Le adserver de reve !

55 réponses
AuteurMessage

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 28/08/2005 à 21:41

Inclusion +1

A coder un nouvel outil, autant le faire proprement et en respectant les standarts (bien que l'Iframe soit tolérée en Xhtml selon le DTD...).

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 28/08/2005 à 21:47

Ouep, mais la DTD frames implique le mode "craditional" non ?

Note en passant, meme si tu fais un "include" (enfin... j'ose espérer qu'il s'agit d'un readfile() et non d'un include()), le code html que tu vas récupèrer sera la plupart du temps un <script>xxx</script> ou un <iframe>.... voir combinaison de tout ça, pour finalement utiliser un vieux tableau html avec uniquement une image...

Donc à moins de refaire les outils de toutes les régies, tu seras bien obligé d'y passer

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 28/08/2005 à 21:51

Le nom ne doit pas être sensiblement celui-là mais c'est bien résumé hihi

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 28/08/2005 à 21:54

Bool n'a pas tort, on s'enflamme on s'enflamme mais les régies sont bien là lol

A moins que krucial ait encore quelques tours dans son sac... ?

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 28/08/2005 à 22:08

krucial > Tu vas proposer le script oubien ce sera un service en ligne ?

flush | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de flush

# Le 28/08/2005 à 23:12

erwinol a dit :
krucial > Tu vas proposer le script oubien ce sera un service en ligne ?

D'après ce que j'ai compris cela sera un service payant (% sur le cpm dont on avait déjà parler dans un topic parallèle il y a quelques mois.

@+ Jean-Philippe

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 28/08/2005 à 23:17

Oui je me souviens mais j'espère seulement un changement d'avis :p

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/08/2005 à 18:48

Yop yop

Pour le truc de pepsi, je ne vais pas le faire. Trop complique a mettre en place et a faire comprendre je pense. Au final, je ne sais pas si ca va intereser bcp de monde.

Pour l'affichage de bandeaux par pays, ok. La ponderation par bandeau ok. La ponderation auto des bandeaux et campagne, ok pour les campagnes (par rapport au CPM estimé), je vais reflechir a un truc sympa pour les bandeaux.

Je vais ajouter dans les tags des parametres pour renseigner le sexe et l'age si c'est un membre de votre site, pour pouvoir cibler encore mieux.

Pour l'integration, ca sera iframe ou script src. Pour le readfile, j'ai un gros probleme pour passer et lire les cookies sans faire un truc crado. De plus, comme le dit si justement bool () si tu fais un include pour faire propre et que derriere, tu affiches du tags script src d'avderline ou cibleclick, ou des iframes a la comclick, ca va pas changer grand chose

Pour le type de service, ca sera distant et pas une source a telecharger. Ca sera payant. Je me tate pour un mode restreint gratuit, mais je pense que je vais rester dans l'optique d'un service de qualité, mais payant.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

MultiNetWorks | Damien
Membre

Photo de MultiNetWorks

# Le 29/08/2005 à 19:10

krucial a dit :
Pour le type de service, ca sera distant et pas une source a telecharger. Ca sera payant. Je me tate pour un mode restreint gratuit, mais je pense que je vais rester dans l'optique d'un service de qualité, mais payant.

Dommage, j'aurai préféré une source à poser sur son serveur, c'était plus simple pour tout le monde

M'enfin, si c'est sur tes serveurs, prévoient d'en rajouter...

Le prix serait fonction d'un nombre de PAP ? T'as déjà une idée de l'ordre de prix ?

Damien...

Administrateur

Photo de krucial

# Le 29/08/2005 à 20:00

Salut

T'inquiete pas pour les serveurs, je fais deja tourner un service (countus) qui s'affiche quelques 4.000.000 de fois tous les jours.
L'architecture du adserver sera saine et performante, s'appuyant sur un cluster de 3 serveurs bien puissants comme il faut.

Quant a la technologie de base, kads, elle tourne depuis 2002. Bref, c'est aussi ca l'avantage d'un adserver externe : pas de faille, pas de mise a jour, pas de dédié en plus, pas de soucis.

Ca sera payant "a la PAP". Pas encore fixé sur les tarifs D'ailleurs, a partir de combien ca ferait "trop cher" pour vous ?

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

PetitBeurre | Beurre
Anonyme

# Le 29/08/2005 à 20:23

Hello,

Il est très difficile de déterminer le montant d'un tel service puisque le seuil de rentabilité de celui-ci dépend d'énormément de critères tels que la cible du site, l'audience, etc...

Néanmoins, si cela est en mesure de t'aider afin de déterminer une grille tarifaire cohérente, celle pratiquée par une société américaine classique est globalement celle-ci :
0,12$/CPM pour 50 000/mois
0,08$/CPM pour 500 000/mois
0,06$/CPM pour 5 000 000/mois

D'aileurs, ils proposent également en option l'hébergement des bannières au sein de leurs serveurs. Néanmoins, je ne sais pas si tu comptes le proposer, et si certains sont intéressés par une telle option.

magikmobile |
Anonyme

# Le 29/08/2005 à 20:30

slt

ça peut eventuellement nous interesser pour tchatche
c'est environ 200 millions de pap/mois

(Message édité le 30-08-2005 à 10h42 par magikmobile)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/08/2005 à 20:30

salut,

A 0.10 $ le CPM, je ne gagnerais pas d'argent
le taux de clic des bans 468*60 baisse de plus en plus
je me demande d'ailleurs si je mettrai un emplacement pour ce format dans ma prochaine version de charte graphique...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 30/08/2005 à 13:48

krucial a dit :
Yop yop

Pour le truc de pepsi, je ne vais pas le faire. Trop complique a mettre en place et a faire comprendre je pense. Au final, je ne sais pas si ca va intereser bcp de monde.

Ok

Par contre il y avait également une seconde proposition : le contrôle que les bannières s'affichent bien et l'affichage d'une autre bannière si ce n'est pas le cas.

( l'autre bannière étant prise dans la liste des bannières à afficher et selon les règles prévues d'affichage )

Ca me semble très utile vu les pannes répétées de certaines régies ( je cite pas de nom ) et la perte de chiffre d'affaires que cela entraine.

Et je pense pas que ce soit très difficile à mettre en place.

abonné au gaz

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 30/08/2005 à 14:01

Et je pense pas que ce soit très difficile à mettre en place.

bah... perso je vois pas. Pour pouvoir controler l'affichage de l'image il faut le faire en javascript par le navigateur. Ensuite il faut tenir compte des bloqueurs de PUB, d'un timeout pour connexions pourries, et de la diversité des codes HTML pondus.

Eventuellement on pourrait faire un "robot" coté serveur qui teste toutes les minutes par exemple que les sites des différentes régies fonctionnent... mais si c'est le site de l'annonceur qui est dans les choux, je ne pense pas que le robot aille jusqu'à checker ça.
De plus, on peut très bien avoir un code javascript Adverline qui va afficher du Advertising qui affichera du doubleclick avant d'arriver vraiment sur le site de l'annonceur... et dans ce cas, on doit tester quoi ?

Enfin bref, j'avais déjà pensé à ça, et mis à part un gros bouton rouge pour dire "Cibleclick est en rade" et donc désactiver l'affichage de toutes les campagnes Cibleclick... bah je ne vois pas trop... Encore que cette fonction pourrait être mutualisable à tous les clients de l'adserveur, mais dans ce cas il ne faut pas qu'un gus qui soit mécontent du service s'amuse à couper toutes les régies sur tous les sites...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 30/08/2005 à 14:17

On peut toujours tester les principales regies, apres, on peut pas faire grand chose d'autre.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

# Le 30/08/2005 à 14:29

krucial a dit :
On peut toujours tester les principales regies, apres, on peut pas faire grand chose d'autre.

Oui ça serait déjà pas mal, ça ne résoudrait pas 100% des cas mais une bonne partie.

En plus ce test pourrait être fait une seule fois pour tous les utilisateurs puisque qu'il s'agit d'un adserver distant.

Toutes les 5 minutes par exemple on teste toutes les régies et on élimine des rotations celles qui sont en panne.

abonné au gaz

Administrateur

Photo de krucial

# Le 02/09/2005 à 11:02

magikmobile a dit :
slt

ça peut eventuellement nous interesser pour tchatche
c'est environ 200 millions de pap/mois

On se recontacte des que c'est operationnel.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/09/2005 à 15:31

Pour l'include, quand tu est crawlé par les moteurs, c compte des paps ?

Sinon, pour le pays, c'est chaud, alors que cibler la langue, c'est plus ou moins facile.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 09/09/2005 à 15:40

pour le pays il faut trouver les plages d'IP correspondantes,
et s'emmerder avec les AOL

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

Répondre