Facebook Publicité

71 réponses
AuteurMessage

PetitBeurre |
Anonyme

# Le 09/08/2009 à 21:39

Bonsoir,

J'ouvre une discussion consacrée à Facebook Publicité afin de savoir ce que vous pensez, si vous avez une idée des tarifs et des retours envisageables.

Url : http://www.facebook.com/advertising/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Je vous remercie

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 09/08/2009 à 22:18

Les deux.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 09/08/2009 à 22:59

Ah effectivement, je n'avais pas vu ce topic privé (Anonyme que je suis Qui l'a initié ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/08/2009 à 02:17

J'ai entendu quelque part que la qualité du trafic etait moins bonne que via adwords. Je crois que c'est le gars de Wengo qui en parle sur son blog.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 10/08/2009 à 09:30

Oui, cela ne m'étonne pas ! Dis moi JC, puisque WWC dispose de son propre groupe sur Facebook, pourquoi ne pas envisager une certification par ce biais ?!

Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/08/2009 à 10:34

Non ca marche bien comme c'est actuellement

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 10/08/2009 à 11:30

Bientôt nous devrons tous passer par Facebook pour manger et faire des enfants.

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/08/2009 à 11:34

Tiens, c'est là :
http://amiel.typepad.com/marketing_relationnel/200...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/08/2009 à 11:37

Et là :
http://amiel.typepad.com/marketing_relationnel/200...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est pas enorme, mais c'est deja un avis. Par contre, je pense que tu fais plus de notoriété sur FB que Google. Facebook a une bonne image je pense, ton logo est bien visible, la marque reste plus en tete qu'avec les liens Adwords. Mais est-ce suffisant ?

Maximus32 | Gael
Modérateur

Photo de Maximus32

# Le 10/08/2009 à 13:11

Voici mon petit retour d'expérience personnel :

J'ai une campagne Adwords qui tourne correctement depuis plusieurs mois, j'ai donc pris les mêmes paramètres (CPC, Annonce) pour créer une campagne sur Facebook. J'ai juste diminuer le budget journalier ne connaissant pas à l'avance le succès d'une campagne Facebook.

Bilan :
Depuis le 26/05/2009, 7936 impressions sur FB (c'est très peu) contre plusieurs millions sur Adwords, 0 clic sur FB(c'est très très peu) contre plusieurs dizaines de milliers sur Adwords.

Je pense qu'il y a une raison à cela, le ciblage des Pubs.

En effet, je sais que mes Annonces Adwords s'affiche pour des mots clés précis, par contre dans le cas de Facebook j'ai dû sélectionné une tranche de population (Age, Sexe, Situation familiale...) qui, même si elle est ma cible, n'est pas forcément intéressé par mon annonce. En tout cas, bien moins que je visiteur de Google.

Pour l'instant, je pense donc que c'est vraiment compliqué de toucher une cible précise comme avec Adwords. Leur système va très certainement évoluer dans le prochains mois, enfin je l'espère...

En attendant, ma campagne tourne toujours vu que j'ai dépensé 0€ sur mon budget

Data-Solutions.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 23/10/2009 à 10:04

Pour moi c'est different. J'ai des clics, avec un CPC largement plus bas que sur GG, mais bordel, ca transfo pas du tout derriere ! Sur google, je transforme à 10-20%, sur FB, pour le moment, à ... 1% ! Fou non ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 23/10/2009 à 20:13

Je teste en ce moment le "fan club" d'oogolo sur facebook... ça démarre bien. et ça a l'avantage d'être gratuit.
http://www.facebook.com/pages/Oogolo/264404295073Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Parralèlement je teste une petite campagne d'affichage pour recruter des "fans".... ça fait fichtre beaucoup d'affichages, un taux de clics mini mais une bonne transfo.

Là sur quelques heures : 387576 affichages / 103 clics / 45 transfos / 25,59 euros dépensés

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 24/10/2009 à 02:14

@olivier et jc

vu que vous avez plus de 100 fans vous pouvez personnaliser votre url

et avoir par ex :

http://www.facebook.com/wwcOuvrir dans une nouvelle fenetre et http://www.facebook.com/oogoloOuvrir dans une nouvelle fenetre

plus sympa non ? ;)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/10/2009 à 10:53

Effectivement

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/10/2009 à 11:11

pas trouvé où faire la demande

Administrateur

Photo de krucial

# Le 24/10/2009 à 11:14

pareil

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/10/2009 à 15:33

Thx : http://www.facebook.com/oogoloOuvrir dans une nouvelle fenetre

bmaux | Bertrand
Modérateur

Photo de bmaux

# Le 02/11/2009 à 15:34

Hello Olivier, comment fais tu pour voir la transfo sur l'interface de FB ?

Belinks - Créateurs de Liens

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/11/2009 à 17:51

Truc marrant sur l'admin facebook "Tous les montants sont donnés en dollars EUR (€)."

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/11/2009 à 19:50

bmaux a dit :
Hello Olivier, comment fais tu pour voir la transfo sur l'interface de FB ?

Tu cliques sur le nom de ta pub.
Tu vois le nombre de clics et le nombre "d'actions"

Répondre