Crindor
| Anonyme
|
# Le 02/06/2008 à 00:41
C'est un pavé dans la mare, j'attends vos commentaires (bien sûr en évitant tout ce qui pourrait ressembler à de la diffamation)
Pour ma part je constate des phénomènes étranges.
- Un marchand qui passe d'une régie à l'autre et je passe d'un taux de transfo ridicule à un taux qui dépasse les 10%. C'est vraiment bizarre.
- Une régie qui ne rapporte pas un clou et pourtant elle a de gros annonceurs connus dont certains fonctionnaient correctement ailleurs.
Je compte prendre rendez-vous avec un député (que j'ai déjà rencontré par ailleurs) qui fait partie de la commisssion Internet à l'assemblée nationale pour discuter du sujet afin de voir quels contrôles il serait possible d'exercer ou éventuellement mettre en place une commission d'enquêtes sur les dérives possibles.
S'il y a des amateurs, on pourrait former un petit groupe pour être plus crédible lors de cette audition.
Qu'en pensez-vous ? Puisque qu'il apparaît impossible qu'un syndicat d'affilés se mette en place, cette solution, si elle débouchait sur une véritable étude, pourrait nous dévoiler des surprises. |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 02/06/2008 à 02:14
Bonne initiative.
Si on passe les derives habituellement citées deux phénomènes étranges a citer pour ma part:
1) un systeme de "lutte contre la fraude" assez stupefiant avec des regies qui attribuent un % de fraude automatique dans leurs statistiques (d'office tous les editeurs sont considérés comme fraudeurs au lieu de chercher les réels fraudeurs)
2) des régies qui arrivent a rémunérer des editeurs avec un prix du clic superieur a celui qu'elles facturent a l'annonceur ce qui tend a laisser penser qu'il y a bien double statistique, une pour l'editeur et une pour l'annonceur car ca m'etonnerais beaucoup que les regies travaillent a perte...
Si tu vois ton député n'oublie surtout pas de lui parler du probleme du black et comme ils mettent en place un nouveau statut un peu pour eux que vont-ils faire pour qu'il soit appliqué et que les régies imposent la declaration aux editeurs car sinon il servira pas a grand chose.
|
Elios
| D Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 03:50
La "malhonnêteté" est plutot à chercher du coté annonceur. Comme on le disait sur un autre post, la regie ne dispose finalement que de peu de moyens pour juger de ce qu'il se passe coté annonceur.
Et quand bien même elle parvient à identifier certaines anomalies, elle ferme sans doute les yeux pour ne pas risquer de perdre son client.
Je pense cependant que la triche reste relativement marginale.
Je militerai plutot pour davantage de transparence de la part des régies envers ses affiliés en indiquant pour chaque programme :
- le taux de transfo moyen
- l'équivalent Cpc moyen
- le taux d'annulations Weekendo |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 02/06/2008 à 13:38
Elios a dit :
La "malhonnêteté" est plutot à chercher du coté annonceur. Comme on le disait sur un autre post, la regie ne dispose finalement que de peu de moyens pour juger de ce qu'il se passe coté annonceur.
ca c'est a mon avis une fausse excuse car il ne faut pas oublier que le role de la régie est justement de servir d'intermediaire pour nous fournir ces moyens de controle et pour controler que tout ce passe bien, alors qu'elle se plaigne ensuite de pas en avoir les moyens c'est un peu fort, c'etait a elle de les donner autant pour l'editeur que pour l'annonceur et c'est ce qu'elle nous vend dans son contrat et ce pour quoi elle est rémunérée
Elios a dit :Et quand bien même elle parvient à identifier certaines anomalies, elle ferme sans doute les yeux pour ne pas risquer de perdre son client.
idem, elle ne joue pas son role dans ce cas et ne fait donc pas son boulot, que ce soit pour garder "son gros client" ou pas c'est pas notre soucis a nous et c'est pas aux editeurs d'en payer les frais
Elios a dit :
Je militerai plutot pour davantage de transparence de la part des régies envers ses affiliés en indiquant pour chaque programme :
- le taux de transfo moyen
- l'équivalent Cpc moyen
- le taux d'annulations
Ca ne sert pas a grand chose a mon avis car chaque site est un cas particulier et un annonceur qui debute n'a de fait aucunes statistiques et de multiples facteurs vont influer ce qui fait que pour un même annonceurs les taux de transfo en hiver ne seront pas les mêmes qu'en ete par exemple...
De plus ca ne nous avance pas a grand chose d'avoir ces informations.
Par contre pour avoir plus de transparence il serait bien d'avoir a la fois un moyen de contact auprès de l'annonceur qui est et reste notre client (regie=intermediaire seulement) car lorsqu'il refuse de payer c'est avec lui que l'on doit traiter si la regie refuse mais comme l'on a même pas d'adresse ou la personne a qui s'adresser..
De plus on devrait normalement avoir accès aussi au contrat réalisé entre la régie et l'annonceur car cela nous concerne vu que c'est pour etre affiché sur nos sites et cela eviterais d'avoir des contrats négociés du style : vous payez dans 4 mois et si vous avez envie vous annulez entre temps toutes les ventes que vous souhaitez sans avoir a nous en justifier les raisons...
|
Crindor
| Anonyme
|
# Le 02/06/2008 à 21:34
Ce que vous dites montre bien qu'un bon coup de transparence ne ferait de mal à personne.
Certes, comme tu le laisses supposer, Gascogne, les députés votent les lois merdiques quand elles ne sont pas pour eux et s'entendent très bien entre partis quand il s'agit de leur pomme ( ils sont passés encore au travers de la réforme des régimes spéciaux, mais tout le monde l'a voulu au nom de l'équité "ce rire", et comme je vous l'avais dit, le seul but de cette réforme dite" des régimes spéciaux" avait comme seul but de faire crever un an plus tôt ceux qui en chient le plus. Cette "modification' était nécessaire pour baiser tout le monde, POUR VOUS BAISER, et ce monde est tombé dans le piège en pensant que cela ne toucherait que certains "nantis".
J'ai le regret de vous dire que le dindon de la farce est celui qui a cru devenir plus riche en rigolant de son voisin puisque perso, je pars toujours comme convenu à la date prévue dans mon contrat d'embauche...en perdant juste quelques centimes. C'était juste comme çà au passage....en aparté. Maintenant je veux vous voir au boulot, et que çà saute! Sinon Sarko vous en remet un an de plus et en conséquence de quoi les profits des grands patrons vont doubler. Non mais ! Un patron riche justifie à lui seul le fait que des centaines de milliers de.... comment dire? ... frustrés?...peut-être trop dur là ! .... huummm... manipulés ?.... je suis trop gentil, mazette .... mal informés ? ... ah non ! tu déconnes Crindor, t'as pas arrêté d'le dire que tout le monde allait dans le mur pour enrichir les crapules, comment tu peux émettre une hypothèse pareille? ... ne blesse personne quand même … on va juste dire que les préjugés ont la vie dure. La finalité est bien qu’un maximum profite un minimum de sa retraite au nom de la richesse d’une minorité, c'est la loi de la société que l'on nous impose et que la majorité des nanards plébiscite)… bref !
Pour revenir au sujet, même si on est en droit de se méfier des députés de tout bord ( je ne reviendrai pas sur leur narcissisme), le fait est qu’une commission parlementaire Internet existe bel et bien, et comme dans le même temps, les acteurs Internet que vous êtes ne sont pas foutus de s’entendre sur les actions communes à mener, la moindre des choses serait d’alerter ces « beaux gosses » qu’ils ont certains devoirs qui relèvent de leurs prérogatives.
Je n’ose imaginer que leur seule mission soit de démasquer les pédophiles ou glousser quand lorsqu’un site n’affiche pas ses mentions légales. Même si ce sont des combats nécessaires, si personne ne leur « explique » que le consommateur n’est pas forcément le seul à se faire flouer, ils ne découvriront pas seuls tous les travers du « système ».
Cette « rencontre » pourrait être l’occasion de les faire sortir de la chaleur de leur duvet et de leur montrer que finalement ils sont loin d’imaginer tous les abus de position dominante du e-commerce qui sent bon la lavande aux aisselles pour masquer son slip qui pue.
Je suis d’ailleurs fortement étonné que pas plus de personnes que çà aient participé à ce fil sur un sujet aussi sensible qui vous concerne tous à en croire la multitude d’interventions qui met en avant des situations suspectes.
Je n’ai qu’un coup de fil à passer et à donner une liste de volontaires pour m’accompagner, çà ne coûte pas un rond, pas de frais d’avocat, …. Et ils ne pourront pas dire « on ne savait pas ».
|
Alex
| Alexis Membre
|
# Le 02/06/2008 à 22:25
Perso, je vais pas dire que tout va pour le mieux avec les régies/annonceurs... mais j'ai pas trop envie que les députés viennent mettre leur me**** là si possible. |
Elios
| D Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 23:15
Trop politisé pour moi, je botte en touche. Weekendo |
revoltman
| Yalcin Membre
|
# Le 02/06/2008 à 23:20
Moi les seules régies avec lesquelles j'ai eu des problèmes de paiement ont été 24pm et key2link :-/ Les murs ne parlent pas. |
tty2
| Serge Modérateur
|
# Le 02/06/2008 à 23:38
en fait je proposerais plus aux deputés de bouger un peu
je suis allé en andorre ce week end à 200 km de chez moi
le super 95 à 1,12 euro et y'a des taxes aussi contre 1,60 sur l'autoroute
d'ailleurs il n'y a plus de station service à partir de la direction andorre sur 100 km
les clops à 17 euro contre 55, d'ailleurs il n'y a plus de bureau de tabac à partir de la direction andorre sur 100 km
les parfums à -50% d'ailleurs ....
alcool, bouffe etc...
etc
plus de 300 euro d'economie en respectant les regles des douanes
je n'y vais pas souvent parce que ça me gonfle mais le fait de gagner 2000 francs par personne sur ces achats est quand meme deroutant
d'ailleurs globalement dans une ville aussi importante que toulouse il y a que tres peu de bureaux de tabacs ouverts le week end
les gens achetent les clops dans la rue à moitié prix
y'a un moment il faut savoir ouvrir les yeux !
et ça c'est pas la qualité principale de nos deputés, c'est sur on peut tjrs en trouver un mais generalement ils sont completement à l'ouest !
donc au final ils vont surement pondre une taxe sur la taille ou le poids des bannières
ou sur les noms de domaine pour proteger tel ou tel interet
et comme tout passe en ce moment le mieux est de faire attention
(Message édité le 02-06-2008 à 23h46 par tty2) |
radins
| Tobias Modérateur
|
# Le 03/06/2008 à 00:19
Ouep le souci est la complexité du sujet. Va expliquer à un député (ou à quiconque hors du métier d'ailleurs - et pour une bonne partie du personnel de certaines agences média d'ailleurs) pourquoi l'absence d'un tag de tracking pose un souci..
Maintenant lie ça a une fonction qui retire le tracking en fonction des résultats aléatoires d'un procédé entropique à la bool lié aux bruits captures par une carte son.. en fin bref, vous voyez ce que je veux dire. A mon avis, avec la meilleure volonté du monde on n'en trouvera pas un qui comprendra de quoi on parle .. |
Bool
| Olivier Modérateur
|
# Le 03/06/2008 à 00:29
tss tss tss
/me s'en va éteindre un serveur là, au hasard daevel : infogérance et conseil || moi |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 03/06/2008 à 01:41
je ne pense pas qu'il y ait besoin d'expliquer les parties techniques qu'ils ne comprendront surement pas et dont ils se foutent probablement mais ce qui compte c'est leur expliquer les grandes lignes et ce qu'ils devraient normalement reflechir a faire sans que l'on ait a leur dire car c'est leur boulot.
- Il y a des regles, pourquoi ne les font-ils pas respecter et pourquoi permettent t ils a certaines societes de les contourner allègrement (je parle du black et surtout des regies qui font une grosse partie de leur business en utilisant sciemment ceux qui sont au black)
- On parle de plus en plus de transparence dans les echanges commerciaux notamment du rôle et des marges des intermédiaires mais pourquoi n'est ce pas appliqué a notre secteur alors qu'en plus c'est de la pub avant d'être du e-commerce et qu'il y a pas mal de regles là dessus, quand on voit que l'on a même pas la possibilité de se connaitre entre annonceur et editeur (donc entre fournisseur et client) et de savoir ce qui se passe réellement dans la chaine, tout est basé sur "la confiance" que l'on doit donner a cette grosse centrale d'achat qu'est la regie intermediaire.Le pire c'est que certaine regies qui ne sont qu'intermediaires arrivent même contractuellement a interdire a certains de nos clients de travailler avec nous.
Bref il n'y a pas besoin de rentrer dans les détails pour faire comprendre qui sont les différents intervenant sur un marché et qui bouffe qui avec les problèmes que cela risque de poser a terme pour les plus petits...
Pour expliquer pourquoi un consommateur paye plus cher son litre de lait alors que le producteur lui le vend moins cher ca ne sert pas a grand chose de connaitre la recette des crêpes ou savoir combien de pis a une vache.
|
radins
| Tobias Modérateur
|
# Le 03/06/2008 à 01:54
Bool a dit :
tss tss tss
/me s'en va éteindre un serveur là, au hasard
|
caaptusss
| Jérémy Membre
|
# Le 03/06/2008 à 08:36
radins a dit :
Bool a dit :
tss tss tss
J'peux le faire à sa place si tu veux
FirstHeberg.com |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
|
# Le 03/06/2008 à 09:56
Bool a dit :
tss tss tss
J'peux le faire à sa place si tu veux
Meuh non c'est méchant ça, pensent aux petits internautes...
Bool, change juste ses id régies sur ses redirections, je te file les miennes si tu veux Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
radins
| Tobias Modérateur
|
# Le 03/06/2008 à 10:03
Que des vautours.. |
Zalex14
| Alexandre Modérateur
|
# Le 03/06/2008 à 10:06
Règle N°1 : ne jamais se fâcher avec celui qui détient toutes les cartes techniques de son business ;)
Bool je t'adore Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
toutgagner
| Olivier Modérateur
|
# Le 03/06/2008 à 10:13
Zalex14 a dit :
Bool, change juste ses id régies sur ses redirections, je te file les miennes si tu veux
Ah le chacal ! c'est pour ça qu'il cherche un truc entropique, heureusement qu'il y a une panne de micro dans la pièce du fond.
10% de radins + 10 % de toutgagner + quelques autres, il se fait un beau pécule le bougre
Jeux-concours
La Bible du voyageur malin
Voyages discount
New job : Attaché parlementaire |
Bool
| Olivier Modérateur
|
# Le 03/06/2008 à 10:33
Voila une idée qu'elle est bonne ! daevel : infogérance et conseil || moi |
radins
| Tobias Modérateur
|