Auteur | Message |
---|---|
krucial
| Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 22/05/2008 à 13:27 Si il y a bien un secteur ou la concurrence joue en notre défaveur, c'est bien la pub / l'affiliation. En gros, plus tu as de regies, plus les annonceurs vont chez ceux qui tirent les prix vers le bas, et moins on gagne. Je crois qu'on ne réfléchit pas bien. La logique voudrait que les plus gros s'allient et créent une structure commune et exclusive pour gerer leurs espaces et/ou affiliation. Ainsi, on aurait du poids. Mais non. On le fait pas. On le sait tous, mais on ne fait rien. Si un jour Affilinet décide de durcir sa position envers ses annonceurs, ils partiront chez Tradedoubler, et inversement. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
caaptusss
| Jérémy Inscrit le : 25/09/2007 |
# Le 22/05/2008 à 13:34 Très bonne idée. Mais il faut forcément des gens qui pourrons gérer les annonceurs, les trouver, faire la facturation etc... |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/05/2008 à 13:46 C'est un peu ce que j'ai exposé sur le forum FDG |
Gascogne
| Olivier Inscrit le : 09/03/2006 |
# Le 22/05/2008 à 13:58 oui très bonne idée déjà abordée de maintes fois mais jamais réalisée, (certains ne souhaitant surtout pas "zapper" les régies d'ailleurs) |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/05/2008 à 14:14 ça revient à créer une régie en gros. Perso je ne trouve pas que ça soit aussi simple que ça et ça demande tout de même quelques moyens humains et financiers. Mais c'est réalisable. |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 22/05/2008 à 14:17
Gascogne a dit : Il n'y a pas besoin de moyens financiers ou alors très faible et c'est pas vraiment ca le soucis, la technique n'est pas non plus le probleme c'est plutôt une question de volonté et savoir si l'on est pret a jouer le jeu et jusqu'a où ? La technique on est d'accord que ca pose pas de problème. Par contre, les moyens financiers sont importants, il faut prevoir une équipe de commerciaux qui vont aller chercher les campagnes, une équipe technique qui gère la plateforme, font la hotline des annonceurs, des éditeurs, et des commerciaux (parce que les commerciaux n'y connaissent rien en technique). Donc il y a un investissement de départ non négligeable, surtout dans le secteur du jeux concours ou les commerciaux ont une charge de travail plus importante vu que les programmes tournent beaucoup. Si tous les acteurs sérieux du jeux concours sont prêts à participer et s'investir la dedans, je suis prêt à y aller aussi avec Concourissimo |
Gascogne
# Le 22/05/2008 à 14:24
SquawK a dit : ça revient à créer une régie en gros. Non, tout du moins c'est pas comme ca que je le voyait de mon coté, la regie chacun a la sienne de son côté et la garde, ce serait plus créer un "groupement de regies" ce qui permet d'avoir une charte commune vis a vis des annonceurs par exemple et definir ensemble ce qui est acceptable ou pas au lieu de prendre ce que l'on nous propose uniquement en se battant individuellement. Même si on est concurrents ca n'empeche pas que l'on fait le même metier donc on a des synergies et interets communs. C'est un peu ce que l'on fait déjà sur les differents forums de wm sauf que l'on est tous melangés, rien de concret n'est réellement fait, rien n'est officiel et on ne va jusqu'au bout des choses, on rale souvent mais on agit pas... |
caaptusss
# Le 22/05/2008 à 14:30 @ Gascogne |
Zalex14
| Alexandre Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/05/2008 à 14:47
caaptusss a dit : Si tu lui répond "on est un groupement de webmaster avec une certaine synergie mais on est pas une régie", le mec va partir rapidos chez Trade... Faut lui dire : "Nous sommes une association de sites à gros trafics, qui représentent 50 Millions de Pages vues par mois. En travaillant avec nous vous aurez la possibilité d'annoncer chez les meilleurs sites de votre secteur, tous professionnels et de très grande qualité, le tout à un cout moindre que celui des régies". Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu. |
Gascogne
# Le 22/05/2008 à 14:54 L'idée serait de rester chacun en interne de son côté mais de communiquer ensemble, un annonceur qui vient chez moi par exemple saurait qu'il peut aller chez un autre du groupement il aurait la même chose avec le même sérieux et le même fonctionnement, ce qui lui évite d'avoir a passer par une régie pour pouvoir trouver plus de volume que ce que je peux lui proposer seul. |
krucial
| Jean Christophe Inscrit le : 09/03/2005 |
# Le 22/05/2008 à 15:17 Il faut surtout que ca soit basé sur l'exclusivité. Si tu veux faire du jeu concours et que le seul moyen de passer sur toutgagner, atoutmail, radins, etc ... c'est de passer par cette plateforme centrale, alors tout devient tres simple. Il y a même pas a aller demarcher les annonceurs. Si les sites "en regie" sont les numeros 1 du secteur, les annonceurs vont venir d'eux meme. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
tonguide
| Jeremy Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/05/2008 à 15:21 Soyons concret ... Qui ? Comment ? Avec quel moyen ? (Quand ?) |
MathieuC
| Mathieu Inscrit le : 15/07/2005 |
# Le 22/05/2008 à 15:21
krucial a dit : Il faut surtout que ca soit basé sur l'exclusivité. Si tu veux faire du jeu concours et que le seul moyen de passer sur toutgagner, atoutmail, radins, etc ... c'est de passer par cette plateforme centrale, alors tout devient tres simple. Il y a même pas a aller demarcher les annonceurs. Si les sites "en regie" sont les numeros 1 du secteur, les annonceurs vont venir d'eux meme. Ouais, c'est clair, tu as tout a fait raison. Ca permet d'avoir besoin de moins de monde pour tout gérer, toute la partie démarche disparait, même si il faut encore des commerciaux pour être en contact avec les annonceurs. On attend plus que toutgagner, radins, atoutmail et ceux qui veulent faire partie de l'aventure |
caaptusss
# Le 22/05/2008 à 15:23 JC, est ce que tu viserais uniquement l'optin et les leads ou est ce que tu vise aussi des rem plus classique type CPC / CPM ? |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/05/2008 à 15:26 Bah après, faut savoir comment vous fixez les quotas ... j'aimerais bien me positionner pour du jeu-concours au même niveau que toutgagner, radins et atoutmail, mais je n'en ai pas la capacité (je sais même pas si je fais 1% de leur CA mensuel en une année). Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
SquawK
| Blabla Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/05/2008 à 15:30 A votre avis, toutgagner + radins + atoutmail (puisqu'on parle d'eux ) c'est quel part de la totalité des mails envoyés pour une grosse campagne "standard" ? |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 22/05/2008 à 15:31 Heu... vous penserez au secteur automobile aussi? svp |
bhamp0
| Benjamin Inscrit le : 09/05/2005 |
# Le 22/05/2008 à 15:37
EWR a dit : Heu... vous penserez au secteur automobile aussi? svp En fait, faudrait que chaque personne qui veuille participer indique dans quelle(s) catégorie(s) il pense être "influent" et qu'on regroupe une liste globale sur le premier post. A partir de cette liste, on pourrait voir quels pools sont assez gros pour émerger et donner une dynamique sur les autres ... Par exemple, je pense qu'ici, on a une "bonne" représentation des pools suivants : jeu-concours et voyage. Si on se concentre sur ces deux-là, on pourrait éventuellement étendre à d'autres pools progressivement (genre sports ou automobile) plus tard, lorsque l'idée aura fait son chemin et aura été validée. Quant à la technique, je pense qu'il faut centraliser d'une manière ou d'autre autre pour l'annonceur (geo, on t'aime !) Quand on voit c'qu'on voit, et qu'on entend c'qu'on entend, on a raison d'penser c'qu'on pense ! |
Gascogne
# Le 22/05/2008 à 15:43
EWR a dit : Heu... vous penserez au secteur automobile aussi? svp je pensait a la même chose pour le secteur immo Pour repondre a la question : "Soyons concret ... Qui ? Comment ? Avec quel moyen ? (Quand ?)" le comment et avec quel moyen dependront de ce que l'on veut faire donc il faut déjà le definir reste a savoir le qui donc la c'est aux plus motivés de commencer a discuter de ca et ensuite ca s'etoffera au fur et a mesure si ca marche, pour le quand c'est déjà commencé depuis un bout de temps, cette discution en fait partie (tout comme celles passées) faut juste arriver a aboutir. Faudrait déjà savoir qui serait partant pour debroussailler tout ca et faire des groupe de discution par thematique peut-etre car que radin et toutgagner aient des points communs par exemple oui, mais pas avec moi ou d'autres.. Mes deux thematiques sont immobilier et loisirs/feminin donc si il y en a dans les mêmes qu'ils levent la main PS: je repondrait que ce soir la je part aux salon des entrepreneurs de Figeac Edit ce coup ci c'est bhamp0 le plus rapide |
dbonin
| David Inscrit le : 06/07/2006 |
# Le 22/05/2008 à 16:16
bhamp0 a dit : EWR a dit : Heu... vous penserez au secteur automobile aussi? svp En fait, faudrait que chaque personne qui veuille participer indique dans quelle(s) catégorie(s) il pense être "influent" Avec moi c'est simple : je ne suis influant sur rien |