Darty

81 réponses
AuteurMessage

Charlie |
Membre

Photo de Charlie

# Le 12/03/2009 à 19:31

J'ai pu en discuter avec certains ici deja

pas mal d'affiliés qui bossent avec Darty m'ont dit ces derniers jours qu'ils avaient été surpris de découvrir que le programme etait passé de 5% à 3% sans prévenir personne

Vérification faite, effectivement le programme est bien passé à 3% et aucun mail n'a été envoyé, y étant moi meme inscrit, dernier mail recu de darty le 15 dec ou il est toujours précisé "5% ca ht"

Vous confirmez ?

Je viens d'avoir la personne d'Isobar qui gere le programme et ils me disent avoir envoyé un mailing au minimum 72h avant le changement, ce qui est deja assez short comme délai.

Apparemment le changement de rémunération s'est fait dans le but de se conformer aux conditions des programmes de leurs principaux concurrents : vérification faite c'est inexact, leurs concurrents sont toujours à 5% comme Boulanger ou la Fnac (qui va meme jusqu'à 7%) etc

Qu'en pensez vous ? et pour ceux qui relaient darty, avez vous recu ce mailing ?

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Alex | Alexis
Membre

# Le 12/03/2009 à 19:39

C'est bien, vous recevez les spam, mais quand il s'agit d'alerter sur un changement de rém, tout de suite, ils sont moins doués

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 12/03/2009 à 19:52

Bah il reste plus qu'a détagguer, tant pis pour darty, dans le secteur c'est pas les concurrents qui manquent

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 12/03/2009 à 20:01

Sur Zanox ? je suis inscrit et je savais pas que la rem avait baissé... j'ai peut être loupé le mail mais je crois plutôt qu'ils n'ont rien envoyé du tout...

Sinon 3% ça dépend surtout du secteur, pour le high tech c'est (malheureusement) la moyenne qui se pratique, quand c'est pas moins (RDC est à 2%). Fnac.com c'est 3% de base sur le high tech. Darty j'ai testé un peu et les taux de transfo étaient nuls donc 3 ou 5% pour moi c'est pareil. ^^

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 13/03/2009 à 19:35

Bon, on a eu Isobar et Stephane Guis de zanox au tel

pour le mail, effectivement il y a eu plantage dans le mailing

apparemment ca "pourrait" revenir à 5%

j'ai le sentiment que ca ressemble à un test du type on baisse la commission de 40% et on voit si les affiliés réagissent pas trop, si ils reagissent on avisera...

encore une fois c'est sur ce type de chose qu'un collectif des affiliés est utile, enfin pour le coup, darty etant un programme majeur, et vu que pas mal d'affiliés sont montés au creneau, ca vaut le coup de negocier en leur nom

A suivre lundi

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 19/03/2009 à 17:48

Je viens d'avoir la personne de l'agence qui gere le programme Darty

J'avais eu son collegue la semaine passée avec qui ca s'était tres bien passé et à qui j'avais expliqué que nous étions nombreux à n'avoir pas recu le mailing stipulant la baisse de 40% de la rémunération du programme, renseignement pris, c'était une autre personne qui s'occupait de ce programme et donc il m'a dit de la rappeler

ce que j'ai fait à l'instant

Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu une conversation téléphonique aussi agressive...

Deja le ton est donné dés le départ : pas de bonjour, ton sec dés le départ, ensuite à peine je lui explique que nombre d'affiliés n'ont pas recu le mailing stipulant la baisse de 40% de la rémunération qu'elle me répond sechement "et alors on est pas tributaires de ca" , la suite de la conversation continue sur le meme ton "vous etes qui" "vous voulez quoi" etc...

A la question du pourquoi de la baisse de 40% de la rémunération "envoyez un mail pour exprimer votre mecontentement"...

c'est assez rare de voir des comportements comme celui la, heureusement très rares dans le secteur de l'affiliation

(Message édité le 03-05-2009 à 04h20 par Charlie)

Charts in France | Olivier
Modérateur

# Le 19/03/2009 à 17:55

Le contrat de confiance

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 19/03/2009 à 18:46

Un petit mail à son N+1 ?

Un Clown.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 19/03/2009 à 19:12

Conversation très sympathique et constructive avec Stephane Guis à l'instant, en charge de Darty chez Zanox

En gros, cette décision est temporaire et il faut attendre de voir l'évolution d'ici mai juin, le canal affiliation ayant encore de très importantes réserves de croissance pour Darty

pour le mail je vais attendre demain, j'ai encore trop le "charmant accueil" en tete

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/03/2009 à 19:20

On baisse momentanément la commission affiliation histoire d'équilibrer le ROI global media+affiliation.
L'agence baisse le % affiliation pour pouvoir se payer du media.
En d'autres termes, l'affiliation paie momentanément les contre-performances du media.
Je me plante peut-être mais c'est comme ça que je sens les choses.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 18/01/2010 à 14:25

Bon ben comme prévu ca repasse à 5 % euh ben non en fait !

---------------------------------------------------------------------------------------------------
Information importante : A partir du 1er février 2010 Darty met en place un système de déduplication sur le programme.

La mise en place de cette déduplication s'inscrit dans une volonté d'optimisation du programme. Soyez rassurés ! Nous avons fait de nombreux tests, et les règles de déduplication sont bien définies.

>> En effet, la déduplication sera faite sur le dernier cookie issu d'un levier payant. Il n'y aura pas de déduplication sur le référencement naturel et les leviers non payants.

>> Le taux de rejet moyen à prévoir sur le programme sera de 25 %
(Versus 10-15 % actuellement).

Notez que zanox contrôlera systématiquement le taux de déduplication potentiel avant que les ventes soient traitées, afin que ce taux moyen soit respecté. Si sa valeur venait à changer, nous vous en informerions afin que vous puissiez évaluer vos revenus de manière aussi précise que possible.

DARTY a clairement affiché sa volonté de ré investir le budget économisé dans l'animation du programme !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon pour une fois on a une vrai communication zanox qui nous explique a quelle sauce on va être mangé et en gros avec la déduplic qui passe le taux d'annul de 10 % à 25 % ca fait une baisse d'environ 20 % des revenus.
Vous noterez la magnifique pirouette de fin de mail. C'est une phrase d'antologie : "DARTY a clairement affiché sa volonté de ré investir le budget économisé dans l'animation du programme !"

l'année commence mal ...

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 18/01/2010 à 15:04

J'adore aussi.

Ou

Comment faire baisser la note de l'affiliation de 15% pour 2010.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/01/2010 à 16:41

Déjà Darty pas glop...

A chaque fois que j'ai fait un achat chez eux, il n'a jamais été tracké.
En ayant, bien entendu, vidé les cookies etc. avant.

Me demande comment ils peuvent encore vendre d'ailleurs quand tu vois les prix d'Ubaldi.

Mon dernier achat :
http://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.ubaldi.com/electromenager/cuisson/four-...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

749 euros chez Darty / 519 euros chez Ubaldi

Bon d'accord, y'a pas le SAV Darty...

(Message édité le 18-01-2010 à 16h48 par toutgagner)

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 18/01/2010 à 17:25

encore moins cher :
http://www.maismoinscher.com/product_info.php?manu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 18/01/2010 à 17:49

Yep je l'avais vu mais m'inspire pas confiance, hotline trop surtaxée et pas de date de livraison précise chez eux.

rudegreg | Grégory
Membre

Photo de rudegreg

# Le 18/01/2010 à 18:32

j'ai commandé plusieurs produits chez eux (lave linge, lave vaisselle, réfrigérateur).
Ce n'est jamais arrivé a la date dite mais c'est toujours arrivé et en bonne état

le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard !

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 18/01/2010 à 18:51

y a pas vraiment d'interet a commander en ligne sur darty
c'est d'ailleurs le cas chez pas mal de marchands, comme dell

En négociant directement avec le commercial, on obtient toujours une petite reduc ou un accessoire en plus
Et on repart souvent directement avec le produit.

le micro-onde a 750 €, c'est quand meme le cas particulier extreme.
la difference de prix par rapport aux autres boutiques en ligne sur des articles classiques n'est souvent pas enorme, avec des délais de livraison garantis et un sav qui rassure. Ca justifie les 5 ou 10 % d'ecart de prix

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 18/01/2010 à 19:20

Personnelement j'ai commandé cuisine et tout l'électro chez eux, prix réellement imbattable avec uniquement de la marque. (avec une très forte négociation car j'avais un devis pour la même cuisine chez Ixina)

Je me suis ramené au dernier RDV pour l'electro avec l'impression du plus bas prix que j'avais trouvé sur le net, ils se sont alignés à chaque fois.

Par contre ça a été la galère pour la facture ... Le fait de transférer un dossier du nord à bordeaux, c'était visiblement mission impossible.

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 18/01/2010 à 23:27

Je pensais aussi qu'avec le net je pourrai trouver de super affaires pour l'électro ménager, résultat, frigo et machine à laver viennent de darty. En comparant dans tous les sens je gagnais pas plus de 10€, et évidemment pas livré le lendemain entre 8h et 8h30 (et installé !) gratuitement.

Ca dépend bien sur des articles, et si tu montes dans du haut de gamme tu dois avoir des remises plus intéressantes ailleurs, mais sur du pas cher ils m'ont étonnés.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

mirage | Vincent
Modérateur

Photo de mirage

# Le 19/01/2010 à 08:47

Pareil que Geo, je viens d'acheter une machine à laver et elle vient de Darty : j'étais gagnant par rapport à d'autres car la livraison (+ installation) est gratuite. Même Conforama était plus cher que Darty (sans compter que la livraison est d'une trentaine d'euros chez Confo).

Répondre