Auteur | Message |
---|---|
Crindor
| Inscrit le : 19/06/2005 |
# Le 03/06/2008 à 13:18 Certains semblent faire de l’humour parce qu’ils pensent que leur petit business suffit à leur bonheur et donc ne se sentent pas concernés. C’est une erreur. |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 03/06/2008 à 13:41 C'est pas parce qu'on ne suit pas l'idée d'un anonyme qui connait un depute encore plus anonyme qu'on ne fait rien... Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Julgates
| Julien Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 03/06/2008 à 15:06 Votez Crindor ! Shopping Time Network - Founder / CTO |
rudegreg
| Grégory Inscrit le : 18/09/2007 |
# Le 03/06/2008 à 15:24 quand les politiques se mêlent du business (qui plus ai qui ne comprennent pas en plus) ca donne le minitel et un retard de 5 ans sur tous les autres (sous giscard en 78 suppression du reseau cyclade a la demande des PTT et FT qui était le 2eme reseau mondiale TPC/IP de l'époque)... le monde appartient a ceux qui se lèvent tôt ou a ceux qui se couchent tard ! |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/06/2008 à 15:24
devtribu a dit : C'est pas parce qu'on ne suit pas l'idée d'un anonyme qui connait un depute encore plus anonyme qu'on ne fait rien... Le meilleur controle se fait par le marché, entre gens du métier, avec le pouvoir de dire non, de detagguer, de negocier un tarif. Je ne vois vraiment pas ce qu'un politicien peut apporter ici. Rien de pire que quand lorsque l'état s'occupe de réguler un marché. D'ailleurs, je ne suis pas d'accord avec le constat de Crindor, il y a quelques dysfonctionnement mais dans l'ensemble le système fonctionne assez bien. Je ne vois vraiment pas ce que le régulateur pourrait modifier dans la loi en tout cas. Comme dit devtribu, si on est victime de fraude, la justice existe et a la capacité de rêgler ce genre de différents. quand les politiques se mêlent du business (qui plus ai qui ne comprennent pas en plus) ca donne le minitel et un retard de 5 ans sur tous les autres (sous giscard en 78 suppression du reseau cyclade a la demande des PTT et FT qui était le 2eme reseau mondiale TPC/IP de l'époque)... Aujourd'hui on en paie encore les pots casser car on a pas une seule société internet international et une grosse partie des celle qui ont pris le marché national ce sont fait racheter par des étrangères... Autre exemple, on voit actuellement dans le prix des matières agricoles les dégâts des politiques agricoles communes en Europe et aux Etats unis. Le marché a énormément de défauts mais la régulation étatique c'est bien pire... |
toutgagner
| Olivier Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/06/2008 à 16:15 Bien sûr qu'on fait des choses... Jeux-concours |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 03/06/2008 à 16:18
Crindor a dit : Par contre, tout système doit pouvoir être contrôlé facilement et pour cela j’ai une proposition concrète à faire. Je demanderai que l’on oblige les marchands en ligne à déclarer le volume de ventes Internet reversés aux différents réseaux d’affiliations (à comparer avec le volume Internet direct). Je demanderai que l’on oblige les réseaux d’affiliations (régies, plates-formes, …) à déclarer le volume de ventes par annonceur reversé aux affiliés. Par recoupages simples, l’administration n’aura aucun mal à déceler les incohérences, c’est son rôle. Surement difficile a mettre en place car cela touche a un argument competitif entre eux et donc lié a une confidentialité et l'on ne pourra pas obliger des societes etrangères a respecter une loi francaise surtout sur internet, de plus ils ont enormement de moyens pour contrecarrer tout ca, ex quelle est la part du % des ventes par rapports aux autres prestations de services (frais d'entrée, mise en avant des prog auprès des webmasters, location du logiciel de tracking..) Avant de faire des nouvelles loi il faudrait déjà faire appliquer celles qui existe sinon ca ne sert a rien Crindor a dit : Je persiste à dire, que si, vous, les grands professionnels qui se reposent sur leurs acquis, ne faîtes rien maintenant, vous aurez sûrement à le regretter car il sera beaucoup plus difficile de faire bouger un système bien enraciné et qui, de fait, sera difficile à faire bouger. L'un des autres problemes est peut-etre ici aussi justement, si/quand ca va peter, c'est pas nous les premiers qui allons être touchés et ceux qui en patiront le plus (et peut-etre même au contraire car un grand nombre de petits sites interessants vont se retrouver sur le marché a pas cher alors qu'ils ont pourtant un potentiel interessant pour un plus gros ou une regie...) |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/06/2008 à 16:26
toutgagner a dit : Bien sûr qu'on fait des choses... Je sens un déconnage sur un prog > détaguage Y'a une case "code promo" dans un panier > je ne tague pas J'ai un doute sur un prog au lead > je fais des tests Un prog FDG > Je ne tague pas Et dans tous les cas j'explique pourquoi je tague, je détague, je ne tague pas ou plus. Et ce à chaque fois que j'en ai l'occasion, auprès de différents interlocuteurs, régies, agences, annonceurs. Tiens, encore hier, j'ai fait une video de moi pour Zanox qui devait être insérée dans une présentation pour leurs annonceurs, video dans laquelle j'explique gentiment ce qui me fait vibrer et ce qui me fait fuir. Au final, on va arriver, petit à petit, à ce qui se fait déjà aux USA : quelques gros éditeurs placent leur tag chez l'annonceur en plus de celui de la régie, ce qui me paraît normal, notamment pour les sites de cashback très développés là bas, car ils ont une implications financière directement sur les ventes réalisées. Et ils ne répondent pas ? n'essaie pas de trouver un arrangement quand tu détague, ne tag pas etc. ? |
toutgagner
# Le 03/06/2008 à 16:33 c'est pas ce que je cherche, plutôt à faire avancer le schmilblick... Jeux-concours |
Geo 113
| Geoffrey Inscrit le : 04/05/2005 |
# Le 03/06/2008 à 16:35
toutgagner a dit : - Si un site qui fait 3 ou 400 ventes /mois détague, ça doit bien être mis sur le tapis dans quelques réunions marketing, non ? j'en doute de plus en plus.. ca m'est souvent arrivé, j'ai jamais eu de retours derrières Cosmix |
devtribu
| Olivier Inscrit le : 16/06/2005 |
# Le 03/06/2008 à 16:44
Geo 113 a dit : toutgagner a dit : - Si un site qui fait 3 ou 400 ventes /mois détague, ça doit bien être mis sur le tapis dans quelques réunions marketing, non ? j'en doute de plus en plus.. ca m'est souvent arrivé, j'ai jamais eu de retours derrières Je me demande aussi... Difficile de savoir si les resultats d'un affilié sont significatifs sur le volume total. Je suppose que les parapluies sont de sortie dans ces réunions. Je suppose aussi qu'on doit s'en prendre plein la tronche, surtout si l'agence pub est présente... Les absents ont toujours tort. Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 03/06/2008 à 16:58
devtribu a dit : Je me demande aussi... Difficile de savoir si les resultats d'un affilié sont significatifs sur le volume total. Je suppose que les parapluies sont de sortie dans ces réunions. Je suppose aussi qu'on doit s'en prendre plein la tronche, surtout si l'agence pub est présente... Les absents ont toujours tort. Pareil, j'ai l'impression qu'ils s'en cognent totalement. Et comme tu dis, les éditeurs ne sont jamais présents, ca veut bien dire qu'ils n'ont pas besoin de nous et donc qu'on ne représente rien à leurs yeux... Il doit bien sur y avoir des exceptions avec des affiliés très proches de certains annonceurs, mais globalement, ils bossent totalement sans nous et sans nos avis / questions / reflexions / etc... dans leur coin. |
toutgagner
# Le 03/06/2008 à 17:01 ouais, enfin sur les gros progs, un jour ou l'autre on rencontre une tête... Tiens Promovac, j'étais avec le DG à quelques jours d'intervalle sur 2 émissions télé ("Journal de l'économie" et "Ils font bouger la France"), y'a toujours plein d'occasions de faire passer des messages... aujourd'hui, j'ai eu au fil l'agence qui s'occupe d'Esprit en Allemagne... j'ai fait mon petit lobbying aussi. Au moins une fois par semaine on me demande ce que je pense d'un jeu avant de le lancer, ou à combien je prendrais tel ou tel prog. Jeux-concours |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/06/2008 à 17:23 C'est clair. Le pire de tout c'est que quand on demande, c'est souvent dur de trouver quelqu'un qui sait répondre à la question... |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 03/06/2008 à 17:32
toutgagner a dit : Sinon y'a surtout un truc qui m'énerve, globalement, c'est quand les conditions d'un prog ne sont pas clairement définies, et c'est le cas pour la plupart des programmes. -Sur un prog "lead", j'aimerais bien qu'on définisse clairement les conditions du lead, que j'aie pas à demander verbalement à chaque fois. -Sur un prog vente, que soient indiquées clairement les conditions de validation d'une vente, durée de cookie, postimp ou pas, etc; Ce genre de trucs c'est pas a des politiques de s'en meler ca ne les concerne pas, c'etait là qu'aurait ete l'utilité d'un "syndicat" pour essayer de peser tous ensemble sur les regies et leur imposer de mettre ca d'office dans la presentation des programme. Le politique lui ne peux agir que sur des lois et surtout sur leur application ou pas... |
Zender
| Sylvain Inscrit le : 14/09/2007 |
# Le 03/06/2008 à 18:07
toutgagner a dit : - Si un site qui fait 3 ou 400 ventes /mois détague, ça doit bien être mis sur le tapis dans quelques réunions marketing, non ? Je suis assez d'accord, le sujet doit être évoqué lors des réunions. Mais pour être certain d'avoir de l'impact et qu'ils revoient leur copie, il faudrait que ce soit 5 ou 6 éditeurs de cette importance qui détaguent. Ca rejoint un peu le topic "l'exclusivité" lançé par Krucial, qui proposait une union des gros éditeurs. Je suis d'accord avec lui sur le principe, si ces gros éditeurs s'unissaient dans une régie, ils auraient plus de facilité à imposer leurs conditions communes et pourraient refuser l'inscription de tous les progs qui n'y correspondent pas. Ca ferait sans doute bouger les choses |
vincir
| Vincent Inscrit le : 26/10/2007 |
# Le 03/06/2008 à 18:54 Diviser pour mieux regner http://www.vrdeveloppement.com : réalisation de sites web et de logiciels personnalisés. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 03/06/2008 à 18:59 je pense surtout qu'il s'agit d'un probleme de recrutement dans les regies, les affiliate manager sont soit sous payé, sous qualifié ou les 2 |
radins
| Tobias Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 03/06/2008 à 19:40
vincir a dit : Diviser pour mieux regner Il est clair qu'un annonceur va travailler avec 1000 sites affiliés, voir plus. Donc même si un gros détaggue, ça va representer au final que très peu, et il fera son volume sur d'autres sites. Sur certains programmes j'ai pu représenter > 30% du chiffre de la plateforme.. donc si ça se remarque, mais peu leur importe.. je suis donc tout à fait d'accord avec tty2 : tty2 a dit : je pense surtout qu'il s'agit d'un probleme de recrutement dans les regies, les affiliate manager sont soit sous payé, sous qualifié ou les 2 .. sauf sur le point "sous payé".. pour moi il y a clairement un vrai tsunami de boulets qui déferle sur le marché depuis environ 2 ans.. |
tty2
| Serge Inscrit le : 10/05/2005 |
# Le 03/06/2008 à 20:36 radin: ça c'est les stagiaires |