Zender
| Anonyme
|
# Le 24/09/2007 à 18:06
Bonjour à tous,
Voici mon 1er post, et comme le veux la coutume, je me présente:
38 ans, 2 enfants, ça fait 17 ans que je travaille dans le tourisme, et j'ai l'intention d'essayer de voler de mes propres ailes en créant une société sur le web, dans le secteur du tourisme et du loisir. (oui je sais, encore un !!! )
Le site sera consacré à l'hébergement de vacances (hotels, campings, chambres d'hôte, meublés...), aux loisirs (sports, arts et culture, evènements...), et à la gastronomie (restaurants, produits du terroir), et ceci exclusivement en France et dans les DOM.
Ce site ne sera pas vraiment axé voyage, mais plutôt tourisme à la carte. J'ai l'intention de réussir à créer une synergie entre les différents métiers, chacun recevant de la valeur ajoutée des autres. Par exemple, chaque hébergement aura dans son descriptif les différents loisirs à proximité, les restos... (ceux des autres annonceurs), tous succeptibles d'être notés par les visiteurs.
Le modèle économique repose sur le dépôt d'annonce en ligne, un peu d'affiliation (intégration flux XML, booking, ski horizon, venere, Pierre et Vacances, opodo), et un peu de bandeaux publicitaires.
A l'aide de différents partenariats, l'ensemble des rubriques aura des résultats dès les premiers mois.
Voilà pour le concept, vos remarque sont les bienvenues.
Je suis en train d'établir le prévisionnel, et comme beaucoup d'entre vous sont passé par là, j'aurai besoin de vos lumières sur les questions suivantes:
1- Je prévois 200 000 pages vues après 12 mois d'exploitation, grâce au référencement naturel, sur/sous-évalué ?
2- 15% de mes offres hébergement vont provenir d'affiliation, quel est le pourcentage du taux de transformation que je peux espérer, et quel est le montant du panier moyen ? (j'ai prévu 2% de 15% pour un panier moyen de 100€)
3- Un skyscraper ou un bandeau Google adsense figurera sur chaque page de manière ciblée. Qu'est ce que je peux espérer en tirer ? (2% de clics ? eCPC moyen ?)
4- Toutes catégories confondues, combien puis-je espérer de dépôt d'annonce en ligne au bout d'un an à raison de 49 euros HT/an ? (action de parainage, campagne de code remise...)
5- Enfin, l'intégration de flux vols et location de voitures est-il interessant pour un site traitant exclusivement la France et les DOM, et si oui, à combien estimer l'eCPC ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci pour vos commentaires.
|
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 24/09/2007 à 18:16
Bienvenue
1) 200 000 PAP / mois au bout d'un an ?
C'est vraiment trop faible
En considérant un petit 5 pages par VU, on arrive a moins de 1 400 VU / jour.
Si c'est 200 000 PAP / jour, c'est bon
2) 2% de clic sur adsense ?
A moins de remplacer le contenu par les annonces, il est plus raisonnable de compter sur 0.5% max
3) Pour les autres questions, c'est assez lié a l'audience et donc à l'interet pour les annonceurs à payer pour etre sur le site
donc voir 1) Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 24/09/2007 à 18:56
200.000 pages vues si c'est par mois c'est jouable... par jour, beaucoup moins.
Je sais pas si tu prévois un budget publicité mais pour ce genre de projets, à mon avis c'est presque indispensable maintenant. ça permet d'aller beaucoup plus vite mais par contre faut investir un peu d'argent (liens sponsos, achat de liens, partenariats payants voir concours de lancement ou affiliation...)
Pour l'epc c'est impossible à te dire, ça dépend de la qualité des visiteurs qui arriveront et de ce que tu pourras négocier, mais je te conseille de tabler grosso modo sur un epc de 15 centimes dans un premier temps.
En pratique, ça pourra être beaucoup mieux mais vaut mieux être conservateur dans un prévisionnel. Surtout je te conseille de partir avec une gross fourchette et d'affiner les prévisions au fur et à mesure, ce n'est qu'une fois que le site tournera que tu pourras faire de vraies prévisions. Vaut mieux partir avec des ambitions raisonnables, tu t'attaques au secteur le plus concurrentiel de l'internet...
Pour le prix des annonces, c'est difficile de partir de zero. Si j'étais à ta place, j'offrirais une grosse remise ou encore mieux la gratuité pour les premiers mois. Après, une fois que le site aura de l'importance, 49€ ça me semble pas mal pour une durée d'1 an. C'est moins cher que les leaders du secteur.
Pour le nombre de ventes, ça dépend de tellement de choses... si on prend ton chiffre de 200.000 pages vues soit disons environ 30.000 visiteurs uniques/mois ; je dirais qu'une centaine de ventes à 49 par mois serait déjà une assez bonne performance. A condition que le site et le traffic soit de qualité.
Sinon j'ai toujours du mal avec Adsense sur un site qui propose un service payant... faire de la publicité aux concurrents et perdre des ventes pour augmenter un peu (artificiellement en fait) les revenus du site : mouai bof.
Pour les vols ou la location de voiture, ça sera intéressant une fois que tu auras un trafic important. Moi je commencerai en me concentrant uniquement sur la vraie valeure ajoutée du site (les annonces si j'ai bien compris )
(Message édité le 24-09-2007 à 19h01 par SquawK) Comparatif pc portable |
dbonin
| David Membre
|
# Le 24/09/2007 à 19:10
Je ne peux pas t'aider mais je te souhaite la bienvenue et réussite dans ton projet Évolution Web | Redirection | PageRank |
tonguide
| Jeremy Modérateur
|
# Le 24/09/2007 à 21:02
Juste un petit conseil, évites d'arrêter ton boulot avant que ton site ne marche vraiment ... Parce que dans le voyage (et sur le net en général) des sites très bien peuvent faire un beau bid ... et inversemement d'ailleurs.
En ce qui concerne ton site, fait de ton mieux pour la réalisation, mais après, il s'agira soit de gros sous (pour la promo), soit de chance (pour le référencement et éventuellement la fidélité)
sur le 1, si c'est au total (sur 12 mois), occupes toi de tes enfants.
Si c'est sur un mois, tu pourras vivre SI tu as une majorité de consommateur. Si c'est par jour, c'est quoi ton numéro de tel ? lol
Pour le 2, cherche sur ce forum, beaucoup de sujets parlent de ça, tu aura des chiffres plus précis, mais ça dépend de plein de choses (public/annonceur/ton site etc.).
Pour le 3, skyscraper est de plus en plus dépassé, si tu peux mettre du carré, ça serait bien mieux.
L'intégration de séjours à l'étranger alors que tu fais dans la france/dom, ça signifie que tes visiteurs qui vont acheter, seront forcement des visiteurs de google et pas de ton site logiquement ... Seulement, c'est ultra bouché le voyage niveau référencement. Donc faudra pas t'attendre à avoir beaucoup de traf sur cette partie (sauf sur le très long terme si tu as un site reconnu dans le domaine).
Donc bref ... si tu as pas un passé dans le web, ou des bons bons contacts, ça me parait être très dure, mais faisable.
Bon courage |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 24/09/2007 à 21:18
Bonjour et bienvenue.
Projet interessant, et a chaud je dirais que ca va être très dur et qu'il y a pas mal de boulot tant sur le previsionnel que le site a faire.
Déjà première question :
Pourquoi ce previsionnel ?
car si c'est pour une banque ou pour les demandes d'aides c'est pas le même que celui que tu te fais perso pour estimer si ton projet va être viable.
Sinon pour tes questions :
1) ne compte pas en pages vues mais en visiteurs ou visites pour ton previsionnel, et si on prend les données de devtribu, 1400vu/jours issus de ref naturel est possible, tu peux même largement les depasser mais tu peux aussi faire proche de 0 si les moteurs ne te positionnent pas bien ce qui en plus est difficile car il y a de la concurrence dans le domaine que tu vise.
2)inprevisible tant que tu n'as pas essayé et cela dependra surtout de tes requetes car si tes visiteurs arrivent par des requetes style "vacances en creuse" et que tes affiliations sont dispo uniquement sur Paris, cote d'azur, bretagne... tu risque de pas transformer beaucoup chez eux, et là ou il y a de l'affiliation dans l'air il y a du monde dessus en général donc ca va être difficile de te faire ta place rapidement sur les vacances Paris, vacances cote d'azur...
3)4)5)dependra de l'audience et surtout de la manière dont elle est arrivée sur ton site.
Avant de calculer le CA que tu peux faire sur ce projet, essaye de trouver ton point mort, ca t'aideras pour voir les marges de maneuvres dont tu dispose car tu auras surement besoin d'investir au début alors que tu n'auras pas de rentabilité immediate et selon ton investissement les resultats ne seront pas les mêmes, le plus dur etant d'arriver au point mort.
Dans tout les cas bon courage et tiens nous au courant de l'evolution
|
Zender
| Sylvain Anonyme
|
# Le 24/09/2007 à 22:19
Merci à tous pour vos conseils et votre accueil
Apparemement, 200 000 pages vues par mois au 12eme mois d'exploitation vous semble trop faible ou facilement atteignable. J'avais prévu 500 000 au départ, puis j'ai baissé pour être plutôt pessimiste qu'obtimiste. Donc, est-ce que 500 000/mois vous semble plus adapté ?
Devtribu -> Pour la pub, je compte 10% maximum d'adsense, et 90% de banniere ciblées. J'ai la possibilités de faire 4 types de cyblage:
- Membres annonceurs (B2B)
- Rubrique
- Département ou région
- Rubrique et Département ou région (ultra ciblé)
C'est pourquoi je prévoyais de faire au minimum 2% avec un epc de 15cts. De plus, je compte développer ma propre régie publicitaire.
SquawK -> On a à peu près la même vision. Je prévois le dépôt d'annonces gratuit les 4 premiers mois, jusqu'en mars 2008, et 120 annonces déposées / mois au douzieme mois d'exploitation (toi, tu prévois 100). Pour la promo, j'ai prévu une campagne de marketing viral en avril, et un petit budget mensuel adwords à partir de mars (quand il y aura suffisamment de contenu).
Tonguide -> Pour ce qui est de garder mon boulot, c'est trop tard, je viens de le quitter. Ensuite, pour les 200 000 pages vues, je te confirme que c'est par mois à partir du 12eme mois d'exploitation.
Enfin pour les séjours, je ne vais intégrer que des séjours en France ou dans les DOM. Le problème, c'est qu'ils sont rarement géolocalisables (pas d'adresses postales), et qu'il faut qu'ils le soient absolument pour s'intégrer au concept (loisirs à proximité). Si vous avez des tuyaux ...
tonguide a dit :
Donc bref ... si tu as pas un passé dans le web, ou des bons bons contacts, ça me parait être très dure, mais faisable.
Expérience du Web, du secteur d'activité, du marketing, bonnes relations: OUI
Expérience en gestion de site : NON mais quelques bons conseillers.
Gascogne -> C'est pas mal d'investissements, autant humain que financier. Le prévisionnel est avant tout pour moi, pour me fixer des objectifs, et pour savoir si mon projet est viable.
Dans mon prévisionnel, l'affiliation ne répresente qu'une petite partie de mon CA, je devrais donc avoir pas mal d'offres différentes de celles des affiliateurs, ceci dans toutes les rubriques et départements. Quant au référencement, tout le développement est prévu en fonction, mais comme vous le savez, ce n'est pas une science exacte.
Quand tu parles de point mort, je pense que tu parles de seuil de rentabilité. C'est en effet ce que j'ai calculé en premier, et il en ressort que les 8 premiers mois seront assez durs.
Mais avec beaucoup d'efforts, et un peu de chance, ça devrait aller. je suis confiant |
SquawK
| Blabla Modérateur
|
# Le 24/09/2007 à 23:06
Merci à tous pour vos conseils et votre accueil
Apparemement, 200 000 pages vues par mois au 12eme mois d'exploitation vous semble trop faible ou facilement atteignable. J'avais prévu 500 000 au départ, puis j'ai baissé pour être plutôt pessimiste qu'obtimiste. Donc, est-ce que 500 000/mois vous semble plus adapté ?
Facile c'est pas le mot. Déja faut pas compter en pages vues mais en visiteurs uniques... j'ai plein de sites ou je peux doubler ou tripler le nombres de pages vues très facilement alors que doubler le nombre de visiteurs c'est pas du tout pareil...
Moi je dirais que 50.000 visiteurs uniques par mois dans un an dans ce domaine avec uniquement du référencement naturel et du trafic ciblé par rapport au site c'est déja un beau challenge.
Après ça dépend de tellement de trucs de toute façon... Comparatif pc portable |
Gascogne
| Olivier Membre
|
# Le 24/09/2007 à 23:58
Re
je sais pas vraiement quoi mais quand je te relis j'ai l'impression qu'il y a un truc qui cloche dans ton projet, comme un départ a l'envers...
Pour schematiser et voir si ton projet est viable tu dois grosso modo :
-> d'abord calculer le cout de réalisation (du projet + societe) + le revenu mini que tu veux obtenir pour pouvoir manger a la fin du mois
-> de là tu obtiens un ordre d'idée du CA mini que tu dois réaliser en y ajoutant les charges correspondantes (même si elles sont minimes au début a cause du forfait il faut toutes les prendre en compte car elles ne sont pas cadeau l'etat te les redemandera un peu plus tard)
Quand tu en es là deux possibilités :
-soit c'est utopique (ex: il te faut 1000 clients/jours que tu es sur de ne pas pouvoir faire)
-soit c'est réalisable (et là tu as donc un ordre d'idée du nb de clients a faire par rapport au produit que tu propose)
Si c'est réalisable il faut maintenant determiner comment
-> et là tu as plusieurs solutions et tu devras faire des etudes pour affiner, notemment sur le secteur, sur la concurrence, sur ton/tes produits, sur tes futurs clients.... a faire et a adapter en tenant compte d'une evolution et d'une stratégie que tu dois mettre en place en essayant de voir toutes les possibilités même les pires car par exemple si pour avoir des annonces elles sont gratuites au départ pourra tu les faire passer payantes et continuer de croitre quand même et si c'est pas le cas comment fais tu ?
La strategie que tu mettras en place te permettra d'evaluer les couts supplementaires a ajouter
ex :
- la publicité pour faire connaitre ton site
- si tu as des affiliés pour arriver a vendre plus, tu gagnera aussi un peu moins sur chaque annonce donc c'est a integrer au prix du produit
- si tu as plus de travail que prévu tu devras peut-etre embaucher donc envisager d'avoir en plus : un local, un bureau, une chaise, un ordi, une cafetière...
- si tu as beaucoup de visites et des clients qui ont payés -> le passage sur un serveur plus gros qui plante pas sans arret et peut etre une infogerance si tu ne peut t'en occuper toi même
-plus tout plein de petits trucs auquel on ne pense pas en générale et qui seront liés au developpement et a la vie de ton entreprise
Bref encore pas mal de reponses a trouver une fois que tu te seras posé les bonnes questions et c'est pourquoi je te disais de chercher d'abord quel etait ton point mort pour savoir si il est réalisable avant de chercher le CA que tu pourrais faire avec ton projet.
Tu peux faire beaucoup de CA et te casser quand même la figure si tu doit en dépenser plus pour y arriver...
|
Elios
| D Modérateur
|
# Le 25/09/2007 à 07:29
Difficile de préjuger des volumes que tu peux escompter a priori
Voici qqs chiffres qui pouront peut etre t'éclairer (d'apres mon site en signature)
1- Je prévois 200 000 pages vues après 12 mois d'exploitation, grâce au référencement naturel, sur/sous-évalué ?
--- comme le précisait Squawk, il est préférable de raisonner en termes de "visiteurs", c'est le nerf de la guerre.
A titre d'exemple :
- etre dans les 1eres réponses sur google en ref naturel sur des requêtes génériques telles que "week end", "week end pas cher", "week end france" ... génère au total 1.500vu par jour. Un délai d'un an semble a priori assez court pour y parvenir (compte plutot 2ans)
- dans un premier temps, il est préférable de viser le long tail (ex : "week end dans le perigord à petit prix" etc...) ... ce type de requêtes génère à la louche 1 à 10 visiteurs/jour/page si ces dernieres sont correctement optimisées. Plus tu aura de pages, mieux cela vaudra.
2- 15% de mes offres hébergement vont provenir d'affiliation, quel est le pourcentage du taux de transformation que je peux espérer, et quel est le montant du panier moyen ?
--- un taux de transfo moyen se situe entre 0,5 et 2%
Pour faire court, disons que tu peux monétiser un clic vers un annonceur entre 0,05€ et 0,20€.
3- Un skyscraper ou un bandeau Google adsense figurera sur chaque page de manière ciblée. Qu'est ce que je peux espérer en tirer ? (2% de clics ? eCPC moyen ?)
--- je dirais de 0,2 à 2% maxi, c'est tres variable (avantage à adsense). EPC moyen toujours entre 0,05€ et 0,20€
4 - voir Jeapper
5- Enfin, l'intégration de flux vols et location de voitures est-il interessant pour un site traitant exclusivement la France et les DOM, et si oui, à combien estimer l'eCPC ?
--- A priori, non. 99% de tes visiteurs utiliseront leur propre voiture. Mais ça donne toujours une valeur ajoutée au site.
Pour conclure :
Ton business modèle repose semble-t-il plus sur le dépôt d'annonces que sur l'affiliation. Selon ce shema, l'affiliation te ferait gagner environ 0,01 à 0,05€ par visiteur, selon que les offres sont placées en évidence ou non sur le site, l'intérêt des visiteurs et le ciblage. (Un site 100% affiliation monétise un visiteur à 0,10€/vu environ sur cette thématique.)
Reste à savoir si le dépôt d'annonce transforme bien... et surtout à trouver des propriétaires-loueurs dans un premier temps, plutot que des touristes... et donc peut-etre prévoir un budget d'achat de mots clés sur ce thème. La gratuité du dépôt d'annonce semble effectivement incontournable les premiers mois. Weekendo |
Zender
| Sylvain Anonyme
|
# Le 25/09/2007 à 10:33
Encore une fois, merci à tous pour vos conseils.
SquawK -> En fait, pour obtenir 200000 pages vues par mois, j'ai calculé 40 000 visiteurs à une moyenne de 5 pages vues (je pense qu'en dessous de 5, c'est qu'il y a un problème à corrigé), donc nos calculs se tiennent, j'abandonne les pages vues, et je parlerai dorénavant d'un objectif de 40000 VU mensuel à partir du 12eme mois.
Gascogne -> Effectivement, quand je relis mes messages, on peu avoir l'impression que j'attaque mon prévisionnel à l'envers.
Mais tout ce que tu me conseilles, je l'ai déjà fais depuis quelques semaines.
a- Etude de marché et de faisabilité.
b- J'ai calculé mon budget de départ.
c- J'ai calculé la rubrique "investissement, dépenses et charges", sur 3 ans (mensuellement la 1ere année puis au trimestre). J'y ai bien sûr inclut le developpement du site et ses évolutions, le matériel, les abonnements téléphoniques et internet, les assurances, les charges sociales et impôts, les frais bancaires (VAD...), la pub..., etc
A la fin de cette étape, ça fout la trouile, on a le cumul des "frais" sans avoir calculé les recettes
c- Calcul des recettes, voici ou j'en suis. J'ai commencé par calculé mon seuil de rentabilité, et étalé les investissements de départ en fonction, de façon à ce que le projet soit viable. Les chiffres à atteindre pour obtenir un seuil de rentabilité égal à zéro me semblent un peu sous-estimés (tant mieux).
Je souhaite maintenant faire la même chose avec des recettes qui collent plus à la réalité. C'est pourquoi je vous pose ces questions.
Elios -> Merci également pour ta réponse bien détaillée. J'ai pensé au référencement long tail, mais j'ai un peu de mal à le mettre en place d'une manière simple. Je vise plutôt le référencement géolocalisé. Pour les questions 2 et 3, vous semblez tous d'accord, je vais donc revoir mes prévisions à la baisse en suivant vos chiffres. Pour ce qui est des vols et locations de voitures, je ne m'attends pas un un gros taux de transformation, peut-être quelques vols vers les DOM tout au plus. De toute façon, je n'ai pas inclus cette affiliation dans les recettes de mon prévisionnel.
Gascogne a dit :
...une stratégie que tu dois mettre en place en essayant de voir toutes les possibilités même les pires car par exemple si pour avoir des annonces elles sont gratuites au départ pourra tu les faire passer payantes et continuer de croitre quand même et si c'est pas le cas comment fais tu ?
C'est une très bonne question.
Tout d'abord, j'ai prévu de la trèsorerie afin de pouvoir y faire face pendant quelques temps. Ensuite, je pense que 4 dépôts d'annonces payantes par jour n'est pas exagéré sur l'ensemble de la France et des rubriques. Ensuite, si je ne réussi pas à les obtenir, c'est que je suis un mauvais commercial et il faut que je pense à changer de fonction et déléguer la partie commerciale à une personne plus compétente. Enfin, si cette personne plus compétente n'y parvient pas non plus, c'est que je me serais planté dans mon étude de marché. Il faudra donc analyser ce qui ne plait pas, si c'est le prix, j'aurai encore une marge de manoeuvre. Mais si rien ne fonctionne, alors c'est la sanction comme pour tous les commerces : Commerce sans client = dépôt de bilan.
C'est un extreme que j'ai envisagé, c'est pourquoi je met toutes les cartes de mon côté afin d'éviter cette éventualité.
Bon, je commence à y voir un peu plus clair au niveau des chiffres grâce à vous. Merci encore pour cette discution très constructive.
Dernières petites questions qui me taraude l'esprit depuis quelques temps concernant la gestion du temps :
- Avez vous beaucoup de mail à gérer du genre :
"Ouais, j'ai commandé un séjour en passant sur votre sitre, et j'ai toujours pas reçu mes billets, c'est quoi ce bord.l !!! "
ou bien
"j'ai été là-bas en suivant les conseils de votre site, c'était nul, j'veux un dédommagement !!!"
- Pour ceux qui gèrent les avis des visiteurs, à combien peut-on estimer quotidiennement le pourcentage de visiteur déponsant un avis, pour une base de 50000 offres ?
- Quel est le code APE retenu pour ce type de commerce ?
(Message édité le 25-09-2007 à 10h42 par Zender) |
Jeapper
| Jean-Philippe Modérateur
|
# Le 25/09/2007 à 10:51
Elios a dit :
4 - voir Jeapper
Je dirai que tu peux espérer 15 dépots d'annonces / mois dans un an. J'ai déjà eu un site de dépot d'anonces de loc vers 2003/2004. C'est coomplètement bouché ce secteur. Il y a des centaines de sites de dépot d'annonce de loc. Pour avoir des clients, il faut justifier d'un traffic très très élevé pour attirer le chaland.
Environ 5% des vu dépose un avis. Jeapper
ADSTOURS - ClickInText |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 25/09/2007 à 11:08
> Avez vous beaucoup de mail à gérer du genre
Oui, des mails et meme des appels au telephone !
Tu peux ecrire en enorme que tu ne vends rien, c'est pareil
Il n'y a que 1 ou 2% des visiteurs qui donnent leur avis (surtout si tu ne remuneres pas les avis par des points ou des cadeaux)
Pour les annonces, ca m'etonnerait que tu en vendes autant par jour meme si je te le souhaite bien sur...
Les clients sont tres tres lents a se decider
Ils ne veulent pas s'engager sur le long terme
Ils veulent des garanties sur l'audience générée
Ils venlent une periode d'essai gratuite
Prévois bien aussi qui redige l'annonce, la mise en page, les mises a jour... a 49 € ca peut finir par te couter tres cher en rédaction Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Zender
| Sylvain Anonyme
|
# Le 25/09/2007 à 11:50
Donc, si je résume, les 2 objectifs prioritaites sont :
- Avoir beaucoup de contenu de qualité
- développer un très fort traffic ciblé
ça semble être le nerf de la guerre, et si je parviens à atteindre ces 2 objectifs (sans négliger le reste bien sûr), la partie est "presque" gagnée... c'est assez synthétique, mais je pense que c'est proche de la réalité.
Mon point de vu sur ce commerce, c'est que c'est à moi de faire mes preuves et d'apporter quelques chose de bénéfique aux annonceurs, pas l'inverse. C'est à dire un nombre de visite important sur son descriptif, générant de nombreux contacts avec un bon taux de transformation.
Partant de ce principe, il est hors de question de facturer un annonceur, si je ne suis pas moi-même convaincu que ce que je vais lui apporter ammortira largement le coût de son annonce. A partir de là, il sera beaucoup plus facile de le convaincre
15 annonces payantes par jour après 12 mois d'exploitation me semble un peu optimiste, mais je souhaite que tu ais raison. De mon côté, j'en ai prévu 4. (SquawK en prévoit 100/mois soit 3,3/jour)
Concernant le poucentage de visiteurs qui donnent leurs avis, je ne pensais pas que c'était autant. Comme j'ai l'intention de valider chaque commentaire (injures ...), il va falloir que j'optimise ce point, peut-être déjà en limitant le nombre de caractères disponibles pour chaque commentaire.
devtribu a dit :
Prévois bien aussi qui redige l'annonce, la mise en page, les mises a jour... a 49 € ca peut finir par te couter tres cher en rédaction
Ce seront les annonceurs eux mêmes qui concevront leurs annonces via des formulaires. Ils seront ensuite soumis à validation.
PS: J'ai charger mon avatar inférieur à 100 pixels, il est visible dans mon profil, mais pas sur le post. il y a une manip supplémentaires ? |
devtribu
| Olivier Modérateur
|
# Le 25/09/2007 à 12:06
Zender > Jeapper prevoit 15 annonces / mois, soit environ 1 / jour ouvré
Ca me semble aussi plus realiste que 100 Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0f |
Zender
| Sylvain Anonyme
|
# Le 25/09/2007 à 12:12
Oups, désolé, j'ai mal lu et ça change tout.
15 annonces par mois, c'est vraiment en dessous de mes prévisions.
Jeapper, tu en prévois 15/mois pour les meublés et les chambres d'hôtes uniquement, ou pour l'ensemble des rubriques Hébergement, loisirs et gastronomie ?
|
krucial
| Jean Christophe Administrateur
|
# Le 25/09/2007 à 13:07
Zender a dit :
Oups, désolé, j'ai mal lu et ça change tout.
15 annonces par mois, c'est vraiment en dessous de mes prévisions.
Jeapper, tu en prévois 15/mois pour les meublés et les chambres d'hôtes uniquement, ou pour l'ensemble des rubriques Hébergement, loisirs et gastronomie ?
Faut que tu certifies un de tes sites. JC - Mes sites | Affiliation devis travaux | Cotes voitures anciennes |
Jeapper
| Jean-Philippe Modérateur
|
# Le 25/09/2007 à 13:10
15 annonces pour tout. C'est extrêment difficile de rentrer de l'annonce. Il y a des centaines de sites avec des traffics de folie.
Si tu apportes rien de plus que les autres, ya pas d'intérêt pour les proprios.
Nous c'est gratuit le dépot sur Toutesleslocations.com :
ToutesLesLocations.com vous propose 7072 locations de vacances dans toute la France.
Et on en a que 7072 annones après 2 ans je crois. On rentre entre 2 et 6 proprios / jour.
Nos annocnes sont diffusées sur plusieurs dizaines de sites web je pense. Voir 100. Jeapper
ADSTOURS - ClickInText |
Zender
| Sylvain Anonyme
|
# Le 25/09/2007 à 13:11
krucial a dit :
Faut que tu certifies un de tes sites.
Il est au stade de la maquette, à une adresse provisoire.
Je le certifierai dès le lancement de la version beta.
|
Zender
| Sylvain Anonyme
|
# Le 25/09/2007 à 13:23
Jeapper, le concept est assez différent de celui de toutesleslocations.com.
La synergie entre les annonceurs devrait pouvoir ajouter une forte valeur ajoutée pour chacun d'entre-eux.
Par exemple, toutes les activités de loisirs à proximité des chambre d'hôtes ou alors, tous les hébergements à proximités d'un festival etc etc...
Le client ne part pas en vacances pour un appartement, même si la qualité de celui-ci rentre en ligne de compte.
Moi, quand je pars en vacances, je choisi l'endroit en fonction des activités à faire à proximité, des évènements, de la région, de sa gastronomie etc, et ensuite je cherche un hébergement qui me convient.
Sur mon site, le client aura la possibilité de faire toutes ces recherches en quelques clics en fonction des ses centres d'intérêts. Pas une simple recherche d'hébergement, et ça, à ma connaissance, c'est nouveau sur le web français. |