Promovacances ouhla !

114 réponses
AuteurMessage

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/04/2011 à 17:08

J'avais pas fait attention au clickstream/alexa de promovacances.
http://www.alexa.com/siteinfo/promovacances.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Kingoloto + bananalotto.com + luckysurf.com et certainement bcp d'autres sites quali en principaux apporteurs de vu. no comment.

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/04/2011 à 17:23

Faudrait quand même réussir à faire savoir ça aux annonceurs, histoire qu'ils mettent leur budget ailleurs ...

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/04/2011 à 17:53

Ils font ca consciemment ;) Ca fait gonfler les chiffres ... et ca change pas le nb de ventes : plutot que d'affecter la com au site A, elle sera attribuée à bananalotto. Tant que le site A continue d'afficher, ca change rien... par contre promovac gagne 1 million de site under pour peanuts.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/04/2011 à 18:06

Je parle pas de promovacances, je parle des annonceurs qui affichent sur Promovacances (encore que c'est pas lastminute mais bon).

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 21/04/2011 à 18:07

et toutes nos ventes ou presque sont annulées après déduplication en accordant les cookies à Kingoloto, bananalotto.com et luckysurf.com ... c'est génial de travailler dans le qualitatif quand c'est finalement le bas de gamme qui empoche les coms

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/04/2011 à 18:12

Enfin ça, ils n'ont pas compris le principe de l'affiliation pour faire ça ... C'est pas les sites de loterie qui vont lui apporter des (vrais) ventes supplémentaires.

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/04/2011 à 18:35

Si, ils ont tout compris.
L'affiliation, c'est pas forcement fait pour faire des ventes supplémentaires.

Tu as un programme qui fonctionne bien en affil, relayé par les comparateurs, et autres bons sites affinitaires + des blogs et tout le toutim. Tu es réglo, pas de coup de trafalgar dans la dédup etc... tout le monde est gagnant.

Et là, changement de cap.
1. Tu exploses le compteur de vu avec du clic incentivé, du site under et toute la panoplie
2. une petite couche de retargeting ( et oui, tous les visiteurs que les "bons" affiliés ont envoyés, ce serait dommage de pas les retargeter à 0.20€/clic)
3. Tu dédupliques comme un sauvage pour faire de la marge.

Voilà, ca y est, les stats sont au top : plein de vu, une bonne rentabilité, ca ne durera pas longtemps comme ca mais c'est pas grave, tu es prêt pour ... http://www.journaldunet.com/ebusiness/tourisme/rac...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 21/04/2011 à 18:53

Sur les Kingoloto et cie, les bannières proposées pour la validation des grilles des joueurs font toutes partie des programmes d'affiliation où il y a un challenge en cours ... j'ai suivi ces sites pendant 2 mois, et c'est toujours la même musique : on pose le max de cookies de sites qui font le challenge pour booster le C.A.

Les mecs qui valident leurs grilles ne laissent même pas charger la page du programme en question ... le cookie est quand même posé, et les coms qu'un site de contenu de qualité apporte au programme sont annulées au profit du cookie des sites de loterie.

Le jour où les programmes interdiront les clic sur incentive l'affiliation se portera déja un peu mieux.

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/04/2011 à 19:00

@Elios : oui effectivement dans l'optique d'une vente ... ils ont tout compris. Par contre, là où ils ont rien compris, c'est la plateforme qui accepte ça, parce qu'elle, comme nous, perd bcp aussi.

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 21/04/2011 à 19:05

la plateforme ne perd rien... elle valide la vente à l'un des affiliés et empoche sa com... à moins que les sites de loteries passent par une affiliation directe. Je n'ai pas regardé mais j'en doute... c'est tellement plus simple et moins onéreux de passer par un tiers comme trade ou zanox

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/04/2011 à 19:08

Ah bah non, la plateforme ne touche pas sa com, parce que le but c'est d'augmenter la marge et donc de faire en sorte de noyer la com' avec la déduplic et de ne pas payer une partie. (et aussi d'avoir des visiteurs gratos qui valent rien d'ailleurs)

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 21/08/2011 à 18:01

Encore une vente refusée de la part de Promovacances et celle là a été effectuée en Mai ... ils l'ont refusé ... ce matin

Marre de bosser pour voir les mises en avant aboutir à des ventes refusées !

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 14/06/2012 à 17:52

Salut,

Sympa le flux séjours de Promovacances sur PI ... aucun lien tracké, que des liens en brut vers une liste de dates pour le séjour en question

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 14/06/2012 à 18:27

Il faut leur faire savoir... mais rajouter le tracking n'est pas très compliqué.
Mais si tu automatises cela devient problématique... je le conçois.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/06/2012 à 18:35

ouais, ça c'est un flux bidon spécial pour les gensqui veulent juste avoir du contenu textuel en espérant se faire ref. Mais c'est effectivement parfaitement inutilisable pour un site tourisme.

Cela dit c'est un flux inquiétant pour moi car ils utilisent un ID numérique à la place des anciens ID. Lastminute m'a déjà fait le coup il y a peu et j'ai dû me fader un tableau de correspondance à la mano. Je crois que va falloir que je me fasse vite fait un tableau pendant que les anciens ID sont encore actifs.

Exemple :
http://www.promovacances.com/SAI005U12VQ/sejour.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (ancien ID)
redirige sur
http://www.promovacances.com/offre/blabla/blabla/b...Ouvrir dans une nouvelle fenetre (nouvel ID)

(Message édité le 14-06-2012 à 18h44 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Répondre