JDN, Les acteurs de l'affiliation

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/10/2009 à 14:42

Je suis pas d'accord, l'affiliation demande un accord, voire plus, un véritable choix, de relayer tel ou tel annonceur pour l'éditeur, ce qui n'est pas du tout le cas de google. Je suis désolé, mais j'utilise adsense comme une regie, et non comme une plateforme d'affiliation.

Apres, c'est juste un point de vue.

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vincir | Vincent
Membre

 

Inscrit le : 26/10/2007

# Le 26/10/2009 à 15:03

Donc quelle est ta définition de l'affiliation ? Car là l'affiliation ça serait pour toi toute forme d'affichage de publicité d'un annonceur par un affilié, sauf quand on ne choisi pas ou l'on s'afficeh (et avec google c'est de moins en moins vrai puisqu'on commence à pouvoir choisir certaines choses).

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Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 26/10/2009 à 15:51

Ma définition ne doit pas être la bonne mais pour moi ce que j'appelle "affiliation" c'est quand on est rémunéré sur le résultat réel fait par l'annonceur (cpa) que ce soit du direct style amazon ou via les régies et a l'inverse la vente d'espaces pub c'est quand on est rémunéré pour l'espace fourni a un annonceur qu'il vende ou pas derrière (cpc, cpm voir cpl)

krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 26/10/2009 à 16:35

C'est pas mal comme definition.

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toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/10/2009 à 16:42

Enfin le CPC peut souvent être de l'affiliation, dans le cas où il est calculé sur le ROI de l'annonceur.
Ma définition serait surtout que c'est une relation entre un site et un annonceur avec la particularité que c'est le site qui choisit quel annonceur afficher.
Ce qui exclut adsense vu que tu ne sais pas quel annonceur va être affiché sur tes pages ainsi que les régies vu que ce sont elles qui remplissent ton inventaire.
Après, il y a des mix. Comme les régies qui te prennent ton inventaire, te paient au cpm ou sur un mix cpm/cpc, mais livrent des campagnes d'affiliation dans ton inventaire (clickintext par exemple).

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devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 26/10/2009 à 16:55

Pour moi, l'affiliation : Mode de rémunération par un annonceur d'un support internet appelé affilié, lors de la réalisation d'une action prédéfinie sur le site de l'annonceur par un internaute du support affilié envoyé vers le site de l'annonceur.
Le support internet peut etre, sans se limiter a cette liste, un site, blog, mailing, widget, lien sponsoriés, ...
L'action prédéfinie peut etre une vente, une prise de contact, une demande de documentation, une inscription, une participation, ...

A mon avis la véritable affiliation qui peut perdurer est celle qui rémunère une vente d'un vrai client qui a sorti sa CB.

L'affiliation c'est en fait quand on ne maitrise pas le controle de l'action sur le site de l'annonceur et qu'un vrai tiers de confiance a un role à jouer.

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PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 26/10/2009 à 17:13

Gascogne a dit :
Ma définition ne doit pas être la bonne mais pour moi ce que j'appelle "affiliation" c'est quand on est rémunéré sur le résultat réel fait par l'annonceur (cpa) que ce soit du direct style amazon ou via les régies et a l'inverse la vente d'espaces pub c'est quand on est rémunéré pour l'espace fourni a un annonceur qu'il vende ou pas derrière (cpc, cpm voir cpl)


C'est ma définition aussi

Et donc, il y a des plateformes d'affiliation qui ne font pas que de l'affiliation ( bien que l'affiliation représente en général 95 % de leur activité ) tout comme il y a des régies qui font aussi un peu d'affiliation ( mais la partie "régie" clic/cpm reste majoritaire )

C'est pourquoi dans l'enquete JDN ils assimilent l'affiliation au chiffre d'affaires des plateformes d'affiliation, bien que ce ne soit pas tout à fait vrai.

Mais la définition " l'affiliation c'est quand l'annonceur sait sur quels sites il affiche" peut aussi se défendre, le tout c'est de savoir de quoi on parle.



Il y a aussi une nuance entre :

1 - "l'annonceur sait sur quels sites il affiche"

et

2 - "l'annonceur sélectionne les sites sur lequels il veut afficher"

et encore

3 - "l'annonceur valide les sites qui veulent l'afficher"

Dans le cas 1 l'annonceur n'est informé qu'à postériori ( sachant qu'il peut alors retirer - ou non - un site )

Dans le cas 2 les éditeurs ne sont informés qu'à postériori ( sachant qu'ils peuvent ensuite - ou non - retirer un annonceur ) c'est le cas dans certaines régies

Dans le cas 3 les éditeurs déposent une candidature ( qui est ou non acceptée ) c'est le cas le plus fréquent dans les plateformes, le plus "carré", avec un accord réciproque.

abonné au gaz

Charlie | Charles
Membre

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Inscrit le : 07/06/2007

# Le 27/10/2009 à 05:37

http://www.web-affiliations.com/actu/15374-affilia...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

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