Bravo CDiscount / Trade

107 réponses
AuteurMessage

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 16/11/2007 à 17:17

Ca ne vous viendrait pas a l'esprit de vous rebeller contre google qui fait ca fortune en indexant votre contenu (enfin plus maintenant car les procès ont été perdu contre google) ?

Ca ne vous viendrait pas à l'esprit de gueuler contre votre courtier en assurance ou bancaire qui va touchez une prime sur votre contrat ?

Ca ne vous viendrait pas à l'esprit de gueuler contre la chine qui a clairement tuer l'emploi dans nos sociétés occidentale dans certain secteur pour avoir des écrans plats et autre produit techno a bas prix ?

Ca ne vous viendrait pas à l'esprit de gueuler contre les FAI qui paramètre leur home page en page d'accueil des navigateurs dans les options internet ?

Heu oui je gueule contre tous ces trucs mais je vois pas le rapport.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 16/11/2007 à 17:24

Je rale contre le nombre de petits vieux de plus en plus nombreux qui me disent "faut mettre votre chien en laisse"

Ca compte aussi ?

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 16/11/2007 à 17:25

Chers affiliés,

Comme certains d’entre vous ont pu le constater nous avons actuellement quelques problèmes de
tracking sur le programme Cdiscount : vos statistiques risquent de ne pas afficher toutes vos ventes
réalisées.

Nous tenons à vous informer que malgré cela, TOUTES vos ventes sont bien enregistrées dans notre
système et VOUS SERONT DONC PAYEES.

Ces problèmes sont en cours de résolution et seront réglés d'ici la semaine prochaine.

Veuillez-nous excuser pour ce désagrément.

L'équipe Cdiscount

Heum.. ça tombe bien ce problème de tracking.. :-(

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 16/11/2007 à 17:58

Le cash back c'est autre chose, je ne les considère pas comme des parasites, eux ont, en principe, leur clientèle attitrée.

En soi, ces sites ne me dérangent pas, ils m'empêchent juste d'afficher des bannières des sites qui ont une case "code promo" dans leur panier, histoire de ne pas me faire bouffer 30 ou 40 % des coms.

C'est leur biz et un peu le mien aussi. Comme eux, je suis content quand un moteur me met en pole position sur "code promo machin" mais je reste conscient que ce sont des coms que j'ai volées à un autre site.

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 17/11/2007 à 13:19

C'est pourtant simple. Personne ne sait dire si aujourd'hui, vraiment, un site de code promo est un apporteur d'affaire ou un parasiteur.

En gros, le cheminement du client est-il :
1 - Je cherche une perceuse -> je vais sur un site de code promo -> je regarde celui qui me fait la meilleure offre -> j'achete
2 - Je cherche une perceuse -> je compare les prix -> je trouve ma perceuse chez leroy merlin -> au moment de la commande je vois un cadre code promo -> j'ouvre un navigateur et je tape "code promo leroy merlin" dans google -> j'utilise le code promo -> j'achete

Dans le 1er cas, tu es un apporteur d'affaire, dans le second, un parasite. Je suis donc a 100% pour cette histoire de cookie prioritaire pendant 24H et pour l'eviction des plateformes des sites qui forcent le clic pour connaitre le code. C'est comme si un comparateur n'affchait les prix des objets en vente que si le visiteur cliquait pour aller chez l'annonceur.

Je suis conscient que ca chiffone pas mal de monde, mais faut avouer que les sites de codes promos sont positionnés sur un business bancal.

Sur Vacanceo, on a aussi une rubrique "promos / code reduc", mais on ne force pas le clic, et surtout, on accepte volontier ce systeme de comptage plus juste.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 17/11/2007 à 16:16

Le plus simple ne serait-il pas d'interdir l'affichage du code promo lors d'un clic ? mais d'obliger de pouvoir le visualiser sans cliquer ?

C'est finalement un clic forcé qui n'a pas lieu d'être et qui réglerai le problème (puisque que si la personne est déjà en train de passer sa commande, il ne cliquera pas, mais collera le code dans la case et basta)

Enfin ça me semble etre la solution la plus sûre et la plus simple techniquement

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 17/11/2007 à 16:58

certes mais l'incentive au clic est généralement autorisée sur les progs à la vente... si tu interdis ce genre de choses tu enlèves le biz de tous les incentiveurs, des loteries, des barres, des mails rémunérés et des cashbackeurs

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 17/11/2007 à 19:25

ça me dérangerai pas lol

Gascogne | Olivier
Membre

Photo de Gascogne

# Le 17/11/2007 à 20:13

tonguide a dit :
Le plus simple ne serait-il pas d'interdir l'affichage du code promo lors d'un clic ? mais d'obliger de pouvoir le visualiser sans cliquer ?

C'est pas mon business donc je connait pas trop le mecanisme mais pour moi le plus simple a la base serait quand même qu'il n'y ait plus de code promo du tout... et que la promo soit integrée d'entrée dans le prix pour tout le monde si il en existe une.
Vu que le code est facilement trouvable sur internet de toute facon lorsqu'il en existe un, pour un marchand quel est l'interet d'en mettre un (a part faire comme les autres marchands...) ?
Ca fait perdre du temps a son acheteur qui doit aller le trouver et ca fou un bordel monstre dans les systemes de tracking et cookies pour remunerer ensuite ses affiliés (c'est peut être ca l'interet alors...)

Bool | Olivier
Modérateur

Photo de Bool

# Le 17/11/2007 à 20:40

Ca fait que l'internaute venant de claquer se sente plus malin que les autres ah non c'est pas ça ?

daevel : infogérance et conseilOuvrir dans une nouvelle fenetre || moiOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 17/11/2007 à 23:32

si c'est ça. si les codes promos ne boostaient pas les ventes, les sites n'en ferraient plus.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 18/11/2007 à 01:35

si si les codes promos sont très efficaces pour les ventes.
Même si tu payes moins cher qu'ailleurs, tu as eu une reduc (meme si tout le monde là) et tout le monde pense avoir fait une affaire de fou en l'achetant sur cette boutique. Alors que c'est pas forcement le cas, et en plus, ils vont revenir sur cette boutique en se disant qu'elle est moins cher car ils ont une reduc ...

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/12/2007 à 15:25

http://www.tradedoubler.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Bravo trade.. :-(

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/12/2007 à 15:29

les redirections des programmes semblent toujours marcher, à voir si le tracking aussi.

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/12/2007 à 15:32

radins a dit :
http://www.tradedoubler.com/Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Bravo trade.. :-(

pas grave le tracking marche toujours.

radins | Tobias
Modérateur

Photo de radins

# Le 07/12/2007 à 17:12

Comment tu sais que le tracking marche ? Ce n'est pas parce que les redirections marchent que le tracking marche aussi.. :-( Et puisqu'on n'a plus de stats pas moyen de le savoir...

Geo 113 | Geoffrey
Modérateur

Photo de Geo 113

# Le 07/12/2007 à 17:14

Sqawk est un éternel optimiste dans les régies

CosmixOuvrir dans une nouvelle fenetre
Rendez imprévisible l'Economie; Mentez aux sondages

krucial | Jean Christophe
Administrateur

Photo de krucial

# Le 07/12/2007 à 17:16

C'est aussi assez logique.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 07/12/2007 à 19:08

Parceque la dernière fois que le site est tombé en panne le tracking était OK. Parcequ'un gars de trade m'a dit sur MSN que c'était OK. Parceque si les redirections marchent ça me semble logique que le tracking marche. Et je suis optimiste aussi, c'est vrai.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 14/12/2007 à 18:07

Reçu vendredi à 17 h 06 :

Chers affiliés,

Votre participation accrue à notre opération de Noël a permis de réaliser de très belles performances et nous vous en remercions.

Néanmoins, nous arrivons à la limite de budget alloué aux sites de codes de réduction, ce qui nous contraint malheureusement à vous demander de suspendre votre activité jusqu’au mois de janvier sur le programme Cdiscount Performance.

Nous allons devoir procéder à cette suspension ce soir à 18h et vous demandons de respecter cet arrêt pour éviter tout problème de paiement. Merci donc de veiller à ce que vos liens soient retirés car ils ne seront plus actifs.

Vous réintégrerez le programme en janvier et un nouveau code de réduction vous sera alloué.

A très bientôt donc sur le programme Cdiscount Performance.

Allez, c'est ptêtre le moment d'afficher un peu de Cdiscount...
Même si c'est vraiment pas cool d'envoyer un mail à 17 h pour détaguer à 18 h

Répondre