Bravo CDiscount / Trade

107 réponses
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SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 16:31

toutgagner a dit :
Exemple de cannibalisation :
Tu affiches un flux Webmastravel, le mec clique sur une offre Voyages-SNCF, il achète, on lui demande "J'ai un bon de réduction" ?
Le mec pas con va aller là :
http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Et hop... pas de com pour Webmastravel, pas de com pour l'afficheur du flux, com pour ma-reduc.com ou autre...


Le mec voit une bannière de pub pour un billet d'avion vers new york sur Voyages-SNCF sur mon super site de photos.
ça l'intéresse, il regarde la disponibilité, le prix etc. Il veut partir pour new york ça lui convient mais il se dit, y'a peut être moyen d'avoir moins cher sur un autre site.
Il va sur Google, il tape "comparateur de prix vols", il se retrouve sur vacanceo, fait une recherche et constate que voyages-sncf est le moins cher et donc il achète son billet. Hop... pas de com pour moi...

Je sais pas si c'est normal ou pas, les comparateurs c'est comme les sites de code, ça apporte à certain service tout de même alors y'a une certaine logique qu'ils soient rémunérées. Le mieux ça serait de partager les commissions je dirais (mais techniquement c'est pas simple ^^).


Le vrai problème des codes promos c'est ceux qui obligent à visiter le site pour avoir le code. C'est du même genre que le popunder ou de manière générale tout ce qui génère du dépôt de cookie de manière forcée. C'est aux annonceurs de vérifier ce que font leurs éditeurs.
Le coup des 24h, c'est pas forcément une bonne chose je trouve... mais dans l'ensemble ça changera pas grand chose je pense, ça devrait s'équilibrer (un coup c'est moi qui écrase, un coup c'est un autre site).

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/11/2007 à 16:32

Non, ils font comme Trade avec CDiscount, c'est a dire, un cookie deposé est prioritaire et non ecrasable pendant 24 heures. Ainsi, c'est vraiment le site de contenu qui touche la com en vente direct, meme si le client fait une toute derniere recherche de code promo.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 16:38

Ouai mais tous les clients ne font pas tous ce parcours.

Certains vont visiter plusieurs guides d'achat ou plusieurs comparateur dans les mêmes 24h par exemple... dans ce cas pourquoi rémunérer le premier site visité et pas le deuxième (qui est peut être un bien meilleur conseil) ?

On peut aussi tomber sur un code promo qui donne envie d'aller acheter un truc et ensuite aller consulter des infos sur un site de contenu.

Mais bon, je pense que tout ça n'a pas beaucoup d'importance et que c'est assez marginal, je pense pas que le nombre de cookies écrasés dépasse les 10% (on verra bien mais ça va être dur de comparer car les taux de transfo s'envole à partir de mi-novembre en général. ) Je dis 10% en me basant sur les com' que j'ai sur les sites qui rémunère en plus à la visibilité, ça représente pas grand chose (un plus toujours sympa mais bon)

Le problème de CDiscount c'est surtout que la com' est trop faible à mon goût.

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krucial | Jean Christophe
Administrateur

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Inscrit le : 09/03/2005

# Le 06/11/2007 à 16:55

SquawK a dit :
Ouai mais tous les clients ne font pas tous ce parcours.


Il semble que les sites de BR rafflent toutes les coms au dire de certains AM, et que ca posait un serieux probleme. A tel point qu'un decision de ce type a été prise.

SquawK a dit :
Le mec voit une bannière de pub pour un billet d'avion vers new york sur Voyages-SNCF sur mon super site de photos.
ça l'intéresse, il regarde la disponibilité, le prix etc. Il veut partir pour new york ça lui convient mais il se dit, y'a peut être moyen d'avoir moins cher sur un autre site.
Il va sur Google, il tape "comparateur de prix vols", il se retrouve sur vacanceo, fait une recherche et constate que voyages-sncf est le moins cher et donc il achète son billet. Hop... pas de com pour moi...


Effectivement, ton cas est possible. Sauf qu'un comparateur l'informe reellement des prix et peut aussi tres bien emener ton visiteur vers un autre annonceur, ce qui n'est pas du tout le cas d'un site de BR qui ne fait que poser du cookie. Parce que si tu vas chercher "Comparer billet avion" dans google pour un comparateur, qui est un terme generique, tu chercheras "Code promos Voyages SNCF" pour un BR.

De toutes façons, dans ton exemple, avec le coup de cookie de 24 heures, tu gardes la com.

Pour ton exemple du gars qui cherche pendant une journée, ton conseil serait, en quelques sortes, de verser la com au site le plus qualitatif ... impossible a mesurer, le mieux etant de payer le premier editeur qui t'a fait decouvrir l'annonceur.

Ca me parait logique.

JC - Mes sitesOuvrir dans une nouvelle fenetre | Affiliation devis travauxOuvrir dans une nouvelle fenetre | Cotes voitures anciennesOuvrir dans une nouvelle fenetre

Fred | Frédéric
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 17:25

krucial a dit :
SquawK a dit :
Ouai mais tous les clients ne font pas tous ce parcours.


Il semble que les sites de BR rafflent toutes les coms au dire de certains AM, et que ca posait un serieux probleme. A tel point qu'un decision de ce type a été prise.

SquawK a dit :
Le mec voit une bannière de pub pour un billet d'avion vers new york sur Voyages-SNCF sur mon super site de photos.
ça l'intéresse, il regarde la disponibilité, le prix etc. Il veut partir pour new york ça lui convient mais il se dit, y'a peut être moyen d'avoir moins cher sur un autre site.
Il va sur Google, il tape "comparateur de prix vols", il se retrouve sur vacanceo, fait une recherche et constate que voyages-sncf est le moins cher et donc il achète son billet. Hop... pas de com pour moi...


Effectivement, ton cas est possible. Sauf qu'un comparateur l'informe reellement des prix et peut aussi tres bien emener ton visiteur vers un autre annonceur, ce qui n'est pas du tout le cas d'un site de BR qui ne fait que poser du cookie. Parce que si tu vas chercher "Comparer billet avion" dans google pour un comparateur, qui est un terme generique, tu chercheras "Code promos Voyages SNCF" pour un BR.

De toutes façons, dans ton exemple, avec le coup de cookie de 24 heures, tu gardes la com.

Pour ton exemple du gars qui cherche pendant une journée, ton conseil serait, en quelques sortes, de verser la com au site le plus qualitatif ... impossible a mesurer, le mieux etant de payer le premier editeur qui t'a fait decouvrir l'annonceur.

Ca me parait logique.


sauf que bon, le premier qui t'a fait découvrir voyages sncf, c'est qui, tu le sais ?

"Le bois ne rend pas les coups"

radins | Tobias
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 17:31

krucial a dit :
Sauf qu'un comparateur l'informe reellement des prix


Heum oui.. tout dépend du comparateur

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 06/11/2007 à 17:34

Moi qui pensais faire bientot un site de codes promo avec l'excellent domaine www.code-en-stock.com

Il y a aussi les sites de cashback dans l'histoire.
Au final, ils raflent meme les com des sites de code promo

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 17:36

cashback on en avait déjà discuté, c'est très peu utilise parait-il.

Il est vrai que gagner 1€ (voir moins) à droite à gauche, c'est plutot frustrant. Où est le plaisir d'acheter

SquawK | Blabla
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 17:43

C'est bizarre que ça marche pas le cashback quand on voit le succès de tous les bons de reduc et les cartes de fidélité dans les vrais magasins. On quand on observe le succès des codes promos (ou de radins.com ^^) car c'est finalement un peu la même chose (et cumulable)

A mon avis si ça marche pas, c'est que c'est trop compliqué ou que les sites ne sont pas connus... mais y'a pas de raisons vu la façon de consommer des français.

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radins | Tobias
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 17:44

Yep, à la limite les cash-backers sont ceux qui "nous" prennent le plus de comms. Mais au final pour le client cela ne fait pas de différence. Donc encore une fois on voit que cette démarche de trade vise juste à satisfaire un client et n'a pas du tout pour but de protéger les affiliés.. :-)

devtribu | Olivier
Modérateur

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Inscrit le : 16/06/2005

# Le 06/11/2007 à 17:49

y a un article sur cashstore sur JDnet
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/act...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

400 000 membres annoncés quand meme...
Mais un CA faible : 2M€ pour 2006.

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 17:59

SquawK a dit :
A mon avis si ça marche pas, c'est que c'est trop compliqué ou que les sites ne sont pas connus... mais y'a pas de raisons vu la façon de consommer des français.


Y a une place à prendre !!
lol

deblok | Jonathan
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 18:20

le + gros affiliés trade au uk est un affilié cash back.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

jubo | Julien
Anonyme

 

Inscrit le : 06/11/2007

# Le 06/11/2007 à 18:42

Bonjour,

Rapide présentation pour ceux qui ne me connaissent pas, je travaille chez TD et suis à l'origine de ce changement sur Cdiscount. Cela fait environ 2 ans que je travaille sur ce compte.

Je tenais simplement à préciser quelques éléments.

Le changement a été opéré après analyse et croisement de 6 mois de statistiques des outils TD et web analytique de Cdiscount. Cette décision n'a pas été prise à la va vite d'autant plus qu'elle implique un changement de la "norme" en affiliation du dernier cookie qui fait foi. Les business models évoluant il nous faut nous adapter.

La démarche suivie était bien de protéger les affiliés non codes promos qui voyaient leur rentabilité impactée.

Cela suit la ligne de développement du programme Cdiscount dans la mesure ou le site under et le post-impression ne sont pas présents sur le programme.

Nous nous efforçons d'attribuer la vente à l'affilié l'ayant vraiment provoqué. Dans le cas présent, l’impact ne sera que sur les ventes.

Cdiscount n'a pas la volonté de couper ses codes promos car il est clair qu'ils pèsent pour partie dans la décision d'achat et qu’ils ont leur rôle à jouer.

Comme vous vous en doutez suite à cet annonce de nombreux possesseurs de sites de codes promos ont appelés mais tous ont bien compris que le but de cette manœuvre était dans l'intérêt de tous. Je salue d'ailleurs leurs professionnalismes.


Si vous avez des questions plus précises relatives à ce sujet, n’hésitez pas à me contacter.

PepsiCola | Jean-Jacques
En attente

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 20:38

Gascogne a dit :
C'est le secteur de la pub sur le net tout court qui devrait evoluer, on s'est laissé bouffé par les annonceurs pour "qu'ils ne prennent plus de risques" mais notre role n'est pas de vendre mais d'informer et donc d'être rémunerer sur une mise a disposition d'un espace voir sur l'apport d'un contact ciblé.
C'est ce que font tous les autres supports pub, la télé par exemple est payée pour la diffusion de spot publicitaire auprès d'une audience pas sur un % sur les ventes qui vont en decouler, alors quand en plus les "problemes techniques" et que la prestation fournie est incontrolable par nous...



C'est la seule remarque intelligente de tout ce post.

Dans tous les autres vous êtes déjà dans l'optique de l'annonceur, qui vous impose un système qui reporte tous les risques sur vous et ne lui en fait prendre aucun.

On vous encule puis on vous propose de la vaseline pour que ça fasse moins mal.

Et vous, vous trouvez que c'est vraiment super la vaseline !



abonné au gaz

radins | Tobias
Modérateur

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Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 21:00

La démarche suivie était bien de protéger les affiliés non codes promos qui voyaient leur rentabilité impactée.


Et le cash-back dans cette démarche ? Et les comparateurs de prix ?

D'ailleurs quel est ton point au niveau des cash-backers ?

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 06/11/2007 à 22:52

PepsiCola a dit :
Gascogne a dit :
C'est le secteur de la pub sur le net tout court qui devrait evoluer, on s'est laissé bouffé par les annonceurs pour "qu'ils ne prennent plus de risques" mais notre role n'est pas de vendre mais d'informer et donc d'être rémunerer sur une mise a disposition d'un espace voir sur l'apport d'un contact ciblé.
C'est ce que font tous les autres supports pub, la télé par exemple est payée pour la diffusion de spot publicitaire auprès d'une audience pas sur un % sur les ventes qui vont en decouler, alors quand en plus les "problemes techniques" et que la prestation fournie est incontrolable par nous...



C'est la seule remarque intelligente de tout ce post.

Dans tous les autres vous êtes déjà dans l'optique de l'annonceur, qui vous impose un système qui reporte tous les risques sur vous et ne lui en fait prendre aucun.

On vous encule puis on vous propose de la vaseline pour que ça fasse moins mal.

Et vous, vous trouvez que c'est vraiment super la vaseline !


Toi aussi, tu te mets dans une certaine optique en disant ça. La rémunération à la performance, c'est aussi un moyen pour les éditeurs d'obtenir des revenus beaucoup plus intéressants (et si l'annonceur est satisfait et ne prends pas de risques, tant mieux pour lui, ça l'incitera à investir encore plus sur le net).
Bon ok, pas forcément avec CDiscount qui est un programme assez moyen (chez moi en tout cas) mais j'ai pas mal d'annonceurs chez Trade ou je dépasse largement 1€/click en EPC moyen (Dell à 10%/vente ou Alice à 100€/vente + callback par exemple). Y'a le pire comme le meilleur dans l'affiliation... mais tout n'est pas à jeter.

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Gascogne | Olivier
Membre

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Inscrit le : 09/03/2006

# Le 07/11/2007 à 00:20

SquawK a dit :

Toi aussi, tu te mets dans une certaine optique en disant ça. La rémunération à la performance, c'est aussi un moyen pour les éditeurs d'obtenir des revenus beaucoup plus intéressants (et si l'annonceur est satisfait et ne prends pas de risques, tant mieux pour lui, ça l'incitera à investir encore plus sur le net).
Bon ok, pas forcément avec CDiscount qui est un programme assez moyen (chez moi en tout cas) mais j'ai pas mal d'annonceurs chez Trade ou je dépasse largement 1€/click en EPC moyen (Dell à 10%/vente ou Alice à 100€/vente + callback par exemple). Y'a le pire comme le meilleur dans l'affiliation... mais tout n'est pas à jeter.


On ne dit pas que "tout est a jeter", et que tu ai des revenus plus interessants n'est pas forcement vrai, car plus interessants par rapport a quoi ?
Dans un autre contexte, peut etre que tes ventes Dell ou Alice te rapporteraient de toute manière aussi beaucoup plus que 1€/click et plus que maintenant...
Il s'agit d'une "negociation" entre ce qu'un annonceur est pret a te donner pour ce que tu lui amene et chacun doit être gagnant.
Là, le "probleme" c'est plus lié au fait que notre rémunération est evaluée sur une chose que l'on ne peut ni controler, qui ne correspond pas a ce que l'on fourni réellement (une visibilité et des visiteurs ciblés) et qui decoulera d'un resultat dont on est même pas "réalisateur" (notre rémunération dépendra uniquement du résultat du travail de notre client, si il est bon et a de bons produits tant mieux sinon tant pis pour nous)
Qand tu vois la recurence de problemes sur certains programmes qu'ils soient liés aux annulations, problemes de tracking, problemes de cookies, commandes en ligne impossibles mais par téléphone...
On pourrait presque se demander pourquoi ce systeme existe toujours alors qu'il en existe d'autres qui eux correspondent exactement a ce que l'on fourni réellement par notre travail (c-a-d de l'affichage et du clic).
On est passé au cpa plus "securitaire" pour un annonceur a la fois pour contrer la fraude et surtout parceque c'est un argument commercial de taille pour les régies (vous payez que si vous vendez donc votre pub ne "coute rien"...)
Les sites qui sont en régie interne pour la plupart ne sont pas au cpa mais cpm et cpc et c'est pas par hasard...
Je suis d'accord pour que l'on soit au % si il s'agit de partenariat, là c'est de la prestation de service que nous faisons.
J'aurais peut-etre pas utilisé l'image de pepsi mais elle reflete bien ce qui se passe, les gros n'etant pas concernés car ils l'utilisent pas le cpa en général, les annonceurs y trouvant largement leur compte tout comme les régies qui peuvent multiplier les clients et "compenser" par les frais annexe de gestion d'une campagne pub tout en reglant leur probleme d'affiliés fraudeurs...



Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/11/2007 à 05:39

L'affiliation est un grand "fourre tout" où viennent piocher les emailers, les keyworders, les référenceurs, les cash-backers, les comparateurs, les "bondereductioners" ... et accessoirement les sites web

A chaque famille son mode de remunération correspondant (CPC pour les comparateurs, CPA pour les emailers et keyworders, CPM pour les sites web etc...)

La rem ideale serait eventuellement un mix (histoire de ne pas faire d'affichage gratuitement, ou d'envoyer du trafic pour peanuts), au moins pour les sites sérieux ("top affiliés", "segment gold", "sites prémium" et autres joyeuses appelations)

... ou plus de transparence sur les performances des annonceurs, un peu comme ce que propose CJ.

Sinon, qqn a-t-il une idée de la part des ventes réalisées par telephone versus les ventes faites en ligne?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

toutgagner | Olivier
Modérateur

 

Inscrit le : 09/05/2005

# Le 07/11/2007 à 05:50

Moi je trouve que la performance est un modèle tout à fait adapté au net. Et que le CPM n'y a pas sa place ou alors à des prix dérisoires. Car sauf exception le CPM ne rapporte rien à l'annonceur, ni en image ni en retombées. Le CPC encore moins du fait de la fraude. Le réel problème est, je pense, justement la répartition du budget annonceur : 75 % de CPM sur des gros sites qui ne rapporte rien, 25 % d'affiliation qui comble le trou béant laissé par le media. Les "gros" devront trouver un autre modèle économique. Mais je suis sûr que ça va changer et que le CPM va disparaître petit à petit. Dans les media traditionnels l'horizon de la pub est pas si rose que ça... pour obtenir une page de pub dans un canard il faut ramer et 90 % des magazines n'ont que peu ou prou de pub.

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