Adwords CPC max augmente

43 réponses
AuteurMessage

tonguide |
Modérateur

# Le 20/06/2007 à 16:59

Bonjour,

J'ai fais mes premieres campagnes sur Adwords, et malgré un taux de clic vraiment bon puisque j'ai vraiment ciblé les annonces, le CPC max demandé par google ne fait qu'augmenter quasiment tous les jours ...

Alors au début 0,04 ça suffisait, le lendemain 0,08, ensuite 0,15, sur certains jeux 0,23 puis maintenant 0,40 malgré qu'à 0,15 il m'affiche déjà ds les résultats en avant (ceux en rouge ou vert) et que le taux de clic est vraiment bien.

Alors c'est quoi la raison, il veut me prendre plus d'argent ? je vois que ça ?

Du coup, dès que j'augmente, ça cartonne j'ai plein de clic, j'ai des ventes etc ... mais le lendemain, op ils augmentent le CPC max de tous les mots clés qui rapportent, et j'ai quasi plus de clics....

Seulement j'vais pas monté indéfiniment, et par mail, aucune réponse.

Si vous avez des astuces, n'hésitez pas.

Jeremy

dbonin | David
Membre

Photo de dbonin

# Le 20/06/2007 à 17:01

Peut-être d'autres étant sur les mêmes mots clefs te suivent...

Évolution WebOuvrir dans une nouvelle fenetre | RedirectionOuvrir dans une nouvelle fenetre | PageRankOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/06/2007 à 17:02

je suis d'accord sur le principe si j'étais à droite, hors la, j'suis quasi à chaque fois en haut à gauche. Ce qui veut donc bien dire que le eCPM de google est plus elevé que mes "concurrents"

tybozz | Thibaud
Membre

# Le 20/06/2007 à 17:06

Teste sur un des mots clef que tu dois augmenter (celon google) de ne pas augmenter pendant un jour ou deux et regarde si tu te retrouves sur le coté ou plus affiché ou si rien ne bouge.

Adwords te conseille d'augmenter le cpc max, mais est-ce que le cpc moyen égale le cpc max ?

Elevez un dragon !Ouvrir dans une nouvelle fenetre avant qu'il ne fasse le casting pour la star on the net academyOuvrir dans une nouvelle fenetre ou qu'il ne s'empiffre de bonbons à gogoOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 20/06/2007 à 17:10

Ouai c'est un truc bizarre d'Adwords, j'ai toujours pas très bien compris comment ça fonctionnait et ça le fait surtout sur les mots clés concurrentiels. Des fois il délire tellement qu'il demande 4 euros ou 8 euros par click sur des mots ou on était dans les premiers depuis longtemps à 10 centimes...
Ce système remplace l'ancien système qui désactivait les annonces avec trop peu de clicks, le but c'était que ça soit plus clair mais c'est encore moins compréhensible pour les annonceurs en pratique.

J'ai assisté à des conférences adwords et j'ai posé clairement la question mais j'ai pas eu de réponse claire... on m'a répondu à coté comme si c'était un sujet tabou. ^^

Essaie de faire des annonces le plus ciblées possible pour chaque mots clés. Par exemple si t'achètes les mots clés scrable et monopoly, essaie de faire deux annonces distinctes pour chaque jeu plutôt qu'une générique (du genre "vends jeux de société") pour les deux.

Sinon il faut essayer de pas trop changer souvent les cpc (on a tendance à le baisser pour essayer de maximiser) car ça le pertube un peu.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/06/2007 à 17:13

Le CPC moyen est généralement en dessous, là j'ai mis au max à 0,15 sauf pr les jeux cher on va dire (ou j'ai mis 0,23, pas envis de depasser ça)

et généralement c'est 0,10/0,11 le CPC moyen.

Mais c'est quasi à chaque fois les mots clés ou ça clic ...

Et on peut pas dire que la concurrence se déchaine, on est généralement 3, voir 5 au pire, et parfois on est que 2 mais il me vire quand mm.

Sachant que je peux meme baisser ce CPC max quand j'active adsense mais dès que je le désactive, pouf le lendemain il affiche plus. (et Adsense coute bcp trop cher, et j'ai aucun retour)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/06/2007 à 17:15

SquawK a dit :
Essaie de faire des annonces le plus ciblées possible pour chaque mots clés. Par exemple si t'achètes les mots clés scrable et monopoly, essaie de faire deux annonces distinctes pour chaque jeu plutôt qu'une générique (du genre "vends jeux de société") pour les deux.

Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai rentré chaque produit un par un à la main + 2 mots génériques (jeu de societe et jeu de voyage) avec les quelques dérivés en mot clé.

Dans l'annonce je met bien qu'il s'agit d'acheter le jeu (avec le nom du jeu, et frais de port réduit quand c'est un petit jeu) afin de pas avoir des clics bidons (d'ailleurs qd ça clic, ça transforme plutot pas mal)

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 20/06/2007 à 17:17

Pour exemple, hier j'étais à 6% de CTR, il m'a viré vraiment tout les mots clés qui cliquaient bien, et j'suis passé à 3% de CTR ce qui est absurde quand même.

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 20/06/2007 à 22:33

Essaye de bien gérer tes landing pages (texte de l'annonce que l'on retrouve sur la landing...)

Le suivie du webmaster guideline semble aider (structure de la page, lisibilité du code et du contenu par les robots...)

L'usage de

{keyword} si tu ne l'utilise pas déjà dans ton annonce ou dans un parametre d'url de la page de destination pourra t'aider pour optimiser ton taux de clic, ta landing page, et peut etre le taux de convertion.

(Message édité le 20-06-2007 à 22h39 par zimounet)

Ah, c'est balot madame Chombier!

erwinol | Erwin
Membre

Photo de erwinol

# Le 21/06/2007 à 11:02

zimounet a dit :
{keyword} si tu ne l'utilise pas déjà dans ton annonce ou dans un parametre d'url de la page de destination pourra t'aider pour optimiser ton taux de clic, ta landing page, et peut etre le taux de convertion.

L'usage de {keyword} c'est sympa si tu cherches du trafic mais pas si ton objectif est d'avoir un taux de transfo optimal. Dans le cas de tonguide, ça ne me semble pas justifié.

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 21/06/2007 à 11:20

Si il adapte bien ses annonces, genre qu'il fait un groupe d'annonce pour le scrabble avec plein de kw en rapport...

Mais on peut tres bien imaginer un groupe avec le nom de tous ses jeux dans la liste des kw:

{keyword:jeux de sociétés} sur espace kids. La qualitée à prix sympas sur tous les jeux de sociétés.

Et si il n'utilise pas keyword dans l'annonce, il peut l'utiliser dans l'url de destination pour améliorer sa landing page et ainsi son quality score (faut essayer, parfois ça arrange les choses)

Ah, c'est balot madame Chombier!

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 12:35

bah comme je dis, le taux de clic n'est pas un soucis, j'étais à 6% y a 2 jours, ce qui parait très bon comme taux de clic non ?

Pour le moment je fais par exemple
Achat +nomdujeu+
coutre description reprennant le nom du jeu, en précisant que c'est un jeu de societe etc.
et l'url avec le titre du jeu

et je met sur des mots du genre "jeu +nomdujeu+" "achat +nomdujeu+" etc...

bref très ciblé, d'ou le taux de transfo important, et le taux de clic important.

Et malgré ça, le CPC max ne fait qu'augmenter

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 12:38

Et en effet, le but n'est pas que ça clic de partout, mais bien de vendre ... j'ai pas le budget de mes gros concurrents, donc je filtre au max.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/06/2007 à 12:59

Est-ce que tu as activé le suivi de transfo de analytics ?
Si c'est le cas, le smart pricing intervient et module le prix du clic en fonction du taux de transfo.
C'est interessant quand le taux de transfo baisse, mais ca joue dans l'autre sens quand la transfo est bonne...

Enfin, ce n'est qu'une supposition. google est tres opaque sur les modes de calcul des encheres...

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 14:18

non j'ai pas activé le truc analytics, justement pour éviter qu'il track ça. Je sais pas si ils le font, mais je prefere le faire moi-meme qu'utiliser leur programme.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/06/2007 à 14:25

Normalement aucun rapport avec analytics.

D'ailleurs y'en a pas besoin pour le suivi des conversions et je ne pense pas que ça soit utilisé. Google a déjà communiqué sur ces sujets mais pour le moment les taux de transformations ne sont pas utilisés, de toute façon ça n'aurait pas de sens pour les sites qui achètent simplement du traffic sans rien mesurer de particulier.
Et si jamais ils le font, ça sera sur le réseau de sites mais certainement pas sur le moteur à mon avis...

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/06/2007 à 14:27

SquawK a dit :
Normalement aucun rapport avec analytics.

Mon référant Adsense m'a soutenu le contraire il y a déjà un an.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/06/2007 à 14:31

adsense ou adwords ? Soutenu quoi exactement ?

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/06/2007 à 14:48

Le prix du clic évolue aujourd'hui non plus uniquement sur les enchères mais sur le taux de transfo constaté.

http://www.webmasterclub.fr/forum/topic,35385,0.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre
Analytics aide google à observer la qualité de la transfo
Pour un annonceur, comme pour l'éditeur qui relaie l'annonce, le prix du clic peut jouer le yoyo selon la transfo de la campagne adwords.

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/06/2007 à 14:58

Je ne vois pas ou la preuve que le prix du lien évolue en fonction des taux de transfo dans ton lien. Perso je suis certain que ce n'est pas le cas, j'utilise analytics sur certains sites et pas sur d'autres et je n'ai jamais vu la moindre influence sur mes annonces. D'ailleurs pour le site ou j'ai les mêmes soucis que Tonguide, j'utilise analytics...

D'ailleurs je comprends pas le rapport avec analytics car ce truc ne mesure pas les taux de transfo, il y a l'outil interne a adwords qui le fait mais pas besoin d'avoir analytics pour ça de toute façon. Je ne doute pas que Google exploite les données d'analytics de manière globale cela dit.

Peut être aussi qu'ils utilisent les taux de transfo pour afficher les adsense mais de toute façon ça n'a rien à voir avec les problèmes de Tonguide puisque lui c'est sur le moteur Google.

Je viens de supprimer le tag analytics sur un des sites ou j'achète des adwords (sur le moteur et le réseau de site), je te dirai si je vois des différences en terme de CPC ou de taux de transfo (je suis certain que non mais vaut mieux vérifier pour être sur ).

Vu qu'au moins 95% des annonceurs n'utilisent pas analytics, je vois mal Google pénaliser ces annonceurs sans raison non ?

Répondre