Prévisionnel création d'entreprise

47 réponses
AuteurMessage

Zender | Sylvain
Anonyme

# Le 02/10/2007 à 00:11

Tu as raison SquawK, c'est l'administration qui le choisit en fonction de tes statuts.
Donc, la solution consiste à rédiger les statuts de l'entreprise de façon à mettre en avant l'activité principale qui déterminera le code APE.
Si tu mets en avant "gestion de supports de publicités", tu as toutes les chances de te voir attribuer le code APE 744A.

Jeapper | Jean-Philippe
Modérateur

Photo de Jeapper

# Le 02/10/2007 à 10:44

Je comprends pas ta prise de tete sur ce code APE, jusqu'a en venir à écrire tes statut en fonction de ce code ?

Il sert strictement à rien ce code. Tu ferai mieux de garder ton temps pour des trucs plus important./

Ce n'est que mon avis.

Perso, j'en ai jamais rien eu à taper de ce code, même quand j'ai eu un salarié.

Jeapper
ADSTOURSOuvrir dans une nouvelle fenetre - ClickInTextOuvrir dans une nouvelle fenetre

Rano | Jean
Modérateur

Photo de Rano

# Le 02/10/2007 à 10:55

J'ai du mal à comprendre aussi Tâche de rentabiliser le truc plutôt

Chambres d'hote tavelOuvrir dans une nouvelle fenetre
Séjours en provenceOuvrir dans une nouvelle fenetre
Forum mariageOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

# Le 02/10/2007 à 11:51

Vous avez raison, ce n'est vraiment pas le plus important, désolé pour le hors-sujet.
Concernant le previsionnel, je viens de le finaliser en tenant compte de vos conseils, le modèle économique semble tenir la route, mais j'ai quand même une petite angoisse quand je vois les montants engagés.
J'ai également baissé les investissements afin d'augmenter la communication, j'espère avoir fait le bon choix.

studcrea | Cyril
Modérateur

Photo de studcrea

# Le 02/10/2007 à 12:46

tonguide a dit :
Juste un petit conseil, évites d'arrêter ton boulot avant que ton site ne marche vraiment ...

Pareil !

...et bienvenue

DA / Développeur WebOuvrir dans une nouvelle fenetre : )

ddpetit | Damien
Modérateur

Photo de ddpetit

# Le 02/10/2007 à 20:05

J'interviens pour dire que le prévisionnel du nombre de visiteurs (à moins de faire tout grâce au PPC) est vraiment imprévisible. Il est donc très important de se donner à fond, de ne pas se décourager, et le résultat escompté arrive au bout d'un moment.
Tu es dans un secteur très concurrentiel (c'est le problème que j'ai eu pour mes sites en rapport avec l'automobile), et donc il faudra se démarquer, et surtout faire preuve de grands arguments de vente auprès de tes professionnels (la période d'essai gratuite est une des offres les plus convaincantes).
Il faudra réussir à trouver des fichiers clients, et les exploiter au maximum.
Une bonne organisation est de vigueur, et des plans d'actions toujours à jour et qui doivent être tenus à la lettre, tout retard se répercute sur le nombre de visites et sur le reste ...

Sinon bienvenue !

Loccasion.com - Vente de voitures d'occasionOuvrir dans une nouvelle fenetre - Mandataire AutoOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zender | Sylvain
Anonyme

# Le 03/10/2007 à 01:04

Merci studcrea et ddpetit pour votre accueil

Pour ce qui est de garder mon boulot salarié, trop tard, je l'ai quitté en juillet malgré l'avis de mon entourage, je n'arrivais plus à concilier les deux. Depuis, je me consacre exclusivement au projet à raison de 12 à 14 heures par jours, et ça semble porter ses fruits. Quelques partenariats intéressants et de bons contacts... Le site quant à lui devrait être mis en ligne en version beta avant la fin de l'année.

Comme tu le dis justement ddpetit, le prévisionnel est impossible à définir précisément, à moins d'avoir des dons de voyance. En fait, il sert principalement à définir des objectifs, et de voir si ceux-ci sont réalistes. C'est ce que j'ai fais en incluant une marge de sécurité, et je crois qu'avec beaucoup de travail et de persévérance (et un soupçon de chance ), je devrais pouvoir atteindre mes objectifs.
Mes partenaires trouvent également le projets très intéressant et croient en sa réussite, mais ce ne sont pas eux qui prennent les risques

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 03/10/2007 à 10:50

Zender a dit :
je devrais pouvoir atteindre mes objectifs.

C'est tout le mal qu'on te souhaite

Répondre