additionnelles, je t'assure que ca les intéresse.

cerise a dit :
ta page de promo est du pur parasitisme de programme.

A la place d'un annonceur, et selon ta logique, je te ferai virer presto cette page

Là je ne vois pas pourquoi tu dis ca? Pas d'incentive au clic, des visiteurs 100% qualifiés sur cette page, je parasite qui?

Après, ne t'inquiète pas pour moi, je comprends bien les nuances de l'affiliation

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 24/05/2010 à 19:43

Elios a dit :

Après, ne t'inquiète pas pour moi, je comprends bien les nuances de l'affiliation

je parlais des nuances de mon propos, pas des nuances de l'affiliation.

et ne t'inquiète pas non plus, je ne suis pas vexé. J'en ai juste un peu marre des remarques systématiques sur le parasitisme. Si un annonceur veut pas apparaître dans un moteur de recherche, au travers d'un site qui le référence ou pas, il a qu'à pas avoir de site du tout, ni faire d'affiliation.
Et tous ceux qui parlent ici de parasitisme, en pensant qu'ils sont les seuls à ne pas en faire, et que leur site est toujours mieux que les autres, plus qualifié, plus ceci, plus cela, bref, qui n'ont que leur propre petite vision des choses font tous aussi pourtant, à un moment donné, d'une façon ou d'une autre du parasitisme

Après weekendesk, je leur ai proposé ça : http://www.ceriseclub.com/actualites/rubrique/e-co...Ouvrir dans une nouvelle fenetre avec référencement dans google actualités. certains annonceurs n'ont pas réfléchi à 2 fois.
Pour un annonceur qui chipote, qui se met à avoir des exigences sur les intégrations ou le référencement, 500 autres sont très contents et demandent encore plus, alors... D'ailleurs, personne n'oblige les annonceurs à nous accepter sur leur programme, ils n'ont qu'à s'intéresser un peu plus aux sites qu'ils acceptent avant de crier au scandale dès qu'ils voient que des ventes sont faites.
Weekendesk préfère de l'affichage de bannière sur des sites mal référencés, des sites persos, des sites qui transforment pas.

je ne vois donc pas en quoi je ferai donc un effort supplémentaire à présent de mon côté

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 25/05/2010 à 06:41

y'a quand même une grosse différence entre :

- se référencer sur "code promo annonceur", et driver le trafic from le site de l'annonceur vers son site via Google pour renvoyer ensuite vers l'annonceur après avoir posé son cookie.
- se référencer sur du produit, par exemple "réduction ipod", "week-end pas cher" ou "réduction voyage", et driver le trafic from Google pour le rediriger vers le site de l'annonceur via un code de réduction ou une promo produit.

Dans le premier cas on parasite le trafic de l'annonceur et toutes les sources de trafic en amont.
Dans le deuxième cas on apporte à l'annonceur un trafic additionnel... l'annonceur peut se trouver sur la landing page, ou pas et l'internaute cliquer ou pas.

Bien sûr, dans le 2e cas, il y a quand même des cas de parasitisme ou plutôt de filouterie comme par exemple le mec qui va placer 50 bannières post view sur sa landing page "week end pas cher" dans une iframe de 0px de manière à avoir x chances sur 100 que l'internaute (qui est en recherche de week-end) lui apporte une com. C'est le cas, par exemple, de spywares qui vont balancer un site under avec toutes les campagnes postview dans la thématique (ou site under direct) quand un internaute se rend sur une page à thématique "week-end".

Après, que certains trucs reviennent sur le tapis sans arrêt dans le discours de certains (comme moi) c'est normal... pour moi c'est une guerre (comme la tienne c'est le "2 poids / 2 mesures"). Il n'y a pas une journée où je ne martèle pas cette problématique auprès d'une plateforme, d'un annonceur, en leur expliquant pourquoi je ne relaierai pas leur programme, ou pourquoi je ne ferai aucune mise en avant, ou pourquoi je préfère envoyer du trafic chez leur concurrent plutôt que chez eux.
Tiens, demain, je vais à la "journée affiliés en Normandie" de Pierre&Vacances / Maeva... tu peux être sûr qu'on va m'y entendre sur le sujet.

(Message édité le 25-05-2010 à 08h31 par toutgagner)

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 25/05/2010 à 09:20

Olivier, je n'ai pas très bien compris le 1er point ... comment ça on parasite le site de l'annonceur via Google ? Si l'annonceur n'est pas compétent en matière de SEO (ce qui pour un e-commerçant est grave) je ne vois pas en quoi est ce ma faute (je ne parasite aucun programme, je me mets à la place de Cerise par exemple) ?

Un internaute tape "Code annonceur" il tombe sur mon site en 1er avant l'annonceur, que dois-je faire ?

D'après toi, Rue du Commerce parasite pixmania sur "appareils photo" alors ?

J'espère n'avoir pas compris ton 1er point sinon y aurait un truc qui va pas lol

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/05/2010 à 09:29

Aucun interet pour l'annonceur de proposer lui meme des codes promos

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 25/05/2010 à 09:41

krucial a dit :
Aucun interet pour l'annonceur de proposer lui meme des codes promos

alors pourquoi la plupart le font ? Et vont même jusqu'à envoyer un mail ou téléphoner s'il se trouve qu'on ne relaye pas leurs codes ? Va falloir qu'on m'explique

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 25/05/2010 à 09:45

Remarque, si l'annonceur crée une page sur son propre site avec ses codes promos, en passant par des liens d'affiliation, il met fin au cannibalisme et récupère ses coms Et la plateforme est contente car elle touche la sienne.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 25/05/2010 à 09:51

Kru, comme l'a mentionné Cerise, les AM nous contactent souvent pour qu'on intègre les codes réduc sur nos pages ... et préconisent même de faire comme "tel site" (je ne veux pas donner d'url mais le site sort toujours 1er sur les requêtes code réduc). Est-ce qu'ils nous font relayer les recommandations des annonceurs ou est-ce de leur propre initiative ?

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Répondre