Zanox : nouveau mystère ?

61 réponses
AuteurMessage

cerise |
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/02/2010 à 11:27

Il y a un truc que je ne comprends pas.

En me connectant sur Zanox ce matin, je constate sur la page d'accueil que le montant des commissions "En attente / Validé" à diminué de 3000 euros environ par rapport à hier (et sans tenir compte des com de la veille)

Je me dis "cool" ils vont en payer une partie. Or, surprise, le montant des commissions confirmées n'a augmenté que de 500 euros

Où sont passés les 2500 euros de différence ??

Et effectivement, quand j'édite les totaux du mois, il manque 2500 euros de com sur les ventes générées qui ont purement et simplement disparus du jour au lendemain !

Observez-vous ce phénomène chez vous ? Le montant en attente/validé de la page d'accueil correspond bien normalement aux ventes validées par les annonceurs en attente de règlement par Zanox non ?

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/02/2010 à 12:23

a priori c'est une vague de validation/annulation qui vient de passer

j'ai jamais vu des stats aussi incompréhensibles dans une régie. Meme PI est plus clair (puisqu'on peut toujours pas voir les annulations.)
ils mélangent les termes validé, confirmé, en attente dans les différents rapports entre la homepage et le détail des ventes

impossible de comprendre ce qui est vraiment validé, ce qui est payé par l'annonceur, ce qui sera payé et ce qui est soldé

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/02/2010 à 13:01

oui mais validé/en attente : je sais lire. Validé ça veut dire validé... Alors maintenant si on peut annuler des ventes validées, il y a un problème...
Par ailleurs, annuler pour 2500 euros de com du jour au lendemain, c'est pas non plus une broutille. ne me dit pas que le taux d'annulation chez Zanox est de plus de 30% quand même

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/02/2010 à 13:13

pas la peine de le prendre comme ca, meme si c'est ton habitude. j'y peux rien.

je te dis simplement que sur mon compte je vois qu'ils ont validé/annulé les ventes depuis fin janvier jusqu'au 24 février environ
au moment des annulations, le cumul en attente/validé ne peut que baisser

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 27/02/2010 à 13:22

Je vais attendre un peu, en fin de mois, leur stat bug souvent. Si ça peut te rassurer, j'ai également 2000€ de disparu et rien de plus qui est validé. Et ça fout les boules si ça reste comme ça ...

Notons que personnellement, si une campagne est chez Zanox et chez un concurrent, je met systématiquement le concurrent désormais. Alors qu'il y a quelques mois, je mettais en priorité Zanox.

Mais je pense que dans le cas présent, c'est juste une régul, attend lundi avant de faire une conclusion.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 27/02/2010 à 13:25

Ouai souvent que les stats disparaissent à la fin du mois, le temps qu'ils valident, et ça revient ensuite quelques jours plus tard. En tout cas moi je suis content car 70% de ce que j'avais en attente va enfin être payé.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/02/2010 à 13:26

je le ne prends pas comme ça devtribu, n'interprète pas mal le ton de ma réponse qui n'est d'ailleurs pas dirigée contre toi. Je suis simplement vraiment très étonné car c'est complètement contradictoire avec ce que m'a dit une des personnes du service comptable de zanox dernièrement, à savoir que le montant indiqué validé/en attente indiquées en page d'accueil, correspond à des ventes confirmées par les annonceurs et en attente de recouvrement par Zanox. Il n'y a donc aucune raison que ces ventes fassent l'objet d'une annulation par la suite si c'est bien ce qui m'a été expliqué.

Sinon, je ne vois par ailleurs par l'intérêt d'employer le terme validé, qui ne peut être que sujet à confusion

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 27/02/2010 à 13:28

Pour pratiquer Zanox il faut savoir qu'il y a 3 statut pour les leads/ventes :

- En attente/validé = En attente, avant déduplication à la hache par l'annonceur.
- Confirmé = Ce qu'il te reste comme lead après la déduplication de l'annonceur (si il reste quelques choses... tout dépend de la taille de la hache...)
- Refusé = Les leads qu'il faut que tu oublies ! Fait une croix dessus, l'annonceur à décidé que l'adresse email de ton lead ressemblait vaguement une adresse email déjà présente dans sa base client.

Chez moi, la confirmation des leads a lieu généralement en fin de mois, je pense que c'est le cas de tout le monde.
Quant au taux d'annulation, ça dépend des programmes. Chez moi ça varie de 10% à 40%.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/02/2010 à 13:28

SquawK a dit :
En tout cas moi je suis content car 70% de ce que j'avais en attente va enfin être payé.

moi c'est même pas 20%...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 27/02/2010 à 13:31

amis alors si tu dis maximus qu'en fin de mois, il y a donc un traitement des ventes du mois, comment se fait-il qu'on ait tous des tas de ventes par encore traitées (ni validées ni refusées ni rien) depuis juin 2009 ou même avril pour ma part ?

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 27/02/2010 à 13:52

Certains annonceurs trainent pour valider les leads. Plus ils sont longs à valider, plus tard il devront te payer...
Chez Zanox, j'ai arrêté de diffuser un annonceur en oct. 2009 car je trouvais son taux d'annulation abusif.
Depuis ce jour il n'a plus confirmé aucun lead, même ceux déjà en attente. J'attends la validation de plus de 200 leads depuis plus de 4 mois.

De plus, depuis quelques semaines, l'annonceur a baissé la rem du lead de 30%...

De quoi me donner envie de retourner sur ce programme !!!

Bref... il va encore falloir que j'appelle l'AM pour réclamer mon dû.

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

ludow | LUDOVIC
Modérateur

Photo de ludow

# Le 27/02/2010 à 14:10

Pour moi en attente/validé devrait scindé en deux, en attente, c'est que l'annonceur n'a pas encore validé le lead ou la vente. Validé, c'est qu'il l'a fait mais c'est pas encore payé et confirmé, c'est payé.
apres ils peuvent expliquer ce qu'il peuvent pour nous rassurer...et ayant été annonceur chez zanox, je confirme que les annulations ne sont même pas vu chez zanox donc ton ecart Cerise, bien qu'il me paraisse énorme doit venir d'un annonceur (lequel?, ben faut chercher, c'est bien relou).
et pour ma part, c'est 4k qui viennent de sauter, si quelqu'un sait comment on peut facilement savoir d'où viennent les annulations, je suis preneur !

http://www.mes-bons-plans.frOuvrir dans une nouvelle fenetre : les bons plans des marchands du web

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 27/02/2010 à 16:28

"le montant indiqué validé/en attente indiquées en page d'accueil, correspond à des ventes confirmées par les annonceurs et en attente de recouvrement par Zanox"
Ca me parait pas possible
Ce montant augmente tous les jours avec les stats en attente

C'est le statut "validé" qui correspond à des ventes validées en attente de recouvrement

le montant "confirmé" de la home signifie validé et payé par l'annonceur et dispo pour le prochain virement

depuis leur changement de fonctionnement (=paiement apres reception du paiement par l'annonceur) ils ont ajouté un statut, sans changer les rapports de stats
c'était deja pas facile de s'y retrouver avant, maintenant c'est encore plus inextricable

Sans compter que certains jours des stats disparaissent et reviennent un peu plus tard (c'est peut etre le cas pour ce week end)

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 27/02/2010 à 17:26

J'en ai parlé hier avec Xavier, je vous conseille de lui faire suivre vos commentaires également par mail pour qu'on puisse avancer ... xavier.racine (arobase) zanox (point) com

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/03/2010 à 11:32

ça a bougé chez vous ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/03/2010 à 11:41

ça fait longtemps que je regarde plus ce "en attente" qui ne correspond pas à grand chose et est toujours en retard sur la musique

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 02/03/2010 à 12:34

je viens de constater un truc marrant, dans le nouveau système de statistiques (que je n'utilisais pas avant)

Mon taux d'annulation sur les ventes a bien augmenté sur les 3 derniers mois, idem sur les leads.
sauf que je n'arrive pas à l'interpréter... Car si il prend en compte les ventes qui sont toujours en attente de validation par les annonceurs, alors c'est normal, car le nombre de ventes toujours en attente sur les 3 derniers mois est effectivement plus important que celui des ventes en attente en juillet par exemple, ce qui fausse donc le taux...
Car pour février, mon taux d'acceptation est de 8% !
Du coup, si c'est ce que je pense, cette indicateur est trompeur...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/03/2010 à 12:47

on en avait déjà parlé je crois, il me semble que les "en attente" sont considérées comme annulées dans le taux d'acceptation

Edit, oui là :
http://www.webworkerclub.com/forum/topic,76779,0.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 02/03/2010 à 16:40

perso en tant que responsable de plateforme je trouve que cette demarche, en attente, validée etc est negative au niveau du biz
il est preferable de n'afficher que ce qui ne sera effectivement payé meme si le programme donne l'impression de moins bien fonctionner

et je trouve qu'à la limite il s'agit de publicité mensongere

on fait croire aux affiliés que le programme rapporte x, et en fin de mois c'est x/100 par exemple
je trouve que cela est negatif, pour la regie, pour le client et pour l'affilié

cela me semble un peu facile, je colle des stats bidons pour avoir de l'affichage et en fin de mois j'annule, pas glop comme biz

je me dis si je me met à appliquer ça sur les sonneries et à regarder ce qui se passe sur les forums !
j'suis sur que ça va etre
p'tain les sonneries ça repart ! ventes de ndd etc

en fait les marchands d'audiotel et de sms passe toujours pour des bandits, mais les bandits à priori sont ailleurs

et le premier qui me sort qu'il s'agit de raison technique, de validation coté client etc bon ben je ne lui répond même pas

la transparence c'est l'affilié affiche 100 000 du prog x
il regarde les vraies ventes validées et payées et pas en attente eventuel du reglement de l'annonceur qui a un doute et qui ne sait pas si il va pouvoir le faire ce mois ci.....

les stats sont affichées sur le site de la regie et elles seules font foi, et elles ne changent pas

et l'affilié continue avec le programme ou pas
et bien sur il est payé à 30 jours max 60

(Message édité le 02-03-2010 à 17h05 par tty2)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/03/2010 à 17:39

ça serait ça dans le pays merveilleux des bisounours (ou à l'étranger lol) mais non, on est en France, on est dans l'affiliation, donc se faire entuber c'est devenu un classique désormais.

J'espère juste qu'ils ne se posent pas la question du comment Adsense marche si bien.

Répondre