Le adserver de reve !

55 réponses
AuteurMessage

krucial |
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/08/2005 à 14:48

Salut

Je voudrais savoir ce que vous aimeriez voir dans le adserver de vos reves, en excluant les elements suivants :
- capping (duree variable)
- ponderation (une campagne prend x% des affichages , une autre y%)
- duree de campagne (je veux que la campagne dure jusqu'au 2 mai)
- limite de PAP ou de clic
- affichage par heure (la campagne s'affiche de 8 à 22 heures)
- multicompte (vous créez des comptes pour vos annonceurs, pour des sites que vous prennez en regie)
- integration en iframe ou <script>
- comptage des clics dans les codes html de regies en <script src="..">
- rapport de campagne excel

Je remercie ceux qui participeront a ce petit sondage.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 28/08/2005 à 14:53

Voilà ce qui me vient à l'esprit :

- ciblage avec différents critères propres à nos sites (âge, sexe, pays...du membre)

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2005 à 14:56

Hello,

1) ciblage en fonction de divers critères (pays, langue, sexe, age, etc)
2) pondération automatique des campagnes en fonction de leur CPM moyen
3) pondération des bandeaux sur une meme campagne, avec possibilité d'ajustement automatique (selon taux de clic du bandeau)
4) statistiques très détaillés par emplacement / pool, par campagne, par bandeau, par format, par public (cf point 1), par jour, mois, années
5) idéalement : comptage des clics sur le flash, meme dans les frame

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

Photo de Fred

# Le 28/08/2005 à 15:02

- possibilité d'affecter des groupes de visuels en rotation sur des pages, dossiers, groupes de pages ou groupes de dossiers

"Le bois ne rend pas les coups"

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/08/2005 à 15:44

salut,

a mon avis, le plus important est de proposer des options de ciblage hyper souples et parametrables
ex sur beaute-test :
Une fille qui lit une page dans la catégorie maquillage a envie de voir de la pub pour le maquillage (et moins sur les parfums ou les produits allégés)
ca permet de contextualiser un maximum (comme adsense en fait)

pour certains, le ciblage se fera sur le sexe. Moi c'est plutot sur le theme de la page
D'autres criteres sont interessants aussi (membre connu ou visiteur anonymes)

Un ciblage automatique par pays selon l'ip serait tres appréciable !

pour avoir une optimisation automatique des campagnes, c'est plus delicat et pas forcement utile : il faut faire vraiment bcp de PAP pour arriver a ce genre d'optimisation

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 28/08/2005 à 15:46

- gratuit :-)

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/08/2005 à 15:48

- invocation par include php et non iframe, image ou <script>.
- ciblage par pays
- possibilité de passer des variables pour le ciblage (&sexe=f&age=18&...)

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 28/08/2005 à 15:50

Bool a dit :
2) pondération automatique des campagnes en fonction de leur CPM moyen
3) pondération des bandeaux sur une meme campagne, avec possibilité d'ajustement automatique (selon taux de clic du bandeau)

idem

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/08/2005 à 18:52

Ok pour tout ce qui est proposé au dessus plus :

- Test d'affichage réel de la bannière et réaffichage d'une autre bannière si problème ( régie ou annonceur en rade en particulier )

- Reconnaissance automatique de la bannière affichée dans le cas des régies
( ce qui permet d'avoir toutes les prestations au niveau des campagnes dans le cas des régies et pas seulement dans le cas des plateformes : stats, sélection des campagnes en fonction de la rentabilité, etc )

abonné au gaz

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 28/08/2005 à 19:01

houla, JC est servi avec toutes ces idées !!

> pondération des bandeaux sur une meme campagne, avec possibilité d'ajustement automatique (selon taux de clic du bandeau)
Ca c'est une sacrée vachement bonne fonctionnalité !
On entre les 4 bandeaux de la campagne et le systeme determine tout seul le meilleur taux de clic
Je prends

Ce qui est important aussi c'est une interface rapide pour saisir les campagnes. C'est souvent fastidieux de copier coller le code source
En plus aucune regie n'a le meme principe. Il faut parfois isoler soi meme les src et les href
Si l'appli pouvait le faire tout seul ca serait bonheur !

Le probleme des adserver c'est l'affichage :
* par iframe ca ne penalise pas le chargement de la page, mais le referer n'est pas bon (ce qui est genant sur certaines regies comme tradedoubler)
* par script ca ralentit fortement l'affichage si le serveur ne repond pas tres vite par contre, le referer est correct

JC : tu peux nous dire ce que tu prepares en nous posant ce genre de questions ;)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 28/08/2005 à 19:02

PepsiCola a dit :
( ce qui permet d'avoir toutes les prestations au niveau des campagnes dans le cas des régies et pas seulement dans le cas des plateformes : stats, sélection des campagnes en fonction de la rentabilité, etc )

J'avais oublié de preciser "réalisable"

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/08/2005 à 20:05

krucial a dit :
PepsiCola a dit :

J'avais oublié de preciser "réalisable"

C'est réalisable, je l'ai vu, par contre sur le plan technique je suis pas capable de donner de manière précise le principe.

Il me semble que c'est basé sur la détermination du code de la couleur se trouvant en un point précis de la bannière :

A chaque nouvelle campagne on "apprend" à l'adserver à reconnaitre la bannière en étant aidé par un programme ( au point X,Y de la bannière le code couleur est "3F220B" je crois )

Ensuite le système "reconnait" la bannière.

abonné au gaz

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 28/08/2005 à 20:11

Pas bête cette astuce PepsiCola
Pas infaillible non plus mais c'est possible...

Après l'identification, il faudrait établir une correspondance bannière <=> nom de la campagne et là, outre une recherche manuelle, je vois pas

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 28/08/2005 à 20:15

PepsiCola > Ta demande, bien que très spécifique, a l'air très intéressante. En revanche, je n'ai pas compris parfaitement l'objectif et l'intérêt ? Peux-tu m'expliquer please ? Merci.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2005 à 20:45

PetitBeurre : par exemple pour Promobenef, le capping est assez complexe à gèrer (campagnes avec capping 6 heures, et d'autres 8 jours...), et pas moyen de le gèrer depuis ton adserver préféré car tu as un seul tag pour toutes les campagnes...
Une solution serait donc de detecter en Javascript la bannière affichée, pour en déduire la campagne... et donc pouvoir gèrer le capping.

Par contre, perso j'aurais tendance à travailler sur l'URL réelle de l'image plutot que ses couleurs... à moins qu'une régie utilise l'URL rewriting ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 28/08/2005 à 20:52

Bool > Merci pour l'explication.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 28/08/2005 à 20:57

PyRoFlo a dit :
Pas bête cette astuce PepsiCola
Pas infaillible non plus mais c'est possible...

Après l'identification, il faudrait établir une correspondance bannière <=> nom de la campagne et là, outre une recherche manuelle, je vois pas

Oui en fait il y aurait un tableau du style :

couleur AABBCC en X,Y > Campagne Danone
couleur DDEEFF en X,Y > campagne Durex

etc

Ou plutot un tableau de ce style par régie.

Bon là je crois que j'ai trouvé le truc pour que JC s'arrache ses derniers cheveux

abonné au gaz

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 28/08/2005 à 21:32

ouai moi je pense que l'iframe est le mieux pour la pub.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 28/08/2005 à 21:35

Geo 113 a dit :
ouai moi je pense que l'iframe est le mieux pour la pub.

Moi pas, déjà parce que pas compatible XHTML (oui je sais, ces fichus recommandations dont tout le monde se fiche complètement...) et puis parce que je trouve ça dégueulasse notamment parce que les bannières mettent 10 piges à s'afficher. Donc include sinon rien...

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 28/08/2005 à 21:36

bah pas moi, je préfère faire une include en php ;)

Damien...

Répondre