Promovacances ouhla !

114 réponses
AuteurMessage

abravanel666 | Sylvain
Modérateur

# Le 26/07/2010 à 18:53

Elios faut aller au bout du truc !
http://www.planet49.fr/cgi-bin/wingame.plOuvrir dans une nouvelle fenetre

C'est la campagne de recrutement du moment et c'est du lourd :
1 programme d'affiliation bien payé 0.7E du lead histoire d'avoir du volume + de l'adsense bien accrocheur.
Derrière pas moins de 27 sponsors parmi les plus gros emaileurs du marché.
J'ai demandé à l'un d'entre eux combien il payait pour ca ? il m'a dit 25 cts le lead (un peu moins sur les gros volumes) !
Tu rajoutes un optin forcé et tu te fais un lead de jeu concours autour de 9E.

Bref c'est un magnifique business modèle pour planet49 : t'achètes un lead 1E et tu le revends 27 fois 25 cts ...

Pour les emaileurs pro qui collectent, je comprend pas la logique économique de se partager le même mail ou tu vas forcément shooter les même campagnes sur les mêmes personnes.

http://www.magasins-usine.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre http://www.shoppingactu.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 26/07/2010 à 19:35

Oui, j'avais vu que c'etait un truc de goret, justement

Ce que je trouve encore plus limite, c'est que ce type de pub n'apparait que sur la version "affilié" de promovacances ... surtout quand tu vois les taux de transfo actuels en pleine période de vacances... la cata.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 08:05

Elios a dit :
surtout quand tu vois les taux de transfo actuels en pleine période de vacances... la cata.

Moi c'est un de mes meilleurs epc sur juillet : 0.35 pour 40 000 clics environ

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 10:20

T'as une negoc particulière, ou c'est ton taux de transfo qui est élevé ?

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 01/08/2010 à 10:31

Il a négo 0,35€ du clic

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 10:32

non pas de négo particulière, naturellement dans le plus haut segment

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 10:44

Oogolo doit être crédible au niveau de tes visiteurs, Alexa semble bien le confirmer.
C'est vrai qu'il y a quelques mois j'avais testé une 15aine de comparateur de voyage, et j'avais mis les résultats d'oogolo en premier.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 10:53

j'adore sur alexa :

This site is relatively popular among users in the cities of Cambo-les-bains (where it is ranked #57), Hendaye (#67), and Bretteville-sur-odon (#180).

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 01/08/2010 à 11:20

Quant aux pubs du style Planet49 / Adsalsa qui frisent largement la publicité mensongère, c'est certain que ça ne donne pas confiance en Promovacances.
L'internaute qui clique là-dessus doit se sentir floué par Promovacances qui lui avait annoncé "Vous avez gagné, vous êtes le 1 000 000e visiteur", car pour l'internaute, c'est promovacances qui parle sur cet affichage.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 16/08/2010 à 12:54

Salut,

Quand on construit les liens profonds PV chez zanox, il est bien écrit que l'url doit commencer par zanox.promovacances.com ... or, ça fait quelques semaines que je reçois un mail du AM me demandant de mettre en avant leurs destinations phares en séjours (ça passe), en hôtels et croisières et c'est là que ça passe pas, car les url n'ont rien avoir de chez promovacances.com.

Je lui ai posé la question du comment du pourquoi lundi dernier ... 1 semaine après, je n'ai toujours pas de réponse. Si quelqu'un sait comment faire pour les liens profonds vers les hôtels ça serait sympa de partager ;)

Bonne journée

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 16/08/2010 à 13:05

zanox.promovacances c'est que pour les séjours... pour le reste du mets le www. ou location.promovac, etc.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 16/08/2010 à 15:54

Ah ben ok. Merci Olivier ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 02/02/2011 à 19:47

Le cookie passe à 7 jours sur tous les produits, sauf les séjours qui sont à 30 jours. C'était déjà le cas avant ?

Pour l'anecdote, les weekends en france sont une marque blanche à 100% de weekendesk, rémunérés 1,5 à 3% (cookie 7 jours). Je bosse en direct avec weekendesk à 10%. promovac à certainement mieux : jolie marge

Quant aux stats sur zanox, y'a plus rien pour promovac, tout a disparu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 02/02/2011 à 20:04

Elios a dit :
Le cookie passe à 7 jours sur tous les produits, sauf les séjours qui sont à 30 jours. C'était déjà le cas avant ?

Pour l'anecdote, les weekends en france sont une marque blanche à 100% de weekendesk, rémunérés 1,5 à 3% (cookie 7 jours). Je bosse en direct avec weekendesk à 10%. promovac à certainement mieux : jolie marge

Quant aux stats sur zanox, y'a plus rien pour promovac, tout a disparu.

Un petit test sympa à faire :
1)Clique sur un de tes liens promovacances, clique sur un séjour, clique sur "Effectuer un devis" et regarde le sous domaine.
2) Tape Promovacances dans Google, clique sur le premier lien de la page, va sur un séjour, clique sur "Effectuer un devis" et regarde le nouveau sous-domaine.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 03/02/2011 à 15:00

euh, dans les 2 cas c'est zanox.promovacances.com ... et peu importe finalement, les devis ne sont pas rémunérés, et je doute qu'une demande de devis génère bcp de ventes trackées, ca se termine au téléphone dans la plupart des cas je suppose.

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 07/02/2011 à 16:43

Salut,

Depuis le regroupement des marques promovacances sous le même programme je ne trouve plus les visuels dynamiques XML qu'il y avait avant. Il y a un lien "Visuels XML" mais qui ne donne rien. Quelqu'un sait où retrouver ces visuels ?

Merci

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 07/02/2011 à 17:48

ça marchait déjà plus avant

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 07/02/2011 à 18:20

Ok, au moins c'est clair, merci ;)

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 31/03/2011 à 15:00

Bon... ras le bol de ce programme !
En l'apparence des commissions juteuses, un système de devis qui devrait éviter de fausses joies pour l'affilié et finalement un taux d'annulation de séjours confirmés comme j'en ai jamais vu nulle part !

Autant dire que quand apparait des ventes avec Promovacances je ne les comptabilise plus dans les revenus journaliers puisqu'elles sont quasi systématiquement annulées 1 ou 2 mois après.

D'ailleurs je ne vais plus les voir apparaître ces ventes parce que je vais détaguer cet annonceur qui manque de sérieux. Et s'ils me disent que c'est un problème de tracking, ce n'est pas mon problème, c'est à eux ou aux plateformes de fournir des statistiques fiables sans cela de gros soupçons planent sur la façon dont on se moque de l'affilié.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 31/03/2011 à 15:32

Ils dédupliquent entre autres sur la marque et sur le retargeting.

J'envoyais jusqu'à 1.000vu/jour ... j'ai détaggué pour arriver à 200. J'ai demandé à ne plus etre dédupliqué en bout de chaine en proposant de remonter à 1000vu/jour en contrepartie.

Ils s'en foutent royalement semble-t-il.
Perso j'estime que j'ai pas que ca à faire de pleurer pour ne pas me faire enfler... je demande gentillement 1 fois et si ca réagit pas, je remplace par un autre annonceur.

Opodo et eBookers sont très contents de récupérer les ventes.

Répondre