Le adserver de reve !

55 réponses
AuteurMessage

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 09/09/2005 à 15:48

Pour un outil payant, je pense que tu peux largement te permettre d'investir dans la base "MaxMind GeoIP Country Database" de MaxMindOuvrir dans une nouvelle fenetre , ou mieux (en combinant avec la base sur la vitesse de connexion, et le noms des boites ou FAI).

En tous cas c'est ce que je comptais faire...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/09/2005 à 16:07

Geo 113 a dit :
pour le pays il faut trouver les plages d'IP correspondantes,
et s'emmerder avec les AOL

Ouais mais le probleme c'est que je cherche a faire un truc performant, j'ai pas envie de faire des select dans tous les sens. Sinon c'est clair, pour un site classique, j'aurai opté pour une base d'IP. Mais j'ai trouvé !

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 09/09/2005 à 16:08

J'avais trouvé ca :
http://www.ip-to-country.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 09/09/2005 à 17:02

Génial ce site !
Merci krucial

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

lordgun |
Anonyme

# Le 10/09/2005 à 15:22

Un truc pratique, c peut etre une redite:
pouvoir dire, telle campagne doit s afficher 3 millions de fois jusqu au 02 février.

--
Cédric aka lordgun
http://web.ifrance.comOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.generiquestele.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 10/09/2005 à 15:55

c déjà prévu ca

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 10/09/2005 à 22:19

Bienvenue mr gun

lordgun |
Anonyme

# Le 11/09/2005 à 02:47

--
Cédric aka lordgun
http://web.ifrance.comOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.generiquestele.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Administrateur

Photo de krucial

# Le 14/09/2005 à 13:33

Ca avance !

Actuellement, sur KADS2 que je suis en train de dev, on peut créer une campagne s'affichant du 1er au 15 mai, de 150 clics (repartis sur la durée), avec des bandeaux a ponderation auto suivant le taux de clic ne s'affichant qu'aux femmes de 30 à 50 ans, vivant en belgique mais parlant francais. La ponderation auto des campagnes suivant leur CPM fonctionne aussi. Bref, ca cartonne

D'ici quelques jours, j'aimerai des gens avec des sites a gros trafic (et si possible, zone membre pour les ciblages homme/femme, age).

Par contre, je me pose une question. Si le site X qui utilise kads m'averti que tel visiteur est une femme, j'ai le droit de lui poser un cookie et de m'en resservir pour les tous les autres sites inscrits a kads ? Quid de la confidentialité ?

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/09/2005 à 14:10

Ca à l'air pas mal tout ça !

Pour ce qui est des cobayes... bah je n'ai pas de zone membre (enfin si, mais je n'ai aucune info perso), et maintenant j'affiche essentiellement des campagnes régies (adverline, adverstream, promobenef). Donc je ne pense pas que ce soit très adapté. :$

Concernant les cookies, il faut voir avec la déclaration qui a été faite auprès de la CNIL pour KADS et le site client : il se peut que le site utilisant ton service n'ait même pas le droit de te communiquer cette info...

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 14/09/2005 à 14:16

CNIL = données personnelles != je suis un homme ou une femme de 28 ans, non ?

Weborama ne se gêne pas pour le faire (poser un cookie et s'en resservir). Tu peux peut être t'en inspirer : http://www.weborama.fr/webocharte.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/09/2005 à 14:21

jerome : Weborama récoltent eux même cette information, grace aux sondages remplis volontairement par les visiteurs.
Et à priori, ils ne transmettent pas ces informations à un tiers.

Sinon pour moi l'age et le sexe font partie des infos personnelles... mais je ne sais pas du tout quels sont les critères de la CNIL.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 14/09/2005 à 14:28

Si, weborama se sert des données collectées par les sondages sur un site X pour pouvoir dire au webmaster du site Y qu'il a eu 12% de visiteurs femmes de moins de 25 ans.

Pour les critères de la CNIL, c'est aussi un peu flou pour moi mais à mon sens cela ne devrait concerner que les données permettant d'identifier réellement la personne.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/09/2005 à 14:43

Si, weborama se sert des données collectées par les sondages sur un site X pour pouvoir dire au webmaster du site Y qu'il a eu 12% de visiteurs femmes de moins de 25 ans.

euh... quand c'est donné sous forme de pourcentage sur plusieurs milliers de visiteurs, je ne pense pas que l'on puisse parler de données personnelles... Pour moi dire "vous avez 65% de femmes sur votre, et 30% de personnes entre 25 et 30 ans", ce n'est pas du tout la même chose que de dire "tiens, ce visiteur c'est une femme de 28 ans".

Pour les critères de la CNIL, c'est aussi un peu flou pour moi mais à mon sens cela ne devrait concerner que les données permettant d'identifier réellement la personne.

oui, mais justement il faut voir "la limite". Parce qu'avec l'IP, l'age et le sexe, pour certaines régions ça réduit déjà pas mal. Pour peu qu'on ait la date de naissance et non l'age, c'est encore pire.

jerome347 | Jérôme
Membre

Photo de jerome347

# Le 14/09/2005 à 14:48

ok, je m'incline sur les deux points, mon exemple était foireux

ceci dit, webo se sert peut être aussi des premières infos pour le ciblage de leur popup/slidein de pub, je ne sais pas.

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 14/09/2005 à 14:54

Ca oui, y a de très grandes chances... et dans un sens, ils auraient tors de s'en priver non ?

Répondre