Reactivpub casse les prix !

64 réponses
AuteurMessage

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 19/05/2010 à 12:17

Encore un très très gros coup de reactivpub : PLACEDESTENDANCES.
Ca fait 3 mois que l'annonceur essaie d'imposer des conditions de dingue auprès des plateformes du marché. PI et d'autres ont refusé et une a quand même ouvert le programme : reactivpub.
Et la c'est du lourd : 6 % sur les ventes uniquement sur les nouveaux clients ! (7 % si tu fais du gros volumes).
Alors la chapeau ! avec un panier autour de 60 - 70 E, ca fait un cout d'acquisition autour de 5 E pour le marchand (com plateforme comprise).
a comparer à des monshowroom, modz, poopoopidoo qui ont des rémunération descentes de 10-12 % sur toutes les ventes.

Bien sur dans un soucis de transparence avec ses affiliés, reactivpub a bien pris soin de pas préciser que c'était que les nouveaux clients qui étaient payés ( j'ai vérifié auprès de l'AM car j'étais au courant des discussions avec les autres plateformes et il a confirmé que c'était que du new client.)

Bref c'est mal d'accepter ce genre de conditions et d'introduire de nouveaux modèles économiques complètement bradées.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 19/05/2010 à 13:21

Et pour leur campagne TV ils ont aussi payé à TF1 uniquement les nouveaux client acquis ?
Eh oui le budget n'est pas extensible ! Une fois de plus, l'affilié est Le Con de l'histoire.

vincir | Vincent
Membre

# Le 19/05/2010 à 13:46

Pepsi => Est-ce que les particuliers sont vraiment le problème ? Ils representent combien de % du CA de la pub sur internet ? (si ça representait des millions l'urssaf et le fisc auraient mis leur nez dedans depuis bien longtemps)
On en parle souvent ici, il y a des maileurs qui relayent tout ce qui passe, et un mailing sur une base de 1 million d'adresse doit avoir plus de résultats que le particulier qui fait 15 visites par jour sur son site et qui va inscrire toute sa famille pour gagner 1€.

Donc d'accord avec ta première phrase (tant qu'il y en a qui affiche), c'est tout simplement le principe de l'offre est la demande. Mais le problème ne vient pas je pense des affiliés particuliers, même si je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal que les régies acceptent des factures de particuliers.

Edit : le message de Pepsi a disparu entre temps :-)

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/05/2010 à 13:54

Les particuliers représentent plus de 50% ( et je parle en chiffre d'affaires ) de beaucoup de régies.

Même chez Google ils représentent un chiffre non négligeable, et c'est pour ça que les régies prennent cet énorme risque en les gardant.

ils représenteraient 5% ils les auraient déjà enlevés.

Ils font chacun peu de chiffre, mais ils sont très nombreux.

Le fisc ou l'Urssaf peuvent difficilement controler ces particuliers, les chiffres sont trop faibles, par contre au niveau des régies le chiffre est important et ils entrainent la chute des rémunérations pour tous.

Le ménage serait fait à ce niveau ça changerait énormément de choses, même si, je suis d'accord, ça ne règlerait pas tous les problèmes.

abonné au gaz

vincir | Vincent
Membre

# Le 19/05/2010 à 13:59

Source ?

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/05/2010 à 14:03

vincir a dit :
Source ?

Il n'y a évidemment pas de statistiques officielles mais je maintiens le chiffre, j'en ai discuté avec certains bien informés de certaines régies.

abonné au gaz

vincir | Vincent
Membre

# Le 19/05/2010 à 14:13

Mais quel pourcentage representent ces régies qui accueillent tant de particulier. Parce que c'est sur que sur Wipub par exemple tu dois avoir un fort pourcentage de particuliers, mais sur les grosses régies ?
Balancer un chiffre comme ça sans d'avantage de précisions et de certitudes n'a que peut d'interet. Si c'est vraiment 50% en moyenne, ça representerait plus de 200 millions d'Euros. J'ai un doute !

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 19/05/2010 à 14:15

franchement pepsi c'est faux ce que tu dis!
il y a 5 ans surement, aujourd'hui ce n'est plus le cas
à cela 2 raisons
1.il n'y a plus de creation de site perso
les mecs font des blogs et ne touchent pas un rond sur les pub
2.les mecs qui etaient au black et qui ont resisté sont devenu des entrepreneurs avec le temps

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 19/05/2010 à 14:52

D'ailleurs, chez MP, vous avez viré tous les particuliers du jour au lendemain il me semble, suite à un contrôle fiscal on avait dit à l'époque ? En supposant que cet info n'était pas une rumeur, pourquoi ce n'est pas le cas chez les autres régies pub ?

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 19/05/2010 à 15:12

en fait, plutot par crainte d'un controle fiscal et surtout pour vendre une boite clean
c'est d'ailleurs suite à cet episode que j'ai quitté cette boite pour aller monter magikbiz etant en profond désaccord sur le non paiement des affiliés !
pour y revenir plus tard lorsque l'integralité de la direction avait changé

sinon super nouvelle d'index !
en 4 ans ils ont reussi à passer de 1000 salarié à 70 dans le silence le plus total
à venir encore une charette de 40, l'une des rare pme coté en bourse, impressionnant ces japonnais !

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/05/2010 à 18:27

vincir a dit :
Mais quel pourcentage representent ces régies qui accueillent tant de particulier. Parce que c'est sur que sur Wipub par exemple tu dois avoir un fort pourcentage de particuliers, mais sur les grosses régies ?
Balancer un chiffre comme ça sans d'avantage de précisions et de certitudes n'a que peut d'interet. Si c'est vraiment 50% en moyenne, ça representerait plus de 200 millions d'Euros. J'ai un doute !

Faut pas déformer ce que j'ai dit, j'ai pas dit "50% en moyenne" mais "50% chez beaucoup de régies"

Les régies concernées sont des régies de taille petite ou moyenne, parmi les plus petites on est plutot proche de 80% que de 50%

Certains se souviennent sans doute avoir reçu un jour ( il y a 2 ans environ ) un mail d'une régie assez petite mais très connue ( qui existe depuis 6 ou 7 ans ) avec la liste complète de leurs affiliés en en-tête ( il s'agissait d'une erreur ) qui confirmait plus de 80% de particuliers, plus de 50% étant sur des hébergements gratuits.

Bien sur les particuliers font chacun un faible chiffre, mais la régie en question a tout de même plusieurs dizaines de milliers d'affiliés

Mais même parmi les "grosses" mais qui admettent quand même les particuliers ( Google, Trade, etc ) la proportion n'est pas négligeable ( sans atteindre bien sur 50% )

Il suffit de regarder les sites qui affichent Google pour se rendre compte qu'il y a pas mal de "particuliers", même si on n'atteint que 20% ç'est déjà beaucoup.

Mais je suis d'accord avec tty2 pour dire que les chiffres sont plutot en diminution, en particulier depuis la création du régime "auto-entrepreneur"

Et il y a enfin un certain nombre de "régies pro" dans lequelles la proportion de particuliers est presque nulle.

Lorsque je parle de "particuliers", il s'agit de gens qui n'ont pas de SIRET, certains sont tout de même en règle avec le fisc.

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/05/2010 à 18:36

tty2 a dit :
les mecs qui etaient au black et qui ont resisté sont devenu des entrepreneurs avec le temps

ceux qui ont grossi oui, quoique certains se sont aussi "organisés" ( LLC, Seychelles, Hong Kong ..etc )

abonné au gaz

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 19/05/2010 à 18:56

oui c'est bien des entrepreneurs non ?

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/05/2010 à 19:15

tty2 a dit :
oui c'est bien des entrepreneurs non ?

oui je conteste pas que ce soit bien des entrepreneurs, mais c'est quand même une concurrence déloyale, même si c'est soi-disant "légal" ( on se demande d'ailleurs pourquoi ils éprouvent pour la plupart le besoin de se cacher derrière des pretes noms, des juridictions obscures etc si c'est si légal que ça ... )

Ils sont à peu de chose près dans la même situation que les particuliers vis à vis des affiliés qui payent leurs charges et leurs impots, c'est à dire que n'ayant pas ( ou peu ) de charges ils peuvent accepter des rémunérations plus basses, et contribuent donc à tirer les rémunérations vers le bas.

Mais à la différence des particuliers certains sont gros

abonné au gaz

vincir | Vincent
Membre

# Le 19/05/2010 à 22:45

Tu parles dans un premier message de 50% du CA. Là tu parles de 20% de sites particuliers qui affichent du google. Mais tu penses vraiment que ça fait 20% des chiffres ? Ou alors 0,2% ? Je pense que tu balances des chiffres comme ça sans aucune preuve.
Deuxième chose : avoir un mail de contact hotmail, gmail ou autre ne veut pas dire que c'est un particulier. Certains professionnels conservent des adresses comme ça pour les régies pour éviter d'être spammé sur leur adresse pro par exemple. Donc là tu tires des conclusions un peu attives.
Enfin pour l'offshore, il y a deux types : ceux qui ont une société offshore pour faire une activité illégale en France, mais qui ont également une entreprise française pour récuperer légalement leur argent. Et là ils sont taxés comme toi. Et ceux qui ont juste leur société offshore et qui magouillent pour récuperer l'argent sur leur compte. Et là ce n'est pas légal et ça presente le même risque qu'être un particulier.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 19/05/2010 à 23:46

vincir a dit :
Tu parles dans un premier message de 50% du CA. Là tu parles de 20% de sites particuliers qui affichent du google. Mais tu penses vraiment que ça fait 20% des chiffres ? Ou alors 0,2% ? Je pense que tu balances des chiffres comme ça sans aucune preuve.
Deuxième chose : avoir un mail de contact hotmail, gmail ou autre ne veut pas dire que c'est un particulier. Certains professionnels conservent des adresses comme ça pour les régies pour éviter d'être spammé sur leur adresse pro par exemple. Donc là tu tires des conclusions un peu attives.
Enfin pour l'offshore, il y a deux types : ceux qui ont une société offshore pour faire une activité illégale en France, mais qui ont également une entreprise française pour récuperer légalement leur argent. Et là ils sont taxés comme toi. Et ceux qui ont juste leur société offshore et qui magouillent pour récuperer l'argent sur leur compte. Et là ce n'est pas légal et ça presente le même risque qu'être un particulier.

Pour les 50% j'ai déjà répondu plus haut

Pour les 20% je n'ai pas affirmé que 20% des gens qui affichent Google sont des particuliers, la phrase exacte est :

" si on n'atteint que 20% ç'est déjà beaucoup "

quand on dit "si" c'est du conditionnel, c'est une supposition, ce n'est pas une affirmation.
Mais si j'ai fait cette supposition c'est que le chiffre me semble plausible.

Concernant l'offshore toutes les entreprises francaises qui ont une filiale offshore ( et la plupart des entreprises importantes ont des filiales offshore ) se débrouillent pour que le plus gros des bénéfices soit réalisé dans le pays le moins taxé, c'est à dire en offshore.

Le produit ( ou le service ) est payé le plus cher possible à la filiale offshore et donc le bénéfice fait en France est le plus faible possible ( en restant quand même crédible en cas de controle )

En faisant cela ils payent donc moins de taxes qu'une entreprise uniquement implantée en France.

C'est bien sur plus "propre" que le second cas que tu citais mais là aussi on aboutit à une diminution des charges.

Mais franchement, dans notre secteur d'activité, avec des prestations immatérielles, je pense que la plupart des webmasters évitent de facturer une entreprise offshore, car ca attire fatalement l'attention, ils ont une entreprise offshore et une en France ( pour justifier un minimum de train de vie ) mais avec le moins d'échanges possibles entre les 2 et si possible pas du tout, l'argent est récupéré de manière détournée, sans passer par l'entreprise francaise.

abonné au gaz

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 20/05/2010 à 09:56

Je vois que tes problèmes ont entrainé une certaine parano chez toi.

"Le fisc a des yeux partout"

Les transferts controlés dès 1500 euros ?
On peut se ballader, traverser les frontières, avec jusque 10.000 euros en espèces sans aucun problème.

En ce qui concerne les virements il n'y a pas de somme bien définie, les banques ( et les notaires etc je vais pas entrer dans les détails ) doivent juste signaler des transferts qui leurs paraissent "anormaux", mais c'est très vague, un smicard qui transferre 5000 euros ça peut donner lieu à une signalisation, alors que d'autres peuvent transferrer régulièrement 100.000 euros sans aucune signalisation.

Le fisc a beaucoup de moyens de controle, ça c'est vrai, mais faut pas éxagérer quand même, en ce qui concerne les transferts d'argent il n'a qu'un seul moyen d'information : les banques, mais il faut à chaque fois qu'il en fasse la demande, rien n'est automatique.

Tu t'imagines qu'un agent du fisc a devant lui un écran sur lequel il peut consulter tous les mouvements de tous les comptes ?

ce n'est pas du tout comme ça que ça se passe, et je pense etre très bien placé pour savoir comment travaillent les inspecteurs du fisc ( je vais pas te raconter ma vie .... )

En ce qui concerne l'offshore, tu devrais éviter de fréquenter un certain "forum-offshore" dont tout le monde sait ( sauf toi apparemment ) qu'il est non seulement très surveillé mais infiltré.

abonné au gaz

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 20/05/2010 à 14:23

j'ai l'impression que l'on sort du sujet et que ca dégénère faudrait peut-être revenir au sujet initial non ?

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 20/05/2010 à 15:14

Gascogne a dit :
j'ai l'impression que l'on sort du sujet et que ca dégénère faudrait peut-être revenir au sujet initial non ?

Pollueurs avec leur 'je t'aime moi non plus' ... peut-être faudrait il leur créer un espace dédié qu'ils se vomissent dessus tranquillement dans leur coin.

Je propose un titre : L'évadé fiscal et Fantomas en vacances au Webmaster Melon's Club

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 20/05/2010 à 15:22

Atout a dit :
Je propose un titre : L'évadé fiscal et Fantomas en vacances au Webmaster Melon's Club

+1

Répondre