Adwords CPC max augmente

43 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/06/2007 à 15:15

Zalex14 a dit :
SquawK a dit :
Normalement aucun rapport avec analytics.

Mon référant Adsense m'a soutenu le contraire il y a déjà un an.

Exactement pareil. Source : mon contact chez adsense le mois dernier
Le prix des encheres depend du taux de transfo mesuré par le suivi des conversions analytics (parmi plein d'autres facteurs evidemment)

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/06/2007 à 15:18

Comme je le disais juste avant c'est directement mon référant adsense qui m'en a parlé. Leur mail, nettement moins explicit, est arrivé quelques semaines après et il ne parlait que de la "tarification intelligente".
Après c'était il y a un an, ils ont peut être changé depuis.
Et effectivement il parlait du réseau de sites et pas du moteur, mais je ne vois pas pourquoi ils procéderaient différemment...

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

Zalex14 | Alexandre
Modérateur

Photo de Zalex14

# Le 21/06/2007 à 15:18

devtribu a dit :
Exactement pareil. Source : mon contact chez adsense le mois dernier

Ha bah non, ils n' ont pas changé

Mieux vaut s'attendre au prévisible que d'être surpris par l'inattendu.

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 15:38

Et donc ça marcherai comment ?
plus ça transforme, plus tu payes ? ou moins ça transforme, plus tu payes ?
Selon leur logique, ça serait moins ça transforme plus tu payes (vu qu'on doit optimiser nos campagnes pour que ça transforme derrière, et donc soidisant pour que leur visiteur soit content du résultat)

Chose qui ne serait pas logique dans mon cas, vu que le taux de transfo est bon, ce qui signifie qu'ils se contredisent. (enfin on est dans le domaine de l'hypothèse là, sachant qu'en plus je n'ai pas mis le track des ventes).

Bref, je comprend pas là ... 3 jours déjà et visiblement ça remonte pas les impressions. Alors surement qu'il faut activer le réseau, mais ça revient vraiment beaucoup plus cher pour aucune transfo (sauf pour google qui gagne des sous lui)

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 21/06/2007 à 15:44

tonguide a dit :
Et donc ça marcherai comment ?

Le smart pricing sert a rendre l'annonceur heureux
Si ca transforme pas, le prix du clic baisse
L'objectif etant de garder un cout d'acquisition constant

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/06/2007 à 15:48

Tonguide> tu as testé de façon importante le réseau de sites ? C'est pas forcément mauvais en fonction des campagnes, bien au contraire même.
Perso j'ai de meilleurs résultats sur le réseau de site (prix du click plus bas et meilleur taux de transfo ce qui au final fait une différence assez importante) mais je me doute que ça dépend des thèmes.

En tout cas, ton problème n'a aucun rapport avec le réseau de site, tu peux l'activer mais ça changera rien à tes annonces sur le moteur. Pour le taux de transfo non plus ça n'a rien à voir. Par contre les annonces réseaux ne sont pas touchés par ce phénomène de désactivation donc ça peut être une solution de recours si le cpc nécessaire pour activer deviennent délirants.

Pour les éditeurs de sites c'est possible (et même probable vu ce qu'affirment devtribu et Zalex) que les annonces soit diffusées en fonction des résultats (un critère de plus dans le ciblage) mais pour les annonceurs ça ne peut avoir aucun impact ça serait illogique.... sinon moi je mets le tag sur ma page d'arrivé et j'ai un taux de transfo de 100% ou à l'inverse sur une page pour avoir 0%. Il ne peut pas y avoir de lien entre les taux de transfo et le prix des clicks pour les annonceurs, ça n'aurait pas de sens....

Par contre Google propose des campagnes à la performance proche de l'affiliation aux usa je crois (mais c'est une autre histoire...).

Sinon tu peux aussi tester Yahoo et Msn si t'as pas encore essayer, les volumes sont plus réduits mais la concurrence est bien moins forte. Dans certains domaines c'est même le désert au niveau des annonceurs, faut en profiter.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 17:01

Bah je suis pas tout a fait d'accord sur le faite que ça n'a aucun lien si j'affiche sur le réseau.

C'est pas une certitude, mais j'ai fais 2 fois le test ... et 2 fois ça me disait la meme chose.

C'est à dire augmentation obligatoire de 0,08 à 0,15
je le fait ok, je veux encore plus de traf, j'active le réseau.
Le lendemain, les meme annonces ou je devais obligatoirement mettre 0,15, je peux de nouveau les remettres à 0,08.

Je le retire, et pouf, le lendemain obligé de mettre à 0,15

Et j'ai refais ça 2 jours après, rebelotte.

Par contre, si je fais 2 jours à 0,15 sans le réseau, le lendemain il me dit 0,23 ...

Donc je trouve ça un peu louche quand mm.

Sinon comme j'avais déjà dis, j'ai essayé le réseau, mais les annonces sont affichés sur des sites de jeux de gestion ou sur des sites de jeux en ligne (flash etc.). Bref, absolument pas ma cible. Donc en général, une visite et bye ( à quelques très très rare exception). Donc aucun intéret, le seul intéret semble de pouvoir etre affiché à des prix raisonnable sur le moteur. (à la limite je devrais essayé de bloquer les sites style jeux.com etc.. et activer le réseau)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 21/06/2007 à 17:20

Coincidence....

Si tu crois que ça a un rapport, dans ce cas tu annonces à 1 centimes sur le réseau et c'est réglé....

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 19:01

bah j'vais essayé en tout cas je crois

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 21/06/2007 à 19:57

tu as un exemple de landing page à nous montrer ?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 20:17

On arrive directe sur la page produit :
http://www.espacekid.com/coffret-wanted-p199.htmlOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 21/06/2007 à 20:20

Et au passage, j'ai bcp plus de "gclid" dans les param quand ça vient de adwords ... (je dirai meme à chaque fois)
Alors que sinon bcp moins

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 22/06/2007 à 04:27

Ta campagne est elle tres récente? si c'est le cas, il semblerait que google positionne mieux une annonce en début de campagne (qqs jours maxi, le temps d' "évaluer" l'annonce, l'équivalent de la "prime fraicheur" pour le ref naturel). Ca m'est arrivé pour des campagnes lancées recemment.

sinon je sèche... je ne vois pas pourquoi ton CPC mini augmente alors que ton CTR est excellent, que tes annonces s'affichent en tete de résultats et que ta landing est correcte ( a supposer bien sur que les termes utilisés dans ton annonce correspondent à ceux présents sur la landing page )

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 25/06/2007 à 21:16

j'avoue que je ne comprend pas non plus.
tu as peut etreun CTR inférieur a la moyenne de tes concurrents.
par contre JAMAIS entendu parlé du prix qui monte/baisse en fonction de la transfo.

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

tonguide | Jeremy
Modérateur

# Le 22/08/2007 à 22:43

Bon bah, après 2mois de campagne, j'ai pu redescendre tous les CPC à un prix assez bas tout en gardant un très bon positionnement.

Des mots clés où j'étais contraint de mettre 0.15e, j'ai pu repassé à 0.04/0.08 tout en gardant la meme place.

J'ai par contre installé le système permettant de savoir les retours, je ne sais pas si ça joue ou pas.

Julgates | Julien
Administrateur

Photo de Julgates

# Le 24/08/2007 à 13:40

Et sinon, ça donne quoi au bout de 2 mois ta boutique ?

Shopping Time NetworkOuvrir dans une nouvelle fenetre - Founder / CTO

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 12/09/2007 à 19:30

deblok a dit :
par contre JAMAIS entendu parlé du prix qui monte/baisse en fonction de la transfo.

Comme Zalex et moi le disons depuis un moment, voici la confirmation officielle que le taux de transfo influence le cpc :
http://adsense-fr.blogspot.com/2007/09/quest-ce-qu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

deblok | Jonathan
Modérateur

Photo de deblok

# Le 15/09/2007 à 04:54

heu il s'agit d'adsense là ...

John VIDOR
Président JVWEB
Liens SponsorisésOuvrir dans une nouvelle fenetre - Référencement NaturelOuvrir dans une nouvelle fenetre - ErgonomieOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 15/09/2007 à 17:13

devtribu a dit :
deblok a dit :

Comme Zalex et moi le disons depuis un moment, voici la confirmation officielle que le taux de transfo influence le cpc :
http://adsense-fr.blogspot.com/2007/09/quest-ce-qu...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Hmmm oui Deblok le smartpricing a priori s'applique au reversement éditeur...

Mais si cela s'applique aux reversement éditeurs, alors il y a possibilités technique que cela puisse s'appliquer au CPC annonceurs!

Ah, c'est balot madame Chombier!

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 15/09/2007 à 18:34

Les annonces s'affichent sur les pages ou ça clique le plus (ou plutôt ou ça rapporte le plus car le critère c'est le cpm) et ensuite ou ça transforme le mieux si l'annonceur a activé les conversions (mais c'est pas la majorité des annonceurs) et que son budget est limité.
C'est pas vraiment une découverte, tout a déja été dit au dessus... tous ceux qui diffusent des annonces sur le réseau adsense le savent : les taux de transfo augmentent au cours du temps.

Mais tout ça n'a toujours strictement rien à voir avec le problème de Tonguide (et y'a pas que lui qui a ce soucis) car ça concerne adsense et de toute façon c'est pas applicable aux publicités sur le moteur car les taux de transformations c'est relatif.

S'il suffisait d'avoir de bons taux transfos pour payer moins cher le clic sur le adwords, tous les annonceurs auraient mis le code de transfo gg sur leur page cible de l'annonce depuis longtemps.
Et il n'y a toujours aucun rapport avec analytics... jusqu'à preuve du contraire.

(Message édité le 15-09-2007 à 18h40 par SquawK)

Répondre