Marche arrière !!!

42 réponses
AuteurMessage

darkham |
Membre

Photo de darkham

# Le 05/08/2008 à 16:59

Ovh ferait donc marche arrière ???

Cela va devenir quand même moins intéressant, perso mes serveurs je l'ai est toujours payé pour 1 mois et pourtant je les gardes !!! Mais je n'ai aucune envie de payer des setups ... Vous en pensez koa ?

- Mettre en place les frais d'installation pour les paiements de moins d'1an. Par exemple 49Euro pour la gamme Kimsufi et 99Euro pour la gamme Superplan/EG/MG/HG. Si le client paie pour 1 mois, son coût du risque est plus important qu'1 mois. Si le client paie pour 1an, il n'a pas de frais d'installation
- Augmenter le prix pour les paiements mensuels et trimestriel. Par exemple au lieu d'avoir le Kimsufi à 19.99Euro HT/mois, il faut payer 1an. Si le client souhaite payer mois par mois c'est 29.99Euro HT/mois.
- On pensait au prélèvement automatique, mais c'est un mode de paiement qui n'est pas généralisé en Europe. De plus, on souhaite laisser le client libre et lui permettre de résilier facilement le contrat (quelques clics au lieu d'une lettre recommandée avec 3 mois de préavis).
- On ne souhaite faire engager le client non plus, ni, de manière plus large, courir après les paiements. Si le client ne paie plus, le contrat s'arrête. Ovh ne va jamais envoyer un huissier de justice pour récupérer des sommes d'argent.
- Augmenter la durée minimal de paiement de 1 mois à 3 mois. Ainsi, le client doit payer 3 mois et le coût du risque est plus important qu'1 mois.
- Arrêter les offres qui posent les problèmes. Purement et simplement.

Widoox : http://www.widoox.frOuvrir dans une nouvelle fenetre

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 05/08/2008 à 17:11

J'en connais qui vont passer chez 1and1...

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 05/08/2008 à 17:17

Je suis complètement partant.

Comme tu le dis, tu gardes toujours tes serveurs plus d'1 mois.

De l'extérieur, je pense que leur vrai problème c'est les commandes pour 1 mois uniquement, alors soit, passons le seuil à 3 mois minimum, voire mettons des frais d'installation, tant que le changement de serveur (upgrade) se fait gracieusement pour les clients fidèles.

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 05/08/2008 à 17:20

Je pense qu'ils ont raison d'augmenter les prix pour les courtes durées car ceux qui changent tous les mois de serveur coûtent plus chers à OVH... la logique économique veut que ces clients paient plus chers plutôt que de répercuter le prix sur les autres clients (ce qui est le cas évidement...).

Je leur conseille de faire des prix dégressifs en fonction de ce que ça leur coûte réellement en tenant compte du délai pour remettre en vente le serveur.

Par contre c'est pas cool ce système car ça impacte les clients réglo qui ne veulent ou ne peuvent pas payer 1 an d'avance (pour certains qui ont des grosses factures ça se comprend).
Ces clients la ne coûtent guère plus chers à OVH (à part l'avance de trésorerie) donc il faudrait faire une sorte d'offre de fidélité (pour les cas comme Darkham).
Du style le paiement est mensuel mais le premier mois est plus cher, le deuxième un peu moins et au bout de 6 mois ou un an on a le prix planché si on a toujours le même serveur.

Ou alors un truc du style, si vous avez toujours le même serveur au bout d'un an, on vous rembourse le surcoût des premiers mois (ou on prolonge d'une certaine durée la location par exemple).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 05/08/2008 à 17:22

1 an d'avance, c'est quand même non négligeable ...
S'engager sur un an je serai assez d'accord, mais avancer l'argent sur un an, j'espère que ça dépend du serveur qu'on prend.

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 05/08/2008 à 17:23

Leurs offres perdraient un peu de compétitivité, surtout si les prix augmentent pour un paiement mensuel voire trimestriel.

A la limite des frais de setup ça pourrait passer, ça limiterait la location de serveurs "jetables". Quitte à les rembourser d'une manière ou d'une autre au bout de X mois de location.

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/08/2008 à 17:30

Les frais d'install, ca ne me gene pas... tant qu'on garde la liberté d'engagement de 1 mois.
Tout augmente (en particulier les frais de port chez les vpcistes)

Parmi toutes les annonces du jour, c'est plutot celle des malwares, concernant les dédiés, qui me hérissent :
Nous allons rediriger les alertes que nous recevons vers le client. Si le client n'intervient pas en 24h, nous bloquons temporairement tout le serveur

Aucun controle sur l'origine et la fiabilité des alertes, un delai de reaction ridicule. J'aime pas du tout.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

PyRoFlo | Florent
Modérateur

Photo de PyRoFlo

# Le 05/08/2008 à 17:34

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=37711Ouvrir dans une nouvelle fenetre

On pense mettre en place la proposition n°2 en FR/BE et la proposition n°1
dans les pays DE/UK/PL/ES. Ainsi, dans le cas de paiement mensuel, nos offres
seront comparables aux offres de concurrents tout en ayant des avantages d'Ovh
(plusieurs IP, les backups intégrales, le support incident 24/7, le support
commercial/technique, la qualité de la bande passante, les SLA connexion,
le SLA hardware etc).

Feu d'artifice ParisOuvrir dans une nouvelle fenetre

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 05/08/2008 à 17:54

Le pire pour moi devtribu c'est qu'ils annoncé la même pratique pour les mails : 3 alertes "spam" de spamcop et ils coupent tous les transferts de mail depuis ce serveur... Je trouve ça complètement fumé alors que même sur le site de SpamCop il est indiqué que leur détection est très agressive...

Pour ce qui est d'augmenter le prix des kimsufi en cas de location sur 1 mois, ça ne me dérange pas du tout par contre, et je trouve ça plutôt logique.

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 05/08/2008 à 17:57

Personnellement, l'ultimatum est donné à OVH.
Soit ils changent leur politique tarifaire, technologique et clientèle, et je me tire, soit ils modifient deux trois choses par ci par là, et je reste.

Dans tous les cas, pour mon activité d'hébergement gratuit, je paye les serveurs au mois car je n'ai pas assez de cash pour les payer à l'année.
De plus, pour mon activité de revente de serveur, je passe chez eux car c'est la seule boite ou je peux encore faire une petite marge.

Si ils me coupent les pont de chaque coté, je vais acheter mes serveurs, prendre une baie, et aller sur Paris.

FirstHeberg.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 05/08/2008 à 17:59

Oui Bool !
Le coup du spam est équivalent. Encore que c'est tout de meme moins pénalisant que de tuer le serveur, sans donner la possibilité d'afficher le moindre message d'info...

J'ai l'impression que OVH ne sait plus quelle stratégie adopter.
La semaine derniere, ils veulaient etre numéro 1 en europe avec des taux de croissance enormes.
Depuis 3 jours, c'est tout le contraire.

Peut etre que le comptable a alerté octave sur le niveau de marge.
Ce volte face (sous le couvert de lutter contre le piratage et le cote sombre du web) me parait bien etrange

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 05/08/2008 à 18:02

Perso avancé 1 an de serveur hors de question (ma sarl est ouverte depuis le 1er aout) lol

Payé des frais d'install, ca me gave bien car je sais que les serveurs on les gardes facilement 6 mois => jusqu'au nouvelle offre (et mon serveur principal lui est toujours sur une offre qui date d'il y a un an) donc la je ne vois pas en quoi les frais de setup serait justifié ...

Ou alors perso je retourne chez sivit and co ;) dont je suis sur de la qualité bp ... Ce n'est qu'un avis perso (je suis resté au niveau sivit sur l'image que j'en avais il y a 3 - 4 ans, je ne sais si cela à changé depuis ...)

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 05/08/2008 à 18:17

Buzz buzz buzz, on avance, on recule... ils sont fatiguant chez OVH

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 05/08/2008 à 18:19

Oui j'en ai plus qu'assez de ces buzz, et de ces propositions à la noix.

Vivement que mon CA soit assez important pour louer un local et l'équiper moi même pour en faire un mini datacenter.
Un peu de clim, une deuxième ligne EDF, deux fibre optique FT en peering, et deux trois bombonnes CO2 et le tour est joué...

darkham | Adrien
Membre

Photo de darkham

# Le 05/08/2008 à 18:19

caaptusss a dit :
Vivement que mon CA soit assez important pour louer un local et l'équiper moi même pour en faire un mini datacenter.
Un peu de clim, une deuxième ligne EDF, deux fibre optique FT en peering, et deux trois bombonnes CO2 et le tour est joué...

lol bon courage ;)

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 05/08/2008 à 18:25

Ca ne va pas durer, Google ne va pas tarder à racheter OVH pour faire de la place

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 05/08/2008 à 19:00

caaptusss a dit :
Oui j'en ai plus qu'assez de ces buzz, et de ces propositions à la noix.

ça risque de te couter beaucoouuupp plus cher qu'en passant par OVH ...

caaptusss | Jérémy
Membre

Photo de caaptusss

# Le 05/08/2008 à 19:13

tonguide a dit :
ça risque de te couter beaucoouuupp plus cher qu'en passant par OVH ...

L'indépendance, ça n'a pas de prix.
Pour le reste, il y a Master Ca...

thomas33 | Thomas
Membre

Photo de thomas33

# Le 05/08/2008 à 20:06

Pour du dédié c'est sur que personne ne le recommande. Quelqu'un à déjà tester leur pack perso pour les petite entreprises ou les asso ?

Adrien | Adrien
Anonyme

# Le 05/08/2008 à 20:07

Je crois qu'ils sont assez dépassés par le succès (pourtant prévisible assez tôt) de leur offre, et par le retour de bâton qu'encaisse leur réseau et leur niveau de pertes. Du coup ils sont en pleine stratégie de "nettoyage" (à la sauce serrage de vis généralisé).

On dirait qu'ils ont actuellement une vision plus "long terme" de leur business, ce qui est rare chez OVH. En s'imaginant à leur place, c'est vrai que ça doit être flippant de voir la masse de spam ou d'attaques internes exploser, les impayés devenir monnaie courante... Ce qui se passe depuis quelques jours dans leur communication cache certainement un besoin pour eux d'y voir plus clair et plus loin.

Sauf que je trouve leurs dispositifs pour y parvenir sont pas toujours suffisamment réfléchis et brutaux pour une partie des clients. Parce qu'on n'est heureusement pas tous des spammeurs, pirates ou mauvais payeurs.

On verra bien ce que tout ça va donner !

Répondre