Auteur | Message |
---|---|
vincir
| Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 02/04/2010 à 09:02 Une petite news sur le journal du net qui pourrait interesser tout ceux qui travaillent avec des commissions à la vente : http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/france... http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/04/2010 à 09:37 Il semblerait donc qu'ils aient changé de fournisseur (incentive networks). Leur précédente barre faisait un reload automatique... que va donner celle-ci ? Jeux-concours |
toutgagner
# Le 02/04/2010 à 10:06 Bon, je crois qu'il va être temps de faire une vraie action, par exemple déposer une plainte pour concurrence déloyale. Jeux-concours |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/04/2010 à 10:40
toutgagner a dit : Bon, je crois qu'il va être temps de faire une vraie action, par exemple déposer une plainte pour concurrence déloyale. Par exemple, un mec clique sur un lien Marmara sur Oogolo : http://img.plusdinfo.com/kelkoo2.jpg ça lui affiche ça une fois arrivé chez Marmara : http://img.plusdinfo.com/kelkoo1.jpg Idem, par exemple s'il tape directement laredoute.fr dans son navigateur. Pour moi c'est purement et simplement du détournement de trafic. je vais commencer par lister les partenaires cashbackés et les supprimer d'oogolo. Et je crois qu'une action en justice s'impose. Si on laisse faire ça, ils vont tous s'y mettre, y compris Google c'est fou quand même effectivement il y a matière d'aller en justice, sachant que c'est sans doute une procédure longue et complexe à prévoir, car assez technique, il faudra un expert judiciaire etc Et eux vont user de toutes les finesses du droit même si tu gagnes pour retarder les choses abonné au gaz |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 02/04/2010 à 10:50
pagetronic a dit : Il faut aller au bout toutgagner, tu as totalement raison, et il n'y a pas de raison que tu ne gagne pas, par contre ça va te couter la peau du cul en expert pour valider la fraude Ouais mais alors le buzz !!! Buzz pour oogolo, mais buzz aussi pour le cashback. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
# Le 02/04/2010 à 10:53 Dommage que les "class action" ne soient pas encore possibles en France. Jeux-concours |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 02/04/2010 à 10:57 Si tu lances une action, je m'y associerai, on ne peut pas laisser faire ca WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 02/04/2010 à 10:57 Je dis peut être une bétise car je connais pas le secteur du voyage, mais, tu pourrais pas supprimer tout ça et ne travailler qu'au cpm et clic, et éventuellement en louant des emplacements publicitaires ? abonné au gaz |
toutgagner
# Le 02/04/2010 à 11:42 Le problème essentiel c'est que la société qui gère la barre et le cashback de Kelkoo est basée en Californie et Kelkoo prévient : "Toutes les prestations proposées sur le service Kelkoo Cash Back*, le sont exclusivement par la Société Incentive Networks et sous la responsabilité exclusive de cette dernière." Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 02/04/2010 à 11:50 toutgagner > tu as réussi a voir si le tracking se fait par les régies classiques ou si c'est un tracking interne kelkoo ? Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
# Le 02/04/2010 à 12:19 C'est du tracking affiliation. Jeux-concours |
toutgagner
# Le 02/04/2010 à 12:25 et, comme la précédente version, il est impossible de la désinstaller. 3ajout suppression de programme plante quand on tente de le faire. Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 02/04/2010 à 12:32 Ok, c'est donc plus facile de se battre contre le vol de cookie et de commission Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
toutgagner
# Le 02/04/2010 à 13:18 Par contre, il ne semblerait pas qu'il y ait de reload automatique comme pour l'ancienne version. Là le fonctionnement est similaire à la barre d'igraal. Jeux-concours |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 02/04/2010 à 13:43 se serait peut etre interessant de faire du lobbying aupres de l'ensemble des webmasters pour qu'ils virent kelkoo, avec moins de liens d'affiliation kelkoo aura moins de visites et surement moins de toolbar installées |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 02/04/2010 à 14:22 Toutgagner tu parles d'attaquer, mais attaquer qui ? Et sur quelle base ? http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
toutgagner
# Le 02/04/2010 à 14:44 concurrence déloyale... Jeux-concours |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 02/04/2010 à 14:58 Là ce n'est pas pareil que ce que tu dis : quand tu arrives sur un site tu n'as pas de la pub pour un autre site. Je suis d'accord que c'est tout à fait anormal, mais à mon avis Kelkoo n'aurait aucun mal pour se défendre et le procès ne me semble pas gagner d'avance, loin de là. Il ne respecte pas les règles de bonnes conduites, mais ses règles ne sont pas des lois (enfin j'espère me tromper en disant ça). http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 02/04/2010 à 15:22
toutgagner a dit : Mais en dehors de ça, je ne comprends pas comment les annonceurs peuvent autoriser qu'on s'approprie une vente suite à un clic sur un lien adwords. tout simplement parce qu'ils ne sont pas au courant... WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 02/04/2010 à 16:21
PepsiCola a dit : Je dis peut être une bétise car je connais pas le secteur du voyage, mais, tu pourrais pas supprimer tout ça et ne travailler qu'au cpm et clic, et éventuellement en louant des emplacements publicitaires ? Et si possible en direct Ayant un traffic important et de qualité il y a pas de raison que tu trouves pas des annonceurs intéressés. +1 Il faut faire un choix, soit vous vous considérez comme des editeurs et vous vendez de la publicité (cpm, cpc) soit vous vous considérez comme des e-commerçants en touchant une commission sur la vente, cela fait un bout de temps que ce sujet est récurrent mais que vous ne voulez pas changer votre modèle eco donc après il ne faut pas se plaindre non plus... Le cashback n'est pas prêt de s'arrêter bien au contraire donc a moins de monter vos propres systèmes de cashback ou faire vous même la gestion des ventes sur vos sites vous n'en n'êtes qu'au début des soucis. Attaquer les boites de cashback pour "concurrence déloyale" est utopique cela n'aboutira jamais, le seul point ou elles sont en faute a mon avis c'est si on ne peut pas desinstaller leur truc mais même là seul l'internaute qui n'y arrive pas peut le faire et je suis sur qu'ils ont déjà une parade. Les seuls autres qui sont en faute c'est les régies qui ne font pas leur taf de tracking contrairement a ce qu'elles disent et qui même là ressortiront leur bonne foi, qu'elles n'y pouvaient rien et qu'elles même sont victimes car "si on ne gagne rien elle non plus " C'est un peu comme si tu été allé essayer une voiture dans un garage et que finalement tu en achète une dans un autre car tu y trouve un intérêt (elle est moins cher, plus d'options, meilleur crédit...) le premier garage va ni demander sa commission ni porter plainte pour concurrence deloyale, c'est l'acheteur qui a fait son choix et c'etait au premier garage de finaliser la vente si il la voulait sa comm.. |