Mirago et AD42

41 réponses
AuteurMessage

Sandrine |
Anonyme

# Le 25/01/2007 à 12:56

Bonjour a tous,

Nouvelle venue sur le forum... Je suis de Mirago et ai décidé de vous faire part des news Mirago ! L'année 2007 va etre placée sous le signe des opportunités, tout particulierement pour les Webmasters ! Sachez que je suis à votre dispo pour toutes questions relatives à Mirago ou, de façon plus générale, aux liens sponsorisés (y compris les autres régies!) !

Une telle news méritait un sujet ! Mirago et AD42 ont signé un partenariat il y a quelques jours...Un partenariat qui fait parlé de lui particulierement du coté des éditeurs de blogs...

AD42, la 1ere régie à permettre aux éditeurs de sites, quelque soit leur trafic, de proposer leurs espaces publicitaires aux annonceurs, a décidé de s'associer avec Mirago pour offrir des compléments de revenus très interessants !
Une possibilité supplémentaire pour les sites editeurs puisque Mirago France gère aujourd'hui près de 3000 campagnes actives et comptabilise 120 000 000 de requetes mensuelles !

N'hésitez pas à poser vos questions !
A bientot !

Estelle - Mirago

Sandrine | Estelle
Anonyme

# Le 25/01/2007 à 13:06

http://www.yooda.com/info/actu/infoyooda/actualite...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

Estelle - Mirago

kreol | Jonathan
Membre

Photo de kreol

# Le 25/01/2007 à 13:13

Bienvenue !
En ce moment, l'inscription de nouveaux support sur votre réseau bug. Je viens d'inscrire un site sans succès. J'ai envoyé un mail détaillé au support technique.

Cordialement,

Agence conseil en stratégie digitaleOuvrir dans une nouvelle fenetre |

Sandrine | Estelle
Anonyme

# Le 29/01/2007 à 12:36

Bonjour,

Le vieux site Mirago est en totale refonte ! C'est pour cela que vous avez du rencontrer des petits soucis... Que souhaitiez vous faire ? Devenir partenaire Mirago ? Indéxer votre site ?!

N'hésitez pas àvous adresser à moi directement, je tenterais de faire le nécessaire !

A bientot,

Estelle - Mirago

Elios | D
Modérateur

Photo de Elios

# Le 29/01/2007 à 15:03

Quand on voie la tete des sites du réseau AD42, ça donne moyennement envie d'annoncer sur mirago
est il possible de filtrer?

WeekendoOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/01/2007 à 15:09

Bonjour,

Je surveille mirago depuis un moment
Mais il n'y a aucun annonceur dans ma cible beaute/cosmetique

A mon avis, vous devriez choisir votre strategie
Soit vous faites un partenariat avec ad42 qui a un reseau de sites avec des campagnes pub a 5€ / jour
Soit vous augmentez la qualité et vous attirez les annonceurs classiques et les editeurs sérieux
Mais vous ne pouvez pas faire les 2 en meme temps

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/01/2007 à 15:30

Google et Yahoo y arrivent.

Comparatif pc portableOuvrir dans une nouvelle fenetre

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/01/2007 à 15:38

y a que google qui y arrive
yahoo est tres strict dans la selection des sites editeurs

Mais google est un ovni du net qui a un modele unique

Février 2019, mon futur livre Tout JavaScript chez Dunod https://amzn.to/2PoLd0fOuvrir dans une nouvelle fenetre

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/01/2007 à 15:49

si les annuaires de liens sponsorisés moisis qui représente la majorité du traffic de Yahoo (parcequ'ils achète des adwords...), t'appeles ça des sites de qualité alors on est pas vraiment d'accord.
Exemple :
http://www.prix-malin.comOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://vol-pas-cher.infoOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://billet-avion.ccOuvrir dans une nouvelle fenetre
http://fr.mongenie.comOuvrir dans une nouvelle fenetre

Mais c'est clair que c'est dur de se faire une place et un réseau à coté de Google qui gobe 25% de la pub internet mondiale.... ils font des bons annonceurs pour faire venir les éditeurs et des bons éditeurs pour faire venir les annonceurs... c'est tout le problème. ^^
C'est super dur de commencer à partir de rien (pas comme Google et Yahoo) surtout quand on a pas d'énormes moyens. Sur le principe AD42 c'est pas mal du tout.... mais ça sera long pour que ça décolle... si ça décolle un jour, c'est ce genre de partenariat qui va les aider un peu je pense.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/01/2007 à 16:09

Oui effectivement, je pensais plus a ces saloperies
pourtant je passe mon temps a les exclure de mes comptes adsense !

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi difficile d'etre accepté sur un site editorial et qu'ils financent en meme temps du spamdexing.

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/01/2007 à 16:28

Oui c'est clair c'est n'importe quoi cette stratégie...

Le problème de YSM c'est qu'on ne peut même pas choisir d'annoncer sur le moteur et ne pas annoncer en même temps sur ces sites... ça changera avec leur nouvelle plateforme Panama je pense.

En tout cas je pense que ça sera très difficile de déloger Yahoo et Google de leurs positions de leader sur les liens sponsos... même pour Microsoft. C'est pour ça que je souhaite aux concurrents courageux comme Mirago de réussir (la concurrence c'est toujours bon).

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 29/01/2007 à 16:42

En ce qui concerne la part des moteurs, je me demande si nos stats reflètent la réalité.
Quand je vois par exemple :
1) la proportion d'abonnés orange
2) le fait que l'essentiel des abonnés orange ne savent pas comment sortir de la page d'accueil orange (la plupart installent le "kit wanadoo" qui remet orange en page d'accueil à chaque connexion même si on en a choisi une autre)
3) que le moteur de recherche Orange renvoit 90% de liens sponsos en résultats de recherche (sur les termes qui peuvent nous intéresser)

Donc je me demande si, plutôt que Google ait une part de marché si écrasante, nous ne sommes pas tout simplement invisibles pour les autres moteurs qui auraient une part de marché bien plus importante que ce que l'on peut croire.

Et idem pour MSN and co qui s'installent en page de démarrage soit quand on achète un nouvel ordinateur, soit quand on installe "par défaut" windows ou yahoo messenger + toolbars.

Bref : Google nous envoie du monde, les autres moteurs envoient du monde vers les liens sponsos et, de temps en temps, vers nous quand ils n'ont pas de pub à afficher

Une recherche sur orange sur "voyage en tunisie" par exemple, renvoie 13 liens commerciaux (avec un target blank) suivis d'un seul petit lien naturel perdu en bas de page

(Message édité le 29-01-2007 à 16h47 par toutgagner)

Jeux-concoursOuvrir dans une nouvelle fenetre
La Bible du voyageur malinOuvrir dans une nouvelle fenetre
Voyages discountOuvrir dans une nouvelle fenetre
New job : Attaché parlementaire

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/01/2007 à 16:46

Je pense pas. Ou plutôt oui mais ça change pas grand chose, Google est connu par quasiment tous les internautes même les débutants. Et Google envoit aussi beaucoup de traffic via ses liens sponsos (moins qu'Orange quand même je pense ^^).

En tout cas c'est clair que Google a au mois 80% du traffic moteur en France. Après ça peut être 80 ou 85 ou même 90% ça change pas grand chose.

http://www.secrets2moteurs.com/barometre2006-12.ht...Ouvrir dans une nouvelle fenetre

C'est chiffre la sont assez fiables à mon avis (à quelques % prêt grand grand maxi).

D'ailleurs je crois que Google envoit bcp plus de pubs vers ses liens sponsos que Yahoo (essentiellement parcequ'il y a mois d'annonceurs sur Yahoo surtout sur les mots clés de niche (à cause du prix de départ des cpc et de la visibilité de Google).
30% du total pour Google contre 15% sur Yahoo si je me souviens de chiffres qu'avait donné Pierre Chapaz sur son blog.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 29/01/2007 à 16:51

oui, mais là aussi je me pose des questions. XITI mesure d'après les apports en visiteurs essentiellement de sa version gratuite qui sont globalement des gens qui n'annoncent pas sur YSM... éventuellement un petit adwords de temps en temps.
Donc que ces gens là ne reçoivent pas le traffic de yahoo, msn ou orange me semble probable, d'où des statistiques faussées

Et Google envoit aussi beaucoup de traffic via ses liens sponsos (moins qu'Orange quand même je pense ^^).

J'ai fait une petite campagne sur YSM, le nombre de clics envoyés/jour était à peu près équivalent à Google

(Message édité le 29-01-2007 à 16h56 par toutgagner)

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/01/2007 à 16:58

ça reste à démontré que Xiti mesure surtout des sites qui annoncent pas, quand on voit les clients qu'ils ont... j'aurais plutot dit l'inverse en fait, ce que ne mesure pas Xiti c'est les tout petits sites et blogs donc le webmaster se moque de son traffic. Mais ça doit être négligeable.

Et Google envoit aussi beaucoup de traffic via ses liens sponsos (moins qu'Orange quand même je pense ^^).

J'ai fait une petite campagne sur YSM, le nombre de clics envoyés/jour était à peu près équivalent à Google

A cause du traffic des annuaires cités au dessus.... qui achètent des adwords pour leur traffic !

Si tu prends que le traffic Yahoo (c'est impossible d'annoncer uniquement sur le moteur) c'est sans comparaison par rapport à Google... tu peux me croire.

toutgagner | Olivier
Modérateur

# Le 29/01/2007 à 17:10

Je veux bien te croire, c'est juste une vue de l'esprit... mais qd je vois des internautes lambda (famille par exemple), ils font tout depuis leur portail... et si ils veulent aller sur google, ils tapent google dans le moteur de recherche orange...
Sinon, sur la page que tu donnes plus haut, xiti parle de stas sur 240 000 sites audités... ça me semble surtout du gratos, non ?

MathieuC | Mathieu
Modérateur

Photo de MathieuC

# Le 29/01/2007 à 17:14

Je suis du meme avis qu'Olivier, les stats ne doivent pas prendre en compte les internautes qui sont "coincés" sur leur portail de FAI (wanadoo, aol, etc...).

J'en ais aussi vu plus d'un tapper google dans un champs de recherche wanadoo

J'en ais aussi vu tapper les adresse complete (www.example.com) dans leur champs de recherche pour se rendre sur le site...

Sinon, les stats Xiti doivent quand meme tres largement etre noyees dans la masse de sites petits / moyens qui ne font pas de campagnes adsense ou YSM, et donc qui faussent completement les stats dont vous parlez ici.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/01/2007 à 17:17

toutgagner n'a pas tord, pour ma mere internet c'est la homepage de son fai... Elle fait meme pas tellement la différence entre le mail et le web...

Ca reste difficile de verifier les origines

SquawK | Blabla
Modérateur

Photo de SquawK

# Le 29/01/2007 à 17:19

C'est pas le nombre de sites qui comptent mais de savoir si le panel de Xiti est représentatif du web.... moi je dis oui vu qu'ils ont des grands comptes et des petits sites (certes nombreux mais parcequ'internet est fait comme ça)... c'est même certain en fait, toutes les études vont dans le même sens mais bon on va pas épiloguer. ^^

Je crois que ça ne fait aucun doute que Google représente au moins 80% du marché des moteurs de recherche.

En tout cas le panel Xiti est forcément plus représentatif que vos quelques amis et famille, ça c'est certain.

devtribu | Olivier
Modérateur

Photo de devtribu

# Le 29/01/2007 à 17:26

xiti est surement pas mauvais en representativité
Probablement bien plus que nielsen d'ailleurs

Ce qui est fou dans le lien que tu as donné c'est qu'ils sont obligés de mettre des % a 2 chiffres apres la virgules pour pouvoir afficher 10 moteurs...
Ca doit etre démoralisant pour les challengers de ne pas decoller !
Live est toujours aussi loin malgré les moyens techniques et financiers

Répondre