Promovacances ouhla !

114 réponses
AuteurMessage

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 18/09/2008 à 01:57

t'es à 50€ ou 30€ sur les séjours?

Nouvelles com :
" Séjours : ils seront validés dès acceptation par le client. Cette étape intervient entre le moment où le client génère sa demande de séjour (devis ou vpc) et le moment où Promovacances vérifie la disponibilité du séjour. L'acceptation intervient avant que la carte de crédit du client soit débitée.
Vols, hôtels, locations et campings : ils seront tous validés"

Pour les séjours, si je comprend bien, il ne devrait pas y avoir trop d'annulations, puisqu'elles n'interviennent que si le séjour est affiché mais plus disponible... enfin j'espere qu'il n'y a pas trop de déchet dans ce cas de figure.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 30/09/2008 à 12:04

Erratum

Après en avoir parlé avec Marie-Laure sur le salon e-commerce, il semblerait que les ventes comptabilisées correspondent effectivement (comme le disait toutgagner) aux préréservations d'avant.

Donc un taux d'annulations conséquent à prévoir.

Je me souviens d'une époque très lointaine où la rémunération était à la vente, et mon petit calcul de l'époque donnait 3prérésa=1vente

PS : ML me soutient que la rémunération à la vente sur promovac n'a jamais existé. Quelqu'un peut confirmer?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 30/09/2008 à 12:21

Elios a dit :
PS : ML me soutient que la rémunération à la vente sur promovac n'a jamais existé. Quelqu'un peut confirmer?

Pendant des opés événementielles, ou alors en direct (marque blanche).
Perso, j'ai horreur de ça... promouvoir un truc sans avoir aucune idée du résultat final. pour l'instant à peine 10 % de "validé" et 90% en attente

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 01/10/2008 à 12:56

Rhaa , j'ai bien galéré pour retrouver l'info, mais ça me rassure, je ne suis pas fou.

Promovac rémunérait donc bien à la vente, 22€ apparemment, et 25% de validation à l'epoque (2003/2004):
http://www.rentabilisez.com/forum/index.php?showto...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Enfin, ca ne fait pas avancer le schmimblick, ca date un peu

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/10/2008 à 11:27

Le couperet est tombé... sur septembre, depuis la mise en place de la nouvelle rem 88,6 % d'annulation ! ce qui équivaut à une baisse de la rem de 19 % par rapport à l'ancien système. Et des stats faussées pendant plus d'un mois

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/10/2008 à 11:32

Ah ouai c'est pas bon du tout... je suis à 16% de ventes validées. En gros ça fait une baisse de 30% des revenus sur ce programme avec ce nouveau système... génial...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/10/2008 à 14:45

SquawK a dit :
Ah ouai c'est pas bon du tout... je suis à 16% de ventes validées. En gros ça fait une baisse de 30% des revenus sur ce programme avec ce nouveau système... génial...

Et encore c'est parce que t'as dû prendre l'ensemble des stats du mois (au début quasi pas de rejet sur la rem à 7 euros)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/10/2008 à 14:49

nan j'ai compté à la main uniquement les ventes du nouveau système.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 17/10/2008 à 15:56

en aout : cpc 0.10€
en juillet : cpc 0.22€

Septembre 140 vente : 3 en attente, 95 de refusées... pour 18.000clics : soit un cpc de 0.07€

On dirait une courbe de la bourse

Y'a du détaggage dans l'air.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/10/2008 à 16:13

Les histoires de prérésa qui se terminent au tel et qui seraient trackées j'y crois pas... moins de 2 % des prérésa validée et 100 % des ventes "vpc"... ça voudrait dire que sur 200 personnes qui font une prérésa y'en aurait que 3 qui partent ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/10/2008 à 16:37

Moi j'ai que les ventes vpc, toutes celles ou c'était écrit "devis" ont été supprimées... je trouve ça étonnant...

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/10/2008 à 17:40

juillet = 0.17 clic
aout = 0.12 clic
septembre = 0.08 clic

Y'a du détaggage dans l'air.

Moi c'est fait à 90 %... je finis lundi

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/10/2008 à 17:45

Ouai mais pour mettre quoi à la place ?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/10/2008 à 17:56

opodo, c'est le même contenu et rémunère la prérésa et les ventes

matic | RIOUX
Membre

# Le 20/10/2008 à 10:54

Bonjour à tous,

Je me reconnais tout à fait dans ce qui est dit dans ce pool voyage.
Je relais du Promovacances également et le couperet est également tombé pour moi !
Sur les 15 derniers jours de septembre je constate une baisse de plus de 10% et surtout du 01/10/08/ au 19/10/08 plus de 30%.

Bravo ! Zanox m'a vendu le changement de rémunération en me disant qu'au pire le volume de commissionnement serait identique à l'ancien (à vrai dire je ne vois pas l'intérêt de changer dans ce cas ... sauf pour Promovacances) et au mieux nous aurions une légère progression de nos commissions !
En fait leur nouveau modèle c'est un modèle à la vente qui ne veux pas dire son nom.
La notion de ventes acceptées c'est une construction marketing pour faire passer la pilule en noyant le poisson ! Comment Zanox (notre tiers de confiance en principe) peut savoir que la vente est acceptée ou pas ? Comment Zanox peut suivre en direct les validations ?
Tout se pilote désormais au sein du pôle affiliation de Promovacances.
Je me retrouve avec seulement 3% de devis acceptés . C'est impossible ! Il n'y a plus aucune transparence sur le programme Promovacances. Et que dire des validations qui doivent passer par le standard avec le N°
0899 652 650. Mais Promovacances va nous dire que c'est marginal ! Oui ... c'est cela oui !
J'en parlais avec un voyagiste au sein d'un salon, les confirmations par téléphone et les rappels ça représente en réalité entre 20 et 30% des devis dans le secteur du voyage. Mais là encore Promovacances va nous dire que ça dépend des voyagistes.
En tout cas avec un N° aussi visible sur leur site je doute que les rappels soient limités seulement à 3% comme ils le disent.
Leur n° sur leur site n'est pas dédié donc pas tracké . On va me dire que c'est impossible à traker ? Mais alors pourquoi Nouvelles Frontières le fait au sein d'une page dédié à l'affiliation sur Tradedoubler ? Ils rémunèrent également les séjours commandés par téléphone.
J'ignore comment et avec quels chiffres ils ont construit ce nouveau modèle mais présenter un nouveau système de rémunération sur le séjour en proposant de perdre plus de 30% de com aux affiliés c'est "très innovant".

Et en plus c'est le produit sur lequel ils margent le plus !

Promovacances à décidé visiblement de saborder son programme et je n'arrive pas à comprendre comment chez Zanox on est capable de cautionner ça. Une question de budget sans doute !

Moi en tout cas je détag, j'appelle ça se moquer du monde !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/10/2008 à 16:14

matic a dit :
les confirmations par téléphone et les rappels ça représente en réalité entre 20 et 30% des devis dans le secteur du voyage.

D'après Promovacances qui était interviewé lors d'une émission sur France Inter à laquelle je participais, c'est 80 % des transactions qui se terminent au téléphone

Crindor |
Anonyme

# Le 20/10/2008 à 16:17

pareil, j'avais déjà commencé pas mal à éclaircir les liens depuis un certain temps, mais maintenant j'abandonne définitivement ce programme

matic | RIOUX
Membre

# Le 20/10/2008 à 16:45

Donc moralité, le nouveau programme ne peut pas prendre en considération les validations qui se font par téléphone. On ne me fera pas croire que Zanox ne le sait pas!

Il se situe où le rôle et la responsabilité du tiers de confiance que Zanox est susceptible de remplir ?

En plus, j'en discutais dernièrement avec un autre webmaster qui relie le programme Promovacances, on peut considérer que la pré-réservation ne rémunère pas seulement le devis effectué par l'internaute.

Nos sites mettent en relation des internautes avec une marque. Il me semble que la pré-résa rémunère cette mise en relation. En plus, Promovacances dispose des adresses mails des prospects sollicitant un devis. De ce fait je pense qu'il ne doivent pas se priver pour les relancer.

Si une commande se déclenche par la suite ... c'est tout bénéf pour eux, si j'osais, je dirais "tout gagner" pour eux ;)
Mais bien évidemment ils n'ont pas le droit de le faire (dans ce cas c'est du spam).
Et quand on est pro ...bla ... bla !
Comment expliquer alors qu'ils le fassent quant même.

J'ai des amis il y a deux mois qui sont passés par mon site pour faire une pré-résa pour le Maroc. Finalement ils ont commandé chez Nouvelles Frontières (tout le monde n'est pas parfait !).
Et bien ils reçoivent régulièrement des mails d'offres commerciales et tenez-vous bien qui n'ont rien à voir avec les news letter de Promovacances qui nécessiteraient une inscription et donc une démarche volontaire de la part de l'internaute. Je précise que les amis en question se sont inscrit à rien du tout, pas de news letter.

Surprenant n'est-ce pas ?
Mais c'est sans doute une pure coincidence !

Au final, je pense que chez Promovacances ont a une singulière vision de la relation ... comment dit-on déjà dans le commerce ? Ah oui Gagnant / Gagnant !

Pas très réglo tout cela !

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 20/10/2008 à 16:59

Qu'on soit relancé quand on fait effectuer un devis, même si ça n'aboutit pas, ça c'est normal et pas considéré comme du spam mais comme une prospection commerciale normale (et c'est tant mieux pour le commerce).

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 20/10/2008 à 17:03

matic a dit :
Il se situe où le rôle et la responsabilité du tiers de confiance que Zanox est susceptible de remplir ?

Perso, ca fait belles lurettes que je ne considère plus les régies/plateformes comme des tiers de confiance. Peut être sur les petits annonceurs, mais soyons réalistes, qu'est ce que peut faire une plateforme contre les gros annonceurs de ce type ? Les mettre dehors ?
Certainement pas, car même si l'annonceur ne joue pas le jeu, et que la plateforme perd aussi du pognon, mieux vaut en perdre et garder l'annonceur (avec ses frais fixes et ses ventes tout de même validées), plutôt qu'il parte chez la concurrence où là la plateforme ne touchera plus rien.

C'est sans compter aussi qu'au niveau image c'est quand même mieux d'avoir chez soi beaucoup de gros annonceurs qu'une foison de tout petit

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Répondre