Sites BR / Barres / etc : y'en a marre !

610 réponses
AuteurMessage

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/10/2009 à 07:47

Je ne pense pas que ce soit le même (Jean, pas Jean-Luc), mais a priori la société a été créée par Godefroy Giudicelli qui avait créé Pressimage (Micro achat, Mac World, Génération PC, etc.) dans les années 90.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/10/2009 à 08:07

Et on va parler de "permission marketing", du fait que l'utilisateur donne son accord (comme le disait le DG de Aedgency à sa conférence du salon e-commerce).
C'est sûr que là :
http://eorezo.com/cgi-bin/download/direct/index?c_...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

les gens donnent leur accord, mais qui va lire le texte dans ce petit carré.

Pourtant on y apprend effectivement qu'On va recevoir de la pub pendant sa navigation, qu'on va être spammé par mail, que nos coordonnées vont être revendues, qu'on va espionner sa navigation, qu'on va modifier les paramètres du navigateur, qu'on va être spammé par SMS, etc.

Charlie | Charles
Membre

Photo de Charlie

# Le 22/10/2009 à 08:53

mais que fait la CNIL...

WEBFRANCEOuvrir dans une nouvelle fenetre - CommunautéOuvrir dans une nouvelle fenetre e-Business - MarketplaceOuvrir dans une nouvelle fenetre Achat & Vente de sites

MianBao | Julien
Membre

# Le 22/10/2009 à 08:56

... sans parler des régies qui filent des campagnes à ce genre de site. Suffit de tapper le nom eorezo sur google pour de suite voir à qui on a à faire.

http://scache.eorezo.com/html/partners/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

(ca ne fonctionne pas à tous les coups (404))

(Message édité le 22-10-2009 à 09h43 par MianBao)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 19/01/2010 à 08:22

Le "soliland" qui dérourne tous les clics, ça a pas l'air de marcher très fort :
http://www.societe.com/bilan/soliland/488748450200...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

+ de 300 000 euros de pertes pour 65 000 de CA

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 19/01/2010 à 09:44

C'est quand même 65k pompé au réseau.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 19/01/2010 à 09:48

Interessant
je regardais igraal aussi :
en 2008 : 800 000 E de CA et 500 000 E de pertes !!
par contre plebicom (ebuyclub, edengo) : 4 M de CA pour 830 K de resultat net
J'aimerais bien mettre la main sur societe.com irelande pour voir le CA d'aedgency mais y a ptet pas d'équivalent

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/10/2010 à 18:17

Et hop, un autre gros programme tourisme qui vire BR et Cashback, la guerre continue !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/10/2010 à 18:26

Ah oui, aussi, il semblerait qu'AEDGency ait arrêté la diffusion sur son adware "favorit" :
http://www.favorit-network.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Les meilleurs logiciels de divertissement et d'utilitaires PC de Favorit Network ne sont plus disponibles.
les "meilleurs", lol !

pour se concentrer sur son nouvel adware :
http://www.offerbox.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Une façade "clean" pour les annonceurs du genre "c'est du permission marketing, les internautes téléchargent notre navigateur" alors que l'installation est en fait conjointe lors de l'installation de logiciels, on en parlait ici : http://www.webworkerclub.com/forum/topic,95865,0.h...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/10/2010 à 19:07

toutgagner a dit :
Et hop, un autre gros programme tourisme qui vire BR et Cashback, la guerre continue !

j'ai loupé un épisode ou tu n'as pas donné le nom du programme ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/10/2010 à 19:14

tonguide a dit :
toutgagner a dit :

j'ai loupé un épisode ou tu n'as pas donné le nom du programme ?

Non pas donné... car pas annoncé encore.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/10/2010 à 19:45

Ah ok
T'as une todolist pour voir où tu en es ?

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 20/10/2010 à 22:55

je pense que tu peux lâcher le nom. Bien reçu pour ma part le mail comme quoi Marmara (puisque c'est lui) éjecte les sites BR et cashback

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 20/10/2010 à 23:15

d'ailleurs, puisqu'on en est à chiffrer concrêtement les effets des actions de tougagner concernant les sites de voyages, je peux d'ores et déjà annoncer ce que ça représente pour moi.
Les actions de toutgagner visant à faire pression sur les sites de voyages pour les amener à rompre leur partenariat avec les sites de cashback, BR etc (bref tous les sites qui ne sont pas des sites à thématique purement de voyages), comprenant donc Opodo, Marmara etc, représente pour moi une perte cumulée équivalente au salaire d'une personne à temps plein payée plus que le SMIC...

J'espère donc que ces actions de toutgagner ont un réel bénéfice...
1 - concernant la redistribution des pertes au profit soit des salariés de ces voyagistes, soit des affiliés restants
2 - que toutgagner envisage d'employer un salarié à temps plein pour compenser celui que je n'embaucherai donc pas

malheureusement, j'ai un peu peu peur que tout cela ne soit qu'un pretexte pour l'annonceur pour zapper l'affiliation, augmenter sa marge, et que cela au final ait un effet boule de neige incitant d'autres secteurs que le voyage à considérer les affiliés de façon plus générale comme des parasites, ce qui serait finalement contre-productif, renforçant au passage le peu d'égard envers les affiliés de la part des annonceurs de plus en plus méfiants et sur la défensive, attitude qui je trouve a tendance à aller crescendo... ce qui au final est préjudiciable à l'ensemble des affiliés...

(Message édité le 20-10-2010 à 23h22 par cerise)

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/10/2010 à 08:04

Je pense que tu prends les choses à l'envers.
- Si les sites de bons de réduction ne forçaient pas le clic, la pose de cookie et le référencement sur la marque de l'annonceur.
- Si les sites de cashback (qui utilisent, en plus, les mêmes techniques que les BR), n'utilisaient pas des logiciels pour parasiter les affiliés et tous les autres canaux.
- Si les affiliés constituaient leurs base emailing de manière correcte.
- Si les plateformes n'autorisaient pas la pose de cookie en masse par le biais de spywares, site-under, postview dans des iframes d'1 pixel... et tout ce qu'il reste à inventer.
L'affiliation reprendrait du sens et les annonceurs ne seraient pas "de plus en plus méfiants et sur la défensive".
Le sens de l'affiliation devrait être "apporter une vente à un annonceur" et non pas "récupérer une commission sur une vente par tous les moyens".
Ce n'est pas l'information sur les pratiques qui crée la méfiance, mais bien les pratiques elles-mêmes.

Quand je vois, chiffres en mains, que 80 % des commissions sur les ventes que j'apportais vers Opodo étaient volées par les sites de codes de réduction, il y a de quoi réagir, non ? Et qu'on ne me dise pas que ces ventes n'auraient pas eu lieu sans les sites de bons de réduction... puisqu'elles ont eu lieu quand même (voir ci-dessous).

Quant aux arguments "salariés" c'est du grand n'importe quoi... est-ce que la Ville de Paris s'est souciée de tous les petits Roumains qui n'auraient plus rien à manger quand ils ont remplacé les parcmètres à pièces par des parcmètres à cartes ? Et, pour ta gouverne, je viens d'embaucher 3 nouveaux salariés (12 maintenant).

Rappel :
Un mois après l'éviction des sites de bons de réduction du programme Opodo chez Affili.net je reçois un appel d'affili.net :
- "On a mis en place sur Opodo un tracking sur IP sur 24 h en plus du tracking cookie et on a un souci avec toi : 80 % de tes ventes passent en tracking IP, donc sans cookie... peux-tu me donner une explication ?"
- Je tombe des nues et je comprends pas ce qui se passe, à ce stade, Elios (Weekendo), qui a le même souci s'est fait simplement virer du programme.
- Je fais quelques tests de tracking et je m'aperçois que les liens affili.net des affiliés inactifs (les BR) écrasent quand même mes cookies, alors même qu'aucun "vrai" code de réduction n'existait à ce moment.

Conclusions :
- 20 % internautes qui passent par chez moi ne cherchent pas de BR quand on leur en demande un.
- Au moins 80 % de mes ventes sont parasitées par les BR, même s'il n'existe pas de BR valide sur le programme.
- Même sans code de réduction valide, la vente a lieu (argument qui ne tient pas forcément pour d'autres catégories que le tourisme)
- Dans le tourisme, la décision d'achat se fait en moyenne entre 15 et 21 jours après le premier clic, la quasi totalité des ventes sur cookie est parasitée.

PS : Là vous êtes sur un pied d'égalité, tu peux voir que cashstore et ebuyclub ont également été coupés.

(Message édité le 21-10-2010 à 14h17 par toutgagner)

Dmaske | Telor
Anonyme

# Le 21/10/2010 à 13:14

Merci toutgagner.

Un Clown.

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/10/2010 à 13:48

cerise a dit :
2 - que toutgagner envisage d'employer un salarié à temps plein pour compenser celui que je n'aurais de toutes façons jamais embauché

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

allogarage | Nicolas
Modérateur

Photo de allogarage

# Le 21/10/2010 à 14:20

En tout cas merci de partager cet exemple qui est frappant... Ce que je suggère donc aux marques : créer un sous domaine code-reduction.marque.com qui place un cookie pour récupérer la vente

Guide comparatif des garages automobilesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Guide comparatif des garages motoOuvrir dans une nouvelle fenetre | Annuaire auto motoOuvrir dans une nouvelle fenetre

cerise | Gaël
Modérateur

Photo de cerise

# Le 21/10/2010 à 14:33

krucial a dit :
cerise a dit :
2 - que toutgagner envisage d'employer un salarié à temps plein pour compenser celui que je n'aurais de toutes façons jamais embauché

pourquoi tu dis ça ? Qu'en sais-tu ? J'espère pouvoir embaucher au contraire pour 2011 (moins l'employé que toutgagner prend donc à sa charge )

Administrateur

Photo de krucial

# Le 21/10/2010 à 14:59

cerise a dit :pourquoi tu dis ça ? Qu'en sais-tu ? J'espère pouvoir embaucher au contraire pour 2011 (moins l'employé que toutgagner prend donc à sa charge )

Arrete les violons, tu vas me faire pleurer Si tu perds 2500€ / mois avec l'arret d'Opodo et Marmara, tu dois faire au moins 10 000€ avec les autres voyagistes, et 50 000€ mini avec les autres annonceurs, soit un petit benef mensuel de 60 000 € minimum. C'est vrai qu'embaucher dans ses conditions, c'est tendu. Ou alors, tu avais misé tout ton ref sur ces deux voyagistes. Pas de bol

Toutgagner, tu n'es qu'un bout de merde responsable du chômage en France ! Que St Google te banisse à jamais !

Non mais serieux, le coup de l'embauche, tu le fais aux gens autour de toi, a tes membres, mais pas à nous

Répondre