Adwords CPC max augmente

43 réponses
AuteurMessage

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/09/2007 à 18:53

deblok a dit :
heu il s'agit d'adsense là ...

Lis bien deblok. Il s'agit bien du prix payé par l'annonceur et donc du cpc adwords.
les coûts pour les annonceurs sont réduits en cas de faible conversion afin de leur offrir un retour sur investissement compétitif

Je suis surpris que tu n'aies pas constaté encore ce phenomene dans ton activité de gestion de keywords

Squawk, tu a lu l'inverse de ce que fait le smart pricing
Le prix pour l'annonceur est bas si le taux de transfo est bas. Pas l'inverse...

Donc un annonceur a interet a mettre le tag de tracking mais a s'arranger pour qu'il ne compte qu'une vente sur 3 pour baisser son cpc

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 15/09/2007 à 19:00

deblok a dit :
heu il s'agit d'adsense là ...

Lis bien deblok. Il s'agit bien du prix payé par l'annonceur et donc du cpc adwords.

Oui mais sur le réseau Adsense alors que Tonguide achète de la publicité sur le moteur Google. ça a juste rien à voir.

Squawk, tu a lu l'inverse de ce que fait le smart pricing
Le prix pour l'annonceur est bas si le taux de transfo est bas. Pas l'inverse...

Donc un annonceur a interet a mettre le tag de tracking mais a s'arranger pour qu'il ne compte qu'une vente sur 3 pour baisser son cpc

ça revient au même car Google ne fait pas de cadeaux, faut pas rêver. Le cpc de l'annonceur va baisser mais il sera toujours en concurrence avec les autres annonceur donc probablement pas affiché (c'est facile à vérifier vu que Google donne le détail complet des affichages/clicks/transfo sur tous les sites du réseau ou y'a des affichages dans les rapports des annonceurs...).

Il faut aussi comprendre que la valeur absolue du taux de transfo n'a aucune importance pour Google, évidement. C'est pour ça que ne compter qu'une vente sur 3 n'aura aucun impact.

Tous ça n'a pas beaucoup d'impact pour les revenus des éditeurs je pense. Tout simplement car très peu d'annonceurs utilisent le suivi des conversions actuellement (c'est assez récent tout de même et pas mal d'annonceurs n'ont tout simplement pas de possibilités de le faire). Sauf peut être pour les sites dans des thèmes avec très peu d'annonceurs et qui génèrent des clicks de façon pas très honnête...

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 15/09/2007 à 19:13

C'est l'eternel probleme avec google, cote annonceurs ou editeurs. On suppute, on remplit des pages de forums, mais sans sortir aucune certitude. Juste une intuition a partir de sa propre expérience qui reste de toute facon non représentative par rapport aux volumes globaux du reseau adwords

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

zimounet | Quentin
Membre

Photo de zimounet

# Le 15/09/2007 à 19:31

ouais enfin pour calculer la qualitée du traffic drainé par un éditeur, google n'a pas besoin que de ceci

apres d'ici a dire que c'est le CPC pour les éditeurs est en fonction UNIQUEMENT du taux de convertion des annonceurs... j'ai un doute....

Mais il est certain que pour une meme annonce, au meme prix... deux éditeurs ne touchent pas forcément la meme chose... et allons savoir coté annonceurs comment ça facture par rapport a leurs CPC max...

Bref, on y a divergence du sujet initial... mais...

Ah, c'est balot madame Chombier!

Répondre