Auteur | Message |
---|---|
MichaelL
| Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 23/10/2009 à 13:16 Bonjour, |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/10/2009 à 14:00 Interessant. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 23/10/2009 à 14:19 interessant croissance 30 % chez netaff et 25 % chez publicidees. |
Atout
| Pierric Inscrit le : 20/12/2007 |
# Le 23/10/2009 à 14:55 Toujours pas compris pourquoi PI n'est pas dans le Collectif des régies ... |
linkfr
| Pierre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/10/2009 à 15:07 pas assez de CA qu'ils disent Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir ! |
Atout
| Pierric Inscrit le : 20/12/2007 |
# Le 23/10/2009 à 15:18
linkfr a dit : pas assez de CA qu'ils disent C'est 1.20 ou 12 que tu fais Pierrot ? |
linkfr
| Pierre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/10/2009 à 16:00 y'a pas d'erreur sur le chiffre du JDN (enfin en ce qui nous concerne car certains n'ont pas été trop transparent je trouve, les chiffres 'groupe'...). Pierre ::: Teletoday.com - A la télé ce soir ! |
abravanel666
| Sylvain Inscrit le : 19/07/2009 |
# Le 23/10/2009 à 17:20 "l'avenir nous dira ce qu'il se passera, ou pas" |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/10/2009 à 17:25 c'est vrai j'ai trouvé aussi. je pense que tu as été payé Jeux-concours |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 24/10/2009 à 01:25 Comme on l'a déja dit sur certaines édudes du Journal du net, leur fameux chiffres sur le CA de l'affiliation est faux WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 24/10/2009 à 11:41 Là le JDN s'est sans doute contenté des chiffres annoncés par les plate-formes. Ce sont surtout les quelques citations qui me semblaient intéressantes. |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2009 à 11:54
Charlie a dit : Comme on l'a déja dit sur certaines édudes du Journal du net, leur fameux chiffres sur le CA de l'affiliation est faux Et donc ? Les résultats sont pires ? (sinon quel est l'intéret de communiquer sur une baisse de la croissance ?) Dans le même style : La baisse de croissance chez eBay : Les bénéfices d'eBay chutent de 30 % au troisième trimestre http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/intern... Mais d'après l'article, tout va bien au contraire, c'est beaucoup mieux que ce qu'ils espéraient... En gros ils sont contents parceque leur CA augmente alors que leur résultat s'effondre. Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/10/2009 à 12:08 Les chiffres donnés sur cet article sont à manier avec beaucoup de prudence : abonné au gaz |
Charlie
# Le 25/10/2009 à 02:47 Je rajoute : Une douzaine de plateformes se partagent le marché français de l'affiiliation cf la définition du CPA ici : A date, le CPA est composé de 6 membres, qui représentent plus de 90% du marché des plates-formes d’affiliation en France en 2007. Pour conclure donc, il est très difficile, voire completement impossible de donner des chiffres précis de l'affiliation en France, il existe en réalité plusieurs milliers d'acteurs dans le domaine de formes très variées mais toujours basés sur la meme notion de performance, pour ma part j'estime que les deux plus gros programmes d'affiliation en France (et qui ont été oubliés dans cette étude du Journal du net sur l'affiliation en France...) sont le programme d'affiliation Google adsense et le programme d'Amazon Mais et je dis bien mais, je ne peux l'affirmer, n'ayant pas les chiffres et il n'est pas impossible qu'un programme d'affiliation Poker par exemple dépasse Amazon, bien malin celui qui obtiendra cette réponse ;) WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 25/10/2009 à 09:34
PepsiCola a dit : Je remarque tout de même que, d'après les chiffres de cette enquète, le marché de l'affiliation représente 6,6% de la pub internet ( voir premier tableau ) ce qui est très faible et confirme donc qu'on peut très bien s'en passer. Je ne sais pas si tu fais exprès de chercher la polémique, ou si tu le penses réellement. Quoi qu'il en soit, si tu gères effectivement des sites, tu te prives d'une bon paquet d'euros en ignorant l'affiliation. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
PepsiCola
# Le 25/10/2009 à 12:13
krucial a dit : PepsiCola a dit : Je remarque tout de même que, d'après les chiffres de cette enquète, le marché de l'affiliation représente 6,6% de la pub internet ( voir premier tableau ) ce qui est très faible et confirme donc qu'on peut très bien s'en passer. Je ne sais pas si tu fais exprès de chercher la polémique, ou si tu le penses réellement. Quoi qu'il en soit, si tu gères effectivement des sites, tu te prives d'une bon paquet d'euros en ignorant l'affiliation. Disons que j'ai très légèrement exagéré ma pensée, mais pas de beaucoup. Je ne suis pas complètement idiot, et chaque fois que je vois que l'affiliation me rapporte plus que d'autres modes de rémunération, je mets de l'affiliation. Attention, il faut s'entendre sur les mots : affiliation veut dire pour moi : "rémunération à la performance" et ça exclut donc CPM et CPC Par exemple pour moi Google ce n'est pas de l'affiliation ( mais j'admets que pour Google cela peut se discuter ) Il y a quelques rares cas ou l'affiliation rapporte beaucoup, il s'agit de campagnes très bien ciblées par rapport au site. Ou bien sur des campagnes d'emailing ( mais là aussi très ciblés ) Crois moi, j'ai fait de nombreux tests, il est assez rare de trouver des campagnes d'affiliation qui rapportent vraiment plus que Google ( par exemple, mais il n'y a pas que Google ) Mais certainement ça dépend aussi de la catégorie des sites, un site "tourisme" peut sans doute difficilement se passer d'affiliation. Au final, l'affiliation représente pour moi moins de 10% des revenus, ce qui correspond à peu près aux chiffres globaux du secteur. Il faut aussi prendre en compte que : - Si une campagne CPM ou CPC me rapporte autant qu'une campagne à la performance, je choisis toujours le CPM/CPC, moins de travail, moins de tracas, meilleur controle. - j'essaie autant de possible d'éviter de mélanger contenu et pub : par exemple les liens texte vers de la pub à l'intérieur du contenu, mais je suis conscient qu'en faisant cela je me prive de revenus "faciles" ( du moins à court terme ) abonné au gaz |
PepsiCola
# Le 25/10/2009 à 12:26
Charlie a dit : le programme d'affiliation Google adsense Google pour moi ce n'est pas de l'affiliation, c'est un programme au clic. Certes Google optimise le prix du clic en fonction de la performance et de la demande GLOBALE, mais vu du coté de l'éditeur la rémunération est bien à chaque clic, il n'a pas à se préocupper si derrière ce clic l'annonceur vend ou ne vend pas. abonné au gaz |
Charlie
# Le 25/10/2009 à 12:59 On a déja eu ce débat sur un autre post WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
PepsiCola
# Le 25/10/2009 à 13:59
Charlie a dit : On a déja eu ce débat sur un autre post Un programme d'affiliation peut etre rémunéré au CPC CPM CPA CPL, (et parfois par un mix de ces types de rémus) obtenir un CTR élevé, c'est de la performance ! par exemple quand tu recherches un programme d'affiliation sur Publicidées, tu as le choix de spécifier la ou les rémus recherchées parmi : CPM Doubleclic Vente Formulaire Clic Coregistration Clic d'arrivée Bonus Clic + Formulaire Clic + Vente Formulaire + Vente On parle de l'article de JDN, donc j'en reste à la définition de JDN, qui est aussi la mienne d'ailleurs, qui distingue bien l'affiliation des campagnes de visibilité, de search, etc Dans le tableau "les investissements de communication on-line en 2008" l'affiliation représente 6,6 % du marché Alors que dans ta définition elle en représenterait 100% Tout l'article est d'ailleurs rédigé en ce sens, je cite par exemple : "aucune grande banque ne fait de l'affiliation" ce qui exclu évidemment le CPM et le clic de l'affiliation car des campagnes au CPM ou au clic de banques il y en a eu ( et il y en a ) de nombreuses. (Message édité le 25-10-2009 à 14h04 par PepsiCola) abonné au gaz |
MichaelL
| Michael Inscrit le : 29/01/2009 |
# Le 25/10/2009 à 14:30
PepsiCola a dit :l'affiliation représente 6,6% de la pub internet ( voir premier tableau ) ce qui est très faible et confirme donc qu'on peut très bien s'en passer. Mouais. Enfin bon. Bref ... Tout ce que j'en dirais, c'est que pour les annonceurs je me demande si l'affiliation n'est pas un des canaux les plus chi... difficile à gérer Tu prends le risque de voir de nombreux affiliés plus ou moins pros faire n'importe quoi avec ta marque, certains sont des râleurs et même en confiant le programme à une régie tu n'es pas à l'abri d'un courrier de Abravanel auquel tu devras répondre. |