Kelkoo et le cashback

45 réponses
AuteurMessage

vincir |
Membre

# Le 02/04/2010 à 09:02

Une petite news sur le journal du net qui pourrait interesser tout ceux qui travaillent avec des commissions à la vente : http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
On ne sait pas si la barre va ecraser les cookies des autres ou si tout va être clean, mais affaire à suivre je pense.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/04/2010 à 09:37

Il semblerait donc qu'ils aient changé de fournisseur (incentive networks). Leur précédente barre faisait un reload automatique... que va donner celle-ci ?
Et comment vont-ils faire pour ne pas se faire payer double com ? clic sur le comparateur + affiliation sur la barre de cashback. A tester.
Encore un truc qui va pourrir la transfo et droper les cookies. A tester.
Et quand est-ce qu'ils l'intègrent à la barre Yahoo ? là ce sera la mort.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/04/2010 à 10:06

Bon, je crois qu'il va être temps de faire une vraie action, par exemple déposer une plainte pour concurrence déloyale.
Par exemple, un mec clique sur un lien Marmara sur Oogolo :
http://img.plusdinfo.com/kelkoo2.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre
ça lui affiche ça une fois arrivé chez Marmara :
http://img.plusdinfo.com/kelkoo1.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Idem, par exemple s'il tape directement laredoute.fr dans son navigateur.

Pour moi c'est purement et simplement du détournement de trafic. je vais commencer par lister les partenaires cashbackés et les supprimer d'oogolo. Et je crois qu'une action en justice s'impose.

Si on laisse faire ça, ils vont tous s'y mettre, y compris Google

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 02/04/2010 à 10:40

toutgagner a dit :
Bon, je crois qu'il va être temps de faire une vraie action, par exemple déposer une plainte pour concurrence déloyale.
Par exemple, un mec clique sur un lien Marmara sur Oogolo :
http://img.plusdinfo.com/kelkoo2.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre
ça lui affiche ça une fois arrivé chez Marmara :
http://img.plusdinfo.com/kelkoo1.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Idem, par exemple s'il tape directement laredoute.fr dans son navigateur.

Pour moi c'est purement et simplement du détournement de trafic. je vais commencer par lister les partenaires cashbackés et les supprimer d'oogolo. Et je crois qu'une action en justice s'impose.

Si on laisse faire ça, ils vont tous s'y mettre, y compris Google

c'est fou quand même

effectivement il y a matière d'aller en justice, sachant que c'est sans doute une procédure longue et complexe à prévoir, car assez technique, il faudra un expert judiciaire etc

Et eux vont user de toutes les finesses du droit même si tu gagnes pour retarder les choses

abonné au gaz

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/04/2010 à 10:50

pagetronic a dit :
Il faut aller au bout toutgagner, tu as totalement raison, et il n'y a pas de raison que tu ne gagne pas,
par contre ça va te couter la peau du cul en expert pour valider la fraude

Ouais mais alors le buzz !!! Buzz pour oogolo, mais buzz aussi pour le cashback.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/04/2010 à 10:53

Dommage que les "class action" ne soient pas encore possibles en France.
Mais je trouve ça fou qu'on autorise ce genre de choses.
Que ça s'affiche de manière conditionnelle passe encore, mais pas quand on clique sur une bannière, un résultat de recherche ou un lien sponsorisé.

Recherche Google "Thomas Cook" et clic sur lien adwords :
http://img.plusdinfo.com/kelkoo3.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Arrivée chez Thomas Cook :
http://img.plusdinfo.com/kelkoo4.jpgOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 02/04/2010 à 10:57

Si tu lances une action, je m'y associerai, on ne peut pas laisser faire ca

(Message édité le 02-04-2010 à 15h23 par Charlie)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 02/04/2010 à 10:57

Je dis peut être une bétise car je connais pas le secteur du voyage, mais, tu pourrais pas supprimer tout ça et ne travailler qu'au cpm et clic, et éventuellement en louant des emplacements publicitaires ?

Et si possible en direct

Ayant un traffic important et de qualité il y a pas de raison que tu trouves pas des annonceurs intéressés.

abonné au gaz

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/04/2010 à 11:42

Le problème essentiel c'est que la société qui gère la barre et le cashback de Kelkoo est basée en Californie et Kelkoo prévient : "Toutes les prestations proposées sur le service Kelkoo Cash Back*, le sont exclusivement par la Société Incentive Networks et sous la responsabilité exclusive de cette dernière."

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 02/04/2010 à 11:50

toutgagner > tu as réussi a voir si le tracking se fait par les régies classiques ou si c'est un tracking interne kelkoo ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/04/2010 à 12:19

C'est du tracking affiliation.

J'ai vu du reactivpub (Marmara et locasun), de l'affili.net (Opodo), du CJ (Thomas Cook et Pierre et Vacances), du Zanox (héliades mais avec un lien cassé), de l'effiliation (HRS), du tradedoubler (ebookers).
Pas vu de PI et de Netaffiliation.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/04/2010 à 12:25

et, comme la précédente version, il est impossible de la désinstaller. 3ajout suppression de programme plante quand on tente de le faire.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 02/04/2010 à 12:32

Ok, c'est donc plus facile de se battre contre le vol de cookie et de commission

Les régies n'ont toujours pas répondu à la demande collective d'information de WWC sur le vol de trafic

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/04/2010 à 13:18

Par contre, il ne semblerait pas qu'il y ait de reload automatique comme pour l'ancienne version. Là le fonctionnement est similaire à la barre d'igraal.

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 02/04/2010 à 13:43

se serait peut etre interessant de faire du lobbying aupres de l'ensemble des webmasters pour qu'ils virent kelkoo, avec moins de liens d'affiliation kelkoo aura moins de visites et surement moins de toolbar installées

vincir | Vincent
Membre

# Le 02/04/2010 à 14:22

Toutgagner tu parles d'attaquer, mais attaquer qui ? Et sur quelle base ?
Kelkoo installe un service sur l'ordinateur des gens, difficilement attaquable d'après moi.
Les régies sont peut-être fautivent car elles n'assurent alors pas correctement leur tracking puisqu'un clic sur un de tes bannières n'entraine pas une comptabilisation des ventes futures, donc ça va à l'encontre de leurs engagements.
Mais je rejoins Pepsi pour dire que ce modèle de % à la vente montre aujourd'hui ses limites, car comme à chaque fois il y a des petits malins qui détournent le modèle pour pourrir le tout. Donc la meilleure chose serait qu'il y ait une prise de conscience de l'ensemble des affiliés que ce modèle est pourri et que le seul modèle actuellement juste est le cpm et le cpc tant les autres modèles se heurtent à des difficultés techniques de la part des régies (il suffit de voir l'intervention de bboulic sur un autre sujet ou il reconaissait que techniquement les régies n'arrivaient pas à éviter des pertes de tracking).

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/04/2010 à 14:44

concurrence déloyale...
Le fait de venir écraser le cookie posé suite à un clic d'internaute sur une bannière ou un lien sponsorisé et de s'approprier la commission me semble tout à fait attaquable, tout comme ont été attaqués les logiciels qui affichaient des pubs pour les 3 suisses quand on visite La Redoute.
Mais en dehors de ça, je ne comprends pas comment les annonceurs peuvent autoriser qu'on s'approprie une vente suite à un clic sur un lien adwords.
Après, le débat perf, cpc, cpm c'est une autre histoire.
Je suis bien content pour certaines campagnes de n'être ni au cpc ni au cpm

vincir | Vincent
Membre

# Le 02/04/2010 à 14:58

Là ce n'est pas pareil que ce que tu dis : quand tu arrives sur un site tu n'as pas de la pub pour un autre site. Je suis d'accord que c'est tout à fait anormal, mais à mon avis Kelkoo n'aurait aucun mal pour se défendre et le procès ne me semble pas gagner d'avance, loin de là. Il ne respecte pas les règles de bonnes conduites, mais ses règles ne sont pas des lois (enfin j'espère me tromper en disant ça).

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 02/04/2010 à 15:22

toutgagner a dit :
Mais en dehors de ça, je ne comprends pas comment les annonceurs peuvent autoriser qu'on s'approprie une vente suite à un clic sur un lien adwords.

tout simplement parce qu'ils ne sont pas au courant...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 02/04/2010 à 16:21

PepsiCola a dit :
Je dis peut être une bétise car je connais pas le secteur du voyage, mais, tu pourrais pas supprimer tout ça et ne travailler qu'au cpm et clic, et éventuellement en louant des emplacements publicitaires ?

Et si possible en direct

Ayant un traffic important et de qualité il y a pas de raison que tu trouves pas des annonceurs intéressés.

+1

Il faut faire un choix, soit vous vous considérez comme des editeurs et vous vendez de la publicité (cpm, cpc) soit vous vous considérez comme des e-commerçants en touchant une commission sur la vente, cela fait un bout de temps que ce sujet est récurrent mais que vous ne voulez pas changer votre modèle eco donc après il ne faut pas se plaindre non plus...
Le cashback n'est pas prêt de s'arrêter bien au contraire donc a moins de monter vos propres systèmes de cashback ou faire vous même la gestion des ventes sur vos sites vous n'en n'êtes qu'au début des soucis.
Attaquer les boites de cashback pour "concurrence déloyale" est utopique cela n'aboutira jamais, le seul point ou elles sont en faute a mon avis c'est si on ne peut pas desinstaller leur truc mais même là seul l'internaute qui n'y arrive pas peut le faire et je suis sur qu'ils ont déjà une parade.
Les seuls autres qui sont en faute c'est les régies qui ne font pas leur taf de tracking contrairement a ce qu'elles disent et qui même là ressortiront leur bonne foi, qu'elles n'y pouvaient rien et qu'elles même sont victimes car "si on ne gagne rien elle non plus "

C'est un peu comme si tu été allé essayer une voiture dans un garage et que finalement tu en achète une dans un autre car tu y trouve un intérêt (elle est moins cher, plus d'options, meilleur crédit...) le premier garage va ni demander sa commission ni porter plainte pour concurrence deloyale, c'est l'acheteur qui a fait son choix et c'etait au premier garage de finaliser la vente si il la voulait sa comm..

Répondre