Kelkoo et le cashback

45 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 03/04/2010 à 00:09

linkfr a dit :
ce système revient a faire payer au client des ventes 'naturelles' via l'affiliation, c'est à mon avis cela le vrai problème

Si le client s'en rend compte, c'est l'affiliation qui morfle. Le mec va arreter l'affil pour se concentrer sur l'adwords ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/04/2010 à 00:14

Mais faut pas tout confondre, si les annonceurs connaissaient en détail les techniques employées par certains sites de cashback (ou BR, ou spyware) pour s'approprier des commissions sur (accessoirement) le dos d'autres affiliés, mais surtout sur le trafic naturel, le search et tous les autres leviers la plupart refuseraient que l'on utilise ces techniques.
L'idée du cashback en soi est clean pour un marchand, mais les techniques utilisées ne le sont pas.
Si je gérais un site marchand, je ferais sans doute appel au cashback pour essayer de piquer des parts de marché à des concurrents, mais je ne souhaiterais certainement pas que ceux-ci utilisent des techniques qui redirigent la totalité du trafic vers leurs liens affiliation.
Si demain Yahoo ou Google inséraient du cashback dans leur barre ou que la barre Kelkoo (ou autre) soit préinstallée sur les ordinateurs, ou installée automatiquement (comme la barre msn) avec un autre soft ça devient absurde. Comme la barre deenero qui s'installe automatiquement et s'active en chargeant des softs du genre player mp3.
Sans compter que le fait que plus de ventes soient rémunérées que ce qui devrait l'être induit une baisse de commission pour l'ensemble des affiliés en rognant les marges des annonceurs.
Et le fait que la barre ne soit pas désinstallable (il a fallu que je la vire en mode sans échec), en plus, oblige l'internaute à passer ad vitam via ça.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 03/04/2010 à 00:17

Le client se rendra compte de rien... comme toujours. Quand on voit comment les grandes surfaces s'amusent avec leurs cartes de fidélité et que les gogos de consommateurs sont prêts à acheter un produit équivalent plus cher parce que leur hyper préféré leur donne 10 points "wow wow wow" sur leur compte... c'est à pleurer.

Maintenant... il faudrait que ce système soit suffisamment rentable pour que les annonceurs continuent d'utiliser un systeme de cash back... surtout quand ils verront qu'ils payent des commissions sur leurs propres résultats naturels dans Google ou sur leurs propres campagnes adwords

Grillé par Tougagner... comme sur pas mal de trucs

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/04/2010 à 00:20

Il y a quelques années, ebuyclub avait lancé sa barre tueuse, mais y'a eu une levée de boucliers de tous les côtés, ils ont abandonné.
Mais voyant tous les concurrents arriver guilleretement avec leur barre sous le regard bienveillant de tout le monde, ils ont relancé la production l'année dernière.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 03/04/2010 à 14:11

sinon je pense que ça doit etre possible de detecter si le client a la barre kelkoo au moins pour les clients ie ou pas
et dans ce cas agir, redirection ou alerte..

dvfstore | Rémi
Membre

Photo de dvfstore

# Le 03/04/2010 à 15:30

c'est fou mais des gens s'y penchent, si des tpe/pme comme nous on l'a fait , aucune raison que les grand ne le font pas , il sont surement en train de lire ici //

Répondre