Qui a gagné le challenge ?

63 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 01/06/2010 à 11:46

Telaxo a dit :
Lui il est noir je lui propose le prix plein, l'autre il est blanc je lui propose d'utiliser un code de réduction trouvable en 3sec chrono.

ça encore c'est rien...
mais il y a beaucoup de marchands qui ont des prix différents via les liens d'affiliation histoire d'en répercuter le coût. Ou d'autres qui ont des prix et des références différents dans leur catalogue papier et sur internet (histoire de pouvoir annoncer du -70 % en permanence).

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 01/06/2010 à 12:00

Imagine le scandale le jour ou toutes ces pratiques vont devenir "public" ...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 01/06/2010 à 12:05

Exemple parlant :

La même location de voiture chez Hertz, aux mêmes dates, au même endroit, résa effectuée en même temps.
La seule différence, je ne réserve pas par le même canal :

Les prix chez Hertz :
http://img.plusdinfo.com/hertz-hertz.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

La même location, mais en ayant cliqué sur une bannière chez ryanair :
http://img.plusdinfo.com/hertz-ryan.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

On passe de 259,20 à 149,11 sur la 1ere catégorie et, en plus on a le km illimité !

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/06/2010 à 12:05

toutgagner a dit :
Telaxo a dit :
Lui il est noir je lui propose le prix plein, l'autre il est blanc je lui propose d'utiliser un code de réduction trouvable en 3sec chrono.

ça encore c'est rien...
mais il y a beaucoup de marchands qui ont des prix différents via les liens d'affiliation histoire d'en répercuter le coût. Ou d'autres qui ont des prix et des références différents dans leur catalogue papier et sur internet (histoire de pouvoir annoncer du -70 % en permanence).

il me semble que Cdiscount à confirmer) pratique ce genre de chose. J'ai observé des différence d'une vingtaine d'euros sur des produits en vente flash, selon qu'on clique depuis un comparateur ou un lien affilié

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 01/06/2010 à 12:07

toutgagner a dit :
Exemple parlant :

La même location de voiture chez Hertz, aux mêmes dates, au même endroit, résa effectuée en même temps.
La seule différence, je ne réserve pas par le même canal :

Les prix chez Hertz :
http://img.plusdinfo.com/hertz-hertz.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

La même location, mais en ayant cliqué sur une bannière chez ryanair :
http://img.plusdinfo.com/hertz-ryan.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

On passe de 259,20 à 149,11 sur la 1ere catégorie et, en plus on a le km illimité !

C'est vrai aussi si tu réserves une voiture directement depuis l'agence de voyage qui t'a vendu le billet d'avion, ou directement sur le site de l'agence de location de véhicule (exemple avec vueling qui te propose la location en prenant un com au passage, donc prix plus élevé)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 01/06/2010 à 12:14

sauf que là c'est quasi 2x moins cher en passant par ryanair, et pas besoin de prendre un billet d'avion.

Détail de la résa Hertz (tarif "Best" !!!) :
http://img.plusdinfo.com/detail-hertz.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Détail de la résa Ryanair (Tarif "RYANAIR PROMO"):
http://img.plusdinfo.com/detail-ryan.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 01/06/2010 à 13:10

Quand on voit ca c'est sur que le concept du site de Tapie devrait bien marcher...

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 01/06/2010 à 13:25

Oh pinaise

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 01/06/2010 à 17:12

Amusant... j'ai eu pendant des heures au tel une journaliste de réponse à tout, lui ai fait des corrections dans son papier. Je lui ai pas parlé une seconde de BR. Résultat, dans son article "Vacances moins chères", il y a juste un petit encadré sur oogolo.
Titre : CODES PROMOS
Une astuce pour économiser sans peine plusieurs dizaines d'euros [blablabla]. Le site Oogolo vous donne la liste des codes de réduction à utiliser sur les sites concernés.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 01/06/2010 à 17:50

argh... un complot?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/06/2010 à 17:18

Mastercard semble vouloir développer son service de cashback (par le biais de l'affiliation)
http://www.ma-galerie-marchande.com/PartenairesTop...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
(lancement d'une campagne au clic)

A quand le cashback direct sur carte Visa ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/06/2010 à 17:29

c'est pas ebuyclub qui gère ça ?

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 02/06/2010 à 17:31

A quand le cashback directement sur la barre de Google ?
Comme ça il n'y aura plus qu'à faire autre chose que des sites internet.
Par contre bonjour l'enfumage pour les consommateurs ! Mais bon... s'ils sont assez gogo pour préférer des pseudos réductions... difficile d'aller contre ce courant

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/06/2010 à 17:42

tiens tu me donnes une idée une idée de site : pseudo-reduction.com, le site qui affiche clairement la couleur

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 02/06/2010 à 17:55

bah a terme l'emarketing ne pourra pas se réduire qu'au cashback donc va y avoir forcément des ajustements et partage de revenus.
A mon avis il faut que le cashback soit un canal supplémentaire pour le marchand, s'il veut en faire ca doit pas se faire au détriment des autres canaux affiliation, comparateurs, emaileurs, contenus affinitaires, ...

Le soucis c'est que c'est des tendances de fond qui mettent des années à se mettre en place la ou les innovations et les places se prennent en 6 mois sur internet.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/06/2010 à 18:03

Americas a dit :
A quand le cashback directement sur la barre de Google ?

Y'a déjà ça dans les top extensions au chargement de Chrome :
https://chrome.google.com/extensions/detail/lghjfn...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

qui n'est pas du cashback mais rejoint le principe de "pseudo réduction" pour faire mal aux cashbackeurs justement.

Cela dit, je ne pense pas que les gens qui utilisent le cashback souhaitent payer moins cher.
Il veulent se cagnoter à titre perso sur des achats faits par leur société ("petit" dirigeant ou employé responsable d'achats).
Le pourcentage de gens qui se font cashbacker 3 centimes sur leur slip à 2 euros chez kiabi ça doit pas pisser loin.

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 02/06/2010 à 18:06

toutgagner a dit :
Je suis d'accord pour une certaine typologie d'annonceurs (les "petits" marchands qui veulent jouer dans la cour des grands), ou d'actions (CRM) mais pour le CRM aucun besoin de sites relayant les BR sinon c'est plus du CRM et ça dénature les actions.

Je te parlais d'expérience chez de très gros marchands avec un CRM très poussé dont les actions sont justement mesuré via des codes et croisés sur différents données clients et ça dénature rien du tout

Dans ton discours, tu mélanges tout... tu as l'air de dire qu'un annonceur a besoin des sites de BR pour diffuser des codes destinés à la gestion client et prospects.

Les marchands qui gerent la diffusion de leur code, qui en créent par segment / support et qui les bloquent si le client n'est pas dans la cible s'en sortent très bien et ont besoin de site de BR pour diffuser CERTAINS codes destiné à cette typologie d'affilié, le reste evidemment que non.

Diffuser du code promo en affiliation sur des bannières, dans des emailings, sur des comparateurs, dans des communications spécifiques, ok, ça peut avoir un impact et je pense que c'est dans ce but que certains marchands en créent. En diffuse sur des sites qui ont pour vocation de se référencer sur "code promo machin" ça n'a absolument aucun intérêt.

et bien si, comme je le précisais, non seulement cela augmente le PMAD, le NAC et améliore le REX client mais stimule aussi le client qui sait qu'il va faire une bonne affaire et cela bien souvent avant même de se rendre sur le site du marchand...

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 03/06/2010 à 22:50

toutgagner a dit :
A quand le cashback direct sur carte Visa ?

Egg le faisait déja en 2007 ... avec la fin qu'on leur connait.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 03/06/2010 à 23:00

toutgagner a dit :

Il veulent se cagnoter à titre perso sur des achats faits par leur société ("petit" dirigeant ou employé responsable d'achats).
Le pourcentage de gens qui se font cashbacker 3 centimes sur leur slip à 2 euros chez kiabi ça doit pas pisser loin.

tu te trompes. étonnant d'ailleurs, mais surtout des petits montants sur des sites aux produits pas cher, car justement ça correspond bien plus au profil d'acheteur qui cherchent le rabais. Pour certains, c'est quasi un art de vivre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 04/06/2010 à 05:45

Peut-être chez toi... mais regarde par exemple ebuyclub qui crée des "clubs" fermés de gros acheteurs.
Je suis certain qu'on est dans le cadre d'une loi de Pareto.

Répondre