Zanox : nouveau mystère ?

61 réponses
AuteurMessage

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 02/03/2010 à 17:58

ah non c'est pas le pays des bisounours, dans l'audiotel c'est comme ça
et allopass qui est un concurrent notoire en est le vrai exemple
tu trafic ça paie et rapidement
à la limite j'encouragerais à tout les affiliés de mettre leur pubs via allopass !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/03/2010 à 18:34

Vous êtes un peu aigris globalement je trouve.
Zanox je trouve que c'est là où tout est le plus clair, où il est rare de voir un programme du genre daube atomique.
Alors si pour être une plateforme non sujette à polémique faut tout cacher, laisser les ventes se volatiliser mystérieusement, tracker à la va-vite et proposer des prgrammes de daube, y'a largement le choix.
Après, quand il y a un programme qui merde, qui annule, qui déduplique à tour de bras, qui transforme pas, ben faut pas hésiter à détaguer. Si vous détaguez pas vous vous ferez toujours enfler. Et quand vous détaguez, faut le faire savoir, à la plateforme, à l'annonceur, à l'agence, et leur expliquer pourquoi.
Moi je passe ma vie à expliquer pourquoi je taguerai pas tel ou tel programme ou pourquoi je le vire, ça fait partie du métier je pense.
Si on bosse sur tous les programmes, qu'on accepte tout, c'est normal de se faire entuber.
Bien sûr, il y a des thématiques sur lesquelles on est tenté de bosser sur tout (genre les codes promos ou les parasites des marques, ou les jeux-concours qui acceptent toutes les daubes), mais là c'est pareil, on peut pas crier à l'entubage et continuer à bosser sur un programme. Où alors faut considérer, comme Twenga par exemple (j'avais posé la question dans une conf) que le programme d'affiliation du marchand n'a guère d'importance vu que ce qui leur importe le plus c'est le trafic moteur généré par l'insertion du catalogue du marchand.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 02/03/2010 à 21:38

toutgagner a dit :
Zanox je trouve que c'est là où tout est le plus clair,

Yep y a 90 % de tres bon dans zanox. Des programmes qui paient rapidos et tournent très bien. Après y a kkes programmes à soucis m'enfin c'est la vie et les risques du métier. Par contre sur les délais de paiements ca déconne depuis quelques mois. J'atteins des encours qui font flipper.

Au dernières nouvelles ils vont (enfin !) ajouter des infos sur le taux d'annulation constaté sur chaque programme. Les ventes uniques et kiabi vont avoir un beau 70 % qui va faire tache.
Manque plus qu'ajouter les délais de paiments constatés histoire d'avoir une totale transparence pour les affiliés (et indirectement de faire pression sur les annonceurs).

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 02/03/2010 à 22:34

Oué enfin ce mois-ci, si ça en reste là, ce que je peux facturer est assez alarmant ... 4 fois moins que le mois dernier alors que ça a augmenté. Tu trouves ça "clair" ? Je vais quand même appeler demain je pense, entre 2000€ qui disparaissent, rien de plus de validé, et une facturation vraiment basse par rapport aux gains, je trouve pas ça si clair que ça.

vincir | Vincent
Membre

# Le 02/03/2010 à 23:11

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi toutgagner pour dire que Zanox est clair. Rien que pour voir les sommes en attente, il faut se taper 10 pages d'historique.
Ensuite comment se satisfaire de paiement sur certaines campagnes comme Amazon (qui ne me semble pas être en manque de trésorerie) à 6 mois, et quand je demande à un manager si il en sait plus sur les paiements Zanox, il me dit qu'il va relancer l'annonceur, mais sans suite depuis plus de 2 semaines.
Dans mon activité de développement, je n'ai quasiment jamais de paiement en retard (j'en ai eu 1 en 6 ans), pourquoi devrions nous accepter que les régies payent avec autant de retard. Donc non je ne trouve pas normal de se faire entuber (pour reprendre ton terme) parce qu'on a pas retiré un programme qui n'est pas clean. C'est à la régie de faire son boulot et de faire en sorte que les annonceurs respectent les règles et les affiliés. J'ai l'impression que maintenant ne pas se faire payer ou avoir 70% d'annulation est devenu une fatalité, voir un acquis.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 03/03/2010 à 09:24

Délais de paiement à rallonge, passage de "en attente" à "validé" opaque.

Ou en est le projet d'union des éditeurs?
Sans un contre pouvoir, les régies feront ce qu'elles veulent, c'est à dire n'importe quoi.

Moi c'est que du direct, paiement sous 7 jours pour les clics du mois précédent. Et je peux vous assurer que les gros sites sont encore plus exigeants, avec demande d'avance et/ou minimum garanti par mois pour des contrats de plusieurs centaines de milliers d'euros.

Faut arrêter de passer par els régies, prendre un commercial ou "perdre" un peu de temps pour trouver de vrais partenaires et pas devenir un énième pigeon.

Zanox j'ai utilisé un mois, et j'ai compris : envoi de prospects ultra qualifiés, et paiement avec lance pierre. Quand on voit les marches des constructeurs auto, faut arrêter!

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/03/2010 à 09:44

Tu as un lien direct "transactions en attente sur les 12 derniers mois" qui est vachement clair

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 03/03/2010 à 10:00

Non désolé c'est très opaque, il faudrait au minimum une explication pour chaque refus. Honnêtement ils peuvent faire ce qu'ils veulent sur les ventes générées, dans mon cas en tout cas. Et ensuite des petits paiements bonus pour faire passer la pilule... Putain bientot j'ouvre une concession, au moins je serai sur des ventes!

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 03/03/2010 à 11:02

Chui tout à fait d'accord avec allogarage ... un annonceur peut faire sa vente livre le produit et tout et après dire que la vente est annulée ... il n'y a aucune trace sur le pourquoi du comment ... y avait la fraude aux clics de la part de certains éditeurs, maintenant la mode est à la fraude aux ventes de la part de certains annonceurs.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 03/03/2010 à 11:14

Une question qui faut se poser : pourquoi Google a choisi le CPC?
- parce que c'est la seule mise en relation mesurable côté éditeur ET annonceur (CPM seulement l'éditeur, le reste seulement l'annonceur et/ou la régie)
- parce qu'à un moment ce que fait l'internaute sur le site de l'annonceur, Google s'en tape. Les prospects sont pas assez qualifiés? L'annonceur n'a qu'à mieux ciblé ses annonces.

Je fais pareil : seulement du CPC sur des liens textes (ou très exceptionnellement du CPM avec rapport analytics en fin de campagne).

vincir | Vincent
Membre

# Le 03/03/2010 à 11:14

Pour le lien, je n'avais jamais été dans les stats beta (drole d'idée de mettre des stats et des stats beta depuis de nombreux mois), donc en effet on peut avoir un tableau récapitulatif, mais pas hyper clair (il serait bien de préciser les différents termes), et avec aucune explication en cas d'annulation.

http://www.vrdeveloppement.comOuvrir dans une nouvelle fenetre : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/03/2010 à 11:24

je dis pas que c'est le top, par contre sur d'autres plateformes tu vois juste les ventes disparaitre sans même pouvoir savoir qu'elles ont disparu. Quand elles sont annulées c'est comme si elles n'avaient jamais existé.
Chez PI par exemple, à moins que j'aie loupé quelque chose, on ne voit que les "en attente" et "validé". S'il y a des annulations elles n'apparaissent nulle part.

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 03/03/2010 à 21:55

toutgagner a dit :
Chez PI par exemple, à moins que j'aie loupé quelque chose, on ne voit que les "en attente" et "validé". S'il y a des annulations elles n'apparaissent nulle part.

Si avec l'API de cashback tu peux récupérer l'ensemble des leads y compris les annulés (leur demander pour avoir une clé d'accès). C'est comme ca que je surveille le taux d'annul sur certaines campagnes. mais clairement c'est pas de la folie ...
idem chez netaff faut passer par l'api de cashback

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 03/03/2010 à 22:15

salut

- pour ma régie que j'ai mise en demeure elle m'a dit je te paie pas ta facture en l'état, je te paierais que quand les annonceurs auront payé. J'ai accepté cette condition par contrat écrit signé donc je l'ai dans l'OS (enfin pas trop grave d'ici 3-6 mois j'aurais récupéré mes fonds).

Pour zanox : je vous invite à lire les conditions d'affiliation et de paiements : il n'y a pas marqué que l'annonceur doit payer avant de payer les affiliés mais que l'annonceur doit donner son accord de paiement (appel à facture) pour que zanox paie les affiliés. C'est accord en gros c'est la confirmation des ventes.

Sinon pour toutgagner :
fashionshopping : taux 'normal' car le tag est placé en prépaiement. a noter que ce programme transforme très très bien chez moi du moins.
Espacemax : j'ai de très gros volumes chez eux : je tourne à 10 15 % d'annulation. Jusqu'a novembre 2009. APrès c'est à la bourre sur les validations.
Sur la vente privée les programmes 'escroc' c'est achatvip et surinvitation qui ont un tracking bidon.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 05/03/2010 à 12:23

vincir a dit :
Pour le lien, je n'avais jamais été dans les stats beta (drole d'idée de mettre des stats et des stats beta depuis de nombreux mois), donc en effet on peut avoir un tableau récapitulatif, mais pas hyper clair (il serait bien de préciser les différents termes), et avec aucune explication en cas d'annulation.

Il va falloir t'y mettre aux stats "beta". Parce que le 10 mars les anciennes vont être virées :

http://blog.zanox.com/en/zanox/category/publisher-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 05/03/2010 à 15:19

ouch bien vu, dommage j'aimais bien l'ancienne présentation

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

BertrandM | Bertrand
Modérateur

Photo de BertrandM

# Le 10/03/2010 à 09:56

C'est donc aujourd'hui que ça bouge... ? (parce que là c'est pas vraiment au point)
Chez moi les comm en attente ne font que monter tous les mois, c'est pas hyper rassurant.

Belinks - Créateurs de Liens

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 10/03/2010 à 10:03

cerise a dit :

Et effectivement, quand j'édite les totaux du mois, il manque 2500 euros de com sur les ventes générées qui ont purement et simplement disparus du jour au lendemain !

Alors c'est quoi la conclusion ?
Est ce qui faut faire du screenshot chaque semaine de son compte pour vérifier qu'il y ait pas de bidouille ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 10/03/2010 à 10:08

abravanel666 a dit :
cerise a dit :

Et effectivement, quand j'édite les totaux du mois, il manque 2500 euros de com sur les ventes générées qui ont purement et simplement disparus du jour au lendemain !

Alors c'est quoi la conclusion ?
Est ce qui faut faire du screenshot chaque semaine de son compte pour vérifier qu'il y ait pas de bidouille ?

la conclusion : on en a parlé plus haut : des taux d'annulation élevés et en hausse sur janvier et février. Et surtout, le programme conforama, qui m'annule 60% des ventes d'un coup, ça fait un trou dans les com en attente...

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 11/03/2010 à 14:51

toutgagner a dit :
vincir a dit :

Il va falloir t'y mettre aux stats "beta". Parce que le 10 mars les anciennes vont être virées :

http://blog.zanox.com/en/zanox/category/publisher-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Le 10 mars est passé, j'essaie d'afficher les stats du 8 ou du 9 via le lien "avancés" et ça m'affiche "Vos paramètres ne correspondent à aucune donnée affichable. - Merci de modifier vos paramètres." pourtant je ne fais QUE changer la date et c'est tout. ça marche chez vous ?

(les liens de l'accueil "aujourd'hui" et "hier" fonctionne pourtant)

Répondre