Auteur | Message |
---|---|
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 23/02/2010 à 22:41 Faudrait faire un système pour répertorier tous les AM sur WWC pour pouvoir les noter comme sur le site des profs (qui a été interdit en France depuis.. :lol. Ceci dit ce serait intéressant à voir, même si ce sera bcp de boulot pour pas grand chose au final.. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 23/02/2010 à 22:57 Mais clair ! JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Jeapper
| Jean-Philippe Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 23/02/2010 à 23:02
tonguide a dit : Enfin je suppose que tu sais de quoi tu parles, ce qui signifie que c'est exclusivement un changement de gestion (évidemment, à notre désavantage, mais c'est devenu une habitude), et non un soucis de finance. Oui, c'est mon intime conviction. Jeapper |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 24/02/2010 à 06:27 Hello WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 24/02/2010 à 09:11 "Bref au final, l'essentiel est d'etre payé à terme" Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Elios
| D Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/02/2010 à 18:08 - L'affilié n'est payé que si la plateforme d'affil est payée |
Salemioche
| Nicolas Inscrit le : 26/12/2008 |
# Le 24/02/2010 à 20:27
Il faudrait que les plateformes s'entendent pour passer en prépaiement... mais elles flippent trop qu'un petit trouble-fête récupère les clients à qui ca ne plairait pas. si l'affilié était un peu professionnalisé et que n'importe quel particulier ne pouvait pas encaisser au black n'importe comment, le pre-paiement serait un argument suffisament bon pour moi pour pas que je prenne un programme sur une plateforme qui ne le fait pas... comme 95% des affiliés sont des guignols, on est pas prêts d'être pris au sérieux... |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 24/02/2010 à 22:15 Et en plus, on pouvait espérer un jour ou l'autre que l'affiliation se légalise (car c'était du black), depuis l'auto entrepreneuriat ... ce n'est même plus illégal. Donc si ça ne vient pas d'eux, ça ne viendra jamais. Et le seul moyen que ça arrive d'eux, c'est qu'ils n'aient plus le choix (car les gros seront partie) et que donc ce soit déjà trop tard pour corriger le tire. |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/02/2010 à 01:32
devtribu a dit : Faire de la treso en ce moment n'a aucun sens. Les rendements des sicav treso sont a meme pas 0.5% annuel En trésorerie positive oui mais si t'es comme la plupart des entreprises avec des découverts bancaires basés sur le taux de l'eonia + x% avec x qui peut être très élevé pour les entreprises qui n'ont pas une solidité financière suffisante, c'est beaucoup d'économie de ne pas payer ses fournisseurs. Moi qui m'intéresse un peu à la bourse et regarde les résultats annuels des grands entreprises en ce moment, y'a un point commun à toutes leurs publications pour l'année 2009 : elles ont réduits les coûts le plus possible et ont toutes très fortement diminuées leur BFR et augmenté la génération de cash. Pour pas mal d'entreprises c'est très impressionnant à quel point ils ont réussi à réduire leur BFR, le but étant bien sur de générer du cash pour diminuer le recours aux banques en cette période troublée (notamment au pic de la crise financière ou les banques avaient stoppé presque tous les crédits). C'est bien évident que ça se fait au détriment des fournisseurs (qui eux même répercutent sur leurs fournisseurs etc), c'est exactement la même chose pour l'affiliation. C'est pas vraiment une nouveauté que les plus forts profitent de leur force pour allonger les délais de paiement mais le phénomène est exacerbé quand c'est la crise. Surtout, les entreprises cherchent absolument des clients donc elles ne vont encore moins pouvoir se permettre de s'en séparer parcequ'il paie mal... |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/02/2010 à 03:32 Le truc c'est qu'une fois que c'est instauré dans l'affiliation, ça revient rarement (pour ne pas dire jamais) dans le sens inverse une fois que les "perturbations" sont passés. Les com. ont baissés en rafale un peu partout, les délais de paiement s'allonge, je suis certain que ça sera pas le retour une fois la crise passé. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 25/02/2010 à 09:23 SquawK > en effet dans le cas de découvert, c'est rentable de faire de la treso sur le dos des fournisseurs plutot que de voir sa banque Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
ludow
| LUDOVIC Inscrit le : 29/08/2008 |
# Le 25/02/2010 à 09:27
tonguide a dit : Le truc c'est qu'une fois que c'est instauré dans l'affiliation, ça revient rarement (pour ne pas dire jamais) dans le sens inverse une fois que les "perturbations" sont passés. Les com. ont baissés en rafale un peu partout, les délais de paiement s'allonge, je suis certain que ça sera pas le retour une fois la crise passé. +1 ca veut dire que le montant des paiements en attente restera à X5 par rapport à avant "la crise" car les delais resteront élevés. Le seul point de pression que zanox peut faire sur les annonceurs est l'argument de la cloture comptable...en fin d'année. http://www.mes-bons-plans.fr : les bons plans des marchands du web |
krucial
# Le 25/02/2010 à 09:48 A quand une com darty sur les extension de garantie hors de prix ? 79€ l'extension de garantie sur un micro ondes a 199€, c'est pas abusé la ? JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 25/02/2010 à 09:55 Ce qui me tue c'est de lire ça |
krucial
# Le 25/02/2010 à 10:02 PI != CPA JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
cerise
| Gaël Inscrit le : 31/10/2008 |
# Le 25/02/2010 à 10:09
krucial a dit : PI != CPA tu as raison. Mais ça n'enlève rien au reste si ? |
krucial
# Le 25/02/2010 à 10:55 Non c'etait juste pour le preciser JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 25/02/2010 à 10:56 Je sais pas comment ça se passe dans les autres pays avec Zanox, notamment en Allemagne. Jeux-concours |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 25/02/2010 à 11:13 "mais ce qu'il faut changer c'est la société française plutôt." |
Charlie
| Charles Inscrit le : 07/06/2007 |
# Le 26/02/2010 à 03:09
toutgagner a dit : Alors quand Zanox voit débarquer les traites à 90 jours fin de mois le 15 qui sont envoyées 60 jours après facturation, des impayés, etc. Ben, ils se mettent en adéquation avec la société française, avant ils payaient les affiliés sur leur trésorerie. C'est sûr que c'est chiant pour le dernier maillon de la chaine ce genre d'ajustements (je l'ai pas mal vécu aussi offline), mais ce qu'il faut changer c'est la société française plutôt. Tout à fait vrai Ici en Australie, les boites Francaises ont cette réputation d'etre peu fiables, non seulement en terme de délais de paiement, mais aussi en terme de respect des délais de livraison (ce qui peut etre mortel pour certaines sociétés clientes), en terme de respect de la parole donnée aussi. On a cette réputation de roublards et de gestionnaires fantaisistes au contraire de l'esprit anglo saxon ou saxon tout court... WEBFRANCE - Communauté e-Business - Marketplace Achat & Vente de sites |