Facebook Publicité

71 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 30/03/2010 à 16:47

il me semble que les caractères comme . et - ne sont pas acceptés dans le username (ce qui est plutot une bonne chose pour éviter le typosquat)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

# Le 30/03/2010 à 16:57

le point et les caracteres alpha numeriques sont acceptés, et il faut au moins 5 caractères donc je remplis les conditions...

mais bon, ptet que dans une version corréenne traduite en mongole mais pas encore traduite en français, ils disent que finalement il faut 72 caractères et pas de point... :p

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 30/03/2010 à 17:23

HS : excellente intégration du lien "Découvrez tout de suite nos forums grossesse, bébé et enfants en cliquant ici" Tali sur Ouiiin.com

j'imagine que le taux de clic sur le visuel Fnac eveil et jeux doit etre énorme du coup ;)

Très joli design by the way !

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Tali | Virginie
Modérateur

Photo de Tali

# Le 30/03/2010 à 20:04

merci

http://www.tali.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/02/2011 à 09:30

Salut

Depuis quelques jours, je trouve que les pubs Facebook sont vachement plus ciblées qu'avant (là par exemple, j'ai des pubs pour nirve, un fabricant de velo californien alors que je suis fan d'un concurrent, plus une pub pour une magasin de hockey, sport que je pratique).

Des choses ont changé ? A ceux qui ont une campagne Facebook, ca transforme mieux ?

Merci de votre avis !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 04/02/2011 à 11:28

Je ne regarde même plus à droite des pages ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 04/02/2011 à 12:11

Et moi je me suis desinscrit de facebook en debut d'année.

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/02/2011 à 13:06

Je trouve ca etonnant d'etre carrement désinscrit de facebook. On peut y etre sous un faux nom, suivre ce qu'il s'y fait et s'y dit. Tu rates des trucs a mon avis.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 04/02/2011 à 13:13

Certains disaient la même chose du temps de myspace...

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 04/02/2011 à 13:16

Comparer Facebook à Myspace, c'est comme comparer du BreizCola et du CocaCola

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 04/02/2011 à 13:26

Certes... Facebook est une mode en ce moment et comme tous les trucs à la mode... un autre système plus attractif viendra le remplacer. Quand ? Dans un an, deux ou trois... c'est là le problème. On ne sait pas quand et en attendant la grande majorité des internautes se trouvent sur cette plateforme et il va bien falloir aller les chercher si on veut rentabiliser nos activités.

Mais ce n'est pas non plus si évident de travailler avec Facebook pour récupérer des visiteurs. Facebook essaye de tourner le plus possible en circuit fermé pour conserver les gens le plus longtemps possible sur le site, question référence le nofollow ne nous apporte pas grand chose et pour être franc, les visites de je récupère de Facebook ne sont pas les plus rentables dans la mesure où les liens posés par les usagers sur cette plateforme seraient surtout du genre "wow ! t'as vu ce qu'on dit sur tel ou tel truc ?".

Cependant, beaucoup d'entreprises se sont mises sur Facebook pour justement faire directement leurs offres aux usagers qui ne sortent plus de cette plateforme. Mais cela implique de passer beaucoup de temps à animer sa page fan, voire à employer quelqu'un à plein temps pour le faire.

En fin de compte... je ne serais pas peiné de voir Facebook disparaître du paysage

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 04/02/2011 à 16:27

Mouais les mecs, ouvrez les yeux, un site en france qu'a 22 M de VU uniques / mois et 11 M de mecs connectés tous les jours, tu peux pas conclure d'une phrase c'est nazz ca pue ...

Pour répondre à KRU : sur facebook tu peux cibler les pubs sur tout ce que tu as 'liké'. La le mecs a du cibler les fans du concurrent !

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 04/02/2011 à 18:04

Je me trompe peut-être, mais je prédis que FB sera toujours là dans 10 ans, c'est terminé, les jeux sont faits.
Aujourd'hui, le monde entier utilise FB pour suivre son cercle d'amis au quotidien.
C'est bien plus qu'un reflexe, c'est "comme ça".
Même les villageoises du fin fond de la Thailande utilisent quotidiennement FB et y passent beaucoup de temps. Nous ne sommes plus à l'époque d'Altavista où le nombre d'internautes étaient encore restreint et le business online à ses débuts.
FB n'est pas un simple service, il change notre mode de vie, il nous connecte les uns
aux autres, partout dans le monde. Pourquoi partir ailleurs alors que la majorité est ici.
Des concurrents seront toujours là, à côté, mais ils ne remplaceront jamais ce pilier,
au mieux ils seront contraints de s'y greffer pour vivre.
Cela étant dit, il y a certainement d'autres choses à inventer et heureusement.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/02/2011 à 18:08

Je vais m'y replonger dans ce cas

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 04/02/2011 à 18:08

Vu comme ca ca fait rever. Pour moi facebook ce nest que le remplacant de MSN pour les ados, 22 millions de branl@@@ qui ne savent pas quoi faire sur internet. Par contre des qu'il s'agit d'acheter ou de s'informer avant achat, direction google...

Atout | Pierric
Modérateur

Photo de Atout

# Le 04/02/2011 à 18:15

Lu cette semaine :

"Les pubs sur Facebook, bof…

Une étude réalisée par Webtrends sur les publicités affichées sur le réseau social tendrait à démontrer que si elles coûtent plus cher qu’ailleurs, elles sont en revanche moins efficaces. Le taux de clics relevés par Webtrends seraient de (seulement) 0,051% sur Facebook contre 0,1% ailleurs. "

L'étude :

http://mashable.com/2011/01/31/facebook-half-click...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

gorapat | Patrice
Membre

Photo de gorapat

# Le 04/02/2011 à 18:33

allogarage a dit :
Pour moi facebook ce nest que le remplacant de MSN

Mais l'un n'empeche pas l'autre. MSN et FB sont utilisés partout dans le monde, souvent en meme temps.
Il ne s'agit pas d'une mode, il s'agit d'un mode de vie, d'une façon, d'une habitude maintenant d'être connectés
avec ses proches, ses amis... On aime ou on aime pas, mais il est dommage de se couper d'un tel gisement de traf.

Eldolink : Affiliation minceurOuvrir dans une nouvelle fenetre pour gagner Gros !

Administrateur

Photo de krucial

# Le 04/02/2011 à 18:57

L'important pour moi, c'est pas le taux de clic, mais le taux de transfo. Cibler au max augmente la pertinence des clics.

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 05/02/2011 à 13:49

Atout a dit :
Une étude réalisée par Webtrends sur les publicités affichées sur le réseau social tendrait à démontrer que si elles coûtent plus cher qu’ailleurs, elles sont en revanche moins efficaces. Le taux de clics relevés par Webtrends seraient de (seulement) 0,051% sur Facebook contre 0,1% ailleurs. "

Tu t'en fous, tu paies au clic. C'est la conversion dont il faut tenir compte.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 16/02/2011 à 12:59

Bcp d'impression (millions), peu de clic ( 1 millier).
Si la page d'arrivée est bien réfléchis en 2010 c'était rentable car les peu de visiteurs transformaient. A la fin de l'année les CPC augmentaient trop a mon gout.

Si c'est une page fan lambda c'est sans plus la transfo.

Je pense que FB va commencé la pente descendante en 2011. Personnellement je déteste les dernières mise a jour (je me retrouve avec les photos de mon mariage sur mon profile qu'un ami a moi a tagguer sur son compte. Contenu que je ne maitrise pas alors que ce sont mes photos de mon mariage et que c'est le genre de chose que je n'aurais pas souhaité mettre sur FB. Si on rajoute les changement page fan... Bref ca sent la fin).

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

Répondre