Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 26/10/2009 à 14:42 Je suis pas d'accord, l'affiliation demande un accord, voire plus, un véritable choix, de relayer tel ou tel annonceur pour l'éditeur, ce qui n'est pas du tout le cas de google. Je suis désolé, mais j'utilise adsense comme une regie, et non comme une plateforme d'affiliation. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 26/10/2009 à 15:03 Donc quelle est ta définition de l'affiliation ? Car là l'affiliation ça serait pour toi toute forme d'affichage de publicité d'un annonceur par un affilié, sauf quand on ne choisi pas ou l'on s'afficeh (et avec google c'est de moins en moins vrai puisqu'on commence à pouvoir choisir certaines choses). http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 26/10/2009 à 15:51 Ma définition ne doit pas être la bonne mais pour moi ce que j'appelle "affiliation" c'est quand on est rémunéré sur le résultat réel fait par l'annonceur (cpa) que ce soit du direct style amazon ou via les régies et a l'inverse la vente d'espaces pub c'est quand on est rémunéré pour l'espace fourni a un annonceur qu'il vende ou pas derrière (cpc, cpm voir cpl) |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 26/10/2009 à 16:35 C'est pas mal comme definition. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/10/2009 à 16:42 Enfin le CPC peut souvent être de l'affiliation, dans le cas où il est calculé sur le ROI de l'annonceur. Jeux-concours |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 26/10/2009 à 16:55 Pour moi, l'affiliation : Mode de rémunération par un annonceur d'un support internet appelé affilié, lors de la réalisation d'une action prédéfinie sur le site de l'annonceur par un internaute du support affilié envoyé vers le site de l'annonceur. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PepsiCola
| Jean-Jacques Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 26/10/2009 à 17:13
Gascogne a dit : Ma définition ne doit pas être la bonne mais pour moi ce que j'appelle "affiliation" c'est quand on est rémunéré sur le résultat réel fait par l'annonceur (cpa) que ce soit du direct style amazon ou via les régies et a l'inverse la vente d'espaces pub c'est quand on est rémunéré pour l'espace fourni a un annonceur qu'il vende ou pas derrière (cpc, cpm voir cpl) C'est ma définition aussi Et donc, il y a des plateformes d'affiliation qui ne font pas que de l'affiliation ( bien que l'affiliation représente en général 95 % de leur activité ) tout comme il y a des régies qui font aussi un peu d'affiliation ( mais la partie "régie" clic/cpm reste majoritaire ) C'est pourquoi dans l'enquete JDN ils assimilent l'affiliation au chiffre d'affaires des plateformes d'affiliation, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai. Mais la définition " l'affiliation c'est quand l'annonceur sait sur quels sites il affiche" peut aussi se défendre, le tout c'est de savoir de quoi on parle. Il y a aussi une nuance entre : 1 - "l'annonceur sait sur quels sites il affiche" et 2 - "l'annonceur sélectionne les sites sur lequels il veut afficher" et encore 3 - "l'annonceur valide les sites qui veulent l'afficher" Dans le cas 1 l'annonceur n'est informé qu'à postériori ( sachant qu'il peut alors retirer - ou non - un site ) Dans le cas 2 les éditeurs ne sont informés qu'à postériori ( sachant qu'ils peuvent ensuite - ou non - retirer un annonceur ) c'est le cas dans certaines régies Dans le cas 3 les éditeurs déposent une candidature ( qui est ou non acceptée ) c'est le cas le plus fréquent dans les plateformes, le plus "carré", avec un accord réciproque. abonné au gaz |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 27/10/2009 à 05:37 WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |