Zender
| Anonyme
|
# Le 24/09/2007 à 18:06
Bonjour à tous,
Voici mon 1er post, et comme le veux la coutume, je me présente:
38 ans, 2 enfants, ça fait 17 ans que je travaille dans le tourisme, et j'ai l'intention d'essayer de voler de mes propres ailes en créant une société sur le web, dans le secteur du tourisme et du loisir. (oui je sais, encore un !!! )
Le site sera consacré à l'hébergement de vacances (hotels, campings, chambres d'hôte, meublés...), aux loisirs (sports, arts et culture, evènements...), et à la gastronomie (restaurants, produits du terroir), et ceci exclusivement en France et dans les DOM.
Ce site ne sera pas vraiment axé voyage, mais plutôt tourisme à la carte. J'ai l'intention de réussir à créer une synergie entre les différents métiers, chacun recevant de la valeur ajoutée des autres. Par exemple, chaque hébergement aura dans son descriptif les différents loisirs à proximité, les restos... (ceux des autres annonceurs), tous succeptibles d'être notés par les visiteurs.
Le modèle économique repose sur le dépôt d'annonce en ligne, un peu d'affiliation (intégration flux XML, booking, ski horizon, venere, Pierre et Vacances, opodo), et un peu de bandeaux publicitaires.
A l'aide de différents partenariats, l'ensemble des rubriques aura des résultats dès les premiers mois.
Voilà pour le concept, vos remarque sont les bienvenues.
Je suis en train d'établir le prévisionnel, et comme beaucoup d'entre vous sont passé par là, j'aurai besoin de vos lumières sur les questions suivantes:
1- Je prévois 200 000 pages vues après 12 mois d'exploitation, grâce au référencement naturel, sur/sous-évalué ?
2- 15% de mes offres hébergement vont provenir d'affiliation, quel est le pourcentage du taux de transformation que je peux espérer, et quel est le montant du panier moyen ? (j'ai prévu 2% de 15% pour un panier moyen de 100€)