Auteur | Message |
---|---|
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 09/08/2010 à 15:35
tty2 a dit : pour ma part lead = vente et pas inscription à une mailing liste ou autre et perso je ne pense pas casser du pepsi plus que ça Si on parle de vente, ok, et encore il faut nuancer. Mais pour moi un lead n'est pas forcément une vente, ça peut effectivement être une inscription, une demande de documentation etc Et dans ce cas la valeur d'un lead peut être très différente ( je parle pour l'annonceur ) D'abord il y a les faux leads, comme le dis Vinci, beaucoup plus fréquents sur les petits sites. Ensuite il y a le profil du demandeur, il est évident qu'un petit site perso n'a pas du tout le même profil de client qu'un site plus professionel qui a ( en général ) des visiteurs a plus fort potentiel. abonné au gaz |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 09/08/2010 à 15:38 perso je connais des sites completement pourris (dans la forme pas le fond) qui ont cartonné comme inimaginable |
PepsiCola
# Le 09/08/2010 à 15:44
tty2 a dit : @abravanel666 ça fait juste un peu plus de 10 ans que je gere des plateformes d'affiliation sur du contenu mobile et c'est vrai que pour nous lead=vente mais c'est vrai que la notion exacte de lead correspond à une inscription de visiteurs qualifiés Même dans le cas d'une vente, toutes les ventes ne se valent pas forcément. Vendre un même produit à un "petit" client n'a pas du tout la même importance qu'à un client à fort potentiel. J'ai été pendant 10 ans revendeur en informatique et je peux t'assurer que vendre un micro à un particulier et vendre un premier micro à la SNCF ne se compare pas ... Or qu'on le veuille ou non, le niveau des visiteurs d'un site est très lié au niveau du site. abonné au gaz |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 09/08/2010 à 15:47 ça dépend ce qu'on vend |
PepsiCola
# Le 09/08/2010 à 15:49
tty2 a dit : perso je connais des sites completement pourris (dans la forme pas le fond) qui ont cartonné comme inimaginable n'importe quel affiliate manager debutant n'aurait meme pas accepté le site j'ai un nom en tete mais comme il est ici et est sympa Peu importe la forme du site, mais admets quand même qu'on ne voit pas pourquoi un site qui est capable de cartonner va travailler avec avec plateforme qui a des rémunérations très basses. abonné au gaz |