Reactivpub casse les prix !

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abravanel666 |
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 30/03/2010 à 20:28

Je viens de faire un tour chez reactivpub des campagnes et je trouve des rémunérations hallucinantes !
Comment peut on tirer aussi bas les prix. Ca craint
ex le jeux concours promovacances à 0.11,
mutuelle MCD : 6 du lead pour plus de 500 inscrits alors que chez publicidees on est sur du 9/10 E du lead.
la fourchette : 0.32 en optin partenaire VS 0.45 (a priori sans condition optin partenaire) chez netaff.
Et le pompon (de mon point de vue) : du lead sur les ventes privées promovacances à 0.28 E la ou chez PI, voyageprivé paie 1 E (ptet bientot 1.3) du lead !

Je les soupçonne de casser les prix du fait qu'ils ont de grosses bases mail et que tout les trucs au lead qui marchent bien en emailing, ils sont à la fois plateforme et top affilié sur leur programme.

Bref a part marmara j'ai pas bcp bossé avec eux, entre autre car leur système de paiement était ingérable (la ca a changé depuis janvier) mais au vu de ces tarifs et de ces pratiques c'est tout le métier qu'ils tirent vers le bas car une fois qu'un annonceur a vu qu'on pouvait faire du jeu concours à 0.11 et ben c'est chaud derrière pour remonter les tarifs.

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ddpetit | Damien
Modérateur

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Inscrit le : 03/05/2006

# Le 30/03/2010 à 21:00

Casse les prix ou augmentation de la marge ?

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 30/03/2010 à 21:11

Je sais pas s'ils tirent les prix vers le bas ou bien s'ils se tirent pas une balle dans la tête.

Car avec de tels tarifs ils vont attirer à eux les gens dont personne ne veut, et ensuite c'est la spirale infernale :

baisse de rémunération > editeurs peu rentables pour les annonceurs > baisse de rémunération etc

Je n'ai jamais bossé avec eux de toute façon.

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2010 à 09:38

abravanel666 a dit :
VS 0.45 (a priori sans condition optin partenaire) chez netaff.


Si optin partenaire avec des transfos de l'ordre de 10 %

Mais y'a pas que Reactivpub. Le lead a été tué par la coreg, la coreg a été tuée par les mutualiseurs "limite". Et tout ça la faute aux éditeurs qui relaient de la coreg puis les campagnes des mutualiseurs et les campagnes soi-disant payée au "clic dans mail" qui génèrent automatiquement de l'optin partenaires. L'appât du petit gain à court terme.

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vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/03/2010 à 09:45

+1 toutgagner, en ajoutant que la faute est partagée d'après moi avec les régies. Certaines régies acceptent n'importe quoi sous pretexte que certains annonceurs acceptent ces tarifs.
Pour les annonceurs, c'est la loi du marché, il faudrait être fou pour accepter de payer 2 fois plus cher quand ça marche en baissant régulièrement les prix.
Pour ReactivPub, c'est surtout à eux qu'ils font du mal je pense, comme le dit Pepsi ce ne sont pas les meilleurs qui vont aller travailler avec eux puisqu'on trouve la même chose bien mieux payé ailleurs. Perso je ne travaille plus avec eux depuis le coup des campagnes sur le téléchargement de logiciel bourrés de spyware sans que cela ne soit mentionné. Ca montre bien la mentalité de cette régie (en plus je ne sais pas si ça a changé, mais à l'époque l'interface était vraiment peu pratique)

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 31/03/2010 à 14:19

A part cette histoire de rémunération je sais plus trop ou en est reactivpub maintenant.

A leurs débuts j'avais évité cette régie car je lisais dans les forums pas mal de critiques.

Et puis les interventions "musclées" du patron ( de l'époque ? ) sur un forum concurrent donnaient pas vraiment envie de travailler avec eux.

L'équipe est toujours la même ?

Il me semblait que l'un des responsables était parti créer sa régie ?

( C'est juste par curiosité, j'ai toujours pas envie de m'y inscrire )

abonné au gaz

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 31/03/2010 à 14:25

Le dirigeant est parti il me semble chez Wipub mais il a encore changé depuis.
Par contre la nouvelle équipe n'est pas terrible d'après ce qu'on peut lire sur les forums, et quand on voit les campagnes proposées ça ne donne pas vraiment envie de tester.

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abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 09/04/2010 à 10:41

"Bonjour,

C’est désormais confirmé ! Marmara ne souhaite plus rémunérer les ventes générées via les sites de codes de réduction.

A compter d’aujourd’hui, nous passerons donc les rémunérations plate-forme à 0.
La diffusion du code promo reste néanmoins possible si vous le souhaitez. Vos comptes ne seront pas désactivés de la campagne.

Enfin, concernant les sites de cash back et Bons plans, l’annonceur tranchera au cas par cas.
Nous sommes navrés de cette annonce et vous prions d’accepter le choix de notre client.

Merci d’avance pour votre compréhension."

Ca sent le toutgagner à plein nez ;-)
Y a ptet des étapes intermédiaire du style 10 % pour les quali, 2% pour les codes promos + cookie non prioritaire.

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 09/04/2010 à 13:57

Au départ il souhaitaient supprimer totalement les codes (pas les sites), ce à quoi j'ai répondu que dans ce cas je détaguerais d'oogolo car le fait de ne pas pouvoir donner de code allait pousser les internautes à aller en chercher un sur les sites de BR et que, vu leurs pratiques, ils allaient trouver des solutions pour proposer des codes qui n'existent pas et écraser les cookies.

La solution de passer les sites de BR en rem zero et de ne pas les désactiver est absurde.
Ils vont continuer à écraser les cookies sans percevoir de rémunération.
Ce qui va continuer à m'empêcher de faire de la promo "propre" de Marmara (pas d'affichage de bannière, aucune communication sans y adjoindre un code).

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abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 17/05/2010 à 16:42

Et allons y ca enfonce le cloud !!!

Jeu concours - Brandalley
lundi 10 mai 2010 19:28
Le nouveau Jeu Concours Brandalley en exclusivité chez Reactivpub


Une nouvelle garde robe, ça vous tente ? Le nouveau Jeu Concours Brandalley offre la possibilité à vos internautes de gagner une nouvelle garde robe complète d’une valeur de 4 000€, à dépenser comme bon leur semble sur le site de Brandalley !

Rémunération : 0,13€ le clic / lead dé-doublonné.

Putain le lead ca vaut plus rien du tout.
A quand le lead dedoublonné option partenaire à 0.1 ?

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Americas | Philippe
Modérateur

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Inscrit le : 26/07/2007

# Le 17/05/2010 à 16:58

Les coms pour les inscriptions aux newsletters des annonceurs c'est un attrape-couillon. ils te payent peanuts pour remplir leur bdd et ensuite ils n'ont plus besoin de toi pour faire des ventes.
Tu te fais déjà avoir en temps normal quand tu leur envoies un client puisqu'ils le bombardent ensuite d'offres en tout genre... alors faire la promo de leurs newsletters c'est vraiment tout leur donner. Si encore l'acquisition de nouveaux clients potentiels étaient rémunérée correctement... mais c'est loin d'être le cas.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 17/05/2010 à 17:23

ouais ca fait chier cette tendance, d'un autre coté y a plein d'agence qui se sont montées récemment (daooda, darwin, weedo-it, ...) et qui cherchent des emaileurs pour shooter. Quand tu regardes les rems proposées, c'est 20-30 % de moins que ce que propose les plateformes d'affil sérieuses.
Déja que c'est super chaud la rentabilité de campagnes emailing à la perf, la tendance est vraiment inquiétante.

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MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

Inscrit le : 15/07/2005

# Le 17/05/2010 à 17:24

abravanel666 a dit :
c'est 20-30 % de moins que ce que propose les plateformes d'affil sérieuses


Ouais, leur comm quoi

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

Inscrit le : 20/12/2007

# Le 17/05/2010 à 17:29

Les échangistes refoulés passent par ce genre "d'agences". L'annonceur pense pourvoir faire une affaire en terme de volume mais je doute qu'en terme d'image + délivrabilité des emails collectés il soit gagnant sur le court terme.

Reste à savoir si ce ne sont pas les grosses régies qui sous traite

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/05/2010 à 17:51

ouais mais suffit de pas relayer... il y a assez de campagnes performantes pour pas se fourvoyer à relayer des merdes mal payées.

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abravanel666 | Sylvain
Modérateur

 

Inscrit le : 19/07/2009

# Le 17/05/2010 à 18:18

Yep dans le style y a loisirs privés qui vient d'ouvrir chez affilinet : 0.65 du lead (à comparer à voyage privé 1.3 du lead).
dans un premier temps j'ai refusé le programme, mais au final je vais adopter une autre stratégie plus pragmatique, je booste le programme pendant 2 semaines pour montrer le potentiel et après je pose mes conditions pour continuer

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Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 17/05/2010 à 18:22

toutgagner a dit :
ouais mais suffit de pas relayer... il y a assez de campagnes performantes pour pas se fourvoyer à relayer des merdes mal payées.


faudrait même aller plus loin car là en ne relayant pas ca ne changera strictement rien a la tendance qui continuera de s'accentuer, pour les plateformes elles tentent le coup et si c'est pas toi ca sera un autre qui relayera et pour les annonceurs ils ne savent pas qui relaye exactement leurs campagnes, il continueront de croire que c'est des sites de quali (qui sont je suppose ceux mis en avant par leurs commerciaux pour décrocher les contrats) qui les affiche...
L'idéal serait presque d'avoir une page (sur wwc ?) accessible aux annonceurs et ou chacun de nous indiquerait les sites dispo et si on accepte les campagnes issues de telle ou telle régie et là on peut ainsi avoir un moyen de pression sur les régies, si une régie propose un programme bradé on indique aux annonceurs qu'on n'affiche plus aucunes campagnes de la régie en question (quelque soit l'annonceur et la rému) et la régie devra choisir, arrêter d'accepter des prog a la con ou sinon même l'annonceur correcte n'aura plus que la solution de mettre sa campagne sur une des régies qui joue le jeux pour pouvoir être sur nos sites si il en a envie...
Si on est pas plus virulent envers les régies a part râler régulierement sur les forums entre nous faut pas s'attendre a ce qu'elle changent de comportements toutes seules...

vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 17/05/2010 à 18:27

Et on en revient au groupement d'éditeur, qui a failli voir le jour il y a 10 mois mais ...
La question que je me pose est : quel poids a l'ensemble des inscrits à WWC ? Parce que ce n'est pas la même chose si ça represente 30% du CA d'une régie ou 3%.

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Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

Inscrit le : 09/03/2006

# Le 17/05/2010 à 18:36

le groupement d'éditeurs c'est une usine a gaz a mettre en place donc ca ne sert a rien d'attendre ca pour avancer, là c'est assez simple a mettre en place, n'engage a rien, c'est juste une action commune pour faire passer un message a nos clients (les annonceurs), leur dire clairement que même si nos sites sont inscrits sur une plateforme qui sert d'intermédiaire ca ne veut pas dire qu'ils seront obligatoirement affichés chez nous et que selon nous certaines plateformes ne font pas leur taf correctement (a un moment donné) et sont donc black listée de nos sites tant que le problème ne sera pas résolu (campagne abusive, non-règlement...)
Ensuite le poids que l'on aura n'est pas a regarder en fonction du % CA régie mais au fait que certain d'entre nous ont des sites qui intéressent certains annonceurs et que les plateformes utilisent aussi pour décrocher les contrats.
Plus on sera nombreux plus cela aura d'impact mais faut bien lancer la machine a un moment en esperant que cela fera boule de neige et que de plus en plus d'éditeurs se rajouteront au fur et a mesure
Et qui sait peut-etre qu'un jour ca debouchera sur ce fameux regroupement d'editeurs dont on parle si souvent mais qui n'existe toujours pas...

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 17/05/2010 à 18:37

Y'a pas tant de relais que ça... sur ce type de campagnes "FDG" les AM pleurent le volume. Y'a plein de campagnes que je refuse et où les enchères montent... ou on transforme de l'optin en tout venant. Je pense que les gros spammeurs ont fait long feu, ils sont blacklistés partout, leurs mails ne sont plus ouverts... il faut qu'ils balancent des centaines de milliers de mails pour avoir un peu de retour...
Mais je crois de plus en plus que le mail c'est mort ou ça va mourir sous peu.. ceux qui resteront c'est ceux qui fidélisent online, ou ceux dont les internautes attendent les newsletters.

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