Promovacances ouhla !

114 réponses
AuteurMessage

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 20/10/2008 à 17:05

Pour le tel, tous les voyagistes le font et c'est normal. Ils doivent payer les affiliés en consequence, c'est à dire, plus cher sur chaque vente ou au clic.

Le epc, il y a que ca de vrai, le reste, osef. Si promovacances faisait 90% des ventes par tel mais que le prog tournait a 0,40€ epc, pas de soucis. C'est pas le cas.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/10/2008 à 17:26

Tout à fait, y'a que l'epc qui compte, rien à battre de la façon dont ils rémunèrent, l'important c'est ce que j'ai dans ma poche au final pour chaque visiteur envoyé.

Clairement le nouveau système est moins bien qu'avant sur ce point mais en même temps c'est leur droit et je ne vois pas le rapport avec Zanox qui n'est pas la pour définir les rémunération mais pour s'occuper du plan technique (disponibilité des visuels, paiement, comptage des stats, tracking... c'est déjà pas mal de boulot). Faut pas confondre plateforme d'affiliation et régie publicitaire à mon avis.

Promovacances était un super programme et maintenant c'est juste devenu un programme correct. Peut être qu'ils vont perdre la moitié du trafic qu'ils avaient par ce canal en payant un peu moins pour chaque vente réalisée... soit c'était leur but et ils seront satisfaits soit ils se diront que c'est dommage car c'était quand même un bon canal compétitif par rapport à d'autres et feront en sorte de corriger le tir en augmentant de 50% le montant des ventes (c'est pas interdit de rêver ).

Les éditeurs ont le droit d'afficher des programmes concurrents ou de négocier avec Promovacances une meilleur rému. Pour moi, l'affiliation c'est la loi du marché presque poussée à l'extrême, ça a des inconvénients mais aussi des avantages (éditeurs et annonceurs sont en gros totalement libres de choisir la rémunération, leurs partenaires, les conditions...).

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 20/10/2008 à 20:45

Enfin on ne peux par dire que Zanox ait été très performant ce sur coup : des stats trompeuses comme jamais, qui finalement ne correspondent à rien et induisent l'affilié en erreur, et finalement une rem divisée par deux et devient une des plus médiocre des voyagistes, alors qu'on nous vend ce nouveau mode de rémunération comme un mieux.

Vous avez déjà vu un programme qui annule 90% des ventes? Moi jamais.

Perso, je suis plus que furieux...

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

matic | RIOUX
Membre

# Le 21/10/2008 à 00:35

Moi je trouve ça quant même gonflé de lancer une telle rémunération en sachant pertinemment que les affiliés vont perdre du fric. Les grands discours sur le partenariat ça me fait rigoler. De tout façon chez zanox ils répondent quand ils ont le temps ! Depuis le lancement de la nouvelle rémunération folklorique j'ai adressé cinq mails au gestionnaire du programme, pas une seule réponse. C'est vrai que je ne faisais pas des centaines de pré-résa mais quant même ça en dit long sur le suivi !
Je ne parlerai même pas des stats comiques sur Zanox.
Et à lire les webmasters du forum, le traking ne semple pas infaillible non plus.
Pour revenir sur ce que dit SquawK, contrairement à ce qu'il pense il y a toujours une discussion entre l'annonceur et la plateforme sur les modèles de rémunération. La plateforme a un rôle de conseil auprès de son client. Zanox a donc forcément mis le nouveau dispositif avec Promovacances même si au final c'est Promovacances qui tranche. Le contraire m'étonnerais beaucoup !
Mais peut être tout simplement que le budget com de Promovacances est bouffé et qu'en cette période de vache maigre Promovacances voit sa trésorerie en situation délicate !
Partir pas cher à bien planté alors que personne ne s'y attendait !

Toujours est-il que plus de 90% de taux d'annulation c'est suspect.

Comment conserver la confiance avec cet annonceur dans ces conditions ?

Je pense que l'affiliation Promovacances a vécu.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 21/10/2008 à 17:43

Pour ceux qui auraient relayé la campagne Promovac qui se trouve dans la liste des FDG, regardez où on tombe quand on clique dans le mail "avez-vous gagné, voir les résultats" :
http://vivezlexperiencemaya.com/index.php?email=to...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
sans compter le fait que c'est quand même marrant que promovac recrute par le biais d'une campagne archi limite, puis envoie du lead vers ses concurrents par le biais de coreg (les offres de coreg tournent mais on a, entre autres, "easyvoyages et ses partenaires" qui seront donc concurrents de promovac.
Moi y'a des trucs que j'ai du mal à comprendre en ce moment.

(Message édité le 22-10-2008 à 14h03 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 22/10/2008 à 17:54

il est pourtant 1er du top 10 France : Promovacances

http://ui2.zanox.com/promonewspublisher/program?co...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 22/10/2008 à 17:59

Reste à voir comment est calculé cet indicateur.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 22/10/2008 à 18:23

SquawK a dit :
Reste à voir comment est calculé cet indicateur.

C'est pas un top 10 des annulations ? en tous cas un Top 2 c'est sûr

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 24/10/2008 à 11:55

Bon, il semblerait que ça s'arrange... on reviendrait momentanément à une rem mixte devis/vpc qui avait eu des bons retours en juillet. De plus avec rétroactivité depuis la mise en place de la nouvelle rem (15/09)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 24/10/2008 à 13:02

Si c'est vrai je dis chapeau.

edit :

Chers affilés Promovacances,

Promovacances a bien entendu vos remarques.

Le nouveau modèle de rémunération appliqué à partir du 15 septembre a été défini en tenant compte de la saisonnalité et d'un certain nombre de paramètres sur l'historiques des statistiques.

En principe, les meilleurs affiliés étaient gagnants avec ce modèle. Nos prévisions faisaient état de 15 voir +20-30% d'augmentation. Manifestement, ce n'est pas le cas aujourd'hui pour bon nombre d'entre vous et Promovacances en est conscient.

L'objectif de Promovacances est de vous rémunérer au mérite sur les vpc acceptées mais en aucun cas Promovacances n'a voulu vous faire perdre de l'argent.

En attendant de mieux comprendre ce qui s'est passé et revenir vers vous avec la proposition la plus gagnant gagnant pour tous, Promovacances vous propose de manière rétroactive depuis le 15 Septembre, la rémunération suivante :

Devis : de 3.5 à 4€
Vpc acceptée : de 35 à 60 €.

Merci et à bientôt avec de nouveaux éléments

ça m'a l'air honnête. Oui il y a encore des annonceurs sérieux dans l'affiliation.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 24/10/2008 à 13:28

Beau geste en effet

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 24/10/2008 à 16:38

Bonne réactivité, ca fait plaisir

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 31/10/2008 à 19:31

Chers affiliés,

Depuis le 15 septembre votre modèle de rémunérations sur les séjours packagés a évolué. Nous avons analysé vos performances sur un mois d'activité. Il apparaît clairement que les plus performants d'entre vous gagnent davantage en comparaison au modèle de rémunération au devis.

Depuis plusieurs années, Promovacances rémunèrait ses affiliés partenaires au devis. Ce modèle de rémunération a comme principal inconvénient de ne pas valoriser à sa juste valeur les ventes acceptées. Pour que notre programme continue à être attractif, nous nous devons de récompenser et motiver nos meilleurs apporteurs d'affaires, c'est-à-dire ceux d'entre vous qui nous génèrent des ventes acceptées. C'est la principale raison d'être du nouveau modèle de rémunération.

Certains parmi vous se sont exprimés sur ce nouveau modèle. Comme à son habitude, Promovacances les a écoutés et s'est montré réactif en mettant en place une incentive en attendant les résultats de l'analyse de vos statistiques sur une période d'un mois.

Comme annoncé ci-dessus, pour les meilleurs apporteurs d'affaires, le modèle à la vente acceptée est plus rémunérateur que le modèle au devis

Pour avoir une meilleure visibilité sur le traitement de vos commissions et votre rentabilité, il est nécessaire de vous réexpliquer les contours de notre modèle et de vous partager de nouveaux indicateurs en toute transparence :

- seules les commandes acceptées par le client sont commissionnées. Les demandes de devis qui remontent sur votre interface peuvent prendre quelques jours de traitement pour être validées. Durant cette courte période, les commissions sont en attente et votre commission à " 0 ".

- jusqu'à 95% des demandes de devis peuvent en moyenne être refusées par le client après traitement du "back office" de Promovacances et 95% des VPC (vente par correspondance) sont en moyenne acceptées.

L'objectif de Promovacances reste intact : récompenser les réels apporteurs d'affaires ! N'hésitez pas à nous solliciter pour mieux analyser vos performances et identifier ensemble des pistes d'optimisations. Vous avez déjà un nouvel indicateur "destination" qui doit vous aider.

Pour accéder à votre interface : cliquez ici.

A votre disposition pour tout complément et bonnes ventes à tous !

Marche arrière ?

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 31/10/2008 à 19:44

"Comme annoncé ci-dessus, pour les meilleurs apporteurs d'affaires, le modèle à la vente acceptée est plus rémunérateur que le modèle au devis"

Qui ca? les spyware ?

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 27/08/2009 à 16:24

Re Salut,

En voulant faire des liens profonds vers des croisières je m'apperçois que c'ets impossible à faire puisque sur Zanox ils disent que l'url doit être du type zanox.promovacances.com .... or, sur le site de promovacances leur rubrique Croisières et gérée différemment des autres (url: promovac.regie-voyages.com) et semble appartenir à AB Croisières. Comment faire dans ce cas là ? :-(

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 27/08/2009 à 16:32

en fait tu as certaines croisières qui sont gérées sur promovac comme :

http://www.promovacances.com/vacances/voyage-crois...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

http://www.promovacances.com/croisiere-voilier-mar...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

ou

http://zanox.promovacances.com/SAI005U04E9/sejour....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://zanox.promovacances.com/SAI005U03V0/sejour....Ouvrir dans une nouvelle fenetre
http://zanox.promovacances.com/SAI00578508/sejour....Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Pour les autres, mieux vaut sans doute passer par le prog AB croisières, ça m'étonnerait que ce soit tracké sur promovac

zehub | BENAICHA
Membre

Photo de zehub

# Le 27/08/2009 à 22:22

Merci Olivier pour ces précisions ;)

DivertissementOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoyagesOuvrir dans une nouvelle fenetre , VoituresOuvrir dans une nouvelle fenetre , CuisineOuvrir dans une nouvelle fenetre

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 03/11/2009 à 17:30

Ca transforme peanuts promovac depuis le 1er novembre ... y'a que moi?

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 03/11/2009 à 19:17

non, je dirais même depuis le 29/10

Americas | Philippe
Modérateur

Photo de Americas

# Le 03/11/2009 à 19:27

et en plus on a du mal à suivre avec ce système de préréservation à 0... c'est un epu comme Lastminute qui te confirme la vente une fois le passager dans l'avion. Pas terrible pour suivre les ventes leur système.

Répondre