Darty

81 réponses
AuteurMessage

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 20/01/2010 à 14:51

j'ai eu la chance de visiter la maison de cardin ( la maison style barbapapa) en construction et c'est vraiment quelque chose, hyper moderne et en meme temps completement integrée dans le massif de l'esterel et encore à l'époque les plantes n'avaient pas poussées, ...maintenant on ne la devine meme pas
en gros ça ressemble à ça
http://www.encotedazur.com/Reportages/Divers/Maiso...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/01/2010 à 15:08

krucial a dit :
C'etait qui la starlette ?

Je sais plus, le nom ne me disait rien donc j'ai pas retenu.
A priori elle devait danser, tout le sous sol était une salle de danse.

Julgates a dit :
Super Nanny ?

Paix à son âme ça fait jeune quand même 47 ans

tty2 | Serge
Modérateur

Photo de tty2

# Le 20/01/2010 à 15:22

ouep 5 de + que moi ça fait flipper !
ça me donne envie de faire des credits plutot

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/01/2010 à 16:06

Julgates a dit :
Super Nanny ?

Je comprenais pas la blague ...

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 17/02/2010 à 09:24

Pour recentrer le débat, cette nouvelle est assez inquiétante

Pour mémoire, l'AM de l'époque m'avait dit que la rému allait repasser à 5% tres vite soit en juin 2009, il n'en a rien été

Je vais faire le point avec Anne cécile Cojean qui est en charge du programme.

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 23/02/2010 à 15:03

Après l'annonce au téléphone par Stéphane Guis que la commission allait repasser à la normale à 5% vers la fin 2009 après la baisse de 40% de la commission du programme Darty du jour au lendemain, ce retour ne s'est finalement pas fait.

Depuis peu de temps, le programme Darty est géré désormais en direct par Zanox, il n'y a plus l'intermédiaire Isobar (cf message précédent...), nouvelle question donc à la nouvelle personne en charge du programme Darty chez Zanox, Anne-Cecile Cojean.

Voici sa réponse :

Effectivement le compte est passé en direct.

Il n'est pas prévu de re augmenter la rémunération sur le compte. Toutefois nous devrions avoir plus d'animations en 2010 :-)

Concernant la déduplication, je ne suis pas certaine de comprendre votre demande. Le mail explicatif est clair. En effet, une dedpulication a été mise en place en février sur le programme Darty, le client ne souhaitant pas payer une même vente plusieurs fois.
Dans cette logique, nous avons fait de nombreux tests et mis en place des règles stricts avec le client pour dédupliquer de maniere juste.
Ainsi vous devez prevoir un taux de rejet global de 25 % en février (au lieu de 10 - 15% auparavant.)

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 23/02/2010 à 15:22

comme diviser les com' par deux pil poil... ou le CA selon le point de vue...

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 23/02/2010 à 16:25

Je trouve que Zanox prend un très mauvais penchant depuis quelques temps. Ils sont de plus en plus malhonnêtes et répondent de biais aux questions.
A chaque fois qu'ils te coupent un programme, la raison est tellement vaseuse et décalée par rapport à la réalité que je les soupçonne fortement d'essayer de faire du fric assez salement...

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 23/02/2010 à 16:35

Il est clairement devenu impossible d'investir sur la base des revenus via les plateformes, quand je vois ce qu'on a en attente sur zanox, ca pourrait etre être très flippant si c'etait notre activité/source de revenu principale

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/02/2010 à 16:41

Je vous trouve dur. Je préfère avoir des sommes en attente sur Zanox qu'ailleurs... La politique d'avancer les paiements évolue et c'est tout à fait compréhensible. Je travaille avec Zanox depuis bientôt 10 ans et je n'ai jamais eu à me plaindre des paiements. Ils ont mon entière confiance. Il faut laisser un peu de temps pour que l'engrenage s'actionne.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 23/02/2010 à 16:45

@salemioche >> tout à fait. Mais pour autant, cela n'excuse rien. Il est grand temps que la législation se penche sur ces plateformes

A ce titre, j'aimerais bien savoir s'il y a ici un intervenant de Zanox et je suggère qu'on ouvre un topic dédié pour qu'ils nous expliquent clairement ce qu'ils font avec notre fric et qu'ils justifient le fait de retenir en otage plus de 6 mois les 3/4 voir plus des revenus des affiliés

Salemioche | Nicolas
Membre

Photo de Salemioche

# Le 23/02/2010 à 16:49

Jeapper a dit :La politique d'avancer les paiements évolue et c'est tout à fait compréhensible.

non, pour moi ca l'est pas du tout arrivé a ce niveau de CA et de retard. D'ailleurs, je n'ai plus qu'une seule boite qui a un biz se reposant sur les regies, sinon, je les ai presque toutes squizzées, car aucune n'a une politique de paiement des affiliés fiables et régulières.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 23/02/2010 à 16:50

Jeapper a dit :
Ils ont mon entière confiance. Il faut laisser un peu de temps pour que l'engrenage s'actionne.

t'es sympa mais depuis septembre ils se sont pas bougés pour accélérer les paiements = ils ne veulent pas car ils ont de toute évidence intêret à ne pas le faire

pire : ils mentent : je les ai contacté plusieurs fois. A chaque fois, ils font mine d'être vraiment étonnés. Après ils m'assuraient en novembre que tout serait régulariser au pire en décembre et que le délai moyen de paiement annonceur chez eux est de 60 jours

S'il y a une chose qui est insupportable c'est d'être pris pour un con. Si les délais sont bien de 60 jours, alors ils font de la trésorerie sur notre dos. Si les délais sont plus long, alors ils sont incompétents et doivent d'urgence revoir les choses. A ce jour, aucune des plateformes avec lesquelles je travaille (et il y en a un paquet) n'a des délais de validation aussi long même en pré-paiement.
Je ne tire aucune gloire de savoir que j'ai des dizaines de milliers d'euros bloqués chez eux, ni chez personne d'autres. J'ai fait mon boulot, j'ai apporté des ventes, et pas qu'un peu. J'estime qu'ils ont pas à se foutre de ma gueule même s'ils s'appellent Zanox.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/02/2010 à 19:22

Zanox n'a aucun intérêt à faire ce que tu dis. Et c'est franchement facile à croire que les gros annonceurs mettent bcp de temps à payer.

Je pense qu'il ne faut pas être vindicatif comme ça. Ça ne te réussira pas sur le long terme, tu peux me croire

Après si tu penses cela d'eux, tu coupes et tu arrêtes de travailler avec eux. Tu finiras pas encaisser ce que tu as sur ton compte.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 23/02/2010 à 19:54

Dans ce cas qu'une personne ait le courage de s'expliquer au lieu que tous les AM racontent des bobards et jouent les étonnés quand on les appellent. je maintiens : s'il y a une chose qui est insupportable c'est d'être pris pour un con, de tenir un discours dont ils savent pertinemment qu'il est faux.

Je suis désolé, mais la communication avec cette plateforme est inexistante. Ils me contactent uniquement quand il y a un soucis, quand tu leur poses une question, t'as l'impression profonde que tu les emmerdes...

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 23/02/2010 à 20:11

J'ai eu également un annonceur de chez Zanox, étonné des délais de paiement, vu que pour eux les paiements sont faits tous les 15 jours ... Bref je pense aussi que Zanox n'est pas très clair.

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 23/02/2010 à 20:12

C'est clair que ça manque de communication. Imaginons qu'il n'y avait pas ce forum, tout ce qu'on constaterai c'est que du jour au lendemain, on reçoit beaucoup moins qu'habituellement.

Les seuls messages que je reçois, sont, tout comme cerise, des messages pour me râmer. Il ne faut pas mettre "machin truc bidule" mais "machin bidule truc" (et je ne rigole pas, j'ai souvent ça, les mêmes mots mais dans un sens un poil différent sur parfois 2 phrases)). Ou encore "et vous devez mettre notre visuel" oui mais le hic ... il n'y avait pas de visuel au moment où j'ai intégré la campagne (alors qu'elle n'était pas tout neuve). Et évidemment ça finit toujours par une petite menace de lead/vente annulé.

Ils restent très intéressant (si on est payé un jour), mais je dois dire qu'avant c'était de très loin la régie que je préférai, toujours clean, des dialogues rares mais courtois. Ce n'est plus exactement le cas.

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 23/02/2010 à 20:22

sérieusement, quand netaffiliation est passé du pré-paiement à l'attente de règlement annonceur :
1 - les affiliés ont été prévenus et ils ont clairement communiqué dessus
2 - en 2 mois, la situation étaient régularisée, et depuis 2 ans maintenant, ça tourne nickel

Quand il y a un minimum de communication entre la plateforme (tiers de confiance) et ses affiliés, il n'y a pas de problème et on sait où on va.

Pour Zanox, qui d'entre vous a été informé par Zanox, du changement de système en septembre ? Pour ma part, je m'en suis rendu compte en voyant le montant du versement. ensuite quand tu leur demandes quand ils comptent régulariser, ils t'annoncent 2 mois maxi, qui correspond au délais de paiement des annonceurs. Or, après après 6 mois, la situation est toujours la même. Sérieux jeaper, tu penses qu'ils sont pas courant, et que les 2 mois qu'ils t'annoncent au début c'était pas pour avoir la paix ?

Maintenant quand je leur demande quand ils comptent régulariser, ils prennent l'air étonné et me demandent quel annonceur est en retard, comme si c'était exceptionnel... Je relaye 296 programmes chez eux, ils connaissent même pas mon site...
Pire, il y a même une AM qui s'est justifié en me disant texto que c'était possible que la personne qui s'occupe de valider les ventes chez l'annonceur était en vacances au moment ou ça se fait ce qui selon elle pouvait expliquer le retard sur les ventes de cet été toujours en attente de validation

Tu penses pas qu'il y a des limites à se moquer des gens à ce point ?

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 23/02/2010 à 21:33

Je pense qu'on peux pas comparer les annonceurs de NetAf et Zanox. NetAf a pour moi un seul big annonceur et j'en suis plus loin que le retard de paiement... Je ne m'étendrai pas la dessus car j'en ai pas fini avec eux.

Pour Zanox, il faut prendre son mal en patience. Pour ma part, c'est des gros annonceurs et je ne suis pas étonné d'un délai de 6 mois pour régler. Je suis comme eux qd un big client paye sa facture avec 3 mois de retard mais qu'il paye qd meme depuis des années, bah je relance et je dis rien. Ca serait dommage de se brouiller pour des retards qd tu as un très très gros client.

Il faut que tu trouves le bon contact Zanox et que tu communiques qu'avec lui pour tes soucis de règlement.

Jeapper

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 23/02/2010 à 22:23

Sous entendu que tu en as un ? ça m'intéresse si c'est le cas. Enfin, je doute qu'il est envie de se taper tous les râleurs du forum en contact. Non pas que je sois un râleur, mais c'est vrai que ça permettrai un minimum de dialogue.

Personnelement, ce qui m'inquiète n'est pas le retard, mais la coïncidence crise/retard. Et donc le fait de ne pas être payé du tout, chose que je ne pourrais pas me permettre. Même si Zanox est très gros, une défaillance financière peut toujours être possible, et comme il ne communique pas sur ce changement, on est en droit de se poser des questions.

Enfin je suppose que tu sais de quoi tu parles, ce qui signifie que c'est exclusivement un changement de gestion (évidemment, à notre désavantage, mais c'est devenu une habitude), et non un soucis de finance.

Répondre