Auteur | Message |
---|---|
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 05/08/2008 à 20:09 S'ils ne changeaient pas leurs offres tous les quatre matins, il y aurait déjà moins de migrations |
darkham
| Adrien Inscrit le : 11/05/2005 |
# Le 05/08/2008 à 20:20
EWR a dit : S'ils ne changeaient pas leurs offres tous les quatre matins, il y aurait déjà moins de migrations loool ca c'est sur mais il n'aurait pas autant de part de marché !!! Widoox : http://www.widoox.fr |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 05/08/2008 à 20:36 Faut savoir ce qu'ils veulent... |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 06/08/2008 à 11:40 C'etait obligé que ca evolue un jour, tout le monde a pigé le truc. Maintenant, faut voir ce qu'il va se passer, au dela des effets d'annonce. caaptusss a dit : Vivement que mon CA soit assez important pour louer un local et l'équiper moi même pour en faire un mini datacenter. Un peu de clim, une deuxième ligne EDF, deux fibre optique FT en peering, et deux trois bombonnes CO2 et le tour est joué... N'importe quoi Prends toi des IP et va heberger tes machines dans un datacenter. Ou tu es, OVH peut sans doute te proposer qqch de bien. Et si le datacenter ne te plait plus, hop, tu prends tes machines pour les mettre ailleurs, tu fais juste suivre tes IP. Monter toi meme un datacenter ... Arrete JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 06/08/2008 à 13:00 Ovh Persiste : Bonjour, Au début de l'année 2008, nous avons évolué le système de "prepaid" vers le système de "points". Ainsi, tout peut s'acheter chez Ovh avec les "points" (à condition d'en avoir assez). Puis nous avons mis en place la possibilité de gagner de "points de fidélité" pour les clients fidèles. A chaque fois que le client paie un service chez Ovh, il gagne automatiquement "les points de fidélité" dont la quantité dépende du service et du pays de facturation. Entre 1% et 20% de chiffre d'affaire est ainsi reversée directement aux clients fidèles. Nous avons annoncé que nous souhaitons mettre en place un système de revendeurs avec un doublement reversement: à la création du service et chaque mois. En effet, nous allons nous appuyer sur ce système pour promouvoir nos services de téléphonie en France et en Europe. Mais il est possible d'utiliser ce même système pour les noms de domaines, les hébergements mutualisés, les RPS ainsi que les serveurs dédiés. Actuellement avec les "points", vous pouvez acheter les services chez Ovh, mais pas payer le repas du soir. Le but est donc de mettre sur le pied un système qui permet faire gagner de l'argent (le vrai, celui qu'on peut sortir du distributeur avec une carte bancaire) à ceux qui souhaitent devenir nos revendeurs, puis faire le virement sur leur compte bancaire. La mise en place d'un tel système dans les 5 pays où Ovh est présent (puis plus par la suite), est particulièrement complexe. Chaque pays possède sa propre fiscalitée et ses propres règles pour lutter contre les fraudes et le blanchissement d'argent. On espère qu'en Septembre/Octobre tout sera en place pour faire les virement aux clients. C'est pourquoi, en attendant, nous allons mettre déjà en place le système de reversement pour les revendeurs qui devrait être disponible en même temps que le changement du packaging de nos serveurs dédiés, c'est à dire sous quelques jours. Comment ça marche ? ------------------- Vous devez devenir le revendeur d'Ovh. Pour cela signer un contrat avec Ovh en tant qu'une personne morale (uniquement). Les frais d'inscription sont de 9.99Euro HT. La gestion du compte revendeur coûte 1Euro HT/mois. Une fois que votre dossier est validé, vous êtes officiellement le revendeur d'Ovh et vous allez apparaître sur notre site. Vous allez pouvoir modifier votre fiche de revendeur et mettre en avant les compétences que vous développez. Vous pouvez être un administrateur système, une agence marketing, le spécialiste de référencement, vous pouvez le mettre en avant sur votre fiche de revendeur. Vous pouvez aussi choisir de ne pas apparaître sur notre réseau de revendeurs. Le but est de renvoyer vers ce réseau de revendeur, le flux des clients qui ont des besoins spécifiques et qu'Ovh ne peut pas satisfaire en direct. Grâce à la validation du dossier chez Ovh, vous êtes officiellement reconnu et vous profitez de la visibilité sur notre site. 2 modes de fonctionnement: -------------------------- Agent: vous pouvez parrainer les commandes chez Ovh. C'est à dire qu'un client lambda chez Ovh peut vous choisir comme son parrain (grâce à votre fiche). Il peut le faire de 2 manières diffèrentes: vous pouvez passer la commande pour ce client puis le laisser payer la commande ou le client peut passer la commande tout seul et choisir un parain lors de la commande. Dans les 2 cas, le client profite d'une remise lors de sa commande et vous gagnez de l'argent une fois qu'il a payé. Puis vous gagnez un prospect par rapport à votre spécialité. En suite, le prospect peut vous choisir comme le parrain officiel. Pour cela, vous pouvez créer une news et l'envoyer à travers notre système à l'ensemble de vos prospects qui n'ont pas encore choisit de parain officiel. 1 fois par mois. S'il vous choisit comme le parrain officiel une partie de chiffre d'affaire du client vous est reversée à chaque fois que ce client paie un service chez Ovh. Il peut mettre de commentaire et vous juger sur votre travail (si vous avez des relations en dehors d'Ovh, par exemple il vous demande d'administrer votre serveur etc). Le client peut bien sûr changer de parain quand il veut et autant de fois qu'il veut. Il doit rester libre. Marque blanche: vous pouvez passer les commander chez Ovh en se déclarant comme le revendeur de la commande. Vous définissez dans l'étape 5 les coordonnées de votre client (dans l'ensemble des contacts) et vous restez le contact de la commande/du service. L'ensemble de correspondances liés à ce service vous sont envoyés directement et jamais au client. Au niveau de reversement, tout dépend de l'offre et du pays de facturation. Quelques exemples: - les revendeurs pourront profiter et faire profiter de remises exceptionnelles sur la créations et le transfert de noms de domaines. Par exemple, actuellement la création et le transfert du nom de domaine est à 3.99Euro au lieu de 5.99Euro. Dans le futur, ce genre de promotion ne seront accessibles que pour les revendeurs. - les hébergements mutualisés profiteront des options qui ne pourront être accessible qu'aux revendeurs. - les serveurs dédiés, les frais d'installation de certaines offres vont être reversées en totalité au client et au revendeur. Sur les serveurs EG/MG/HG, 5% de chiffre d'affaire vont reversés aux revendeurs. - la téléphonie, la vente et l'installation de nouvelles lignes téléphonique permettra d'acheter le materie avec de remises exceptionnelle. Puis, une partie du chiffre d'affaire réalisé par les lignes téléphoniques installées par le revendeur lui sera reversée chaque mois. Il installe 300 lignes telephoniques puis c'est la plage pour le reste de la vie. Avec ces démarches, on souhaite que les clients fidèles et les revendeurs puissent profiter mieux de nos offres mais surtout créer des relations plus fortes que "je travaille avec l'hébergement dont le rapport qualité/prix est meilleur, c'est Ovh actuellement". Amicalement Octave On peut y lire notament : - les serveurs dédiés, les frais d'installation de certaines offres vont être reversées en totalité au client et au revendeur. Sur les serveurs EG/MG/HG, 5% de chiffre d'affaire vont reversés aux revendeurs. Autrement dit, il semble que les frais d'installation seront bien mis en place. Je pense que je vais faire de la revente chez ikoula ou dedibox. J'augmente mes tarifs de 10 € et le tour est joué. Marre d'OVH ! |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/08/2008 à 14:15
Avec la détection des scans améliorée, nous avons pu détecter les serveurs qui ont été hackés et envoient du spam. D'un coup le serveur se connecte sur énormément des ports SMTP et on le voit. On est en train de voir cas par cas si cela génère des faux positives. Mais cette détection nous permettra de bloquer tous les serveurs utilisés pour spammer 5 minutes après le début du spam et donc avant que le mal soit fait. Le père Octave il me fait peur des fois... S'il me coupe les machines dédiées à l'envoi de mailing ça va pas aller... Pour parler de ces évolutions, c'est via un newsgroup ? le forum ? une autre mailing ? irc ? |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 06/08/2008 à 14:26
Bool a dit : Le père Octave il me fait peur des fois... S'il me coupe les machines dédiées à l'envoi de mailing ça va pas aller... Pour parler de ces évolutions, c'est via un newsgroup ? le forum ? une autre mailing ? irc ? Surtout que tous les blocages sont automatiques, sans controles humains et donc a la merci d'un bug ou d'un hack Voir encore le mail qui vient d'arriver sur les spam/scan. C'est tres bien de faire le menage. Mais il faut faire attention a ne pas bloquer sans raison et sans préavis. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
PyRoFlo
| Florent Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/08/2008 à 14:33 Bool > Je ne suis pas abonné aux ML, je vais ici http://forum.ovh.com/forumdisplay.php?f=3 |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/08/2008 à 14:52 Merci PyRoFlo je vois que je ne suis pas le seul à penser aux mailings c'est déjà ça. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/08/2008 à 16:22 Oki... un whitelistage de plus à mettre en place, super. |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 06/08/2008 à 16:41
Bool a dit : A ce rythme ils vont bientôt me tomber dessus parce qu'ils n'ont pas accès à mon SSH non plus. Tss Ils s'en foutent, ils ont un accès physique, ça suffit |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 06/08/2008 à 16:43
dob a dit : Caaptusss > Dedibox ils ont pas de l'engagement et/ou des frais de résiliation ? C'est Free quand même, quand tu rentre c'est cool mais pour partir ? Pas de frais de résiliation, pas d'engagement. Un simple courrier AR pour résilier 15 jours avant l'échéance. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 06/08/2008 à 16:55 Captuss je te trouve super dur avec OVH, c'est bien normal que le service ne soit pas aussi accessible ... Tu crois que la "liberté" de dedibox va durer longtemps ? C'etait pas viable. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/08/2008 à 17:03 mirage : c'est bien pour ça que j'ai jamais aimé laisser l'accès réseau ouvert en "libre service". S'ils veulent vraiment y accéder ils savent comment faire |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 06/08/2008 à 17:15
krucial a dit : Captuss je te trouve super dur avec OVH, c'est bien normal que le service ne soit pas aussi accessible ... Tu crois que la "liberté" de dedibox va durer longtemps ? C'etait pas viable. +1 Moi je trouve que tu (caaptusss) "t'enflammes" un peu vite. Genre là tu dis que tu vas te barrer d'OVH, que c'est qu'une bande de ... mais je suis sûr que dans 6 mois t'y seras encore C'est pas un reproche hein, c'est juste une remarque |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 06/08/2008 à 18:55
mirage a dit : +1 Moi je trouve que tu (caaptusss) "t'enflammes" un peu vite. Genre là tu dis que tu vas te barrer d'OVH, que c'est qu'une bande de ... mais je suis sûr que dans 6 mois t'y seras encore C'est pas un reproche hein, c'est juste une remarque Possible, je ne dit pas le contraire. Je trouve qu'il est quand même un peu indélicat de mettre tous les clients dans le même panier. Leur soucis est le turn over au niveau de leurs serveurs. Sivit n'en a pas. La raison ? Ils ne changent quasiement jamais leur config. Ok, ovh veut fournir des config récentes et puissantes, soit, c'est une stratégie. Mais désolé, quand on se plante, on assume et on ne fais pas assumer les clients qui ne font que suivre les offres. Ils pouvaient réduire leurs investissements à l'étranger pendant un temps, et/ou en proposant une mise en engagement des serveurs avec prélèvement auto sur la CB ou en virement, et le tour était joué. Ou bien même, il suffisais de mettre un paiement obligatoire de 3 mois dès le début, ça ne m'aurais pas forcément gêné. Par contre, faire payer des frais d'installation pour une mise en service qui est 100 % automatisé, checké informatiquement et ou le serveur est rentabilisé au bout de 9 mois de prod sans qu'on y touche plus pendant au moins 5 ans, je trouve ça très très très façile. Bref, il est fort possible que je reste chez OVH pour les serveurs actuels et les quelques autres que je pourrais prendre dans les mois qui viennent. Mais quid de mon activité de revendeur ? Comment être compétitif quand le tarif moyen oscille entre 19.90 et 39.90 ? Comment faire payer 49.90 € de frais d'installation pour un produit "discount" ? On est ok, c'est pas mon activité principale, mais n'empêche qu'on met un couteau dans le bide de quelques revendeurs comme moi et je n'apprécie pas du tout. |
Bool
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 06/08/2008 à 19:21 A priori les frais d'installation seront récupérés sous forme de points fidélité et/ou argent plus tard, non ? Enfin c'est ce que je comprends du message que tu as cité. Par contre c'est vrai que ça te fait avancer l'argent... |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 07/08/2008 à 09:13
caaptusss a dit : Possible, je ne dit pas le contraire. Je trouve qu'il est quand même un peu indélicat de mettre tous les clients dans le même panier. Leur soucis est le turn over au niveau de leurs serveurs. Sivit n'en a pas. La raison ? Ils ne changent quasiement jamais leur config. Ok, ovh veut fournir des config récentes et puissantes, soit, c'est une stratégie. Non mais tu vas pas t'en plaindre quand meme ! caaptusss a dit : Mais quid de mon activité de revendeur ? Comment être compétitif quand le tarif moyen oscille entre 19.90 et 39.90 ? Comment faire payer 49.90 € de frais d'installation pour un produit "discount" ? On est ok, c'est pas mon activité principale, mais n'empêche qu'on met un couteau dans le bide de quelques revendeurs comme moi et je n'apprécie pas du tout. Si tu as créé un business qui ne fonctionne qu'avec les prix bas d'OVH, c'est effectivement un gros probleme. Tu as raison de ne plus vouloir etre dependant. Comme je t'ai dit, si tu veux faire du hosting, va falloir un jour penser a avoir ta propre baie. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
mirage
| Vincent Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 07/08/2008 à 09:52
krucial a dit : Si tu as créé un business qui ne fonctionne qu'avec les prix bas d'OVH, c'est effectivement un gros probleme. Tu as raison de ne plus vouloir etre dependant. Comme je t'ai dit, si tu veux faire du hosting, va falloir un jour penser a avoir ta propre baie. Ouep mais alors là pour le coup, faire du bas prix avec sa propre baie, c'est manger des nouilles |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 07/08/2008 à 10:07
mirage a dit : krucial a dit : Si tu as créé un business qui ne fonctionne qu'avec les prix bas d'OVH, c'est effectivement un gros probleme. Tu as raison de ne plus vouloir etre dependant. Comme je t'ai dit, si tu veux faire du hosting, va falloir un jour penser a avoir ta propre baie. Ouep mais alors là pour le coup, faire du bas prix avec sa propre baie, c'est manger des nouilles C'est pas faux JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Vous ne pouvez pas participer au forum, car votre inscription n'a pas été validée. Pour vous faire valider en tant que Membre, cliquez ici.
© MHN - Tous droits réservés | CNIL N°844440 | 24/11/2024 9:03:12 | Généré en 13.37ms | Contacts | Mentions légales |